homosexualité, un témoignage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 10:10

Message par anouar »

comme j'ai dit tout a l'heure un homme ne peut pas apporter ce qu'une femme donne (dans le but sexuel).
pouquoi choisir compliquer alors qu'il y a plus simple et complet.
ne dit-on pas que la femme est le complement d'un homme et vice-versa.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 10:25

Message par Açoka »

(fleur-1) (fleur-3) (fleur-4) (ange) (fleur-4) (fleur-3) (fleur-1)

Mais, qu'est-ce qui te dit que c'est un choix ?
Le seul choix la-dedans, et je tire cela de mes discussions avec des authentiques homosexuels, est le choix de vivre heureux, en accords avec soi. Ils sont homosexuels plus qu'ils ne sont bisexuels, comme je suis hétérosexuel plus que je suis bisexuel. Ils ont choisient de ne pas se fier à des normes qui les empêchent d'être eux-même. Les hétérosexuels n'ont aucune honte à avoir de ce qu'ils sont, de ce qu'ils font, il n'ont pas à choisir d'enfreindre une norme, car la norme est la leur. Et les autres ? "Ils ne sont pas comme nous, donc ils sont anormaux, ce sont des transgresseurs." Voilà la seule idée qui guide l'esprit restreint à lui seul d'un anti-homosexualité. Mais, le monde ne tourne pas autour d'un personne et de sa seule subjectivité.


L'homosexualité existe et elle existe en tant que particularité et non en tant que choix pour être original ou pour transgresser. Et parce que la sexualité et l'amour sont plus élevé pour des êtres de notre niveau de conscience, et aussi parce que tout le monde à droit à l'épanouissement, je l'approuverais :)

(fleur-1) (fleur-3) (fleur-4) (ange) (fleur-4) (fleur-3) (fleur-1)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.06, 10:43

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :comme j'ai dit tout a l'heure un homme ne peut pas apporter ce qu'une femme donne (dans le but sexuel).
pouquoi choisir compliquer alors qu'il y a plus simple et complet.
ne dit-on pas que la femme est le complement d'un homme et vice-versa.
Un homosexuel masculin te dira au contraire que son partenaire lui apporte bien plus... et une femme homosexuelle... n'en parlons pas.

Tu pars de principes a toi... pour en faire des généralités... sur un sujet que tu ignores.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 11:14

Message par anouar »

encore une fois, j'ai dis precedement qu'un homo ne nait pas homo mais le devient, donc il n'ya rien de naturel, et que c'est le fait d'avoir banni une limite qui est indispensable sur la liberte sexuel, qui pousse les gens a goute a autre chose .

je sais tres bien de quoi je parle, car j'ai eu plusieur ami(e) homo qui ne le sont plus actuellement et qui m'explique pourquoi ils sont arrive a ce stade et qu'ils regrettent vivement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 12:02

Message par florence.yvonne »

anouar a écrit :comme j'ai dit tout a l'heure un homme ne peut pas apporter ce qu'une femme donne (dans le but sexuel).
pouquoi choisir compliquer alors qu'il y a plus simple et complet.
ne dit-on pas que la femme est le complement d'un homme et vice-versa.
si la vie était simple, cela se saurait

PS ; je ne suis pas du tout d'accord sur ton affirmation, un homme amoureux d'un autre homme saura lui apporter tout ce dont il a besoin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 12:07

Message par florence.yvonne »

anouar a écrit :encore une fois, j'ai dis precedement qu'un homo ne nait pas homo mais le devient, donc il n'ya rien de naturel, et que c'est le fait d'avoir banni une limite qui est indispensable sur la liberte sexuel, qui pousse les gens a goute a autre chose .

je sais tres bien de quoi je parle, car j'ai eu plusieur ami(e) homo qui ne le sont plus actuellement et qui m'explique pourquoi ils sont arrive a ce stade et qu'ils regrettent vivement.
si tes amis homos ne le sont plus, c'est qu'ils ne l'ont jamais été, on a un tempérement homo ou on ne l'a pas, j'ai des amis homos, ils ont une grace, une féminité dans leur gestes, leur manière de se tenir qui est naturelle et pas forcée, ne croyez pas que tous les homos ressemblent à séraud dans la cage au folles ...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 11 nov.06, 13:59

Message par tony »

si je dis qqchose et qu'on ne répond pas ce que j'ai envie qu'on réponde, je prétexte.....qu'on n'a pas compris mes propos. Anouar tu es champion là dedans. Tu m'as d'ailleurs déjà fait le coup.
On a très bien répondu à tes affirmations. Alors ne joue pas le penseur incompris dont on contorsionne les dire. Tu as clairement dit que l'homme n'a pas à aller chercher du plaisir avec un autre homme car il existe des femmes pour ça. Tu as clairement dit que le monde était en danger à cause de l'homosexualité (plus de naissance si ça continue etc..). Tu as clairement dit que l'homosexualité n'est pas naturelle.
Non? j'invente? je déforme? j'exagère?

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 04:19

Message par felix »

meo a écrit : Selon ta vision de la normalite, si la majorite du monde etait fou, il deviandrais normal de l'etre... non tu te trompes concernant la normalité
Exactement , dans un monde de fou, les fous serait normal !
florence yvonne a écrit : tu es très mal informé, dans la grèce antique, c'était très bien vu d'être homo, les homos étaient souvent des poètes et d'ailleurs il était de bon ton des les inviter dans les banquets pour qu'ils puissent mettre de la fantaisie grâce à leur poèmes sur l'amour.
ben oui mais tu as mal lu , c'est ce que je dit " ne pas être anormal , ça veut dire être normal en français.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 12 nov.06, 04:56

Message par meo »

felix a écrit : Exactement , dans un monde de fou, les fous serait normal !
On parle de normalité biologique. C'est donc ce qui est conforme aux "lois" biologiques.
Donc les fous, qu'ils soient majoritaires ou non ne peuvent etre considérés comme normaux.

J'ai trouvé un bon site qui traite d la normalité:
http://psychobiologie.ouvaton.org/artic ... malite.htm
Prise en compte de la subjectivité humaine

La prise en compte de cette problématique serait cruciale, dans la mesure où la subjectivité humaine est quasiment toujours à l'origine de distorsions du Réel.

Par rapport à la notion de "normalité", il semblerait que le sujet perçoive comme "normal" tout phénomène qui est, soit conforme à ses croyances de ce qui devrait être, soit qui est fréquent et habituel par rapport à sa propre expérience.

Dans la majorité des cas, on observe que cette interprétation est erronée et ne correspond à aucune loi physique ou biologique.
Par exemple, l'Homme a longtemps considéré comme normal et naturel, en raison de la fréquence des observations, que la Terre était immobile et que le soleil était en mouvement. Ces déductions résultaient des impressions subjectives sensorielles, visuelles du déplacement diurne du soleil et vestibulaires de l'immobilité de la Terre.

Par opposition, par rapport à la notion d' "anormalité", il semblerait que le sujet perçoive comme "anormal" tout phénomène qui est, soit non conforme à ses croyances de ce qui devrait être, soit inhabituel par rapport à sa propre expérience.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 12 nov.06, 05:38

Message par Imensen »

anouar a écrit :encore une fois, j'ai dis precedement qu'un homo ne nait pas homo mais le devient, donc il n'ya rien de naturel
Je doute qu'un bébé se dise à sa naissance, "moi je suis hétéro".
Soyons un peu sérieux ! La sexualité arrive plus tard, chez n'importe quel enfant.
anouar a écrit :je sais tres bien de quoi je parle, car j'ai eu plusieur ami(e) homo qui ne le sont plus actuellement et qui m'explique pourquoi ils sont arrive a ce stade et qu'ils regrettent vivement.
Que des hétéros aient des doutes quand à leur sexualité durant une période de leur vie est compérhensible. Mais il s'agit d'hétéro avec des doutes, non d'homosexuels. S'ils étaient vraiment gays, ils le seraient restés.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 nov.06, 06:07

Message par florence.yvonne »

felix a écrit : Exactement , dans un monde de fou, les fous serait normal !
ben oui mais tu as mal lu , c'est ce que je dit " ne pas être anormal , ça veut dire être normal en français.
alors, si tu parles français, pourquoi ne pas dire "être normal" tu éviterais les risques de confusions sur tes propos

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 12 nov.06, 06:53

Message par meo »

L'homosexualité est une déviation

Pour comprendre l'homosexualité, il est important de dissiper certains mythes répandus par les homosexuels eux-mêmes. L'un d'entre eux est celui du couple homosexuel fidèle et vertueux. En réalité, l'obsession des homosexuels à rechercher de nouveaux partenaires est le signe que ce comportement est lié à de graves désordres de la personnalité. L'étude faisant le plus autorité en matière de déviations sexuelles est un ensemble d'articles publiés par le psychiatre Britannique Ismond Rosen (Sexual Deviation, Oxford, 1979).

Dans ce livre, A Limentani écrit :

"Le développement d'attitudes et de pulsions homosexuelles est souvent une défense contre des mécanismes névrotiques et psychotiques."

Dans l'article d'introduction, Anthony Wakeling, maître de conférence au Royal Free Hospital Medical College de Londres, énumère ensuite les principaux types de déviation sexuelle parmi lesquels il inclut l'homosexualité et dit à leur propos :

"À la différence du comportement sexuel normal, le comportement déviant est souvent associé à de forts sentiments de culpabilité et de haine. Alors que la relation sexuelle normale se produit la plupart du temps dans un climat d'affection et de partage mutuel, de don et de réception du plaisir à part égale, les comportements sexuels déviants se passent fréquemment sans considération des sentiments du partenaire. Ils sont apparemment dictés plus par des pulsions névrotiques et non-sexuelles que par des besoins véritablement érotiques. Ce sont les éléments obsessionnels et la prise de risques qui caractérisent le plus souvent ce genre de comportement."

"Comme la sexualité est intimement entremêlée à tous les aspects de la personnalité, il est normal que le comportement sexuel déviant co-existe fréquemment avec de profondes altérations de la personnalité, des problèmes névrotiques graves et une peur de l'hétérosexualité."

Wakeling fait en fait écho à Freud lui-même, qui considérait l'homosexualité comme le résultat d'un mauvais développement psycho-sexuel et une régression psychologique à des besoins infantiles.

En 1978, le Kinsey Institute publiait une étude dirigée par Bell et Weinberg portant sur un grand nombre d'hommes homosexuels vivant dans la région de San Francisco Bay. Le résultat fut le suivant :

* 43% d'entre eux avaient eu des rapports avec 500 partenaires ou plus.
* 28% avaient eu des rapports avec 1000 partenaires ou plus.
* 79% affirmèrent que plus de la moitié de leurs partenaires était des inconnus.

Une enquête de l'American Association for Public Health révèle que 78% des homosexuels interrogés avaient été infectés par des M.S.T. En outre, selon le Center for Disease Control, près de 2/3 des cas de SIDA aux Etats-Unis sont attribués à un comportement homosexuel.

Un rapport d'une Fondation pour la santé des lesbiennes et homosexuels révèle que les problèmes dus à la consommation d'alcool et de drogue étaient trois fois plus élevés chez les homosexuels que parmi les hétérosexuels. Ceci nous montre que les homosexuels sont motivés par des blessures du passé non guéries, les conduisant à des comportements maniaques.
Les causes générales de l'homosexualité
a/ Le besoin d'amour de la part du parent du même sexe.
Dans la plupart des cas, les pensées et les sentiments homosexuels ont pour origine les expériences de la pré-adolescence. La qualité d'amour que recherche l'homosexuel est essentiellement parental, il ou elle cherche à combler des besoins normaux restés inassouvis dans le processus de la croissance. C'est à dire qu'un homme recherchera chez les autres hommes l'amour de son propre père et qu'une femme recherchera chez les autres femmes l'amour de sa propre mère. La pulsion homosexuelle cherche donc à réparer, à guérir les besoins d'amour inassouvis du passé. C'est pourquoi le psychothérapeute Richard Cohen l'appelle une pulsion "homo-émotionelle".

Toutefois, ces besoins extrêmement profonds d'amour ne pourront jamais être satisfaits par des relations sexuelles. Il est prouvé de façon irréfutable que le sexe ne peut en aucun cas guérir ou assouvir les besoins d'amour les plus profonds. Seule une relation d'amour non-sexuelle, saine et apaisante, peut provoquer des changements véritables et durables.

b/ Le besoin de s'identifier en tant qu'homme ou femme
L'homme ou la femme homosexuel ressent en lui-même un manque de masculinité ou de féminité et cherche à satisfaire ce besoin à travers un autre individu de même sexe. Ce sentiment est né à cause d'une relation distante ou brisée entre père et fils ou mère et fille durant la petite enfance ou l'adolescence.

L'identité sur le plan sexuel consiste à être conscient de sa masculinité ou de sa féminité. Les homosexuels ont un sentiment d'insuffisance en ce qui concerne l'essence même de leur être. Ils recherchent donc la partie d'eux-mêmes qui leur manque, chez une autre personne. Par le contact ou l'union sexuelle avec une personne du même sexe, ils se sentent, au moins momentanément, entiers et plus complets.

c/ La peur de l'intimité avec le sexe opposé
Les femmes homosexuelles ont souvent été abusées par leur père ou un autre homme. Cet abus peut être de nature sexuelle, émotionnelle, mentale ou physique en sorte que ces femmes sont profondément traumatisées par les hommes. Ne voulant pas réveiller le souvenir de cet abus, elles se tournent vers d'autres femmes pour recevoir réconfort, amour et compréhension.

Chez les hommes homosexuels, on trouve souvent un attachement mère-fils anormalement fort. Dans le cas par exemple d'un mariage ou le mari ne parvient pas à satisfaire les besoins émotionnels et physiques de son épouse, celle-ci peut se tourner vers son fils afin de rechercher un réconfort et un soutien émotionnels. En général, cette mère n'a pas conscience de nuire à son fils mais les dommages sur le plan psycho-émotionnel n'en sont pas moins importants. Cela peut conduire le garçon à une identification exagérée avec sa mère et la féminité et à sa désidentification avec son père et la masculinité.

Plus tard, au moment de la puberté, ce fils peut ressentir une attirance sexuelle pour sa mère, ce qui engendrera un sentiment extrême de culpabilité et de répression de l'attirance naturelle envers les femmes. Pour ne pas"trahir"sa mère ou faire à nouveau l'expérience de la culpabilité, il se tournera vers d'autres hommes. Ce processus est en général inconscient.

Pour conclure nous pouvons dire que l'homosexualité est une réaction psychologique à une dynamique familiale déficiente et à la souffrance qui en résulte. André Gide, écrivain connu pour son homosexualité et ses violentes attaques contre la famille à probablement le mieux illustré cette situation :"Familles, je vous hais! Portes fermées, foyers clos!".

On constate que l'homosexualité se développe en trois étapes : le premier stade, la racine, se trouve dans la petite enfance, le second stade commence à la puberté quand les besoins "homo-émotionnels"non satisfaits sont érotisés et le troisième stade correspond au moment où l'individu décide d'adopter un mode de vie homosexuel qui aboutit finalement à une dépendance envers les relations sexuelles homosexuelles.
Je ne suis pas homophobe, ce sont les homosexuels qui sont hétérophobes :lol: (drunk)
Source http://www.ettl.co.at/unification/frenc ... l#RTFToC11

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 12 nov.06, 06:59

Message par meo »

Un petit cours de psychologie pour apprendre sur les déviations sexuelles ?
http://progcours.ulg.ac.be/archives/200 ... 104-1.html

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 12 nov.06, 07:13

Message par Açoka »

Oui, mais bon déjà le lien qui classe l'amour dans les maladies :lol: Alors, je préfère une petite folie ou maladie comme l'homosexualité à une folie ou une maladie poussant à se faire crucifier pour se prendre pour un prophète ou d'autres choses du même genre.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 12 nov.06, 07:26

Message par Imensen »

meo a écrit : Pour comprendre l'homosexualité, il est important de dissiper certains mythes répandus par les homosexuels eux-mêmes. L'un d'entre eux est celui du couple homosexuel fidèle et vertueux. En réalité, l'obsession des homosexuels à rechercher de nouveaux partenaires est le signe que ce comportement est lié à de graves désordres de la personnalité.
Je suis un homme, actuellement en couple avec un homme. Nous ne sommes nullement "obsédés". Nous sommes fidèles l'un envers l'autre cela nous convient pleinement. Nous sommes absolument contre l'adultère et le polygamisme.
"Alors que la relation sexuelle normale se produit la plupart du temps dans un climat d'affection et de partage mutuel, de don et de réception du plaisir à part égale, les comportements sexuels déviants se passent fréquemment sans considération des sentiments du partenaire. Ils sont apparemment dictés plus par des pulsions névrotiques et non-sexuelles que par des besoins véritablement érotiques. Ce sont les éléments obsessionnels et la prise de risques qui caractérisent le plus souvent ce genre de comportement."
Nous sommes très amoureux l'un de l'autre, nous pensons que l'amour et un élément très important dans la sexualité. Encore une fois, nous ne sommes pas obsédés par quoi que ce soit. Quant à la prise de risque, étant peureux de nature je déteste prendre le moindre risque.
Element rejeté !
Une enquête de l'American Association for Public Health révèle que 78% des homosexuels interrogés avaient été infectés par des M.S.T. En outre, selon le Center for Disease Control, près de 2/3 des cas de SIDA aux Etats-Unis sont attribués à un comportement homosexuel.
Nous n'avons aucuns M.S.T. ni le SIDA.
Un rapport d'une Fondation pour la santé des lesbiennes et homosexuels révèle que les problèmes dus à la consommation d'alcool et de drogue étaient trois fois plus élevés chez les homosexuels que parmi les hétérosexuels.
Je ne consomme aucune drogue. Qu'elle soit licite ou non ; cannabis, solvant, alcool, thé, tabac, café...
Dans mon entourage, les fumeurs sont tous hétérosexuels et mes amis gays ne fument pas. Elément rejeté !
a/ Le besoin d'amour de la part du parent du même sexe.
C'est à dire qu'un homme recherchera chez les autres hommes l'amour de son propre père et qu'une femme recherchera chez les autres femmes l'amour de sa propre mère. La pulsion homosexuelle cherche donc à réparer, à guérir les besoins d'amour inassouvis du passé.
Mon père était présent durant mon enfance et l'est toujours d'ailleurs.
Je ne vois rien qui doivent êtr réparer dans mes relations parentales.
Elément rejeté !
b/ Le besoin de s'identifier en tant qu'homme ou femme
L'homme ou la femme homosexuel ressent en lui-même un manque de masculinité ou de féminité et cherche à satisfaire ce besoin à travers un autre individu de même sexe.
Je n'ai vraiment pas besoin de m'identifier en tant qu'homme.
Je suis un homme, je suis très bien comme cela. Sans avoir une virilité importante (genre grand bûcheron des Vosges :lol:), je ne sors pas non plus de "la cage aux folles". Je n''ai pas de problème de masculinité. Les gens sont mêmes surpris lorsqu'ils apprennent mon homosexualité.
Elément rejeté !
Les homosexuels ont un sentiment d'insuffisance en ce qui concerne l'essence même de leur être. Ils recherchent donc la partie d'eux-mêmes qui leur manque, chez une autre personne. Par le contact ou l'union sexuelle avec une personne du même sexe, ils se sentent, au moins momentanément, entiers et plus complets.
Je n'ai pas ce sentiment d'insuffisance. Je me sens tout à fait entier. Je ne comprends même pas trop ce qu'il essaye de dire en ce sens. J'ai tout ce qu'il faut pour vivre très bien. Elément rejeté !
c/ La peur de l'intimité avec le sexe opposé
Les femmes homosexuelles ont souvent été abusées par leur père ou un autre homme. Cet abus peut être de nature sexuelle, émotionnelle, mentale ou physique en sorte que ces femmes sont profondément traumatisées par les hommes. Ne voulant pas réveiller le souvenir de cet abus, elles se tournent vers d'autres femmes pour recevoir réconfort, amour et compréhension.
Je n'ai jamais été abusé par ma mère, une femme et même qui que ce soit. Elément rejeté !
Chez les hommes homosexuels, on trouve souvent un attachement mère-fils anormalement fort.
Alors là, pas du tout... je dirais même un peu faible. Elément rejeté !
Plus tard, au moment de la puberté, ce fils peut ressentir une attirance sexuelle pour sa mère, ce qui engendrera un sentiment extrême de culpabilité et de répression de l'attirance naturelle envers les femmes.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir ressenti de désirs envers ma mère !
Elément rejeté !

Pour conclure nous pouvons dire que l'homosexualité est une réaction psychologique à une dynamique familiale déficiente et à la souffrance qui en résulte.
Pour conclure, nous pouvons dire que l'auteur de ce torchon est un sombre ignare ! Ou alors je suis un homo anormal...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 242 invités