Question sur Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question sur Jésus ...

Ecrit le 01 nov.06, 12:34

Message par FRANCOIS84 »

Aux chrétiens,

Répondez par un OUI ou un NON.

Jésus est 'il éternel ? A t'il toujours existait ?

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 12:52

Message par chti »

Evangile selon Jean
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Pour un chrétien Jésus est éternel et a toujours existé puisque c'est dieu.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 12:57

Message par FRANCOIS84 »

chti a écrit :Evangile selon Jean
Pour un chrétien Jésus est éternel et a toujours existé puisque c'est dieu.
C'est son fils ou dieu faudrait savoir ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 12:59

Message par FRANCOIS84 »

Pour les chrétiens jésus est le fils de dieu, et il sont eternel..

Alors comment un fils peut avoir le meme age que son pere ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 13:07

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit :Pour les chrétiens jésus est le fils de dieu, et il sont eternel..

Alors comment un fils peut avoir le meme age que son pere ?
Encore des questions version enfant! T'es vraiment lamentable!
Tu recois des centaines et centaines de réponses, mais tout ce que tu fais c'est te bander les yeux! Pathétique!!

Ce n'est pas "ils sont" mais IL EST. Ce n'est pas un autre, mais IL EST!!Capich?!

Pour toi Dieu est LIMITÉ?? INCAPABLE??? :shock:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 13:19

Message par FRANCOIS84 »

WonderfulDay a écrit : Encore des questions version enfant! T'es vraiment lamentable!
Tu recois des centaines et centaines de réponses, mais tout ce que tu fais c'est te bander les yeux! Pathétique!!

Ce n'est pas "ils sont" mais IL EST. Ce n'est pas un autre, mais IL EST!!Capich?!

Pour toi Dieu est LIMITÉ?? INCAPABLE??? :shock:
Daccord jésus et dieu forment la meme entité, mais comment le pere et le fils peuvent avoir le meme age ?

C'est impossible le pere est forcement plus vieux ?

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 13:28

Message par chti »

FRANCOIS84 je te remet un passage de WonderfulDay
WonderfulDay a écrit :Pour toi Dieu est LIMITÉ?? INCAPABLE??? :shock:
Ne crois tu pas que dieu est omnipotent ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 14:00

Message par francis »

Jésus déclare qu’il est le Seigneur de l’Ancien Testament (#Mt 22:42-45), étant essentiellement un avec le Père (#Jn 10:38; 14:9-11; 17:3,11,22).

Il possède les attributs divins : omniprésence (#Mt 18:20 ; #Jn 3:13), omniscience (#Jn 2:24-25; 11:11-14 ; #Mr 11:1-8), toute-puissance (#Mt 28:18 ; #Lu 7:14 ; #Jn 5:21-23), éternité (#Jn 8:58; 17:5), sainteté (#Jn 8:46), grâce salvatrice (#Mr 2:5-7 ; #Lu 7:48-49). Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes (#Mt 2:11; 14:33; 28:9 ; #Lu 24:52 ; #Jn 5:23; 20:28).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 14:06

Message par John »

Si jesus est dieu comme vous le dites , qui c'est qui dirige le monde quant il etais un foetus dans le ventre de sa mere.

S'il etais dieu pourquoi il dis qu'il est le messager de dieu et c'est dieu qui l'a envoyer ?

S'il etais dieu comment il a perdu une partie de lutte ( boxe ) contre Jacob ?

S'il etais dieu pourquoi il crie et pleure quant il etais frapper et cracher sur lui par la bande qui l'on crucifier ? pourquoi il pleure et demande l'aide de dieu ?
Avez vous vu quelqu'un qui demande l'aide a lui meme ?

S'il etais dieu , a qui il priait et a qui il jeunait et a qui demandait l'aide ???

J'attends vos reponses ...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 14:32

Message par francis »

John a écrit :Si jesus est dieu comme vous le dites , qui c'est qui dirige le monde quant il etais un foetus dans le ventre de sa mere.

Le Père est au controle du monde .

S'il etais dieu pourquoi il dis qu'il est le messager de dieu et c'est dieu qui l'a envoyer ?

Il dit qu'il est le messager de Dieu comme ta bouche est le messagerd e tes paroles .

Il n'a pas perdu rien c'est ta comprehension qui est pas bonne .

S'il etais dieu pourquoi il crie et pleure quant il etais frapper et cracher sur lui par la bande qui l'on crucifier ? pourquoi il pleure et demande l'aide de dieu ?

Car il souffre et il est venue vraiment en homme et demande de l'aide car cela fait mal et sa souffrance est grande .

OUi la réaction de mon enfant quands elle se fait mal elle demande de l'aide et je forme bien un avec elle car elle est une partie de ma famille (un) .

S'il etais dieu , a qui il priait et a qui il jeunait et a qui demandait l'aide ???

comme la meme réponse en haut .

Vraiment John tes question sont pour des enfants .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 15:59

Message par John »

Si le pere est au controle du monde quant jesus etais foetus dans le ventre de sa mere alors le pere est donc dieu, et jesus et la creature de ce dieu, donc il ne peut pas etre dieu...

Est ce que c'est difficile de comprendre ca ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 17:03

Message par francis »

John a écrit :Si le pere est au controle du monde quant jesus etais foetus dans le ventre de sa mere alors le pere est donc dieu, et jesus et la creature de ce dieu, donc il ne peut pas etre dieu...

Est ce que c'est difficile de comprendre ca ?

Sa nature humaine non mais ce qu'il est oui .

Paul en parle : 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,

Jésus dit au Père : redonne moi la gloire que j'avais (sa nature divine non humaine) .

Est ce que c'est difficile de comprendre ca John ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.06, 21:44

Message par Elimélec »

John a écrit :Si jesus est dieu comme vous le dites , qui c'est qui dirige le monde quant il etais un foetus dans le ventre de sa mere.

Je crois qu'il n'est pas toujours facile de répondre à nos amis musulmans, c'est souvent un dialogue de sourds avec les mêmes questions qu'ils posent inlassablement à longueur de messages sans comprendre les réponses, parce qu'ils attendent toujours des réponses logiques à leurs questions de raisonnement de logique humaine, alors que la plupart de ceux qui essayent de leur répondre tentent de leur donner des réponses spirituelles qu'ils ont du mal à saisir, et cela est normal parce qu'ils ne sont pas "nés de nouveau", "ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit" disait Jésus. Les musulmans raisonnent dans leur chair et non dans leur esprit qui est toujours coupé de Dieu puisque cet esprit n'a pas été restauré par la nouvelle naissance et ils ne peuvent pas saisir les choses spirituelles de Dieu. Comme le dit Paul dans son épitre aux Corinthiens.

1 Corinthiens 2:14
« L'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu; car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement. Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses ».

Lorsque Adam fut désobéissant, cette lampe s'éteignit. L'esprit de l'homme ne fut plus la lampe de l'Eternel dans cet homme. La lumière s'éteignit. C'est ainsi que, dans toute la Bible, il est montré et déclaré que, par nature, l'homme est dans les ténèbres; par nature, l'homme est aveugle; par nature, l'homme est sans intelligence; par nature, l'homme n'a pas la connaissance qui est la vie. Le Seigneur Jésus a fondé Sa venue et tout Son ministère sur ce fait. « Moi, je suis venu dans le monde, la lumière» (Jean 12:46). « Moi, je suis venu dans le monde... afin que ceux qui ne voient pas, voient » (Jean 9:39). « Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3). Il est reconnu et établi que l'homme est dans les ténèbres, qu'il est aveugle, sans connaissance, et sans intelligence.

« Les choses profondes de Dieu »

Maintenant, le grand passage qui résume tout cela, c'est le texte d'où nous avons tiré le titre de ce message – 1 Corinthiens 2:14. Il nous faudrait réellement lire le chapitre tout entier, et je vous demanderai de lire ce chapitre très attentivement le plus tôt possible. Que trouvons-nous ici? Au verset 10, nous avons cette phrase: « Car l'Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu » . Or, ceci est déclaré au sujet de ce qui venait d'être dit. « Ce que l'œil n'a pas vu, et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n’est pas monté au cœur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment, – Mais Dieu nous l’a révélée par son Esprit ; car l'Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu » . (1 Corinthiens 2:9-10)
john a écrit :S'il etais dieu pourquoi il crie et pleure quant il etais frapper et cracher sur lui par la bande qui l'on crucifier ? pourquoi il pleure et demande l'aide de dieu ?

Philipiens 2:5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père

les choses de l'esprit
http://www.austin-sparks.net/francais/000104.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 23:10

Message par abdel19 »

Jesus n'a pas toujours existé, car il dit qu'il a été cree avant abraham :

jesus dit "Avant qu’Abraham fût, je suis".

cela veut dire que dieu avait deja prevu de le creer

Mohamed a dit lui " Qu'avant qu'Adam fut, je suis"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 23:46

Message par francis »

abdel19 a écrit :Jesus n'a pas toujours existé, car il dit qu'il a été cree avant abraham :

jesus dit "Avant qu’Abraham fût, je suis".

cela veut dire que dieu avait deja prevu de le creer

Mohamed a dit lui " Qu'avant qu'Adam fut, je suis"

Jean 1:1 Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu.

2 De toute éternité donc, il était là, face à face avec Dieu.

Répondre