"...au nom du Pere, du Fils et du Saint-Esprit..."

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

"...au nom du Pere, du Fils et du Saint-Esprit..."

Ecrit le 08 nov.06, 01:06

Message par bien aimee »

Matthieu 28 dit:

28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
au verset 19 le Seigneur demande de baptiser "au nom"(singulier) et non "aux noms"(pluriel) du Pere Fils et Saint-Esprit, ce qui montre qu'il ya un seul nom par lequel le Pere, le Fils et le Saint-Esprit s'identifient; pouvez vous m'indiquer c'est quoi ce nom auquel le Pere repond, de meme le Fils aussi ainsi que le Saint-Esprit?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 01:44

Message par medico »

pourquoi ce doublon :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 01:48

Message par bien aimee »

kel doublon?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 01:50

Message par medico »

bien aimee a écrit :kel doublon?
ta la mémoire courte :wink:
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12447
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 01:56

Message par bien aimee »

oh... juste parceque c'est pas tout le monde qui va des 2 cotes! enfin...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: "...au nom du Pere, du Fils et du Saint-Esprit...&q

Ecrit le 08 nov.06, 04:12

Message par younes »

bien aimee a écrit :Matthieu 28 dit:

au verset 19 le Seigneur demande de baptiser "au nom"(singulier) et non "aux noms"(pluriel) du Pere Fils et Saint-Esprit, ce qui montre qu'il ya un seul nom par lequel le Pere, le Fils et le Saint-Esprit s'identifient; pouvez vous m'indiquer c'est quoi ce nom auquel le Pere repond, de meme le Fils aussi ainsi que le Saint-Esprit?
bonjour bien aimée, tu fais fausse oute tout d'abord, il faut lire le texte en grec ou araméen pour comprendre sa signification, deuxièmement ce que tu dis est éronée par ceci:

Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.

si ce que tu dis était vrai, il aurait dit, j'ai fait connaite notre nom

et je te conseille vivement d'interoger un professeur de français il t'expliquera les règles de gramiares en la matière, mais je sais demblée, qu'on peut le laisser au singulier bien qu'il parlent de plusieurs personnes

c'est comme par exemple

leur fruit sont pourri ou leurs fruits sont pourris

eh bien tu peux l'écrire de deux manières , soit au singulier soit au pluriel, ah la langue française, reste a savoir maintenant comment le grec ou l'araméèn est employé pour ce cas là! :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "...au nom du Pere, du Fils et du Saint-Esprit...&a

Ecrit le 08 nov.06, 04:53

Message par medico »

YOUNES POUR LA, (gramiares ) tu repassera :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Re: "...au nom du Pere, du Fils et du Saint-Esprit...&a

Ecrit le 08 nov.06, 05:02

Message par bien aimee »

younes a écrit : bonjour bien aimée, tu fais fausse oute tout d'abord, il faut lire le texte en grec ou araméen pour comprendre sa signification, deuxièmement ce que tu dis est éronée par ceci:

Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux.

si ce que tu dis était vrai, il aurait dit, j'ai fait connaite notre nom

et je te conseille vivement d'interoger un professeur de français il t'expliquera les règles de gramiares en la matière, mais je sais demblée, qu'on peut le laisser au singulier bien qu'il parlent de plusieurs personnes

c'est comme par exemple

leur fruit sont pourri ou leurs fruits sont pourris

eh bien tu peux l'écrire de deux manières , soit au singulier soit au pluriel, ah la langue française, reste a savoir maintenant comment le grec ou l'araméèn est employé pour ce cas là! :wink:

ouais! mais ca dit la meme chose dans la Bible en anglais et autres que le pere, le fils et le Saint-esprit partagent le meme nom, donc la grammaire francaise n'a pas tro[p a voir la dedans

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 07:15

Message par younes »

j'ai pas dit en anglais, j'ai dit en grec ou araméen, mais bon je vais te donner la preuve qu'ils ne sont pas une entité la voilà :lol:

32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

tu vois bien ils ne sont pas la même personne :lol: sinon si on blasphème contre un l'autre automatiquement ser blasphémé mais comme le dit le christ, si tu parles contre lui tu seras pardonné si tu parles contre l'esprit saint tu seras pas pardonné ,donc pas le même nom :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 nov.06, 10:46

Message par nuage »

Conclusion: il faut savoir lire le grec et l'araméen pour lire la bible et l'arabe pour lire le coran. En un mot minimum 4 langues différentes.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 nov.06, 11:04

Message par jc91 »

Réponse erronée :

Le Christ s'est fait homme mais concu du St Esprit.
Il est donc Fils de Dieu fait homme ( l' esprit saint dans une enveloppe charnelle ).
Il te sera pardonné si tu blasphème contre l'Homme ( comme tu le fais en le reniant ) mais il ne te seras pas pardonné si tu blasphème contre l'Esprit Sain qui l'a mis en vie et qui l'habite.

Il n'y a pas 2 personnes : du reste, l'enveloppe charnelle a changé lorsque le Christ est revenu, mais avec le même Esprit Saint.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 00:09

Message par younes »

jc91 a écrit :Réponse erronée :
que de charabia :lol:

alors faudrait savoir c'est la même persone ou pas?

si c'est la même personne pourkoi l'un sera pardoné mais pas l'autre :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: "...au nom du Pere, du Fils et du Saint-Esprit...&a

Ecrit le 10 nov.06, 18:15

Message par El Mahjouba-Marie »

bien aimee a écrit :Matthieu 28 dit:

au verset 19 le Seigneur demande de baptiser "au nom"(singulier) et non "aux noms"(pluriel) du Pere Fils et Saint-Esprit, ce qui montre qu'il ya un seul nom par lequel le Pere, le Fils et le Saint-Esprit s'identifient; pouvez vous m'indiquer c'est quoi ce nom auquel le Pere repond, de meme le Fils aussi ainsi que le Saint-Esprit?

si ct la même personne , il aurait été dit . . "au nom du père, LE fils , LE saint-esprit"

Jésus dit : "afin qu'ils te connaissent TOI LE SEUL VRAI DIEU". . c suffisant! (ange)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:19

Message par djimo »

et je rajouterait ce verset qui veux tout dire de mes pauvres amis chretiens qui malheuresement n'ont rien a voir dans tout ca...ce sont de sale personne mal intentionner qui adore satan...qui vous ont induit en erreur.

«C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.» (Matthieu 15:9)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 01:55

Message par medico »

OUI MAIS LE SEUL VRAIS DIEU A BIEN UN NOM :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités