Les Dix commendements commentés par Prophète Mohummad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 avr.04, 05:51

Message par Simplement moi »

issa a écrit :
simplement moi pour ton exemple de poitrine denudé ,rteligion oui logique non,tu as raison cependant au niveau present du voile c est tout a fait logique et cela ea son utilité au sein de la société (regarde al société dans quel dérive elles se trouvent et tu comprendra l utilité du voile de plus marie ,le modele de toutes les femmes n est t elle pas jamais representée sans voile? non jamais tj voilé regarde la statue de marie voilé et tu vera le voile islamique cela n est pas une innovation en matiere de relgion que ce voile mais la continuité de lordre de dieu oublié par des gens "que ca dérangeé pour tel ou tel raisons
Effectivement, cela EUT sa logique, je ne cherche pas a contredire systématiquement, mais tu amènes de l'eau à mon moulin comme on dit.

Marie, oui on la représente avec un voile, les bonne soeurs l'ont porté et le portent toujours , mais c'était un autre temps pour l'une, -à la cour les femmes en portaient aussi des voiles et des serre-tête, -vie dédiée à Dieu pour les autres- et il y avait AUSSI des ceintures de chasteté, pour les raisons que l'on trouvait bonnes à l'époque.

Serait-il cela une raison pour remettre à la mode la ceinture ? Parceque les moeurs ou la société est plus libre ?

L'Oréal va être très fâché aussi ! :D

M_axis

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr.04, 03:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 06:07

Message par M_axis »

Nos connaissances scientifiques et technologiques évoluent, mais la nature de l'être humain ne change pas....

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.04, 06:33

Message par Léonidas »

La nature humaine ne change pas, d'accord...

Et la pudeur est un sentiment naturel - je ne suis pas pour le string en ville.

Mais la perception de la société évolue : même en France, à certaines époques, le fait de voir les chevilles d'une demoiselle mettait en transe les messieurs.

N'y a-t-il pas un équilibre à trouver, raisonnable, naturel, un habillement normal, correct, sans être obliger de s'emmitouffler dans une couverture ?

Je crois que la seule motivation dans les temps reculés (VIIème siècle) était le sentiment de propriété : la femme, c'est mon objet !

La pudeur a bon dos, c'est le signe de la soumission au mâle.

M_axis

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr.04, 03:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 06:43

Message par M_axis »

Tu sais, quand un homme relève la tête et emmène sa femme partout avec lui parce qu'elle est belle, élégante et qu'il est fière de son physique, ne la considère-t-il pas aussi un peu comme une poupée???

Jean

Jean

Ecrit le 27 avr.04, 06:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 18:16, modifié 1 fois.

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.04, 06:59

Message par Léonidas »

Tu sais, quand un homme relève la tête et emmène sa femme partout avec lui parce qu'elle est belle, élégante et qu'il est fière de son physique, ne la considère-t-il pas aussi un peu comme une poupée???
J'ai du mal à comprendre ! Donc, c'est dégradant d'être élégante et belle ? Le mari peut être fier accessoirement...

Eh, ma fois, tu as le droit de sortir dans un vieux jogging si tu veux, ou bien habillée... tu peux même alterner.

Question fierté, le mari de la musulmane ne sera-t'il pas fier d'avoir une esclave "bien soumise", bien dressée ? (celle qui marche derrière, avec les paquets)

M_axis

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr.04, 03:22
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 07:40

Message par M_axis »

Bien sûr on peut être élégante et bien habillée! Je me suis mal exprimée, je voulais parler de ceux qui sortent ce pavaner avec leur "meuf" pour ses atouts physiques....

Il est même conseillé pour les musulmans de s'habiller de manière soignée, et pas négligée (vêtements non repassés etc...)
Question fierté, le mari de la musulmane ne sera-t'il pas fier d'avoir une esclave "bien soumise", bien dressée ? (celle qui marche derrière, avec les paquets)
Peut-être que des "arabes" se comporteront comme ça, mais pas des musulmans sincères. Je croise parfois dans la rue des couples de musulmans (elle voilée, lui barbu :wink: ) qui marchent main dans la main, ensemble, côte à côte. Pour moi c ça l'exemple.

Ma mère me raconte être outrée par la manière dont des "musulmans" la regardent dans la rue, comme s'il ne valait rien. Un musulman sincère n'a PAS à ce comporter comme ça! "24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards (...)"

Je t'assure que qd je serai mariée, même si je porte le foulard, que je suis profondément croyante et mon mari aussi, et pratiquante, je marcherai pas derrière lui en portant les sacs!!!!!! Loin de là.... Parce que RIEN en islam ne justifie ce genre de comportement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 avr.04, 07:51

Message par issa »

le probleme avec l image de al femme voilé marchant derriere en portant les paquet n est justement qu une "image caricaturale de l islam " (bien que malgre tout cela se voit dans certain pays arabe mais non en raison de lislam mais de la culture des pays incriminé pouyr simple exemple la bourka afghane n a rien d islamique simplement cela est dans la tradition de ce pays mais en aucun cas l islam ne preconise cela)car dans l islam ,tel qu il doit etre vecu , la femme par exemple au sein de la maison est la chef c est a dire qu elle decide de tous ce qui touche au foyer(meubles,amenagements etc)de plus l homme est censé aidé sa femme le prophete(saw) lui meme aidait egulierement ses epouses dans les taches menageres tel qu le menage ,la vaiselle, la lessive ,d ailleurs un hadith du p^rophete dit "l homme le plus meritant au yeux de dieu est le plus pieux et le meilmleur des croyants est celui qui se comporte le mieux avec son epouse" donc je pense que l image de la femme esclave est largement balayé (mais comme dit plus haut dans certains pays les faits son comme vous le decrivez cependant cela n est pas imputable a l islam vu que denoncé par l islam mais bien imputable au tradition de tel ou tel pays par exemple si dans nos pays occidentaux nous voyons des chretienne,se disant chretienne et etre a moitié nue dans la rue en été l on pourra dire ,c est les moeurs liberal de tel ou tel pays mais en aucun cas on pourra dire regarde les chretiennes,regarde ce qu ordonne le christianisme)

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.04, 09:54

Message par Léonidas »

Peut-être que des "arabes" se comporteront comme ça, mais pas des musulmans sincères.
Hum… c’est quoi pour toi des « arabes » ?
Je croise parfois dans la rue des couples de musulmans (elle voilée, lui barbu ) qui marchent main dans la main, ensemble, côte à côte.
Ouah, tu habites dans quel pays ? Parce que moi, en région parisienne, je croise des filles voilées chaque fois que je prends le métro, j’ai même vu une « Afghane » (carrément la burqua) chez Auchan… mais des couples « musulmans » mains dans la main, jamais !!!
Bien sûr je connais des jeunes d’origine algérienne, qui se tiennent par la main, et leurs parents aussi ; seulement, la mère ne porte pas de voile… elle est coquette, cheveux bouclées, bijoux et jeans (pantalon et veste).
Je ne sais pas s’ils sont croyants, mais ce qui est sûr c’est qu’ils n’appliquent pas intégralement les « prescriptions » du coran…
Je t'assure que qd je serai mariée,(…) je marcherai pas derrière lui en portant les sacs
Je te le souhaite ! bonne chance… mais si c’est un bon musulman, il peut battre sa femme, non ?
l image de al femme voilé marchant derriere en portant les paquet n est justement qu une "image caricaturale de l islam
désolé, ça ne prend pas ; c’est pas du concept, ce que je dis, c’est de l’observation ! Et pas dans les pays arabes… vas au marché de Saint Denis et après tu me diras que j’aligne des clichés…
A part ça, que ce soit la bourqua, le hidjab où toute autre sorte de rideaux dont je ne connais pas le nom (et qui varient selon les cultures, ok) le but est identique : cacher les cheveux à la concupiscence des hommes.
Je pense qu’il faut être pas mal tordu pour être excité par des cheveux et complètement malade pour ne pas se retenir de sauter sur la fille…
Lors d’une discussion, un musulman disait qu’il fallait les considérer comme « une zone pubienne » !!! Vous vous rendez compte de l’énormité.
C’est une source de frustration énorme… une telle éducation n’est pas saine.
la femme par exemple au sein de la maison est la chef c est a dire qu elle decide de tous ce qui touche au foyer(meubles,amenagements)
Génial, sa liberté, c’est le choix de la tapisserie !
Il est même conseillé pour les musulmans de s'habiller de manière soignée, et pas négligée (vêtements non repassés etc...)
conseillé par qui ? par le coran ? de quoi je me mèle ! Il a tout prévu, tout réglementé, même le repassage, avec punition à la clef…
mais enfin, c’est quoi la place de la liberté ; on a la faculté de juger, la raison pour guider notre conduite

Pour ta mère, je n’ai pas compris…

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 avr.04, 16:18

Message par issa »

non le choix est bien plus large rassure toi lol non plus serieusement le foyer est le domaine de la femme cela n est pas specialement une position islamique il y a moins de 50 ans de cela c etait egalement valable en occident (avec la maitrise de decsion dans le foyer en moins)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 avr.04, 17:49

Message par Nickie »

:D Salut tout le monde!

Les discussions sur le port du voile, etc. me semble bien étrange pour moi, une Chrétienne, du Québec.

Ici, au Québec, ce sont les religieuses qui porte le cloître et le voile.

Nous les croyantes, avont arrêter de porter le voile dans les église depuis déjà 1966, environ.

Et la robe en dessus du genoux, obligatoirement, fut cessé en 1966, environ.

Mon mari, c'est lui le cuisinier dans la maison. Il cuit mieux que moi, j'ai honte de dire! :lol:

Ma défunte mère adoptive, que Dieu ait son âme, avait même fait la grève pour le bien-être des patients à l'hôpital où elle travaillait. Et ce, au détriment de mon père adoptif, son mari. Il lui défendait bien carrément de faire celà, et le plus qu'il lui défendait, le plus qu'elle le faisait!!!

Elle m'a élevé pour être une femme libre. Pauvre elle, elle n'en revenait pas quand je lui ai annoncé que je demeurerait à la maison pour prendre soin de mon mari...

Je ne me vois tout simplement pas porter ça un voile. Parcontre, la Bible dit que, selon le nouveau testament, que la femme et l'homme sont égales. Du moins, ceux et celles qui sont baptisés.

Qu'en pensez-vous? Et qui dirait le Coran à ce sujet? Y a t-il un commendement ou quelque chose de Islamique qui viendrait dire que la femme serait "inférieure" à l'homme?

Comprenez mois bien, s.v.p. Je n'essaie pas dutout de provoquer, ni d'insulter là; j'essaies de connaître, d'apprendre, de m'instruire, à propos de quelque chose qui m'est complètement étranger en ce qui me concerne.

Je vois de femmes, par ici, sous une chaleur de 40 degré celsius, qui se voilent et qui sont recouvertent litéralement de la tête au pieds. Je ne sais pas comment ils font?

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.04, 21:43

Message par Léonidas »

salut cocotte,

oui, je comprends que ces discussions sur le voile te paraissent étranges.

Tu vois, en France dans les années 70 et 80, il n'y avait pas de problème avec les femmes des travailleurs immigrés qui le portaient; elles étaient nées, et avaient été élevées "au pays", on les respectait et on les laissait faire ce qu'elles voulaient.

Le problème, maintenant, c'est avec les jeunes filles. La communauté musulmane a été réislamisée par des associations intégristes financées par les saoudiens (et d'autre). Et le voile est peut être religieux, mais aussi politique : en leur imposant le port du voile, on les coupe des autres, on les empêche de mener leur vie normale de jeunes filles française...sortir, flirter, discuter.
Le but c'est de garder les filles dans la communauté, CONTRE les français considérés comme décadents...

Il y a certes quelques filles ( comme Lila et Alma, médiatisées) qui veulent porter le voile.

mais je rapporterai là les propos des filles normales, à un professeur qui venait de faire un exposé sur la laïcité; elles sont allées le trouver à la fin, en privé et ont dit :
"Vous avez raison Monsieur, lachez pas surtout ! Sinon mon père et mes frères, ils vont m'OBLIGER à le porter !"
La loi interdisant le port du voile va peut être contraindre quelques jeunes filles, mais elle va en LIBERER des milliers.
Et nous n'avons pas le droit de les laisser tomber.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 avr.04, 00:04

Message par Nickie »

:D Léonidas:

J'aurais lu à quelque part, ici au Québec, dans un article ou à la télé, excuse mon imprécisité, qu'il y aurait de jeunes filles qui pourraient être empêcher carrément de sortir de chez-elles si l'on rendreait, en France ou ailleur, le port du voile illégale dans les écoles.

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.04, 00:45

Message par Léonidas »

Je vois...

Bien sûr, cela n'a rien à voir avec la loi, qui n'interdit le port du foulard que dans l'enceinte de l'école... pas dans la rue ou ailleurs.

L'argument est qu'il vaut mieux laisser les jeunes filles, même voilées, aller à l'école... peut être que ça les instruira et libèrera...

Empêcher de sortir de chez elle : peut- être, mais par leurs parents (si on peut appeler ainsi ces tortionnaires), pour ne pas perdre leur pureté dans ce monde décadent et impie.
Donc les belles âmes dénoncent les effets pervers (réclusion de quelques jeunes filles) sans chercher qui sont les coupables ! C'est le fanatisme et la fermeture des islamistes qui causent ces malheurs, pas la loi.

Oui, il y aura quelques irréductibles qui retireront leurs filles de l'école et les enverront au bled se marier vers 15 ans ! Mais j'insiste, cette mesure protège des milliers de jeunes filles qui ne demandent qu'à vivre leur vie normale d'adolescente...

Et j'ajoute qu'il est RACISTE de les abandonner à la fatalité de leur origine ("elle est arabe, c'est normal qu'elle porte le foulard, ça ne nous regarde pas")

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 avr.04, 00:48

Message par issa »

mais oui cocotte voila ce que je ne comprends pas,tu dis qu auquebec depuis 1966 les femmes mettent plus le voile a l eglise et qu elle sont plus obliger d avoir une robe au dessouss du genoux,cela signifie qu avant 1966 elle devait mettre le voile et avoir une robe au dessous du genoux et ce j imagine pour se conformer a la bible qui ordonne ces actes (le voile et la robe par l ordre de porter une tenue decente et pudique) cependant et c est la ou ca devient etonant ,si il en fut ainsi avant 1966 pourquoi cela a changer,tu me dira la modernité ?ok mais cela n enleve en rien l ordre de dieu a moins que les autorité aie recu un fax de dieu en 1966 ce dont je doute de cce fait de quel droit autorisent c t ils des actes qui etait interdit vu qu interdit par dieu?en d autre terme de quel droit change t il la loi de dieu?


c est pour cela que le voile islamqiue pose probleme a mon avis c est que l islam refuse de vendre les loi de dieu contre la modernité ou contre tout autre choses d ailleurs ,la loi de dieu est la et ne changera pas pour nous sans que dieu nou le fasse savoir expressement par un prophete (le dernier devant venir etant jesus (sur lui la paix) qui selon nous ne changera rien au loi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités