noel et sapin de noel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 05:09

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : On ne peut rien faire devant le génie du forum qui déborde d'intelligence!
.

Rien faire ... quand on continue à dormir en effet. Et que l'on ignore crassement l'histoire de sa religion et ses origines.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 07:03

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit :.

Rien faire ... quand on continue à dormir en effet. Et que l'on ignore crassement l'histoire de sa religion et ses origines.
Heureusement que le niveau du forum est relevé par des :idea:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 09:06

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :
Heureusement que le niveau du forum est relevé par des :idea:
Pas les tiennes en tout cas (chante)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68017
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc.06, 05:51

Message par medico »

:cry: le sujet n'est pas sur les personnes mais sur noêl
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 06:49

Message par mickael__keul »

un rappel pour nos amis chrétien: la bible a clairement prédit et interdit la décoration de sapins de noel.
même si c'est païen, on s'en fout, comme le Père Noël qui fait la joie des petits et des grands , on se fout que ce soit païen


par contre , y a un truc qui est dans la bible et pas dans ton coran, c'est le mesage de Noël


paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 déc.06, 07:38

Message par Ezéchiel »

mickael__keul a écrit : même si c'est païen, on s'en fout, comme le Père Noël qui fait la joie des petits et des grands , on se fout que ce soit païen


par contre , y a un truc qui est dans la bible et pas dans ton coran, c'est le mesage de Noël


paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
C'est jésus qui apporte la paix dans les coeurs , pas le "père noel".Esaie 55v2-3" Pourquoi pesez vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain? Pourquoi peinez vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez moi donc et mangez ce qui est bon,et vous vous délecterez de mets succulents,tendez l'oreille et venez à moi,écoutez et votre âme vivra".voilà les vraies promesses de notre Dieu. Alors arrêtons de courir après de la barbe à papa! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.06, 07:55

Message par Simplement moi »

filin a écrit :C'est jésus qui apporte la paix dans les coeurs , pas le "père noel".Esaie 55v2-3" Pourquoi pesez vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain? Pourquoi peinez vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez moi donc et mangez ce qui est bon,et vous vous délecterez de mets succulents,tendez l'oreille et venez à moi,écoutez et votre âme vivra".voilà les vraies promesses de notre Dieu. Alors arrêtons de courir après de la barbe à papa! :lol:
Tu as quelque chose contre l'emballage cadeau ? :roll:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 déc.06, 08:06

Message par Ezéchiel »

Je ne vois pas le rapport!!! :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.06, 12:26

Message par Simplement moi »

filin a écrit :Je ne vois pas le rapport!!! :roll:
C 'est simple, le papier cadeau c'est la fête... et ce qui va avec.

Même si c'est une barbe à papa :D

Rien de mal a entourer sa "foi chrétienne" par des fêtes, ni par une crèche, ni par un arbre de noël.

Ce qui est fêté par un croyant, c'est la naissance du Christ... et c'est de la joie... et la joie implique cadeaux (qui commémorent a une mauvaise date je l'admets ceux des rois mages a ce même Jésus) et donc papier cadeau.

Et je pense que croyants ou pas, Jésus voulait que l'on soit heureux.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 déc.06, 22:13

Message par Ezéchiel »

Simplement moi a écrit :
C 'est simple, le papier cadeau c'est la fête... et ce qui va avec.

Même si c'est une barbe à papa :D
Rien de mal a entourer sa "foi chrétienne" par des fêtes, ni par une crèche, ni par un arbre de noël.

Ce qui est fêté par un croyant, c'est la naissance du Christ... et c'est de la joie... et la joie implique cadeaux (qui commémorent a une mauvaise date je l'admets ceux des rois mages a ce même Jésus) et donc papier cadeau.



Ce n'est pas l'emballage qui m'inqiète mais ce qu'il y a dedans!Je respecte tous ceux qui font le choix de fêter ou pas.On va pas ce "zigouiller" pour ça.Cependant le rôle de L'Eglise est de faire tout son possible pour montrer les charmes les grâces etla bonté de christ aux hommes qui ne le connaissent pas.La vérité doit être vécue,obéie et enseignée telle qu'elle est en Jésus.Paul avait prédit cette église composée de ceux qui ont 'apparence de la piété, mais qui renient ce qui en fait la force(2timothée3v5)."pour la crêche, ça peut se conçevoir par rapport à l'évènement, mais l'arbre de noel, je ne vois pas où il peut trouver sa place concernant l'évènement."Je suis le chemin ,la VERITE et la Vie a dit le Christ.Or, rappelons nous qu'à un moment de l'histoire ,il y a eu un intrus qui chercha à créer la confusion dans l'esprit des premiers parents,et il a trop bien réussi.Aujourd'hui encore, il a encore du succès."La sagesse crie encore sur les montagnes ,dans les villes..."Car ainsi parle Yahvé à la maison d'israel/ cherchez-moi et vous vivrez!(La seule façon d'être réllement joyeux!)Mais ne cherchez pas à Béthel,n'allez pas à Gilgal(religion sans spiritualité,he oui ça existe)Amos5v4.Voilà ce qui est écrit contre les faux cultes,fausses doctrines empruntées du paganisme:"Je hais, je méprise vos fêtes et je ne puis sentir vos réunions solennelles,quand vous m'offrez des holocaustes ...vos oblations,je ne les agrée pas...écarte de moi le bruit de tes cantiques, que je n'entende pas la musique de tes harpes.Mais que le droit(comportement moral) coule comme l'eau et la justice(principe moral)comme un torrent qui ne tarit point."Amos 5v21 à 24.Là où est Jésus là la vraie joie exempt de gloutonnerie, de grivoiserie et toutes sorte de convoitise."Or, le seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du seigneur,là est la liberté" 2corinthiens3v17.Voilà! Je loue Dieu du fait qu'il y a déjà beaucoup qui expérimentent ctte liberté et je les encourage à tenir ferme dans LA VERITE,car" l'avènement de l'impie se produira par la puissance de satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,et avec toutes les SEDUCTIONS de l'injustice pour ceuxqui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la VERITE pour être sauvé." 2 thessaloniciens2v9-10 et pour ceux qui sont
encore dans la grisaille:"Quiconque marche dans les ténèbres et manque de lumière,qu'il se confie dans le nom de l'Eternel et qu'il s'appuie sur son Dieu"(Esaie 50v10)Dieu vous bénisse toutes et tous! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.06, 23:49

Message par Simplement moi »

La spiritualité n'empêche nullement la fête.

Matthieu 6

  • 31 Ne soyez donc pas en souci, disant: Que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous vêtus?
    32 car les nations recherchent toutes ces choses; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses;
    33 mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
    34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même: à chaque jour suffit sa peine.



Tu sais la ponctuation rendrait tes participation plus lisibles, cela existe... et c'est utile :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 déc.06, 23:58

Message par Ezéchiel »

Exuse moi. Juste une petite parenthèse concernant la ponctuation, éclaire moi. Où j'ai fauté? Je ne demande qu'à progresser! Merci! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.06, 03:08

Message par Simplement moi »

filin a écrit :Exuse moi. Juste une petite parenthèse concernant la ponctuation, éclaire moi. Où j'ai fauté? Je ne demande qu'à progresser! Merci! :lol:

En effet j'aurais du préciser que les paragraphes et les "allez à la ligne" sont les lampes qui éclairent le texte.

Quand tout est écrit en "vrac" je pense qu'en général on obtient :

- mal aux yeux
- pas de clarté
- pas de lecture de son texte

C'est pour ton bien que je le dis. :D

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 30 déc.06, 03:12

Message par Ezéchiel »

Sans proplème! Message bien reçu et je veillerai à suivre le conseil.
J'apprécie tout ce qui est "critique" construtive.
Merci encore et à+ :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 29 invités