Le Coran parle d'un seul évangile, non des évangiles?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 19:43

Message par medico »

de matthieu marc luc et jean parlent tous de l'évangile qui veut dire bonne nouvelle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 04:30

Message par patlek »

Sur les évangiles du coran, il ne faut pas oublier que la principale référence du coran, ce sont des apocryphes, et que mohamed devait connaitre des nestoriens

Exemple d' apocryphe:

http://www.livres-mystiques.com/partiet ... udoth.html

II.1. Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière. Il dirigeait des ruisselets dans des fossés et cette eau redevenait aussitôt limpide, obéissant à sa moindre parole.

II.2. Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat; une volée de gamins jouaient avec lui.

II.3. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. " Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! "

II.4. Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda: " Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? " Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.



Dans le coran:

Sourate 5

110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=5#110

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 21 sept.06, 12:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 08:55

Message par Yahya »

moussa abd al nour a écrit : le coran mentionne l'Evangile(marc,luc,jean et matthieu) que ton mahomet avait entre ses mains comme prouvé dans le fil initial. oui Jésus Christ est Fils de Dieu.

j'espere que tu ouvriras les yeux,pour ton Salut.
moussa!!

vous etes plutot abd de Christ et non abd al nour :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.06, 09:47

Message par Simplement moi »

Yahya a écrit :
moussa!!

vous etes plutot abd de Christ et non abd al nour :D
Cela ne devrait absolument pas te gêner...puisque tu honores et respectes tous les prophètes... :wink: raison de plus celui qui est à l'évidence Fils de Dieu... et porteur de la Bonne Nouvelle. (l'Evangile).

Vous auriez préféré que l'Eglise ait brûlé et détruit tous ceux qu'ils auraient considéré moins exacts ou fiables que ceux que l'on connait... et faisant partie de la Bible... pour n'en garder qu'un seul... arrangé on ne sait comment, avec la crucifixion avant la naissance... et la résurrection placée lors des noces de Canaa... :D

Il aurait ensuite été clôné à l'infini... comme le Coran... et voilà...

Mais vous seriez bien embêtés... car Mahomet n'aurait eu qu'une version a se mettre sous la dent... et là... plus d'excuses de manipulations... falsifications... etc etc etc :D

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 10:13

Message par moussa abd al nour »

Yahya a écrit : moussa!!

vous etes plutot abd de Christ et non abd al nour :D
oui c'est pareil cher ami.

relisez les paroles de Dieu dans son Evangile selon saint jean(le tout début)

la Lumière est venue dans le monde..

je suis bien abd Al Nour,la Vraie Lumière Jésus Christ.

que Dieu vous bénisse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 35 invités