7 questions du Saint-Esprit

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

7 questions du Saint-Esprit

Ecrit le 22 mars04, 14:08

Message par job1966 »

7 Questions du Saint-Esprit ?

1-Les paroles de Jésus sont'il plus importante que les paroles de Paul ?
2-Qui est le maître Paul ou Christ ?
3-Paul est'il le Christ ?
4-Si Paul est en désaccord avec le Seigneur, faut'il suivre Paul ?
5-Paul est'il parfait ?
6-Jésus est'il parfait ?
7-La foi est-ce une chose matérielle?


JOB :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 22 mars04, 16:19

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:43, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 22 mars04, 17:39

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:43, modifié 1 fois.

Kirtap

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars04, 05:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars04, 00:56

Message par Kirtap »

Jean :

7.La foi est au-dessus de la raison et non en-dessous de la raison.

Kirtap :

Tu dis vrai. À cause de la désobéissance originelle, l'être humain a été souillé en son corps, son intelligence et sa raison. Cela signifie qu'il n'existe pas un domaine de l'existence humaine qui n'a pas besoin d'être régénéré par l'Esprit Saint.

L'Écriture affirme que l'être humain, à cause de la chute, est incapable de faire le bien ou de découvrir le vrai sans l'aide de la grâce divine.

Ainsi, il est impossible pour l'être humain de se tourner vers Dieu par sa seule raison (qui est totalement pervertie par le péché).

Nous ne pouvons pas nous sauver soi-même ! Est-ce à dire que nous sommes tous perdus ? Non, certains ont été élus par Dieu pour être sauvés «selon le bon plaisir de sa volonté». (Ep 1:5). En effet, Dieu choisi ceux et celles à qui il fait compassion :

Car il dit à Moïse: j’aurai compassion de celui de qui j’aurai compassion; et je ferai miséricorde à celui à qui je ferai miséricorde. (Romains 9 :15)


a+

Patrick

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 02:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:43, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 08:54

Message par Eliaqim »

1 réponse non car tout écriture est inspirer 2 Timothée 3.16

2 réponse Ni l’un ni l’autre car le chef de Christ ses Jéhovah 1 Corinthiens 11:3 Jean 20:17 Révélation 1:6

3 réponses non par conte Paul a enseigné des commandements prescrits sous l’autorité de Christ Jésus

4 Réponse il y a aucune contradiction entre la parole de Jésus et celle de Paul mais certain point son perçut comme contradictoire mais ne sont d’aucun contredit et réalité ses simplement un manque de connaissance.

5 réponses Non aucun homme a vécu sur notre terre étant homme parfait sauf l’homme qui a été christ Jésus.

6 réponse est Oui car il a été homme parfait a avoir enduré épreuve et contrairement a Adam Jésus a été éprouver en tout chose et il sue se montré fidèle a Dieu en tout chose.

cétais en bref
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 08:59

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:44, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 10:27

Message par Eliaqim »

Pour la question numéro 7 bien je ne comprends pas le sens direct de la question. Je vais répondre que la foi ne se base pas sur se que l’on voie ou sur des chose matérielle directement visible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Deux morceaux de robots

Ecrit le 23 mars04, 11:10

Message par job1966 »

Réponse non, car tout écriture est inspirer 2 Timothée 3.16 X erreurs! les écritures ne sont que du papier, mais le Saint lui, est vivant!seuls les prophètes de l'Ancienne Alliance et Christ sont l'autorité! pas la suite exemples les lettres de Paul...!
2 réponses ni l'un ni l'autre, car le chef de Christ ses Jéhovah 1 corinthiens 11:3 Jean 20:17 Révélation 1:6 X erreurs! Le Christ est notre roi!
3 réponses non par conte Paul a enseigné des commandements prescrits sous l’autorité de Christ Jésus x erreurs pas complètement4 Réponse il y a aucune contradiction entre la parole de Jésus et celle de Paul, mais certain point son perçut comme contradictoire, mais ne sont d’aucun contredit et réalité ses simplement un manque de connaissance.X erreur! il y a plusieurs divergences concrètes5 réponses Non aucun homme a vécu sur notre terre étant homme parfait sauf l’homme qui a été christ Jésus. bien deux morceaux de robot vive les satellipopettes!! en jupette cacaouette!! JOB :lol:
6 réponse est Oui car il a été homme parfait a avoir enduré épreuve et contrairement a Adam Jésus a été éprouver en tout chose et il sue se montré fidèle a Dieu en tout chose. bien 8-)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 12:08

Message par Eliaqim »

La question 1:
1-Les paroles de Jésus sont'il plus importante que les paroles de Paul ?
Pour revenir a la question (1) auquel en réponse j’ai fait référence a 2 Timothée 3.16 qui affirme que Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Job répond : X erreurs! les écritures ne sont que du papier

J’aimerais ajouter se qui suit pour prouver que la parole de Dieu na jamais été considéré delà bouche même de Jésus comme étant juste du papier-
Jean 5:39 [Jésus dit] Vous-[vous] sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles [précisément] qui rendent témoignage de moi.
Ici l’on voie que Jésus même avait grande foi en l’écriture. Il faut garder a l’esprit que Jésus l’utilisait en tout enseignement- Luc 24:32 Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures? Donc voyons ci la parole de Dieu a la faiblesse de s’anéantir se qui donnerais raison a favoriser la parole de Jésus dans un cas contraire a celle laisser aussi par Paul- Jean 10:35 Nous savons qu'on ne peut pas supprimer ce qu'affirme l'Écriture. Or, Dieu a appelé dieux ceux auxquels s'adressait sa parole.
Il y a reconnaissance que l’écriture ne peut pas s’anéantir ou encore s’annuler.
La Question 2:
2-Qui est le maître Paul ou Christ ?

J’ai donner cette réponse réponses ni l'un ni l'autre, car le chef de Christ ses Jéhovah 1 corinthiens 11:3 Jean 20:17 Révélation 1:6

Job répondis : X erreurs! Le Christ est notre roi!

Je vais rajouter deux texte biblique qui démontre sous quel joug Jésus est tenu et si ses lui qui nous commande vraiment- Jean 5:19 Jésus répondit à ces reproches en leur disant : Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d'après ce qu'il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également,
Voila pourquoi je tien toujours a ma première réponse de ni l’un ni l’autre car en 1 Timothée 2:5 il est dit En effet il n'y a qu'un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Jésus joue le rool comme de porte parole et ses a cette affect qu’il est médiateur et se fait comme étant messager ! Ma réponse était établie sur cet aspect que tous deux tire l’information de souche sur la volonté divine.

Et pour les autre question elle nécessite des preuve a l’appuie donc pour faire rapide pour la question 3 je rajoute la parole de Dieu ne peux s’annuler.

Pour la question 4 je rajoute donne moi la chance di répondre avec une argument directe en peux de mots sur du point par point donc définie ou se trouve le problème !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Réponse suite

Ecrit le 23 mars04, 12:20

Message par job1966 »

La parole n'est pas les écritures! La parole est Christ-Jésus, les Écritures sont un témoignage en 3 dimensions premièrement les prophéties!, deuxièmement l'accomplissement! troisièmement sa suite Paul, etc.. et nous!
Et la suite n'est pas la parole! JOB
8-)

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 12:26

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:44, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 12:29

Message par Eliaqim »

Cela n'est que ta réponse Job de dire "Et la suite n'est pas la parole! JOB " pour moi elle en fait tout autant partie des direction divinement inspiré!
Mais j’avoue que si tu me présentes des points stratégiques rapides et directs sans contournement sur les points qui te fait penser que Paul est un suiveur à ne pas suivre alors on peut toujours en discuter.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 12:37

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:44, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 mars04, 12:42

Message par Eliaqim »

Je vais aller voire sa mais jaime quand ses directe au but ;)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités