Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 05 févr.13, 08:31

Message par Ren' »

socrate123 a écrit :Tu m'oblige à me répéter: ma question ne porte pas sur le coran, ma question est sur un récit dans une sourate!!!
Sourate qui est... dans le Coran.
Vous cherchez à tordre malhonnêtement le Coran, et même un non-musulman comme moi s'en rend compte. C'est dire !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 09 févr.13, 04:43

Message par socrate123 »

Pour te prouver que le malhonnêteté et l'absurdité ne vient que de toi, j'ai été posé la question sur un autre forum musulman, à ce jour, il y a eu 52 interventions, et il n'y a pas eu une seule accusation comme tu en fais sur ce forum!!!!

http://www.bladi.net/forum/343923-soura ... ar-rahman/

Il y a beaucoup de réponses à développer , notamment celle de nicky et rachedi!!!!!!!!!!!!!!


ils donnent des pistes, comme le sens de mot coran qui veut dire autre que le livre, car le mot signifie "lecture" et le fait que le prophète est créé avant le coran!!

Il y a eu plus que 500 lectures de mon sujet, et de ma question, et il n'a pas déclenché une seule agressivité et de remarques négatives que de ta part!!!!


Pour quelle raison, on ne sait pas????

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 09 févr.13, 08:05

Message par Yacine »

Sérieusement, que ce qui t'oblige à classer les versets en ordre chronologique ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 71
Enregistré le : 24 janv.13, 06:36
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 10 févr.13, 02:41

Message par Boukhaddou »

Bonjour
Tu vas encore poser la question suivante:
6. et l'herbe et les arbres se prosternent.
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance (l'équilibre),
Pourquoi Dieu dit qu'il a créé l'herbe et les arbres avant de construire le ciel ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 10 févr.13, 19:18

Message par Ren' »

socrate123 a écrit :Pour te prouver que le malhonnêteté et l'absurdité ne vient que de toi, j'ai été posé la question sur un autre forum musulman, à ce jour, il y a eu 52 interventions, et il n'y a pas eu une seule accusation comme tu en fais sur ce forum!!!!
Peut-être fallait-il un non-musulman, neutre sur le sujet, pour voir l'absurdité de cette question ?
Il n'y a pas de souci chronologique dans le Coran, c'est un fait.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 11 févr.13, 03:08

Message par socrate123 »

TetSpider a écrit :Sérieusement, que ce qui t'oblige à classer les versets en ordre chronologique ?

Sérieusement, tu es musulman?

Tous les musulmans savent l'importance de l'ordre dans le récit coranique, ce qui est important dans n'importe quel récit!!!

J'ai l'impression de me répéter dans le vide!!!

Dans un récit, un policier qui dit devant un juge, d'avoir crier "police" puis tirer sur une personne, est ce que c'est la même chose que de dire; qu'il a tiré sur la personne puis a crié "police" ???????????????

Ce n'est pas la même chose: dans le deuxième cas, il est criminel, et n'a respecté la loi!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est le cas dans n'importe quel récit!!!! dans le cas du coran, c'est encore plus important, je donne un exemple:

sourate 5, verset 6:

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub»(6), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure(7), passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Connais tu un seul musulman dans le monde, qui commencerait l'ablution par les mains avant le visage???

Tu dois le savoir que c'est sacré l'ordre des choses dans le coran!!!

Je l'ai dit plus haut et je le répète, il suffit de taper miracle dans le coran sur google, et vous allez tomber et apprendre que quand le masculin vient avant le féminin c'est pour quelque chose ( et le voleur et la voleuse) et quand le féminin vient avant le masculin, ça indique autre chose!!!

Aucun musulman n'ose inverser, ni 2 mots dans un verset, ni 2 versets dans une sourate!!!

Je ne sais si vous êtes sérieux en essayant de me suggérer le contraire!!!

Il n' y a pas un seul musulman sur terre qui dit: bismellah elrahim elrahman, car le verset dit besmellah elrahman elrahim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pourquoi s'obstiner à dire que dans la sourate elrahmane on a le droit d'inverser l'ordre des versets? alors que tous les musulmans s'accordent à l'importance de cet ordre tel qu'il apparaît dans le coran!!

Et d'ailleurs pour cela qu'un participant musulman de l'autre forum, qui n'accepte pas cette inversion, propose que le coran a été enseigné à Mohammad que Dieu a crée avant l'homme!!

Alors toi tu dis qu'on peut inverser les versets, et lui dit non et donne une explication!!!!!!!!!!!!!!!!!

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 11 févr.13, 03:32

Message par socrate123 »

Boukhaddou a écrit :Bonjour
Tu vas encore poser la question suivante:
6. et l'herbe et les arbres se prosternent.
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance (l'équilibre),
Pourquoi Dieu dit qu'il a créé l'herbe et les arbres avant de construire le ciel ?

Non, ici l'ordre est bien respecté!!!!!!!!!!

Dieu dit avoir crée: le soleil , la lune, l'herbe, l'arbre . C'est dans l'ordre de création, c'est le verbe créer du début qui s'applique sur le soleil puis la lune puis l'herbe et l'arbre!!

L'effet de ce verbe s'arrête aux arbres!!!

Si Dieu voulait dire que j'ai aussi crée le ciel après les arbres, les versets seraient venus comme suit:

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et l'herbe et les arbres se prosternent.
7. Et le ciel,*************************. Et Il a établit la balance,


Alors que dans le verset 7, il y a un nouveau verbe qui apparaît , c'est le verbe "élever", et il s'applique sur le ciel, et ce qui confirme que Dieu a voulu ici, nous dire que le ciel a subit une action (qui reste à expliquer), mais cette action n'est pas une création, mais une "élévation"!!!!

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

Et par conséquence, ce passage ne me fait pas poser des questions, et merci de se concentrer sur ma question posée au début:

Est ce que Dieu a crée l'homme avant d'enseigner le coran ou après??

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 11 févr.13, 03:37

Message par Yacine »

socrate123 a écrit :Dans un récit, un policier qui dit devant un juge, d'avoir crier "police" puis tirer sur une personne, est ce que c'est la même chose que de dire; qu'il a tiré sur la personne puis a crié "police" ???
Tu la dis maintenant... Mais non on est pas dans un récit ici.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 11 févr.13, 04:09

Message par socrate123 »

TetSpider a écrit : Tu la dis maintenant... Mais non on est pas dans un récit ici.
Bref, pour toi: Est ce que Dieu a crée l'homme avant d'enseigner le coran ou après??

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 11 févr.13, 05:08

Message par socrate123 »

Ren' a écrit : Peut-être fallait-il un non-musulman, neutre sur le sujet, pour voir l'absurdité de cette question ?
Il n'y a pas de souci chronologique dans le Coran, c'est un fait.

Mais un musulman d'un autre forum (rachedi , message numéro 4, http://www.bladi.net/forum/343923-soura ... ar-rahman/ )confirme le respect de cet ordre séquentiel des évènements et des versets, et propose que le coran a été enseigné à Mohammad qui a été crée avant les hommes!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 11 févr.13, 19:58

Message par Ren' »

socrate123 a écrit :un musulman d'un autre forum (rachedi , message numéro 4, http://www.bladi.net/forum/343923-soura ... ar-rahman/ )confirme le respect de cet ordre séquentiel des évènements et des versets
Et alors ? Que certains musulmans se lancent dans des exégèses à tiroir ne change rien au fait que sur le plan du sens apparent (zâhir), il n'y ait aucun souci de chronologie.
Si ensuite un musulman se lance dans une deuxième profondeur d'exégèse (certains chi'ites vont même jusqu'à 7 profondeurs...) de ce qui est pour lui Parole de Dieu, libre à lui. Mais ça ne peut vous servir d'argument.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 12 févr.13, 02:41

Message par socrate123 »

Ren' a écrit : Et alors ? Que certains musulmans se lancent dans des exégèses à tiroir ne change rien au fait que sur le plan du sens apparent (zâhir), il n'y ait aucun souci de chronologie.
Si ensuite un musulman se lance dans une deuxième profondeur d'exégèse (certains chi'ites vont même jusqu'à 7 profondeurs...) de ce qui est pour lui Parole de Dieu, libre à lui. Mais ça ne peut vous servir d'argument.
Il y a bien un souci, j'ai posé la question de savoir si Dieu a enseigné le coran avant de créer l'homme?

Et j'ai obtenu 2 réponses opposées:

La première: qui respecte l'ordre des versets et dit Dieu a créé Mohammad avant les hommes!!

La deuxième: qui change cet ordre des versets, pour dire que la logique c'est que Dieu a crée les hommes puis leur a enseigné le coran!!

Alors que c'est 2 réponses montrent une manipulation et ne respectent pas le verset 64 sourate 16:

64. Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

En quoi ce livre est clair si j'ai 2 réponses qui divisent les croyants?
Il y a un musulman qui respecte l'ordre des verset et l'autre qui l'inverse?
L'un qui donne une explication et l'autre une autre?

pourtant ma question est simple:

Est ce que Dieu a enseigné le coran avant de créer l'homme? oui ou non? ce n'est pas compliquée!!
Il l'a enseigné à qui?

Est ce que c'est facile à répondre? de la part de tous ceux qui ont répondu depuis mon intervention?
oui je suis tombé sur une secte qui ne veut pas divulguer son savoir?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 12 févr.13, 03:46

Message par l'espoir »

Salam,
Alors quand Dieu dit qu'il a enseigné le coran puis a crée l'homme, aucun musulman, ni personne, n'a le droit d'inverser cet ordre, sauf si Dieu le lui a demandé, quel musulman prétend que dieu lui a dit qu'il peut inverser cet ordre?
Il n'y a pas de raccordement entre les deux ayates par "puis",

Dieu soubhanou nous parle aussi du soleil et la lune dans la 5eme et dans la 7eme "et quand au ciel, il l'a élevé bien en haut" ..... même s'ils ont été crée avant l'homme ( ayat N° 3)

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et l'herbe et les arbres se prosternent.
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée

"18.54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante."
socrate123 a écrit : Ce n'est pas sérieux, c'est même une falsification du coran!!!


Le Coran que j'ai à la maison est le même qui se trouve en Arabie Saoudite, le même en Turquie, en France, en Chine, au Canada .....
Il ne peut pas être falsifié, ce n'est pas grâce aux musulmans mais c'est Dieu qui le protège!
C'est le dernier livre, la dernière parole de Dieu jusqu'à la fin du monde.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 12 févr.13, 04:06

Message par socrate123 »

l'espoir a écrit :
Le Coran que j'ai à la maison est le même qui se trouve en Arabie Saoudite, le même en Turquie, en France, en Chine, au Canada .....
Il ne peut pas être falsifié, ce n'est pas grâce aux musulmans mais c'est Dieu qui le protège!
C'est le dernier livre, la dernière parole de Dieu jusqu'à la fin du monde.


Il n'y a pas falsification dans le texte, il y a falsification dans l’interprétation, l'exemple parmi milliers d'autres est dans cette sourate, il y a un groupe qui prétend que c'est Mohammad qui a appris le coran pour donner sens aux versets, il y a un autre groupe qui prétend que dans cette sourate il faut inverser les versets, qui falsifie la vérité?

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

Ecrit le 12 févr.13, 04:12

Message par socrate123 »

l'espoir a écrit :Salam,

Il n'y a pas de raccordement entre les deux ayates par "puis",
Il y a bien des numéros 1 , 2 , 3 etc.... qui signifie un ordre de lecture, ou chaque musulman lit suivant l'ordre qu'il souhaite?
Modifié en dernier par socrate123 le 12 févr.13, 04:21, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités