Un message universel

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Amical

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc.06, 04:39
Réponses : 0

Un message universel

Ecrit le 05 déc.06, 05:02

Message par Amical »

Bonjour,

devant l'inexistence d'informations officielles, je m'adresse à vous tous pour trouver des renseignements sur un livre.


Il semble qu'il paraitra dans peu de temps, or très peu d'éléments sont connus (pas de titre, pas d'auteur), si ce n'est le fait que sa parution sera un événement majeur dans le monde contemporain des idéologies.

Un livre libéral et universel, dont les textes mêlent sens et poésie à une expressivité unique, et qui est censé resoudre toutes les question de l'esprit, de la foi et des relations entre le Créateur et les êtres humains.

Si quelqu'un en saurait plus que moi, je lui saurai gré de m'avertir.

Merci d'avance et bien à tous

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 05:30

Message par patlek »

Auteur: François bailleurou. livre: "quand jeu serais président deu la républiqueuuuu."

Sortie en aahouteu deumilleucetteu.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 06:00

Message par mickael__keul »

RAEL ; je reviendrais de Montreaaaallllllllll ! il envisage d'émigrer en Suisse, le fisc canadien s'intéresant un peu trop a ses comptes personnels :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Un message universel

Ecrit le 09 déc.06, 08:50

Message par quintessence »

Amical a écrit :Bonjour,

devant l'inexistence d'informations officielles, je m'adresse à vous tous pour trouver des renseignements sur un livre.


Il semble qu'il paraitra dans peu de temps, or très peu d'éléments sont connus (pas de titre, pas d'auteur), si ce n'est le fait que sa parution sera un événement majeur dans le monde contemporain des idéologies.

Un livre libéral et universel, dont les textes mêlent sens et poésie à une expressivité unique, et qui est censé resoudre toutes les question de l'esprit, de la foi et des relations entre le Créateur et les êtres humains.

Si quelqu'un en saurait plus que moi, je lui saurai gré de m'avertir.

Merci d'avance et bien à tous
moi je sais plus que toi et je vous avertie comme vous l'avez demendé...

le message universelle existe déja depuis plus de 1400 ans , il vient du créateur en personne , et formulé aux mortels que nous sommes par la bouche du plus sérieux et valeureux étre humain que cette terre n'a jamais porté et qu'elle ne portera jamais, son nom est mohamed ibn abd allah, le dernier des prophétes et messagers, celui qui suit sa guidé sera inchallah sauvé, et celui qui ce détourne de cette guidé ne faira du tors qu'a lui méme et notre seigneur a tous n'est point un tyran...


ce que je viens de vous dire c'est tout simplement ce que chaque humain doit savoir , et le jour du jugement dernier toutes les questions serons posés a propos de cela.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Un message universel

Ecrit le 09 déc.06, 11:10

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :

ce que je viens de vous dire c'est tout simplement ce que chaque humain doit savoir , et le jour du jugement dernier toutes les questions serons posés a propos de cela.
Il y aura des interprètes linguistiques ? Car.. si c'est en arabe... dur dur pour... 95% de l'humanité :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Un message universel

Ecrit le 09 déc.06, 11:35

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Il y aura des interprètes linguistiques ? Car.. si c'est en arabe... dur dur pour... 95% de l'humanité :D
Allah comprend tous les langues, il ya un verset qui dit que les idiomes, et les couleurs sont des signes de sa grandeur. (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Un message universel

Ecrit le 09 déc.06, 12:25

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Allah comprend tous les langues, il ya un verset qui dit que les idiomes, et les couleurs sont des signes de sa grandeur. (ange)
Encore une réponse à côté de la plaque. Vous vous contredisez a qui mieux mieux. L'arabe c'est la langue de l'Islam... il faut apprendre l'arabe pour comprendre le coran... et les questions seront posées a chaque humain... en sa langue maintenant :D :D :D

Alors nul besoin d'apprendre l'arabe pour le coran et toute votre théorie de ne pas comprendre le "message" est fausse ainsi que la pseudo divinité de la langue du coran.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Un message universel

Ecrit le 09 déc.06, 17:49

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Il y aura des interprètes linguistiques ? Car.. si c'est en arabe... dur dur pour... 95% de l'humanité :D
simplement moi


on ne sais pas quelle langue sera le jour du jugement dernier, ni celle des paroles du tout puissant , parce que Allah nous a pas donné des informations sur ce sujet, ni son prophète et messager mohamed saw...

il n'est pas justifier que la langue persienne sera celle des gens de l'enfer, ni l'arabe comme langue de ceux du paradis et nous connaissons pas une divergence entre les compagnants du prophète (que dieu soit satisfait d'eux) à ce sujet , car ils ont tous cessés de parler de ce sujet, et une parole sur ce sujet est certainement du vide...

mais une divergence était autrefois entre les gens:

y a ceux qui disaient : "c'est l'arabe"
et autre: "la sériania (je sais pas comment son nom en français) qui est la langue d'Adam...parcequ'il est le premier homme".....etc

et tout ces prétendant n'ont aucune preuves de ce qu'ils avancent..


ces précisions sont rajouté pour que vous tombez pas dans le piège des innovateurs... et qu'Allah vous guide...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Un message universel

Ecrit le 09 déc.06, 21:43

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit : simplement moi


on ne sais pas quelle langue sera le jour du jugement dernier, ni celle des paroles du tout puissant , parce que Allah nous a pas donné des informations sur ce sujet, ni son prophète et messager mohamed saw...

..../....

et tout ces prétendant n'ont aucune preuves de ce qu'ils avancent..


ces précisions sont rajouté pour que vous tombez pas dans le piège des innovateurs... et qu'Allah vous guide...
Alors tout cela ne sont que des conjectures ! Ce que je me tue a répéter :D

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 09 déc.06, 23:40

Message par Açoka »

De nombreux "musulmans" ici, et dans d'autres forums, disent qu'il faut lire le Coran et les Hadiths en arabe et jamais se fier aux traductions. Cela parce que les traductions ne permettent pas de comprendre le sens des phrases de dieu qui fut cité en arabe et pas autrement. De ce fait, le Coran n'est pas universel car il ne peut être lu qu'en arabe pour être le plus proche possible de la substance divine qui s'y trouve.
De plus, ce genre d'argument oublie un détail très important. Selon la Bible, depuis la tour de Babel, les hommes furent séparé par dieu en créant les nombreuses langues de la Terre. Les hommes ne peuvent, depuis, plus se comprendre. Alors, seules des traductions toujours approximative puisque ne permettant jamais d'obtenir toutes les subtilités d'une langue dans une autre, permettent de se rapprocher un minimum d'une parole dans une langue qui n'est pas la notre.
Ainsi tout message venant dans une langue ou dans deux ou trois ne sera jamais universelle, car elle ne fut pas transmise dans toutes les langues. Ou alors, elle devrait précisé la necessité de tous nous unir sous une même langue, pour tous comprendre le message divin.

C'était une raison de plus pour ne pas croire aux messages divins dans les livres :)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 05:20

Message par quintessence »

açoka

l'arabe est indispensable pour accomplir les rituels religieux , mais si vous parvenez à comprendre à travers votre langue la science qui est indispensable pour que vos rituels seront juste (sans innovation), tel que les compagnants du prophète saw l'on compris (suivre la voie des prédécesseurs ), alors je crois que vous n'êtes pas obligé d'apprendre l'arabe en profondeur (juste comprendre ce que vous dites dans les rituels).

mais si vous comptez apprendre la science de l'islam (ce qui est la chose la plus fantastique et la plus bénéfique à l'homme car elle lui permet de levé son ignorance) , l'arabe est indispensable.

je donne un exemple concret :

didate le sud africain n'avais pas de connaissances en arabe d'après ce que j'ai lu sur des sources sûres , donc il n'est pas qualifier d'être un daaia (prédicateur) , car pour appeler les gens à cette énorme religion , faut au moins connaitre sa langue.

et qu'allah vous guide...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 06:18

Message par mickael__keul »

mais si vous comptez apprendre la science de l'islam
quelle science ??

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.06, 06:27

Message par IIuowolus »

Je crois qu'elle parle d'une sorte soufisme, plus proche du mystisme que de la science....

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 19:46

Message par quintessence »

mickael__keul a écrit : quelle science ??
la science du hadith et de la compréhension du coran, le fiqh,....etc
tout un océan de savoir...
la seule condition c'est lire les ouvrages sûr, ou pourquoi pas être encadré par l'un des sages correct (qui n'est pas un innovateur).
IIuowolus a écrit :Je crois qu'elle parle d'une sorte soufisme, plus proche du mystisme que de la science....

le soufisme c'est de l'innovation...
chaque instruction doit avoir une preuve du coran et de la sounna...

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Re: Un message universel

Ecrit le 11 déc.06, 10:02

Message par le Ksatriya »

Amical a écrit :Bonjour,

devant l'inexistence d'informations officielles, je m'adresse à vous tous pour trouver des renseignements sur un livre.


Il semble qu'il paraitra dans peu de temps, or très peu d'éléments sont connus (pas de titre, pas d'auteur), si ce n'est le fait que sa parution sera un événement majeur dans le monde contemporain des idéologies.

Un livre libéral et universel, dont les textes mêlent sens et poésie à une expressivité unique, et qui est censé resoudre toutes les question de l'esprit, de la foi et des relations entre le Créateur et les êtres humains.

Si quelqu'un en saurait plus que moi, je lui saurai gré de m'avertir.

Merci d'avance et bien à tous
....................ça fera un Livre de plus mais je reste persuadé que nous détenons en nous la totalité du Savoir, les Livres devant servir de révélateur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités