".... au nom du Pere, Fils et Saint-Esprit..."

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 déc.06, 12:12

Message par melchior »

Vistapa....
J'ai écrit :celui qui a l'ESprit dit :"Abba Père"! .....et non:Celui qui a l'esprit....
Ce qui veut dire , celui qui est né de Dieu.....mais comme tu te dis athée, comment pourrais-je te le révéler?
Amicalemnt.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc.06, 03:24

Message par medico »

heb 2: 12 Il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, je te chanterai devant toute l’assemblée.
comment JESUS a ffait pour annoncé son NOM :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 déc.06, 08:14

Message par melchior »

medico a écrit :heb 2: 12 Il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, je te chanterai devant toute l’assemblée.
comment JESUS a ffait pour annoncé son NOM :?:
--------------------
Dis moi quand le Seigneur Jésus a annoncé le nom du Père?
Comment l'a t-il fait tout au long de sa vie terrestre....sinon.en lui disant mon Dieu, ou en disant encore Notre père, ou même Père.
Et ce sens que vous persitez à donner au mot de la lettre:"J'annoncerai ..." est il bien, celui auquel vous persistez à vous accrocher?
N'aurait -il pas un tout autre sens.....qui expliquerait TOUT CE QU'A FAIT ET
A DIT CHRIST, tout au long de cette vie sur la terre (en chair)?
Annoncer son nom , ne serait -ce point plutôt cela? REVELER SON PERE?
et non , citer un nom?
Quand lirez vous donc les écritures avec l'aide de l'ESprit et plus selon la "chair"?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 déc.06, 10:08

Message par medico »

si PAUL fait cette citation c'est pas pour du beurre :wink: en lisant le contexte de l'épitre aux hébreux l'esprit doit d'éclairé.
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 déc.06, 13:07

Message par melchior »

Dis moi comment il a annoncé son Nom?
Comment l'a -t-il annoncé durant toute sa vie terrestre?
En citant textuellement le nom de Jéhovah?NON....
Ou bien en faisant tout et en disant tout ce qui concerne son Père?OUI....
Démontrant ce qu'il est :amour ,justice, miséricorde ,puissance,sagesse etc...
c'est ainsi qu'il a ANNONCE le nom de Dieu......et non comme tu ne peux le prouver!
Peu importe d'abord ,que tu persistes à "nier", ce qui est dommage c'est que tu ne peux en faire la preuve .....et en suivant la lettre ,tu ne le pourras pas!
Annoncer mon nom , n'est pas de citer ce qui est inscrit à l'état civil....mais peut-être aussi vouloir exprimer mon titre, mon honneur, mon rang, ma fonction etc....ma grandeur si je suis Dieu!
Que peut faire le monde avec un nom....ou devant un nom?
Mais devant la puissance d'un titre....?Comme à la cour quand on dit :"VOICI LE ROI!"
Dira t-on:" Voici LOUIS xvi!".....Annoncer son nom , n'est pas je crois ce que vous voulez faire croire, mais au contrairec'est développer qui est Dieu , comment il agit, ce qu'il veut , ce qu'il peut donner etc....
C'est parce que en temps que TJ, vous avez fait de ce nom, un cheval de bataille.....vous persuadant que cela vous donnaient "sainteté et obéissance"!
Personnellemnt ,je crois que faire connaître le nom de mon Dieu, c'est témoigner comme une lettre vivante de Christ , être le sel de la terre et être la lumière du monde....
Et comme le dit le contexte Hébreux2:1à4:"Comment échapperons nous en négligeant un si grand salut,qui,annoncé d'ABORD PAR LE SEIGNEUR, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, DIEU appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges,et divers miracles, et par les dons du SaintEsprit distribués selon sa volonté"?
Annoncer son NOm, c'est tout cela et non le nommer.....
Pourquoi Dieu ne leurs reprochait nulle part, de ne pas le nommer"Jehovah"?Chose capitale ,selon vous?
Mais à l'inverse, Dieu appuie t -il votre témoignage de TJ par tous les signes que la parole vient de nous rappeler ci-dessus?
Pourquoi ne le fait -il pas ,pour vous qui annoncez soi-disant son Nom ?
En effet , le contexte de cette Epitre aux Hébreux......nous éclaire fortement!

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc.06, 19:31

Message par Ami »

Cher Melkior,

Ton argumentation sur le nom est très intéressant , cela édifie je t'en remerci.

Ton commentaire me fais penser aux commentaires de Ilibade sur la signification des noms de la sainte parole.

Merci à vous deux.

Ami...calment.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 05:54

Message par medico »

JESUS LA BIEN CITE A MOINS QUE PENDANT LA LECTURE IL A OMIS LE NOM.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 janv.07, 13:41

Message par melchior »

medico a écrit :JESUS LA BIEN CITE A MOINS QUE PENDANT LA LECTURE IL A OMIS LE NOM.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.
---------------------------
Esaie 61:1 et 2 ainsi que Luc 4:17à18 disentdans nos versions :"L'ESPRIT du SEIGNEUR EST SUR MOI....

Peut-être que dans la version biblique "demi-écrémée " des T.J ,on cite autre chose.....?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv.07, 23:25

Message par medico »

mais la DARBY aussi sur le nom *SEIGNEUR ( chaque fois qu'un astérix est devant le mot * SEIGNEUR il s'applique a JEHOVAH de l'ancien testament .)
donc pour toi la traduction de CHOURAQUI et de DARBY est falsifié
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 janv.07, 01:55

Message par melchior »

Dis moi Medico....

Depuis le début des traductions différentes où l'un mettait plus d'importance sur un mot ,une lettre etc....que c'est il passé?

Est ce que des dizaines d'Evangelistes ou de puissants serviteurs n'ont pas ici où ailleurs, marqué leur génération?
J'aime Dieu et notre Sauveur et notre Rédempteur jésus-Christ et je les appelle ainsi.....selon le cas, selon mon inspiration et ma communion....
Est ce que ce fait ou cette façon de m'exprimer, l'a empêché de me sauver, de me transformer , de me faire naître de nouveau et d'être baptisé du Saint-Esprit?Non!
Les trois premiers mois de ma rencontre avec le Seigneur , je fus délivré du tabac, de la boisson , du jeu ,de l'adultère etc...en lui demandant ,à lui que j'appellais tantôt "Jehovah ou Seigneur."...
Qui a fait de l'esclave que je fus, le prince de la vie que je suis.....?
Est ce le fait de l'avoir appelé Jehovah, Dieu, Seigneur, Esprit- Saint, Eternel ou encore jesus ou aussi Christ?
Dis moi...".pourquoi couler le moucheron et avaler le chameau?"
est ce utile?

Je ne crois pas car ce qui est certain c'est qu'il m'a voulu, m'a rencontré et m'a fait entré dans son royaume....comment?
En me donnant la foi , en me faisant la grâce d'entendre en mon coeur sa voix d'amour ,de vérité et de miséricorde....


A t-il fait fi de ma reconnaissance, de mes actions de grâce faites sous divers nom au vu de ma progression?
NOn! Jamais!Au contraire ,il m'a sans cesse béni....
spirituellement, moralement et matérialement !

Que donc veut -on faire croire?
Que si je ne l'appelle pas comme toi, je ne serai rien pour lui?
Un enfant appelle sa mère :"maman "et non Julie, son prénom.....mais quand il la présentera à d'autres ,il dira :"voiçi ma mère" et s'il devait lui remettre un prix ,étant devenu préfet de sa région, ne dirait -il pas:"applaudissons madame une telle?"

A t-on attendu les TJ, pour rencontrer véritablement Dieu par son Fils Jesus?
Il y aurait eu un "trou", un vide complet de vrais croyants entre l'an 33 et l'an 1850 ou 1900, que sais-je...?
Aucun converti, aucun de sauvé, aucun parfois rempli de l'Esprit de Dieu?Tu veux rire....
Aucun guéri, transformé ,délivré et rendu véritablement libre?
Chez moi ,qui l'a fait?satan ne démolit pas son royaume et ne brise pas les chaînes de sa méchanceté , car il diviserait!
Qui m'a donc rendu libre?sauvé ?
Soyons sérieux....c'est uniquement par la foi!
Par " LA FOI AU SEIGNEUR" :Voilà pour quoi ,il y en a eu de tous temps et qu'il y en aura encore!"Tant que dure "le jour d'Aujourd'hui"!
Mais ce , uniquement pour ceux qui l'ont rencontré avec leur" coeur."...(en esprit).

Est ce que tous ceux qui l'appellent Jéhovah ou Seigneur jésus sont sauvés?Tu sais bien que non, n'est ce pas?
Ce n'est donc pas n'ont plus à cause de la mauvaise "appellation"qu'ils ne le sont pas tous, mais uniquement à cause de leur "incrédulité "profonde, celle de leur coeur!
Les pharisiens aussi s'attardaient sur les détails de la loi etc....ce qui est important et c'est ce que Jesus a signalé: C'est d'avoir la foi sincère en lui , en son Nom !Voilà ce qui compte....
C'est l'esprit pur et profond avec lequel on se repent, se baptise et s'active en lui et pour lui, qui compte....rien d'autre!

Que l'on condamne l'usage "idolâtre" de "scapulaire, de posture, de représentation divine, de chapelets interminables et autres coutumes qui n'ont pas lieu d'être ....d'accord, mais pas de la façon de s'adresser à Dieu sincèrement et humblement.
Ceci d'autant plus qu'il n'y a qu'un seul intermédiaire entre lui et nous:Jésus -Christ, le Seigneur !

Gardons nos forces pour d'autres débats....plus important.
Ce n'est pas ce qui manque, car il y a tant à rattrapper!
Amicalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv.07, 02:00

Message par medico »

la question n'est pas sur ton témoignage personel mais sur le nom de DIEU . ne change pas de sujet S T P
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 janv.07, 02:22

Message par melchior »

Voudrais tu me faire taire?
Comment aller au coeur du sujet?Cela te déplait -il que j'en vienne à l'essentiel?
c'est à dire:
A la foi en un seul et unique Sauveur et non ,à l'appellation qu'on lui donne?
Qui me donnera tort là-dessus?
Te satisfaire serait de te suivre en tout et uniquement en ce que tu annonces?Modérer ,n'est pas dominer que je sache...
Ne comptes pas sur moi ,pour cela....Nous (Christ et moi) ne sommes pas d'accord avec ce procédé.....
Telles versions disent ,ceci et d'autres disent ,cela....d'où les différences!
Au milieu de tout cela je le répète l'essentiel, n'est pas là....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv.07, 02:38

Message par medico »

bien m'en garde mais simplement que le but du sujet n'est pas sur ta convertion :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 111
Enregistré le : 27 juin06, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 11:09

Message par vISTAPA »

medico a écrit : tu nous donne pas le nom du pêre!
Il ne peut le donner car il n'y a pas de nom.

Il "est" point c'est tout.

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 111
Enregistré le : 27 juin06, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 10:43

Message par vISTAPA »

Si Dieu est "lumière" comment on dit lumière en hébreux (puisqu'il s'agit de la Bible)?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités