Ne jamais mourir. Est ce possible ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 07:10

Message par Ilibade »

QUI TE PARLE QUE LE MONDE CELESTE EST DETRUIT AUSSI
Réponse : Médico et Neutra
Vous dites que l'Eden est détruit par le Déluge. Or L'Eden est le monde céleste et les Chérubins assignés au service du trône sont en Eden, dans les cieux. Dans le NT, l'Eden est appelé royaume des cieux. Ce royaume est visitable par chaque homme ou femme à travers les visions qui le plongent au plus profond de son être.

Les Chérubins ne peuvent par retourner là où ils ne sont jamais allés. Ils étaient déjà en Eden au service du trône de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 07:22

Message par medico »

jusqu"a preuve du contraire l'EDEN étais sur terre.
Région où le Créateur planta un parc semblable à un jardin qui serait la demeure originelle du premier couple humain. La déclaration qui situe le jardin “ en Éden, vers l’est ”, semble indiquer qu’il n’occupait qu’une partie de la région nommée Éden (Gn 2:8). Toutefois, il est appelé par la suite “ le jardin d’Éden ” (Gn 2:15) et, dans des textes postérieurs, “ Éden, le jardin de Dieu ” (Éz 28:13), et le “ jardin de Jéhovah ”. — Is 51:3.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 10:17

Message par Ilibade »

Le verset est gen 2,8 : IHWH-Elohim plante un jardin en Edèn au Levant.
Rien ne dit que c'est sur terre, surtout que les Chérubins ne sont pas terrestres. Les êtres qui viennent sur terre sont ceux de la troisième hiérarchie : Principautés, Archanges et Anges. Les Chérubins sont avec les Séraphins et les Trônes de la première hiérarchie. Ils se caractérisent par leur contact direct avec Dieu, dans le cercle le plus proche du Trône divin. En plus, Eden n'est pas temporel, puisque c'est IHWH-Elohim qui le plante, ce qui suffit à montrer qu'il est un jardin intermédiaire entre le Temps triple d'IHWH et le Non-Temps absolu d'Elohim. IHWH-Elohim est en effet l'éternité, vue comme un présent perpétuel. Or le déluge est temporel.

En gen 6,7 on a : IHWH dit : j'effacerai l'homme que j'ai créé des faces de la terre.
C'est donc écrit effacerai au futur. Par contre en gen 2,8 IHWH-Elohim plante au présent.

Enfin, en Luc 17,26, le déluge de Noé est annoncé comme devant se reproduire dans le futur.

En Is 51,3 : Il met son désert comme en Edèn, sa steppe en jardin d'IHWH.
C'est écrit comme en Eden. Mais le texte parle du désert de Sion.

Ez 28,13 : tu étais en Edèn, le jardin d'Elohim.
et en 28:12 : Dis-lui : Ainsi dit Adonaï IHWH-Elohim.
Or ce verset s'adresse au roi de Tyr, qui était un Chérubin d'Eden avant de commettre la forfaiture. et alors il écrit en Ez 28,19 : "tu n'es plus dans l'éternité". Cela signifie que le monde d'Eden est dans l'éternité et que le monde de la forfaiture est le monde actuel, destructible, car soumis au temps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 11:06

Message par medico »

je savais pas que dans le ciel il y avait moyen de planté quelque chose et qu'il y avait des fleuves .
(Genèse 2:10-11) 10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. 11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or [...]


je sais pas ou tu va cherché ça :?:
et en plus les chérubins sont des anges DIEU les envoient ou il veux .et sur la terre ils avaient une mission bien précise celle de gardien.
(Genèse 3:24) 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 12:09

Message par Ilibade »

Je ne sais pas non plus où vous trouvez ce que vous dites. Dans quel verset il est dit que les Cherubins (keroub) sont des anges (messagers) ? Dans quel verset, il est dit que l'Eden est sur terre ? Pourquoi les cieux seraient-ils dépourvus de fleuves et quel verset impose aux fleuves d'être sur terre ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 00:12

Message par medico »

tu te moque de qui quand tu dis ça :?:
la génése parle de l'aménagement par DIEU de la terre.
(Genèse 2:4) 4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
(Genèse 2:7-9) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais [...]

le jardin se trouvait sur la terre pas besoin de sortir de st CYR pour le comprendre :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 00:35

Message par Ilibade »

Cela n'est pas ce qui est écrit dans la Bible.

IHWH-Elohim créa la terre et les cieux

La genèse est aussi la création des cieux. Par ailleurs, ce n'est pas Jéhowah qui la réalise, mais IHWH-Elohim. Jéhovah ne représente que la diction de Adonaï IHWH. Or Adonaï n'est pas dans les premiers manuscrits qui sont antérieurs à la version massorétique. La genèse est l'histoire de l'Existence et de l'intégralité des mondes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 02:44

Message par medico »

Ilibade a écrit :Cela n'est pas ce qui est écrit dans la Bible.

IHWH-Elohim créa la terre et les cieux

La genèse est aussi la création des cieux. Par ailleurs, ce n'est pas Jéhowah qui la réalise, mais IHWH-Elohim. Jéhovah ne représente que la diction de Adonaï IHWH. Or Adonaï n'est pas dans les premiers manuscrits qui sont antérieurs à la version massorétique. La genèse est l'histoire de l'Existence et de l'intégralité des mondes.
tu me rire avec ton exprésion ( Par ailleurs, ce n'est pas Jéhowah qui la réalise, mais IHWH-Elohim. ) :wink:
je te laissea tes réves et fantasmes théologique qui manque de logique.
(Hébreux 13:9) 9 Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 02:50

Message par Ilibade »

Quand on se base sur des écritures, il faut prendre soin de bien noter chaque élément et de le rapporter tel quel. C'est pourquoi, si l'auteur du Pentateuque a écrit tantôt Elohim, parfois IHWH-Elohim, parfois El Eliôn, souvent IHWH, de rares fois Elohim-IHWH et encore plus rarement AdonaI-Elohim (d'origine), alors rien ne permet sauf le désir de falsifier les choses, d'assimiler tous ces principes à un seul. C'est comme en mathématique, chaque symbole a un sens.

Mais vous me rassurez, puis que je vous fais rire. Il est rare qu'on en meurt vraiment.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 02:59

Message par medico »

libre a toi de le pensé mais il en a qu'un seul
(Deutéronome 10:17) 17 Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 03:21

Message par Ilibade »

(Deutéronome 10:17) 17 Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable .
Ce verset montre qu'il y a des dieux et des seigneurs, et qu'IHWH est celui qui les domine dans l'ordre de réalité qui est le sien. Mais comme IHWH est JE SUIS, alors il est nécessairement différent de ce que JE SUIS n'est pas. Et donc IHWH n'est pas le dieu universel, quelque soit le caractère fort et redoutable qu'il affirme avec vérité. Le Dieu universel ne dirait jamais JE SUIS : étant l'Unique, à qui d'autre dirait-il JE SUIS ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 04:54

Message par Gilles »

...Le Dieu universel ne dirait jamais JE SUIS...
Je ne manquerais point de LUI signaler la prochaine fois que je le verrais . :D :D :D

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 09:05

Message par Neutra »

Heureusement que Dieu donne la compréhention aux "tout-petits"!!
Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient. 1Cor.1:19-21
Tu es peut-être mormon ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Heureusement que Dieu donne la compréhention aux "tout-petits"!!
Pfffff !!! A la WT, ils doivent être trop grands alors !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov.06, 01:42

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Pfffff !!! A la WT, ils doivent être trop grands alors !!!!
(2 Pierre 1:20) 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités