Raisonnement a l'inverse...Pourquoi ne pas croire en Dieu ?!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 20 déc.06, 09:12

Message par incroâillant »

aniani a écrit : s'agit-il d'un forum d'insultes ou d'echanges d'idées ?...je crois que je me suis trompé d'adresse alors ...
aniani, patlek m'a l"air d'être une personne respectueuse de puis le temps ou je le lis
il n'a pas voulu etre malveillant envers toi

il vise dieu tel qu'il est désigné dans les textes relmigieux......

ce n'est pas toi qui est Dieu, ce n'est pas toi qui à compilé le corant, tu ne fais que suivre une croyance

Ne te sens pas systématiquement visé personnellement lorsque une critique religieuse est émise

si je dis que jésus n'a pas existé, c'est parce que l'histoire m'indique des indices qui me laisse à penser et qu'il n'y a pas de preuve historique de l'existence du Christ

un chrétien n'est pas obligé d'avoir le même avis que moi, il n'est pas obligé non plus de voir cela comme une insulte

si je te dis que l'image de Dieu que me renvoient les religions me laissent à penser à un dieu colérique, partial, changeant .... est ce que j'ai le droit , en toute objectivité, de me poser des questions sur son état de santé ? :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 10:01

Message par patlek »

aniani a écrit : quelle était la cause de ce verset ? et que dit sa signification ?
je crois que si tu cherches, tu trouveras la reponse et tu sauras (pt etre) que c juste.
s'agit-il d'un forum d'insultes ou d'echanges d'idées ?...je crois que je me suis trompé d'adresse alors ...
La cause du verset, et bien dieu lui meme!; ou alors il n' est pas tout puissant.

Insultes? ou çà??
Je t' explique, dés lors que le grand dieu déclare etre "tout puissant", par ailleurs guider et égarer les gens, on doit considerer que les polytheistes était égaré volontairement par lui, et qu' il demande a "ses créations" de tuer d' autres de "ses créations", il a gout du sang et de la violence. Par ailleurs en fait les deux groupes sont ses victimes, ceux a qui il demande de tuer (ce que ils ne désiraient peut etre pas), et ceux qu' il dit de tuer.
Donc, c' est un dieu aominable, bref: un con.

Si tu veux me démontrer que ce dieu n' est pas un con, fais la démonstration.

En faiton retrouve le dieu pénible de l' ancien testament dans le coran.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 20 déc.06, 18:53

Message par incroâillant »

aniani a écrit :je me demandais une chose: pkoi ne pas essayer de prouver par l'absurde que Dieu n'existe pas ?

cad vous supposez que Dieu existe, vous y croyez et vous cherchez a le demontrer, vous cherchez a vous "approcher" de Dieu !!!

aprés on verra si votre état d'esprit changera ou non, si non, vous n'auriez rien perdu et pt etre ça sera un argument en votre faveur plus tard ...

bien sur, certains d'entres vous le connaissent deja, a l'islam on dit que Dieu s'approche de la personne autant que elle s'approche de Dieu.

PS important: je ne me paye pas de vos tetes, il s'agit d'une experience que vous etes libres de refuser si vous etes totalement convaincu de l'inexistance de Dieu et que vous ne cherchez meme pas a la prouver!
aniani, puis je te demander toi aussi de faire l'inverse

je t'explique que je suis un ancien croyant donc j'ai fais ton expérience et je puis la faire encore, je peux meme te dire que pour chaque sujet , j'essaye de me mettre à la place de l'autre, quand je lisais des livres sur la shoa, je me mettais dans la peau d'un nazi :D c'est tout te dire

Par contre je connais trés bien l'état d'esprit du croyant, et je sais combien c'est difficile pour lui de concevoir un monde sans Dieu, et j'en connais trés bien les raisons et les sensation qui l'en dissuade

Alors sur ce terrain, je pense que ce n'est pas tu tout l'athée le plus subjectif, il n'a pas de tabous vis à vis de Dieu et peut se l'imaginer à l'envie

je sens encore pointer le paris de Pascal, mais j'en parlerais plus tard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités