[Quakers] j'ai mis en ligne un site

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 22 févr.07, 03:22

Message par Ezéchiel »

Salut piotr. Je voulais que tu m'expliques ce que signifie "Culte à base de silence", Merci.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

salut Filin

Ecrit le 22 févr.07, 04:50

Message par piotr »

c est simple. chez les quakers, il n y a pas de liturgie ni de pasteur patente. les membres d une commuaute se reunissent. un frere preside en fait il est ordonnateur. souvent chacun prie silencieusement. si un frere veut partager une lecture ou expliquer ce qui l a marquer ou faire partager quoi qu ce soit alors il prend la parole mais on peut rester sans parler. les freres apprecient le silence

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 22 févr.07, 04:58

Message par Ezéchiel »

Je te remrcie pour tes explications, c'est claire maintenant pour moi.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 09:19

Message par piotr »

a ton service, frere

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 09:21

Message par florence.yvonne »

dis piotr, elle est pas mimi ma fille ?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 09:23

Message par piotr »

si

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 févr.07, 09:27

Message par florence.yvonne »

elle a 2 jours sur la photo, elle en 21 ans maintenant.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 23 févr.07, 10:20

Message par franjuant »

florence_yvonne a écrit :elle a 2 jours sur la photo, elle en 21 ans maintenant.
:shock:

Franjuant
22ans celibataire 186cm
Gentil, attentioné, protecteur...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 févr.07, 00:15

Message par florence.yvonne »

franjuant a écrit : :shock:

Franjuant
22ans celibataire 186cm
Gentil, attentioné, protecteur...
dommage, elle a déjà un amoureux. :D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 24 févr.07, 01:57

Message par l'hirondelle »

franjuant a écrit : Franjuant
22ans celibataire 186cm
Gentil, attentioné, protecteur...
Tu n'as pas un cousin ou un oncle ou encore une connaissance dans la quarantaine avec les mêmes qualités? Passons sur le 186 cm, je me contenterais du reste! :lol:

@piotr
contente de te savoir de retour! Ça s'est bien passé, les vacances?
Que font les quakers quand ils habitent trop loin d'un lieu de culte? Un "culte" en famille, ça se fait chez vous?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 24 févr.07, 03:38

Message par franjuant »

florence_yvonne a écrit : dommage, elle a déjà un amoureux. :D
Image

fin de parenthese dsl
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 févr.07, 22:34

Message par piotr »

fini de polluer mes messages avec des annonces de type douteux

(doh)
(love)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars07, 01:49

Message par medico »

pou MON AMI PIOR.
JUILLET 1656. La Swallow, qui arrive de la Barbade, aux Antilles, jette l’ancre à Boston, dans le Massachusetts. Richard Bellingham, gouverneur délégué de la colonie du Massachusetts, ordonne que deux passagères, Mary Fisher et Ann Austin, soient consignées à bord du navire. Parmi leurs affaires, on retrouve 100 ouvrages contenant, dit-on, des “ doctrines corrompues, hérétiques et blasphématoires ”.

Les livres sont brûlés sur la place du marché. Puis les deux femmes sont emprisonnées. On les déshabille et on cherche sur elles des indices de sorcellerie. Elles sont enfermées pendant cinq semaines dans l’obscurité d’une cellule dont on a obturé la fenêtre. Quiconque s’avise de leur parler s’expose à une amende de cinq livres. Elles sont finalement renvoyées à la Barbade.

“ Comment se fait-il que la venue de deux femmes vous ait pareillement effrayés, comme si une armée immense avait franchi vos frontières ? ” demande un chroniqueur de l’époque aux magistrats. En réalité, ces deux “ dangereuses ” femmes sont les premiers missionnaires quakers à mettre le pied en Amérique du Nord. Qui étaient les quakers, et pourquoi étaient-ils perçus comme une menace ?

La Société des Amis

La Société religieuse des Amis (nom officiel des quakers) est apparue dans l’Angleterre du XVIIe siècle. George Fox (1624-1691), né dans le Leicestershire d’un père tisserand, en était le fondateur. Persuadé d’avoir entendu une voix miraculeuse, Fox pensait pouvoir communiquer directement avec Dieu et recevoir l’illumination sans intermédiaire humain. Selon le livre Histoire religieuse du peuple américain (angl.), “ la date traditionnellement retenue pour la naissance de la Société des Amis est 1652 ”.

Comment les Amis en sont-ils venus à être appelés quakers (terme signifiant “ trembleurs ”) ? Un ouvrage fait mention de “ leur état d’agitation avant les moments de révélation divine ”. Une autre source explique que c’est “ la sensation écrasante de la pureté et de la majesté divines qui les faisait trembler ”. Les quakers visaient la vérité religieuse et la restauration du christianisme primitif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

à qui tu le dis !

Ecrit le 29 mars07, 07:35

Message par piotr »

Quelle époque Médico ! Mais c'est pas mieux maintenant !

De tous les temps, certains ont cru avoir des illuminations, des visions, ... bof ... ce qui est triste entre nous, c'est cette dispersion ...la tunique du Christ faite d'une pièce, chaque Eglise revendique un lambeau et en revendiquant ce lambeau, chaque Eglise devient intolérante vis à vis des autres qu'elle considère comme hérétique et schismatique ! Heureusement .... on ne fait plus que s'énerver sur les forums ... j'en profite d'ailleurs pour présenter mes excuses auprès de ceux qui ne perçoivent pas mon humour caustique et sarcastique et prennent souvent mes interventions comme du nihilisme pur. Vais faire un gros effort ... Marias ... faut aussi faire un effort en nous bombardant des sourates du Coran .... si je tombe encore dans le péché de la rigolage stupide, faudra prier ... pour qu'une vision intervienne auprès de moi !
Priez pour moi mes frères ..suis un pauvre pèlerin sur cette terre ... à la recherche du saint Graal, l'unité de toutes les Eglises unies dans une fraternité d'amour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mars07, 01:10

Message par medico »

tant fait pas j'ai compris ton humour :D mais il est vrais que des fois et la il faut comprendre tout le monde ne l'apprécie pas mais du moment que tu fait ton méa culpa tu est pardonné :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 1 invité