Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'

Ecrit le 26 déc.06, 12:33

Message par Sarah »

Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'
Un homme de la communauté musulmane de Waltham Forest s'est fait traiter d'\"ennemi\" alors qu'il essayait de persuader ses corrélégionaires musulmans de coopérer avec la police pour combattre le terrorisme. L'homme, dont le nom n'a pas été révélé à cause des pressions dont il fait l'objet, a dit lors d'une réunion organisée par la Metropolitan Police Authority que les Musulmans du quartier s'étaient sentis assiégés après les raids atni-terroristes du mois d'août dernier. Il ajoute: \"En tant que Musulman, je me sens moi-même assiégé parfois, en essayant de persuader les gens de ma communauté de coopérer avec la police pour combattre le terrorisme. <..> Je suis, parfois, considéré comme l'ennemi et je dois me défendre contre les critiques lorsque je parle de loyauté envers notre communauté et de la loyauté que nous devrions montrer plus largement envers le pays\". Le travail de cet homme consiste à l'amélioration des relations avec la communauté après plusieurs arrestations par des officiers qui enquêtaient sur des plans visant à faire exploser des avions de ligne transatlantiques. Il faisait ces commentaires lors de la cinquième commission sur le Contre Terrorisme: The London Debate, centré sur les hommes asiatiques. Branded the ‘enemy’
source: http://ifpaforum.19.forumer.com/a/grand ... t1779.html
Modifié en dernier par Sarah le 26 déc.06, 23:12, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'

Ecrit le 26 déc.06, 22:49

Message par maurice le laïc »

Sarah a écrit :Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'
Un homme de la communauté musulmane de Waltham Forest s'est fait traiter d'"ennemi" alors qu'il essayait de persuader ses corrélégionaires musulmans de coopérer avec la police pour combattre le terrorisme. L'homme, dont le nom n'a pas été révélé à cause des pressions dont il fait l'objet, a dit lors d'une réunion organisée par la Metropolitan Police Authority que les Musulmans du quartier s'étaient sentis assiégés après les raids atni-terroristes du mois d'août dernier. Il ajoute: "En tant que Musulman, je me sens moi-même assiégé parfois, en essayant de persuader les gens de ma communauté de coopérer avec la police pour combattre le terrorisme. <..> Je suis, parfois, considéré comme l'ennemi et je dois me défendre contre les critiques lorsque je parle de loyauté envers notre communauté et de la loyauté que nous devrions montrer plus largement envers le pays". Le travail de cet homme consiste à l'amélioration des relations avec la communauté après plusieurs arrestations par des officiers qui enquêtaient sur des plans visant à faire exploser des avions de ligne transatlantiques. Il faisait ces commentaires lors de la cinquième commission sur le Contre Terrorisme: The London Debate, centré sur les hommes asiatiques. Branded the ‘enemy’
Mais tout l'occident est 'l'ennemi' pour ces gens là ! Certains sont d'ailleurs parmis nous sur ce forum ! Pour les repérer c'est très simple, il suffit de voir ce qu'ils disent de l'holocauste, c'est évocateur !
Moderated by IIuowolus ©27.12.06 11H15
Modifié en dernier par maurice le laïc le 26 déc.06, 23:42, modifié 2 fois.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 26 déc.06, 23:01

Message par Sarah »

Cet homme est en danger de mort.

Il risque beaucoup car il ose soutenir les policiers, ils sont rare dans les musulmans.

Moi, je le félicite, s'il y en avait plus comme lui, les non musulmans seraient plus respectueux sur l'islam.

Un exemple a suivre pour les musulmans de ce forum.

sarah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'

Ecrit le 26 déc.06, 23:42

Message par maurice le laïc »

maurice le laïc a écrit : Mais tout l'occident est 'l'ennemi' pour ces gens là ! Certains sont d'ailleurs parmis nous sur ce forum ! Pour les repérer c'est très simple, il suffit de voir ce qu'ils disent de l'holocauste, c'est évocateur !
Moderated by IIuowolus ©27.12.06 11H15

Y en aurait-il un parmis les modérateurs ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'

Ecrit le 27 déc.06, 00:06

Message par IIuowolus »

maurice le laïc a écrit : Y en aurait-il un parmis les modérateurs ?
Tu connais la chartre, si tu est hors sujets, tu ne peux que t'en prendre qu'à toi...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Grande-Bretagne Appelé "l'ennemi'

Ecrit le 27 déc.06, 10:05

Message par maurice le laïc »

IIuowolus a écrit : Tu connais la chartre, si tu est hors sujets, tu ne peux que t'en prendre qu'à toi...
Oui mais voilà, je ne suis pas hors sujet, juge toi même : "Pour les repérer c'est très simple, il suffit de voir ce qu'ils disent de l'holocauste, c'est évocateur !".

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 15:42

Message par John »

Sarah a écrit :Cet homme est en danger de mort.

Il risque beaucoup car il ose soutenir les policiers, ils sont rare dans les musulmans.

Moi, je le félicite, s'il y en avait plus comme lui, les non musulmans seraient plus respectueux sur l'islam.

Un exemple a suivre pour les musulmans de ce forum.

sarah
T'inquiette pas on est loyal pour nos pays.
Etre musulman n'est pas forcement detester son pays et sa nation.

Je suis musulman et je suis fier d'etre Nord-americain, j'aime mon pays, j'estime et je respecte mes voisins et mes collegues de toutes confessions, nos differends religieux ne sont en aucun cas un objet de dispute entre nous.

Je suis pret a defendre mon pays contre tout ennemi, et je ne permets a personne de toucher a sa securité et a la securité de mes compatriotes.

Nous nous sommes pas comme les coptes chretiens de l'egypte qui demandent aux americains d'envahir leurs pays et exterminer les musulmans.

On ne peut en tout temps et malgres tout trahir nos pays, et etre des traitres, s'il ya des problemes c'est une affaire interne et se resoud dans la grande famille (chretiens, musulmans, juif ....) et on arriveras toujours a une solution equitable.

Hamdulilleh.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 déc.06, 18:01

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Nous nous sommes pas comme les coptes chretiens de l'egypte qui demandent aux americains d'envahir leurs pays et exterminer les musulmans.
.
Voilà encore un scoop a la John :shock:

Tu serais bien aimable de nous en donner les sources.

Mais puisque tu parles des coptes... voici ce qu'ils demandent les coptes d'Egypte : juste le respect qu'ils n'ont pas de la part de leurs compatriotes musulmans

http://www.egypt.edu/actualite/2006/060 ... rawiss.pdf

Il faut avoir en mémoire que les décisions prises à la conférence Islamique de Djéda (Arabie Saoudite) en 1955
ainsi qu’à celle tenue à Lahore (Pakistan) en 1980, le furent sur le socle de délibération suivante : « Les pays
islamiques doivent prendre les mesures nécessaires pour écraser les peuples chrétiens du Proche-Orient… et les
convertir à l’Islam, avant la fin du siècle » (cf., notamment, le Figaro du 5 janvier 1984).
Depuis le 14 octobre il n’y a pas eu un jour qui passe sans que des agressions se produisent contre les coptes.
D’autres villes : Alexandrie, Oudayssate, Akhmim, Malaoui, Luxor, el-Ayat, au sud du Caire, Les coptes ont
été agressés, il y a eu plusieurs morts et des centaines de blessés, des maisons et autres biens ont été incendiés.
Les coptes sont restes enfermés dans leurs maisons par peur des foules fanatiques qui encerclées les villages. La
police souvent complice, au lieu d’intervenir pour aider les faibles, c’est tout le contraire qui se produise.
Souvent la police arrête les victimes et relâche les agresseurs. La presse libre et beaucoup de compatriotes
musulmans ont dénoncé l’attitude déplorable des autorités et le laxisme des responsables. C’est encore à
Alexandrie le 14 avril 2006 qui ont eu lieu des graves agressions. C’est pour cela que Les associations coptes
dénoncent avec force et indignation les attaques féroces répétées contre les coptes d’Égypte depuis plusieurs
années. Les derniers massacres dont ces derniers étaient victimes, se sont déroulés vendredi 14 avril 2006,
pendant la prière, dans plusieurs églises d’Alexandrie. Plusieurs groupements d’intégristes musulmans, portant
des épées et des grands couteaux de boucher, ont agressé la population copte pendant les cérémonies religieuses
et à la sortie des églises, dans des quartiers différents : l’église Saint-Pierre-Saint-Marc de Sidi Bichr ; l’église
Saint-Georges, Mar Guirguis d’Al Hadharaa ; l’église Saint-Georges-Mar-Guirguis de Sporting ; l’église de la
Vierge de Généqueliss. Ces massacres prémédités ont causé la mort d’un citoyen copte, Noshy Atalla Guirgis,
qui faisait sa prière dans l’église à Sidi Bichr, et blessé une vingtaine d’autres dont certains se trouvent encore
dans une situation critique.
Je vous laisse lire la suite... :twisted:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités