Ultra-Orthodoxes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 janv.07, 07:08

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :
Non pour que cela suffira, il faudrait d'abord dire qqlch , par contre toi tu n'a rien fait de pareil vu que tu t'es enfoncé profondement dans ta doctrine sectaire sioniste,
Mais quelle doctrine sectaire sioniste ? Toute personne qui lit les faits historiques sans être d'accord avec les thèses arabes doit forcément être sioniste et avoir une thèse et qu'elle soit sioniste ?

Mon cher, il y a la propagande (sioniste et arabe) et il y a la chronologie et l'histoire ne t'en déplaise avec un grand H.

Il faut en effet voir les deux et écarter les propagandes et ne conserver que les réalités des faits.
enigma a écrit : ainsi ne voyons pas plus loin que ton nez , et en fuiant la réalité et les faits que tu continuent à nier avec orgeuil, tu ne trouves plus rien à dire que de me conseiller de changer mes livres d'histoires (l'histoire est unique partout ou tu ailles, et l'histoire est là témoin de ce qui c'est passé en palestine
Que vient faire ici un orgueil quelconque ? Pourquoi j'en aurais ? Je constate simplement que tu lis ou racontes l'histoire que d'un seul point de vue, et de ce fait cela dénote que tes lectures historiques sont à la base biaisées.
enigma a écrit : et ce qui ce passe, malgré toi, car tu ne pourras la changer, tu dois en souffrir enormément dans ta tête!?
Malheureusement non je ne peux rien changer de ce qui se passe, ni de ce qui s'est passé (ni toi non plus d'ailleurs).

Pourquoi veux tu que j'en souffre ? Oui, en y réfléchissant je souffre quand même dans ma tête car ce que je voudrais moi c'est que tout le monde vive en paix et en harmonie. Aussi bien les palestiniens que les israëliens.
enigma a écrit : La preuve c'est que toute ta réponse tourne autour du même pôt (changes tes livres, et des dizaines de smilies insigniffiants (comme preuve que t'es plus savant ou je ne sais quoi?).......et oui je sais que t'es pas français , mais par contre tu n'es pas non plus marocain, au moin c'est ce que j'espére!
Non je ne suis pas français, non je n'ai pas la prétention d'être plus savant que d'autres, ni que toi, mais je sais que ta version historique n'est pas la correcte c'est tout.

Non, je ne suis pas marocain, je suis espagnol. Mais j'ai grandi et fait en grande partie mes études au Maroc à Tanger et elle est "ma" ville de coeur. J'y retourne régulièrement d'ailleurs dès que j'en ai la possibilité et j'y étais encore il y a deux mois.

Mais bon, ceci dit, revenons au sujet car on s'en écarte.

Il y a une réalité incontournable : deux entités étaient prévues dans un bout de la palestine. L'une des deux a accepté pas l'autre.

Aucune des deux n'avait de 'pays' Est-ce faux ?

Il y a eu des guerres toutes perdues par ceux qui voulaient la disparition de la première Israël pour la nommer. Est-ce faux ?

Les pays ayant signé la paix et reconnu Israël n'ont plus de problèmes de guerre avec les sionistes. Est-ce faux ?

De quoi se plaint-on ? De la situation créée par ceux qui n'ont pas accepté et par la situation créée par l'intransigeance des voisins qui allaient tout "gagner" et qui ont "tout perdu".

etc

Et quand tu me parles de la résistance contre les nazis... je vois que tu éludes la réponse et le commentaire brille par son absence. Ton commentaire de départ démontre que tu n'as pas les connaissances historiques de ce que fut la résistance (non pas que française d'ailleurs mais celle des différents pays occupés par un autre pays)

Tu me parles des souffrances du peuple palestinien et moi je te parle de Septembre Noir Jordanien.

Je ne t'ai pas non plus vu m'en donner réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 janv.07, 07:31

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Ai-je dit que tu faisais du copier coller ? Il me semble que non....Et même si tu le faisais, je ne vois pas où est le problème du moment où ça traduit plus en moins ta pensée....enfin bon, passons.
Mais chacun a ses pensées et ses sentiments mon cher ! Cela n'enlève rien a la réalité des faits. Israël est là et bien là. La "palestine" pays n'est pas là car il n'a pas accepté de l'être.. c'est la triste réalité des choses.

Ma pensée tu la connais, on a discuté bien d'une fois a ce sujet. Je n'ai qu'un souhait c'est que les deux vivent en Paix.

Mon sentiment intime c'est que certains autour n'en veulent pas précisément de cette paix.

Comme cela on fait dériver les mécontentements et les problèmes internes de chaque pays et on focalise sur Israël/Palestine.

Mais c'est bien peu considérer les palestiniens. C'est chocant à mon avis, mais vous ne le voyez pas.
asuphel a écrit : Mais vas-y démontre nous ses erreurs, c'est ce que j'attend et ce que tu te refuses à faire !! Et puis comment peux-tu juger des sources historiques que tu ne connais même pas ? C'est hilarant...
Déjà la comparaison avec l'occupation allemande est complètement fausse et dans les attitudes et dans son fait ainsi que l'approche de la "résistance".

Quant a savoir ses sources.. l'expression de son résumé suffit pour savoir qu'elles ne sont pas neutres et sont biaisées. C'est a la portée de tout lecteur de ce forum.

Parler de "loups affamés" se "répartissant l'empire turc" avoue que c'est très historiquement inexact :D

La Turquie était partie prenante de la guerre 14/18. Sans son alliance avec l'allemagne personne ne serait venu "comme des loups affamés" lui prendre quoi que ce soit.

Et parler du "non-choix" de vendre ses terres.. et que ceux qui n'acceptaient pas se voyaient exterminer... c'est de la pure propagande mais rien a voir avec l'histoire. C'est a lui d'ailleurs de donner les preuves de ce qu'il avance. Pas à moi, je sais que c'est faux.

Pour me convaincre il ne suffit pas d'affirmer, il faut me le prouver.

Et dis moi c'est exact de dire que les palestiniens sont "musulmans arabes" ? (sous entendu tous ? )

C'est ce type d'affirmations qui sont hilarantes en plus.

Quant a la réalité du terrain, on voit bien au jour le jour les morts que s'infligent Fatah et Hamas... sans que tsahal soit impliquée une seconde.

J'aimerais voir qui s'insurge contre cela... car pour le moment je constate un silence ASSOURDISSANT

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 09:01

Message par Sarah »

Quant a la réalité du terrain, on voit bien au jour le jour les morts que s'infligent Fatah et Hamas... sans que tsahal soit impliquée une seconde.

J'aimerais voir qui s'insurge contre cela... car pour le moment je constate un silence ASSOURDISSANT
Oui, mais on cherche une petite mouche pour accuser Israël des morts du fatah et du hamas et ensuite on va ajouter tous ces morts sur le dos encore d'Israël.
La mauvaise foi est connue.

sarah

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 09:14

Message par enigma »

Simplement moi a écrit : Mais quelle doctrine sectaire sioniste ? Toute personne qui lit les faits historiques sans être d'accord avec les thèses arabes doit forcément être sioniste et avoir une thèse et qu'elle soit sioniste ?

Mon cher, il y a la propagande (sioniste et arabe) et il y a la chronologie et l'histoire ne t'en déplaise avec un grand H.

Il faut en effet voir les deux et écarter les propagandes et ne conserver que les réalités des faits.
Que vient faire ici un orgueil quelconque ? Pourquoi j'en aurais ? Je constate simplement que tu lis ou racontes l'histoire que d'un seul point de vue, et de ce fait cela dénote que tes lectures historiques sont à la base biaisées.
Malheureusement non je ne peux rien changer de ce qui se passe, ni de ce qui s'est passé (ni toi non plus d'ailleurs).

Pourquoi veux tu que j'en souffre ? Oui, en y réfléchissant je souffre quand même dans ma tête car ce que je voudrais moi c'est que tout le monde vive en paix et en harmonie. Aussi bien les palestiniens que les israëliens.
Non je ne suis pas français, non je n'ai pas la prétention d'être plus savant que d'autres, ni que toi, mais je sais que ta version historique n'est pas la correcte c'est tout.

Non, je ne suis pas marocain, je suis espagnol. Mais j'ai grandi et fait en grande partie mes études au Maroc à Tanger et elle est "ma" ville de coeur. J'y retourne régulièrement d'ailleurs dès que j'en ai la possibilité et j'y étais encore il y a deux mois.

Mais bon, ceci dit, revenons au sujet car on s'en écarte.

Il y a une réalité incontournable : deux entités étaient prévues dans un bout de la palestine. L'une des deux a accepté pas l'autre.

Aucune des deux n'avait de 'pays' Est-ce faux ?

Il y a eu des guerres toutes perdues par ceux qui voulaient la disparition de la première Israël pour la nommer. Est-ce faux ?

Les pays ayant signé la paix et reconnu Israël n'ont plus de problèmes de guerre avec les sionistes. Est-ce faux ?

De quoi se plaint-on ? De la situation créée par ceux qui n'ont pas accepté et par la situation créée par l'intransigeance des voisins qui allaient tout "gagner" et qui ont "tout perdu".

etc

Et quand tu me parles de la résistance contre les nazis... je vois que tu éludes la réponse et le commentaire brille par son absence. Ton commentaire de départ démontre que tu n'as pas les connaissances historiques de ce que fut la résistance (non pas que française d'ailleurs mais celle des différents pays occupés par un autre pays)

Tu me parles des souffrances du peuple palestinien et moi je te parle de Septembre Noir Jordanien.

Je ne t'ai pas non plus vu m'en donner réponse.
Ecoute ,je vais pas passé tout mon temps sur ce poste et ca commence à me donner de la migraine
Soit t'es un ignorant qui ne se connait pas, soit tu le fais expret vu que ton sionisme prend le dessus et t'aveugle face à la réalité ce qui te pousses à plus de mensonges, mais bon ya rien de nouveau sous le soleil, c'est pas la premiére fois venu de toi, ni la derniére!
ta verité est celle là: y 'avait des arabes (dont une grandes partie sont musulmans ) , et les sionistes sous la bénedictions des occidents l'ont colonisés par le sang et la terreur; ca c'est la vérité , mais bon je te laisses prendre tes illusions pour de la réalité...
et ce débat ne dois même pas exister,
Toute occupation doit disparaître, les dizaines des lignes et diffamations ne peuvent y changer rien

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 28 janv.07, 09:21

Message par Sarah »

Toute occupation doit disparaître, les dizaines des lignes et diffamations ne peuvent y changer rien


Alors toute les occupations, les vols des pays ou les arabes ce sont implantés doivent disparaitre.

Pour commencer par l'Egypte, l'Afrique et les autres pays, cela fait beaucoup plus de monde et plus grande superficie que le petit pays d'Israël.

Sarah

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.07, 10:16

Message par enigma »

Les gens ont acceptés l'islam en tant que religion à bras ouvert parcqu'ils ont sus que c'est la vérité divine, et les populations y vivent depuis en harmonie même on ne distinguent plus arabes ou berbéres à titre d'exemple et ils y sont tous fusionés dans la population , et ceci malgrés toi, tu peux tjrs prétendre le contraire mais bon je te souhaiterais tout simplement de bien rêver, par contre ce qui concerne les colons tshala, je te laisse deviner ma réponse...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 janv.07, 12:29

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : Ecoute ,je vais pas passé tout mon temps sur ce poste et ca commence à me donner de la migraine
Je comprends... c'est difficile d'affirmer... sans pouvoir donner des textes ou des bases historiques d'origine non suspecte de partisanisme.
enigma a écrit :
Soit t'es un ignorant qui ne se connait pas, soit tu le fais expret vu que ton sionisme prend le dessus et t'aveugle face à la réalité ce qui te pousses à plus de mensonges, mais bon ya rien de nouveau sous le soleil, c'est pas la premiére fois venu de toi, ni la derniére!
Il suffit de me donner des preuves et des bases textuelles historiques qui accréditent mon "ignorance". Je ne demande qu'à te croire.

Ce que tu ne fais pas. Moi je t'ai donné des données précises JORDANIE ET EGYPTE DEPUIS LA SIGNATURE DE PAIX vivent tranquilles au soleil chacun de leur pays et n'ont aucun reproche a faire a Israël. Tous les territoires pris lors de la guerre de 73 leur ont été rendus.

Cela est une réalité historique précise.
enigma a écrit : ta verité est celle là: y 'avait des arabes (dont une grandes partie sont musulmans )
Quand même :D :D :D Mon ignorance t'a obligé a rectifier le tir... de tes affirmations (chante)
enigma a écrit : , et les sionistes sous la bénedictions des occidents l'ont colonisés par le sang et la terreur; ca c'est la vérité , mais bon je te laisses prendre tes illusions pour de la réalité...
Je me répète mes illusions sont a me prouver qu'elles en seraient ! Il ne suffit pas de clamer une vérité... comme vérité... pour qu'elle le soit.
enigma a écrit : et ce débat ne dois même pas exister,
Toute occupation doit disparaître, les dizaines des lignes et diffamations ne peuvent y changer rien
Là je vais t'étonner : tu as raison sur ce que je te souligne en rouge.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 janv.07, 12:32

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :Les gens ont acceptés l'islam en tant que religion à bras ouvert parcqu'ils ont sus que c'est la vérité divine, et les populations y vivent depuis en harmonie même on ne distinguent plus arabes ou berbéres à titre d'exemple et ils y sont tous fusionés dans la population , et ceci malgrés toi, tu peux tjrs prétendre le contraire mais bon je te souhaiterais tout simplement de bien rêver, par contre ce qui concerne les colons tshala, je te laisse deviner ma réponse...
Encore des mythes mais bon... on serait hors sujet.

Mais juste en passant il me semble que les berbères et kabyles ne sont pas très d'accord avec l'arabisation forcée à laquelle ils ont et sont soumis.

Au Maroc... et en Algérie. Tu devrais savoir cela.

Gilles-Michel DEHARBE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 12:40

Message par Gilles-Michel DEHARBE »

* Maroc: une pépinière de jihadistes?

Dans son N° 279 (25 novembre 2006, pp. 16-21), l'hebdomadaire marocain Le Journal publie, sous la signature du journaliste Taïeb Chadi, un très intéressant reportage sur "les kamikazes marocains en Irak".

La page de titre de l'article de l'hebdomadaire marocain "Le Journal".
En effet, au cours des derniers mois, sept jeunes identifiés provenant tous du quartier de la mosquée Mezwak (60.000 habitants=, un ancien bidonville de Tétouan, sont partis en Irak. Deux d'entre eux (21 et 22 ans) auraient ainsi commis des attentats-suicides en octobre 2006 au nord de Bagdad. Il est frappant de constater que cinq jeunes également originaires de ce quartier avaient péri en faisant sauter des explosifs en Espagne, en avril 2004, alors que la police était sur leurs traces en raison de leur implication dans les attentats de Madrid du 11 mars 2004. Le Journal publie une carte du quartier, qui montre que plusieurs de ces jeunes gens habitaient des maisons proches les unes des autres.

Ils se connaissaient donc et sont partis en prétextant qui un pèlerinage, qui un voyage dans une autre ville. Tous avaient manifesté des signes d'intensification de leur pratique religieuse - mais cela n'est pas un indice suffisant, car ils ne sont pas les seuls à le faire dans ce quartier. Si l'on trouve parmi eux des jeunes gens qui n'avaient jamais pu étudier ou avaient quitté l'université après un échec précoce, d'autres sont en revanche décrits comme intelligents, voire même brillants: une explication par l'absence de toute perspective d'avenir serait donc un peu courte, même si la situation économique du quartier est en effet difficile et le taux de chômage très élevé. En outre, l'un s'était marié deux ans plus tôt et venait d'avoir une fille.

Ces jeunes n'étaient pas fichés par les services de sécurité - porter une barbe et un vêtement afghan n'est pas un indice suffisant non plus dans un quartier où cela ne représente pas un comportement isolé - et n'avaient pas d'antécédents qui auraient permis de les soupçonner, selon la police et les services de renseignement marocains, interrogés également par Le Journal.

Le politologue Abdellah Rami, qui a accordé un entretien à ce sujet à l'hebdomadaire de Casablanca, confirme que la plupart des recrues n'ont pas de passé jihadiste, ce qui rend leur repérage difficile. Nous assistons en outre à une diversification des voies d'accès au jihadisme, grâce à de nouveaux médias. Si le recrutement s'effectue certes aussi par contacts directs - certaines mosquées sont connues pour attirer des éléments extrémistes - , Internet jouerait en effet dans le recrutement un rôle de plus en plus important, donnant accès à la fois à des forums et à la littérature jihadiste, dans un contexte où la surveillance s'est renforcée notablement depuis 2001.

Une surveillance qui, nous apprend Taïeb Chadi sur la foi d'une source au ministère de l'Intérieur, n'est pas jugée satisfaisante par les Américains: plusieurs agents de la CIA seraient arrivés en novembre 2006 au Maroc pour y enquêter sur les réseaux de recrutement pour l'Irak - d'autant plus que quelques dizaines de volontaires marocains y ont déjà été interceptés depuis 2003, précise l'article.






Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités