Benoit XVI: La théorie du complot.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 21 sept.06, 11:45

Message par lionel »

Malgrès ta suspition "légitime", je pense que tu devrais un peux plus t'exprimer. Tu as acces a mon email, et si tu veux connaître vraiement des choses extraordinaire contacte moi. Mais rien a voir avec Mahomet(je respecte toutes les religion, surtout les croyants), mais pas les dirrigeant. Je ne veux parler que de jésus ici, pas de l'être suprème dont je n'ai vraiement aucune preuve de l'existance avant que les homme lui donne l'apparence d'un homme.

Bien amicalement

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 sept.06, 10:31

Message par Petrus »

lionel a écrit :Je parle pour les postes haut placé, les autres ne sont que des "moutons" endoctrinés qui pensent vraiment apporter la parole de dieu. Mais que l'on ne tente pas de me faire croire que le pape, surtout un théologien, et s'il a bien fait son travail, pense vraiement ce qu'il tente de faire croire au gens.
As tu jamais lu "Brave New World", de Aldous Huxley? Si non, je t'en conseille la lecture. Bien que vers la fin surgisse un grand chef gardant jalousement des trésors de littérature, afin sans doute de rassurer le lecteur, le début montre comment un mensonge peut s'auto-entretenir génération aprés génération, pourvu que les victimes soient convaincues de la nécessité de l'inculquer à leur progéniture. Benoit XVI, un athée? Comme Jean-Paul II avant lui? Rien n'est impossible, mais cela m'étonnerait. Ceux qui fondent des sectes pourraient, oui, être pour une bonne part athées, mais pas ceux qui en héritent. Je te recommande aussi "1984", de George Orwell, avec le principe de double-pensée.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 22 sept.06, 11:11

Message par lionel »

Réponse a Petrus,

JP2 et Benoit XVI sont pour moi des athée qui ont voué leur vie a et trouvé un créno de pouvoir. Un scientifique ne peut pas avoir la foi. Je prends note des deux livres que tu m'as conseillé, car j'ai faim de savoir, et surtout dans ce domaine car cela fait 2000 ans qu'ils nous prennent pour des moutons. Et la vérité vas bientot éclaté, du moin je l'espère.

Mais le vatican a tellement oeuvré depuis deux mille ans que cela va être dure de trouver des traces du passé que l'on ne connais pas. Les découverte des manuscrits secrets et de l'évangile de Juda remettent en cause la légitimité de cette église que nepthi condamnait car en tant qu'égyptien il avait reconnu dans cetet histoire le culte d'Isis, et que les chrétiens avaient déformé pour un faire une chimère

Bien amicalement

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 sept.06, 12:13

Message par xav »

Si le Pape cherche à faire la guerre ou à la provoquer, alors c'est que j'ai pas compris son discours à Ratisbonne. Justement son discours était un exposé sur la foi et la raison dans lequel se trouvait un chapitre sur l'absurdité de la guerre. et que la guerre est un affront à la raison et déssert la religion elle-même.

Mais sans doute n'avez vous pas lu ou ne voulez pas lire son discours.

Dans ce discours il parle aussi de l'articulation entre la foi et la raison.

Je vous le dis pour que vous le sachiez, maintenant dites ce que vous voulez, ça m'est égal.

Bien à vous.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 sept.06, 13:04

Message par diogene »

Si le Pape cherche à faire la guerre ou à la provoquer, alors c'est que j'ai pas compris son discours à Ratisbonne. Justement son discours était un exposé sur la foi et la raison dans lequel se trouvait un chapitre sur l'absurdité de la guerre. et que la guerre est un affront à la raison et déssert la religion elle-même.

Mais sans doute n'avez vous pas lu ou ne voulez pas lire son discours.

Dans ce discours il parle aussi de l'articulation entre la foi et la raison.

Je vous le dis pour que vous le sachiez, maintenant dites ce que vous voulez, ça m'est égal.

Bien à vous.
mais si... en tout cas moi j'ai lu ce discours...

Sans aller jusqu'à parler de volonté guerrière du pape... il ne pouvait ignorer... lui qui est un pro de la com... les réactions que son discours allait susciter...

C'est donc en conscience qu'il a cherché la provoc...

Maintenant... pourquoi l'a t'il fait???

Certains, dont je suis, pensent que c'est une manière pour lui de se démarquer de l'islam et des contacts inter religieux... une façon de rappeler que l'europe est "chrétienne".. et de resserer autour de lui les catholiques ... une prise en main en quelque sorte...

Une façon de ne pas laisser le champ libre aux évangélistes et aux islamistes qui squattent depuis quelques temps déjà les ondes et les journaux...

D'ailleurs... il a renvoyé mgr fitzgerald, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et dissous ce conseil dans un autre ministere... celui de la culture...

Est-ce pour faciliter ce dialogue inter-religieux qu'il dissout ce conseil????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 16:02

Message par jusmon de M. & K. »

diogene a écrit :
Est-ce pour faciliter ce dialogue inter-religieux qu'il dissout ce conseil????
Quand il n'y a ni interlocuteurs, ni dialogue possible... pourquoi poursuivre?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 sept.06, 21:32

Message par diogene »

et pourquoi reprendre alors???? c'est pas aujourd'hui qu'il reçoit les représentant de l'islam à castel gandolfo???

Tu peux chercher des excuses à ton pape... mais le fait est que son discours a eu pour effet la mort de quelques chrétiens... surtout orthodoxes... et qu'il ne pouvait pas ignorer que ce serait la conséquence logique de ses paroles...

Le pape commence bien son règne on dirait!!!!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 25 sept.06, 00:06

Message par lionel »

Qui aime bien chatit bien lol

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 sept.06, 10:08

Message par xav »

Un constat que je fait, quand on déteste l'Eglise, quoi qu'elle face, c'est mal. Vous avez le dont de tout interprêter de manière négative, car ça vous fait peur que l'Eglise puisse en fin de compte être quelque chose de bon, ne fusse que sur le bord.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 25 sept.06, 11:13

Message par pastoral hide & seek »

La, si je comprends bien, on essaye de faire croire que le pape a fait exprès de provoquer les musulmans pour relancer la machine catholique, et que comme il y a eu des morts chez les chrétiens, il est encore plus coupable et donc loin d'etre un saint homme...

Pourtant quand on regarde bien son discours et sa facon de parler, il prend volontairement des pincettes, ce qui montre bien qu'il ne veut choquer personne, qu'il ne veut pas etre mal compris et qu'il ne faut surtout pas s'arreter a ca mais aller a ce qui est important.

Or, voila compte tenu de la corruption spectaculaire et de la politisation de l'islam, certains mettent les pieds dans le plat, il ne ressort de tout ca que 2 3 lignes faussées et mises volontairement hors contexte. Le pape pouvait-il s'attendre a cela, à une telle manipulation alors que lui meme avait pris des précautions dans le texte ?

A mon avis, non.

La rapidité, les différentes messages en provenance de la papauté montrent qu'en aucun il ne peut s'agir d'une volonté de choquer, d'un complot, au contraire tout est mis en oeuvre pour le rapprochement et l'apaisement.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 21:02

Message par quintessence »

Mais je me méfie de ce qui me conforte trop facilement dans ma propre interprétation du monde. Alors, le pape a t'il simplement fait une bourde, ou les choses se déroulent elles en ce moment exactement comme il le souhaitait?
Le pape est un homme trés doué, il assez grand pour savoir ce qu'il dit, on appel ça lancé des petites pierres pour testé le manège. mais il n'ira pas plus loin sauf si la foule arrosé par ses bénédictions , le soutiennent ds ses idées.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 sept.06, 21:53

Message par xav »

Pour moi la véritable manipulation vient des médias qui ont présenté qu'un bout du discours, il ont retiré du contexte la phrase sans qutre forme d'explication. Oui, c'est normal que les musulmans, pris dans cette tourmente de désinformation perpétuelle des médias aient été choqué. Les médias font d'ailleurs la même chose dans l'autre sens. Et nous nous faisons aussi piéger.

En y réfléchissant bien, ceux qui ont intérêt à voir une grosse guerre naître ne sont ni les musulmans ni les chrétiens, mais bien les fabriquant d'arme.

Vous savez, les lobbies de l'armement sont des bon copain de Bush.
Le mal du monde c'est notre dépendance à l'argent... pétrole...
Les guerres ont toutes des fondement économique et des excuses pseudo politico-religieuse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 sept.06, 23:48

Message par Simplement moi »

xav a écrit :
Oui, c'est normal que les musulmans, pris dans cette tourmente de désinformation perpétuelle des médias aient été choqué.
J'ai l'impression qu'en ce moment choquer un musulman ... c'est déjà éternuer.

Il faudrait peut être, non pas une guerre, mais faire aussi des démonstrations de "choc-age" par rapport a certaines attitudes, affirmations, imprécations, manifestations .... musulmanes a l'encontre du reste du monde et de refus de l'intolérance islamique pour que la balance soit équilibrée.
xav a écrit : Les médias font d'ailleurs la même chose dans l'autre sens. Et nous nous faisons aussi piéger.
ça... c'est la pure réalité. Vendre du papier ou de la pub attachée à ce même papier est la finalité : tout est bon !
xav a écrit : En y réfléchissant bien, ceux qui ont intérêt à voir une grosse guerre naître ne sont ni les musulmans ni les chrétiens, mais bien les fabriquant d'arme.

Vous savez, les lobbies de l'armement sont des bon copain de Bush.
Le mal du monde c'est notre dépendance à l'argent... pétrole...
Les guerres ont toutes des fondement économique et des excuses pseudo politico-religieuse.
Et pour tous cela la religion est la moindre de leur préoccupation....

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 00:22

Message par quintessence »

Il faudrait peut être, non pas une guerre, mais faire aussi des démonstrations de "choc-age" par rapport a certaines attitudes, affirmations, imprécations, manifestations .... musulmanes a l'encontre du reste du monde et de refus de l'intolérance islamique pour que la balance soit équilibrée.
vos idoles ont déja pensé a ça simplement moi, seulement, ils sont plus intélligent que vous car il ont sûe s'économisé en laissons les musulmans s'entretué entre eux. seulement y a le probléme du térrorism, mais comme en dit l'islam est gagnant ds tout les coups, puisque le térrorim bien que interdit dans la loi de l'islam , a laissé nombreux gens s'intérrogés sur l'islam en cherchons ça vrai trace , et je remerci allah , les savants démons de l'islam sont a présent tous démasqué.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 26 sept.06, 05:58

Message par LumendeLumine »

J'admire le bon sens de pastoral hide & seek ici. Le discours que le Pape a récemment prononcé devant des musulmans a été convaincant au sujet de sa volonté de promouvoir la fraternité entre chrétiens et musulmans.

Par ailleurs, même si le Pape se doutait que son discours provoquerait des réactions, il ne cherchait pas nécessairement à les provoquer. Personnellement, chaque fois que j'ouvre la bouche sur la section "dialogue oecuménique", je sais d'avance ce que certains vont me répondre. Mais je ne vais pas m'empêcher de parler pour autant.

Si certains musulmans embrayent au quart de tour sur le moindre membre de phrase douteux... ce n'est pas la faute du Pape.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités