la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 08:40

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit :hors sujet je sais encore !!!!!




Francois S.V.P

Donne moi ta réponse ???


Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?

Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .

et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?
Dieu a dicté le coran a Mohammed par l'intermédiare de gabriel, le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.

Les évangiles tu connais l'histoire...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 08:43

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Si tu prenais la peine comme je te l'ai déjà demandé pour la clarté de savoir qui écrit qui de ne pas mettre même en rouge des commentaires dans mes commentaires ce serait bien plus facile ensuite de te répondre.

Alors voyons

les athés sont obligés de dire du mal pour discrédité, car ils sont anti-dieu.

Non, ils ont au moins une vision non orientée par un "dieu" ou un "prophète" quel qu'il soit. Ton affirmation gratuite discrédite ta réponse et ton affirmation antérieure bien plus.

Rien a voir je parle de aprés la révalation, les hadith confirme qu'il est devenu pauvre.

Non.. une femme qui a un négoce.. ne le jette pas a la mer.. tout prophète que soit son mari.. et c'est bien connu surtout si l'on veut guerroyer que l'argent est le nerf de la guerre.

Donc il a très bien pu bouffer les avoirs conjugaux avec ses armées... toutes minimes qu'elles l'aient été.

Le butin servait a nourir le groupe, et souvent c'étais leur butin que l'on avait piqué.

Oui bien sur.. quand c'était quatre chameaux et deux chèvres... ensuite il me semble qu'il n'était pas si minime que cela. Quant au butin non butin car c'est un butin "récupéré" :D :D :D passons...

Les hadith sont la, les batailles qu'il méné été défensif pour conquerir la mecque fallait ce battre, aprés les attaque gratuite te caravane, cela vient de ton imagination...

Les hadiths valent ce qu'ils valent : des "on dit que" ni plus ni moins.

Et bien entendu quel musulman va conserver des "dits" contraires a la "bonne action" ? Aucun. Donc à ce niveau... ce n'est pas sur les dits de croyants et compagnons et suiveurs qu'il faut se baser... mais sur d'autres sources qui ne sont pas foison. Sans doute détruites commes les documents d"origine du coran.
Mais non.. moi je ne fais que reprendre les faits.. des "on dit" de tes textes. Etait il polygame ? Oui. Donc je ne vois pas en quoi l'on devrait se gêner d'en parler... et d'en tirer les conséquences qui s'imposent.

Personne ne peut nier que nourrir un harem.. coute plus cher.. que nourrir une chèvre. :D

Les femmes ne l'interessent pas ? :D :D :D Décidément... tu connais très mal ton prophète toi
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=142343
Non la tes idées ne reposent sur rien, aucun hadith cité..

Quant a chebel, l'auteur du kamasoutra arabe, il n'est pas crédible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.06, 09:24

Message par Simplement moi »

younes a écrit : c'est vrai le verset dont tu fais allusion prouve que jésus n'est pas le père venu en homme :lol:
:D :D :D mais tu vois bien qu'une fois vous bandez à gauche...une autre à droite... avec les mêmes versets (bander...c'est un terme maritime ne va pas t'imaginer autre chose :wink: )

Donc...Jésus t'a confirmé par ce verset qu'il n'est pas venu en plan de guerre... car s'il avait voulu... il aurait pu. En tant que quoi ? cela est une autre conversation mon cher :D

Le fait est qu'il ne l'a point fait... :D

younes a écrit : oui !!! preuve qu'il est bien envoyé par DIEU :wink:
plus encore crois moi! :wink:[/quote]

Bon... j'ai omis de dire... selon ce qu'il a dit ... car aucun témoin n'existe de ces "miracles" :D

J'aurais aimé un petit texte des polythéistes disant "on nous a bombardé avec des avions F16 à plumes..." ou bien "on a lutté a armes inégales contre des anges par milliers" :D

Malheureusement pour toi... tu ne peux te référer qu'à des textes simbadiens en effet...

Tu et vous ne reposez sur rien mon cher :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 09:40

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Dieu a dicté le coran a Mohammed par l'intermédiare de gabriel, le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.

Les évangiles tu connais l'histoire...
mais ou est ce Coran ?

rép : brulé .

Ta citation : le coran a été fixé du vivant de l'envoyé
de dieu .


Ce que tu lis n'est pas ce livre (Coran de mahomet ) car le Coran est fixe depuis que Othman fit l'aitre Coran non depuis le Vivant de mahomet sinon tu prends le faux celui de Othman non celui de mahomet que tu dis fixe .


Vraiment connais-tu une peu l'histoire musulmane ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 09:46

Message par FRANCOIS84 »

Tu es totalemnt perdu..

Otaman a brulé les variantes linguistique et il a fait des compilation..

Vraiment renseigne toi, lis la littérature islamique et tu comprendra peut etre..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 09:50

Message par medico »

vous reprochez aux évangiles de se contredire alors je me pose des questions :comment aprés l'avoir brulé peut-il le recopié sans faire d'erreurs :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 09:57

Message par FRANCOIS84 »

Mais tu n'as rien compris Aisha avait l'original, ensuite otman a brulé les variante linguistique

C'est pourtant facile a comprendre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.06, 10:08

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :Mais tu n'as rien compris Aisha avait l'original, ensuite otman a brulé les variante linguistique

C'est pourtant facile a comprendre.
Aisha ???? :roll: Mois j'avais entendu dire Hafsa... :D

Mais bon... passons.. un musulman doit savoir mieux non ? :D

Revenons à la base : ou sont passés les textes dictés par Mahomet a ses scribes ?

Envolés

Donc pas de livre composé ni écrit ni mis en ordre... du vivant du dit Mahomet

Dommage... cela laisse tout dans le domaine des conjectures....

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 10:12

Message par FRANCOIS84 »

C'est vrai c'est hafsa...

Une petit erreur de ma part.

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil donc je ne répond plus...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 10:16

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :
Donc pas de livre composé ni écrit ni mis en ordre... du vivant du dit Mahomet

Dommage... cela laisse tout dans le domaine des conjectures....
Mohammed SAW, dicté les sourates au scribes durant 20 ans,ensuite les sourate circulait sans etre regroupés, c'est la que otman a unifier le coran. Mais de tous facon cela était inévitable

Sujet clos.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.06, 10:48

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Mohammed SAW, dicté les sourates au scribes durant 20 ans,ensuite les sourate circulait sans etre regroupés, c'est la que otman a unifier le coran. Mais de tous facon cela était inévitable

Sujet clos.
Où sont ces documents ?

Il ne te reste que des conjectures et des mythes :D

Comme de toute évidence tu ne sais pas d'avantage... il vaut mieux en effet considérer le sujet comme "clos" :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 12:09

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :C'est vrai c'est hafsa...

Une petit erreur de ma part.

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil donc je ne répond plus...
J'aimerais juste que tu le reouvre ce sujet pour que nous continions .

Vraiment comment de fois que tu change de sujet mais là tu ne sais plus quoi dire alors tu dit que tu réponds plus . (loll)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Sur le Coran compillation et ect .. !

Ecrit le 27 oct.06, 12:44

Message par francis »

Voici quelque citation de Francois .


-------------------------------------------------------------------------------------

Le coran a été fixé du vivant de l'envoyé de dieu.

Tu dis Vrai d'après ce texte en dessous mais pas le Coran que tu lis

Pourquoi je dis cela :

Car le Coran le dit : :"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Ce Coran désigne celui de mahomet et dit bien ce Coran alors tu parle de ce Coran fixe de Mahomet ou celui de Othman mais il y a une problème il dit bien quelque chose ....Même si les hommes pour produire quelque chose de semblable à ce Coran .

Qui a écrit l'autre Coran ? Othman ... un homme le coran affirme bien qu'il ne sera pas capable meme s'il essait !

Le Coran de Othman est un faux car Mahomet dit :Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran ils ne sauraient produire rien de semblable .


Vraiment la logique pure .

-------------------------------------------------------------------------------------

La Bible est écrit par l'homme alors je n'y crois pas .

Le Coran est bioen écrit par l'homme et tu y croit .


-------------------------------------------------------------------------------------

La Bible montre quelle croit en plusieurs Dieu .

Younes te dira le contraire .

-------------------------------------------------------------------------------------


a+++ Francois

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 23:33

Message par younes »

Donc...Jésus t'a confirmé par ce verset qu'il n'est pas venu en plan de guerre... car s'il avait voulu... il aurait pu. En tant que quoi ? cela est une autre conversation mon cher :D
oui a ce moment là mais jésus chnage d'avis tu as oublié qu'il n'est qu'un homme les hommes changent d'avis comme de chemise tu as la preuve lorsqu'il dit qu'il ecrasera ses ennemis sous ses pieds :wink:







J'aurais aimé un petit texte des polythéistes disant "on nous a bombardé avec des avions F16 à plumes..." ou bien "on a lutté a armes inégales contre des anges par milliers" :D


justement il ya eu des témoins de polythéiste qui ont vu des anges et ont eu tellement peur qu'ils l'ont raconté aux autres polythéistes :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 oct.06, 10:23

Message par Simplement moi »

younes a écrit : oui a ce moment là mais jésus chnage d'avis tu as oublié qu'il n'est qu'un homme les hommes changent d'avis comme de chemise tu as la preuve lorsqu'il dit qu'il ecrasera ses ennemis sous ses pieds :wink:
:D
younes a écrit :

justement il ya eu des témoins de polythéiste qui ont vu des anges et ont eu tellement peur qu'ils l'ont raconté aux autres polythéistes :wink:
Et les F16 à plumes aussi ? Bon tu dois avoir alors des preuves qu'ils les ont vus et qu'ils l'ont dit à d'autres ?

Le texte ? Choukran :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités