Pourquoi l'enfer eternel ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Pourquoi l'enfer eternel ?

Ecrit le 05 déc.06, 10:09

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

pourquoi l'enfer eternel a des criminels qui ont comis des crime durant une période déterminé ?

ma réponse :

Puisque si ils ont vécu eternellement ils vont toujours commettre des crimes eternellement, donc l'enfer eternel est infiniment juste et égalitaire


je suis intéressé de savoir vos réponses,

merci :)

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 17:14

Message par Allahou-rabi »

{إِنَّ لِلْمُتَّقِينَ عِنْدَ رَبِّهِمْ جَنّاتِ النَّعِيمِ، أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ، ما لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ، أَمْ لَكُمْ كِتابٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ، إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَما تَخَيَّرُونَ} [القلم: 68/34-38]

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 22:35

Message par Fouad »

merci pour la aya c'est extraordinaire la parole de dieu...

mais je veux une réponse a ma questions : Pourquoi l'enfer INFINI, c'est le mot infini en question ici.

(j'ai déja donné une réponse et je cherche d'autres réponses svp)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.06, 00:31

Message par Zaid »

Les gens qui seront en enfer meme si Dieu leur donne une nouvelle chance, il retomberont dans la négation, car ils s'y complaisent dans le péché, ils sont été batu par satan une premiére fois, et le seront toujours, donc la punition ne peut etre que eternel.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.06, 05:43

Message par Fouad »

Zaid a écrit :Les gens qui seront en enfer meme si Dieu leur donne une nouvelle chance, il retomberont dans la négation, car ils s'y complaisent dans le péché, ils sont été batu par satan une premiére fois, et le seront toujours, donc la punition ne peut etre que eternel.
c'est a peu près la meme idée que la mienne,

(cette idée a un petit problème qui est le suivant : dieu punit les gens de ce qu'ils ont fait, pas de ce qu'il auraient fait...donc peut etre il y'a d'autres explications...ou j'ai mal compris)

d'autres idées s'ils vous plait ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel, Simplet et 26 invités