La falsification de la bible: info ou intox ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 07:53

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

je vous joins un petit texte écrit par un musulman baha'i à l'attention des musulmans:

le texte-

Si je peux me permettre de faire une parenthèse.

Ces versets (du coran) ne disent pas que le livre à été falsifié puisqu'au moment où vit Mohammad il dit qu'il est guide et lumière.

Ceux qui déforment et qui corrompent le Livre sont uniquement ceux qui en premier lieux sont alphabétisés, c'est à dire les rabbins, les docteurs en religions...la masse fait confiance à ceux qui detiennent la connaissance.

C'est pourquoi il est dit : Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup.

Comment en cacher beaucoup? En scotchant les pages? en les arrachant du livre auxquel ils vouent un culte passionné?

Les masses savaient-elle lire pour qu'on ait eu besoin de falscifier la Torah?

Si les masses savaient lire il y aurait rien à cacher dans ce Livre.

A moins d'anticiper que Mohammad de son vivant fusse un Messager majeur pour que des juifs se mettent à falscifier tous les exemplaires de la Torah de partout sur la planète en même temps et dans toutes les langues.

Chose également impossible, d'autant plus que les rabbins expliquaient à leur communauté que Mohammad était un poète illuminé et fou... c'est tout de même un prétexte assez léger pour qu'ils se mettent à saucissonner leur livre le plus sacré.

Si la Torah avait été saucissoné pendant l'avénement de Mohammad comment le coran aurait il pu dire de lui qu'il est guide et lumière?

Il faut noter aussi que compte tenu de la quasi non alphabétisation des masse a cet époque, supprimer, déformer, falsifier et faire de la thorah une histoire à la walt disney n'aurait aucun effet, les gens n'auraient pu savoir ce qu'il y est écrit.

Par ailleurs même si vous pensez que ces Livres ont été falsifié après, il n'y a aucune preuve matérielle, de plus c'est complètement insencé pour un esprit raisonnable. Comment se fait il qu'il n'existe plus dans la variété des langues aucun exemplaire original ni de la Torah ni des Evangiles ?
Tout simplement parce que à aucun moment ces livres n'ont été falscifié.

Pourquoi les juifs dénatureraient le Livre qu'il vénère autant?

Pourquoi les Chrétiens le ferait également?

Pensez vous réelement que les chrétiens vont dénaturer leur livre pour Mohammad, dont il se foutent royalement?

C'est comme si moi, baha'i aujourdhui, j'affirmais que après la mort de Baha'u'llah tous les Corans ont été falscifiés pour cacher la virité de la face des gens. C'est exactement le même regard que portent sur vous musulmans, les juifs et les chrétiens que vous sur les baha'is.


Il faut commencer à désapprendre à votre tour ce que vous avez acquis de vos encêtres concernant le sujet de la faslcification. Car le Coran n'aurait jamais pu dire cela puisque tu revendiques une falsification postérieure à celui ci.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 06 nov.06, 08:06

Message par antique »

Vous parlez de quel Ibn ’Umar al Khattab ou Omar ibn el Khatab comme on veut ?

Le légendaire compagnon du messager d'allah ? Le premier calife de l'égypte ? Il est mort en 644, 36 ans avant la rupture à l'époque des califes éclairés. Le chiisme n'existait pas encore.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 09:44

Message par anouar »

Bonjours à tout les gens du livre,
J'aimerai avoir votre opinion sur ce qui suit;
Comment ce fait-il que la genese de la Bible parle du deluge( au temps de Noe), et dis que c'etait pour punir l'humanité (echelle mondiale).
Alors que maintenant, d'apres les scientifiques, on sait que le deluge ne pouvait avoir lieu , car en prenant toutes les eaux qui existe sur terre (lac,riviere,ocean,nappe souterraine,eau de pluie,ect...), on ne parviendra jamais à faire un deluge a l'echelle planetaire (quantite d'eau insufisant)?

Toujours pour le deluge; j'aimerai qu'on m'explique, comment un arche de 150 metre pourrait transporter plusieur centaine de milliers voire millions d'espece animal???!!!

Merci pour vos reponses.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 10:07

Message par medico »

Les eaux du déluge. On a dit que si toute l’humidité de l’atmosphère était brusquement libérée sous forme de pluie et si elle était répartie sur toute la surface de la terre, elle n’atteindrait que quelques centimètres. D’où donc vint le grand déluge du temps de Noé ? D’après le récit de la Genèse, Dieu dit à Noé : “ Quant à moi [Jéhovah], voici que j’amène le déluge [ou : “ océan céleste ” ; héb. : mabboul] des eaux sur la terre. ” (Gn 6:17, note). Racontant l’événement, le chapitre suivant dit : ‘ Toutes les sources de l’immense abîme d’eau se fendirent et les écluses des cieux s’ouvrirent. ’ (Gn 7:11). Le déluge atteignit une telle ampleur que “ toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes ”. — Gn 7:19.

D’où venait cet “ océan céleste ” ? Le récit génésiaque de la création rapporte que le deuxième “ jour ” Jéhovah fit une étendue autour de la terre et que cette étendue (appelée “ Ciel ”) forma une séparation entre les eaux au-dessous d’elle, c’est-à-dire les océans, et les eaux au-dessus d’elle (Gn 1:6-8). Les eaux suspendues au-dessus de l’étendue y restèrent sans doute depuis le deuxième “ jour ” de création jusqu’au déluge
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 nov.06, 10:30

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Ce texte n'a aucune valeur pour un musulman, car ce n'est pas Omar ibnou el Khatab (et non pas Omar al Khatab :wink: ) qui va contredire un verset coranique.

Et quand c'est rapporté par un chiite........faut se méfier :)
Bien sûr... un chiite n'est pas musulman :D C'est la même excuse que de dire.. "sans savoir l'arabe.. pas de compréhension du Coran" :D

Ceci dit.. est tu sur que As Suyuti est chiite ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 nov.06, 10:58

Message par Simplement moi »

antique a écrit :Vous parlez de quel Ibn ’Umar al Khattab ou Omar ibn el Khatab comme on veut ?

Le légendaire compagnon du messager d'allah ? Le premier calife de l'égypte ? Il est mort en 644, 36 ans avant la rupture à l'époque des califes éclairés. Le chiisme n'existait pas encore.
Il semble que sur les textes (traduits de l'anglais sans doute) une inversion ait eu lieu et soit écrit "Ibn "Umar al Kattab" au lieu et place de Uman Ibn...al Kattab.

`Umar ibn al-Khattāb (in Arabic, عمر بن الخطاب) (c. 581 – November 3, 644),

C'est bien entendu le compagnon du prophète... et celui qui rapporte ses dires est Al Suyuti, mort lui en 1500... c'est ce Al Suyuti qui serait chiite selon la réponse qui m'a été faite... mais je n'en suis pas convaincu.

Et quand je lis qui était Al Suyuti... encore moins :D

Toi qui aimes les textes et les histoires... voici

http://www.islamophile.org/spip/article158.html

:D

(certains ici... juste pour dénigrer ce que l'on dit ... répondent n'importe quoi juste pour nier les textes qui existent a la vue de tout le monde :D )

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 11:11

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Bien sûr... un chiite n'est pas musulman :D C'est la même excuse que de dire.. "sans savoir l'arabe.. pas de compréhension du Coran" :D

Ceci dit.. est tu sur que As Suyuti est chiite ?
j'ai dis rapporté par un chiite, et non pas as suyuti est chiite....nuance :wink:

car je suppose que t'a dégoté ce texte d'un site chiite, non?

et quiconque croit en ce texte, assigné à suyuti, n'a rien a avoir avec l'Islam, pour la simple raison qu'il contredit un verset du Coran.

"sans savoir l'arabe.. pas de compréhension du Coran" dire cela est insensé car le Coran et l'Islam n'est pas destiné qu'au arabes, mais à toute l'humanité :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 nov.06, 13:42

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : j'ai dis rapporté par un chiite, et non pas as suyuti est chiite....nuance :wink:

car je suppose que t'a dégoté ce texte d'un site chiite, non?
Non ce n'est pas un texte cité par un site chiite. Ils donnent le nom du livre... le nom de l'auteur... la page et le paragraphe... a toi de vérifier si c'est bien écrit, en bon musulman, c'est la moindre des choses.
Redolph a écrit : et quiconque croit en ce texte, assigné à suyuti, n'a rien a avoir avec l'Islam, pour la simple raison qu'il contredit un verset du Coran.
Quel verset ? Quoique... comment contredire.. si ce qui est indiqué dans le hadith c'est qu'il en manque des parties ?

Redolph a écrit :
"sans savoir l'arabe.. pas de compréhension du Coran" dire cela est insensé car le Coran et l'Islam n'est pas destiné qu'au arabes, mais à toute l'humanité :wink:
Eh bien tu seras le premier musulman sur ce forum qui aurait dit cela :D :D :D (pas l'universalité... mais la non nécessité d'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran... car l'arabe est intraduisible :D )

Tu devrais en discuter avec certains d'entre eux... :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 13:52

Message par John »

Notre sujet est sur la bible et ce n'est pas sur le coran.

Si quelqu'un veux parler sur le coran alors qu'il ouvre un sujet separé, je connais bien les gens qui essayent de fuir la discussion en changeant le sujet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 nov.06, 13:57

Message par Simplement moi »

John a écrit :Notre sujet est sur la bible et ce n'est pas sur le coran.

Si quelqu'un veux parler sur le coran alors qu'il ouvre un sujet separé, je connais bien les gens qui essayent de fuir la discussion en changeant le sujet.
La question ayant été traitée... nul besoin ni de continuer a parler des "intox" de la Bible (qui n'en sont pas) ni du Coran d'ailleurs dont l'intox est palpable :D

On pourrait maintenant jouer a cache cache ? :D :D :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 16:56

Message par John »

Autre exemple aux bon ecouteur :D

Jean5: 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

Alors que dans la version de la bible de Semeur l'auteur passe directement du verset 3 au verset 5 :D en mettant un ptit (c) et en expliquant que certains livres contiennent le verset 4 de Louis Segond alors que des autres ne les contiennent pas . (doh)

3 Ces galeries étaient remplies de malades qui y restaient couchés: des aveugles, des paralysés, des impotents.[c]

5 Il y avait là un homme malade depuis trente-huit ans.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

Alors que l'ecrivain de l'autre bible oublie meme de nous dire ou est passe
le verset 4 (loll)
Regarder comment l'auteur passe directement du verset 3 au verset 5 (doh)

Év. selon saint JeanChapitre 5
1(péricope) Après cela, à l'occasion d'une fête des Juifs, Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il existe une piscine qu'on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades, 3 sous lesquelles étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. 5 Il y en avait un qui était malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? »

http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/FMPro


Alors mes amis chretiens et a leurs tetes SM, que penser vous ?
Que s'est il arriver a votre bible ?
Est ce que le verset 4 existe ou non ???
Si oui pourquoi il etais omis des autres versions
sinon pourquoi ca se trouve donc dans des versions ?

Et si on peut trouver un verset comme ca, il n'est pas etonnant de dire qu'elle contient des autres exemple pareils a celui-ci et donc elle contient des ajouts, des modifications et des suppressions.

Encore je me demande comment croire a une bible pleine de falsification et contradictions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 23:58

Message par medico »

[quote]John a écrit :Autre exemple aux bon ecouteur :D

Jean5: 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

Alors que dans la version de la bible de Semeur l'auteur passe directement du verset 3 au verset 5 :D en mettant un ptit (c) et en expliquant que certains livres contiennent le verset 4 de Louis Segond alors que des autres ne les contiennent pas . (doh)

3 Ces galeries étaient remplies de malades qui y restaient couchés: des aveugles, des paralysés, des impotents.[c]

5 Il y avait là un homme malade depuis trente-huit ans.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

Alors que l'ecrivain de l'autre bible oublie meme de nous dire ou est passe
le verset 4 (loll)
Regarder comment l'auteur passe directement du verset 3 au verset 5 (doh)

Év. selon saint JeanChapitre 5
1(péricope) Après cela, à l'occasion d'une fête des Juifs, Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il existe une piscine qu'on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades, 3 sous lesquelles étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. 5 Il y en avait un qui était malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? »

tu te casse le tête pour rien car c'est selons certains manuscrits et les commentaires disent que c'est une glose inauthentique.
Le v. 4 manque dans P66,75אBDVgSyc ; AItVgcSyhi,pArm ajoutent : “ Car un ange du Seigneur [J9,22,23 : “ de Jéhovah ”] descendait de temps en temps dans la piscine et agitait l’eau ; le premier alors à y entrer, après que l’eau avait été agitée, retrouvait la santé, de quelque maladie qu’il ait été affligé. ”
comme quoi JOHN renseigne toi mieux avant de te lancé dans la haute critique :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 00:30

Message par John »

C'est ce que j'ai fait medico.

* La premiere version qui contient ce verset.
* La deuxieme ne la contient pas mais elle mentionne a la fin de la page que quelques bible contiennent ce verset, et ce que je comprends pas pourquoi ils l'ont pas mis.
* La troisieme version ne la contient pas.

Explique moi pourquoi ?
Voila, ma question est tres simple.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.06, 02:57

Message par medico »

c'est d'uns simplicité évangélique car a l'origine il n'existait pas .. Il est dit de cette piscine qu’elle avait cinq colonnades où se rassemblaient une foule de malades, d’aveugles et de boiteux, qui croyaient sans doute que les eaux possédaient une vertu curative, particulièrement aussitôt après avoir été agitées. La fin du verset 3 dans la Bible de Crampon (1905) par exemple et le verset 4 de ce chapitre, qui attribue l’agitation des eaux à un ange, ne figurent pas dans quelques-uns des plus anciens manuscrits grecs ; on les considère comme une interpolation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 08:40

Message par anouar »

Medico,

Comment expique-tu cet "ocean celeste" dans le domaine de la science?
Si j'ai compris d'apres tes explications, l'ocean celeste est pour moi, tout les nuages de la planete qui transportes les eau de pluie qui aurait deverse beaucoup de pluie de sorte que ça remplie toutes la planete.

PS: tu ne m'as pas repondu pour l'arche de 150metre de longueur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 8 invités