* La Bible, inspiration divine ou humaine?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

* La Bible, inspiration divine ou humaine?

Ecrit le 09 janv.07, 01:41

Message par Reda »

La bible dit, que les écritures sont inspirées par le Saint Esprit.

Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

Bien entendu, le Saint Esprit connait au mot près ce qu'a dit Jésus avant de mourir sur la croix (pour les chretiens).

Comment se fait il, que le Saint Esprit ai inspiré Luc et Jean de manière différentes? Luc dis que:

Luc23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Quant à Jean:

Jean19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Le St Esprit aurait forcément mentis à l'un des deux??? ou aux deux? du moment que c'est lui SEUL qui les a inspiré LES DEUX! où plutôt, c'est sous inspiration humaine que cela a était écrit?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Inspiration divine ou humaine?

Ecrit le 09 janv.07, 03:33

Message par Elimélec »

la Bible et son inspiration :


1. L'inspiration est l'activité mystérieuse et extraordinaire du Saint-Esprit en vertu de laquelle toute parole de l'Ecriture est réellement et authentiquement Parole de Dieu. Dans sa condescendance, le Seigneur a assumé l'auteur sacré avec son caractère, son tempérament, son niveau et ses connaissances intellectuels, sa phraséologie et son vocabulaire, sa personnalité et toutes ses émotions, de telle façon que cet homme a écrit la Parole de Dieu.
2. Cette action est mystérieuse, en ce qu'elle ne peut être identifiée à l'inspiration d'un artiste ou d'un homme de génie. Elle est aussi extraordinaire, différente de l'action ordinaire de l'Esprit Saint dans la conversion et la sanctification des croyants. Elle garantit l'infaillibilité ou inerrance de l'Ecriture, un don dont ne jouissaient pas les docteurs ordinaires de l'Eglise, tels que Luther et les autres Réformateurs.
3. Le contrôle de l'écrivain sacré par le Saint-Esprit fut complet, au point qu'il empêcha les facteurs humains de cet écrivain d'altérer en quoi que ce soit le message dont il était chargé. L'Ecriture Sainte est Parole de Dieu, entièrement et partout, transmise par des hommes d'une façon qui ne fit pas violence à leur nature humaine, mais permit à celle-ci de s'exprimer librement, de manière cependant à ce que chacune de leurs paroles soit réellement Parole de Dieu. Ainsi est rejetée toute théorie de l'inspiration-dictée. L'inspiration de la Bible n'est en aucun cas assimilable à une dictée mécanique court-circuitant l'activité personnelle de l'écrivain sacré.

En disant cela, nous ne prétendons en rien expliquer le mystère de l'inspiration. Elle reste un mystère qui transcende l'intelligence humaine et toute tentative de formulation rationnellement satisfaisante, mais en atteste simplement les résultats. L'Ecriture n'est pas tantôt parole humaine et tantôt Parole de Dieu, selon le sujet traité, mais elle est toujours et partout à la fois parole d'hommes et Parole de Dieu, parole entièrement humaine et totalement divine. Il arrive que dans ce monde des livres soient signés par deux ou plusieurs auteurs. C'est qu'ils se sont réparti le travail: l'un a fait les recherches nécessaires et l'autre a rédigé l'ouvrage, ou bien chacun en a écrit une partie. Mais ce n'est pas ainsi que les choses se sont passées pour la Bible, car elle est à la fois, sur chacune de ses pages, Parole de Dieu et l'oeuvre d'hommes. Cela montre qu'il est psychologiquement impossible d'expliquer ou même simplement de décrire le mystère de l'inspiration de l'Ecriture. Celui-ci échappe, en tant qu'oeuvre divine, à toute définition.

L'Écriture Sainte: Son Autorité et Son Inspiration, par Dr. Wilbert Kreiss
http://www.egliselutherienne.org/biblio ... lecriture/

La Bible, ce livre merveilleux est unique dans son inspiration et dans sa formation. Il est composé de 66 petits livres écrits par plus de 40 auteurs différents au cours de 1500 ans, en des endroits bien divers, parmi lesquels Babylone, Jérusalem ou Rome. Les homme que Dieu a choisis pour écrire ce livre venaient de tous les milieux :

- des conducteurs de peuples (Moïse, Josué)
- des rois (David, Salomon)
- un échanson (Néhémie)
- un ministre (Daniel)
- un scribe (Esdras)
- un berger (Amos)
- des pêcheurs (Jean, Pierre)
- un médecin (Luc)
- un érudit (Paul).

Ces saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l'Esprit Saint 2 Pierre 1:21 Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Sans se concerter, séparés par le temps, la distance et les conditions sociales, ils ont écrit pour composer ce livre unique, la Bible, qui est la Parole de Dieu.
Le but de ce livre est de nous faire connaître Dieu en relation avec les hommes : ses actes, ses paroles, ses pensées, ce qu'il a fait et ce qu'il fera. Il soulève pour nous le voile qui couvre l'éternité passée ; il nous révèle ce que réserve l'éternité à venir, soit pour les croyants, soit pour ceux qui ne croient pas. La Bible nous fait connaître Jésus, le Fils unique de Dieu, et l'oeuvre qu'il a accomplie pour sauver cex qui croient en lui. C'est le livre le plus répandu dans le monde, non par la volonté des hommes, mais par la grâce immense de Dieu qui voudrait que tous les hommes saisissent par la foi son message de paix et d'espérance.

Comment Dieu a-t-il inspiré la Bible
http://perso.orange.fr/hlybk/bible/inspirer.htm
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.07, 03:34

Message par Simplement moi »

Tu voudrais limiter les phrases qui auraient été dites par Jésus au moment d'expirer ? E

Luc a écrit son texte par rapport a des "témoins" aussi, donc certains ont du entendre des mots différents mais dans tous les cas il n'y a pas de contradiction entre les deux textes que tu mets.

De fait ils sont similaires en sens et se complètent parfaitement.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:49

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :
Luc a écrit son texte par rapport a des "témoins" aussi,
../..
voila, et comme ces temoins sont des "humains", au moins cette partis là a été écrites sous inspiration non pas divine (comme l'affirme la bible*) mais bien humaine.

* Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 04:05

Message par REHTSE »

* toute Écriture.

2 Samuel 23:2 L’Esprit de l’Éternel a parlé par moi, Et sa parole est sur ma langue.
Matthieu 21:42 Jésus leur dit : N’avez–vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale, celle de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est une merveille à nos yeux ?
Matthieu 22:31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez–vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
Matthieu 22:32 Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants.
Matthieu 22:43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, (animé) par l’Esprit, l’appelle–t–il Seigneur, lorsqu’il dit :
Matthieu 26:54 Comment donc s’accompliraient les Écritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
Matthieu 26:56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
Marc 12:24 Jésus leur dit : Voici pourquoi vous êtes dans l’erreur : vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Marc 12:36 David lui–même, (animé) par l’Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marche–pied.
Jean 10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée –– et l’Écriture ne peut être abolie –– 
Actes 1:16 Frères, il fallait que s’accomplisse l’Écriture dans laquelle le Saint–Esprit, par la bouche de David, a parlé d’avance de Judas, devenu le guide de ceux qui se sont saisis de Jésus.
Actes 28:25 Comme ils se retiraient, en désaccord les uns avec les autres, Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint–Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit :
Romains 3:2 Considérables de toute manière. Tout d’abord les oracles de Dieu ont été confiés aux Juifs.
Romains 15:4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.
Galates 3:8 Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ;
Hébreux 3:7 ¶ C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du coeur.
2 Pierre 1:19 ¶ Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre, et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs.
2 Pierre 1:20 Avant tout, sachez qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être l’objet d’interprétation particulière,
2 Pierre 1:21 car ce n’est nullement par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été présentée, mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


* pour enseigner.

Psaumes 19:7 ¶ (19–8) La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véridique, il rend sage le simple.
Psaumes 19:8 (19–9) Les ordres de l’Éternel sont droits, ils réjouissent le coeur ; Le commandement de l’Éternel est limpide, il éclaire les yeux.
Psaumes 19:9 (19–10) La crainte de l’Éternel est pure, elle subsiste à toujours ; Les ordonnances de l’Éternel sont vraies, elles sont toutes justes,
Psaumes 19:10 (19–11) Plus précieuses que l’or, même que beaucoup d’or fin ; Plus douces que le miel, même que le miel qui coule des rayons.
Psaumes 19:11 (19–12) Ton serviteur aussi en est averti, Pour qui les observe l’avantage est grand.
Psaumes 119:97 ¶ Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour ma méditation.
Psaumes 119:98 ¶ Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis, Car je l’ai toujours avec moi.
Psaumes 119:99 Je suis plus avisé que tous mes maîtres, Car tes préceptes font ma méditation.
Psaumes 119:100 J’ai plus d’intelligence que les vieillards, Car je garde tes statuts.
Psaumes 119:101 ¶ Je retiens mon pied loin de toute mauvaise voie, Afin d’observer ta parole.
Psaumes 119:102 ¶ Je ne m’écarte pas de tes ordonnances Car c’est toi qui m’instruis.
Psaumes 119:103 ¶ Que tes promesses sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche !
Psaumes 119:104 Par tes statuts je deviens intelligent, Aussi je déteste toute voie de fausseté.
Psaumes 119:130 ¶ La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples.
Michée 2:7 Est–ce ainsi que tu parles, Maison de Jacob ? L’Éternel est–il prompt à s’irriter ? Est–ce là sa manière d’agir ? Mes paroles ne sont–elles pas favorables A celui qui marche avec droiture ?
Actes 20:20 Sans rien dissimuler, je vous annonçais et vous enseignais publiquement et dans les maisons, tout ce qui vous était utile,
Actes 20:27 car sans rien dissimuler je vous ai annoncé tout le dessein de Dieu.
1 Corinthiens 12:7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité (commune).



* pour convaincre.

2 Timothée 3:10 ¶ Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma patience, mon amour, ma persévérance,


* pour corriger.


2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte, avec toute patience et en instruisant.
Proverbes 6:23 Car le commandement est une lampe, L’enseignement une lumière, Et les réprimandes éducatives sont le chemin de la vie :
Proverbes 15:10 ¶ Une correction sévère est pour celui qui abandonne le sentier ; Celui qui a de la haine pour la réprimande mourra.
Proverbes 15:31 ¶ Celui dont l’oreille est attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fera son séjour au milieu des sages.
Jean 3:20 Car quiconque fait le mal a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient réprouvées ;
Ephésiens 5:11 et n’ayez rien de commun avec les oeuvres stériles des ténèbres, mais plutôt dénoncez–les.
Ephésiens 5:12 En effet ce que (ces gens) font en secret, il est honteux même d’en parler,
Ephésiens 5:13 mais tout cela une fois dénoncé apparaît à la lumière, car tout ce qui apparaît est lumière.
Hébreux 11:1 ¶ Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.



* pour instruire.
2 Timothée 2:25 il doit redresser avec douceur les contradicteurs, dans l’espoir que Dieu leur donnera la repentance, pour arriver à la connaissance de la vérité,
Deutéronome 4:36 Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.
Néhémie 9:20 Tu leur as donné ton bon Esprit pour leur accorder du discernement, tu n’as pas refusé ta manne à leur bouche et tu leur as fourni de l’eau pour leur soif.
Psaumes 119:9 ¶ Comment le jeune homme rendra–t–il pur son sentier ? En observant ta parole.
Psaumes 119:11 ¶ Je serre ta promesse dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.
Matthieu 13:52 Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de (ce qui regarde) le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Actes 18:25 Il était instruit dans la voie du Seigneur et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean.
Romains 2:20 l’éducateur des insensés, le maître des enfants, parce que tu as dans la loi la formule de la connaissance et de la vérité ;

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.07, 04:05

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : voila, et comme ces temoins sont des "humains", au moins cette partis là a été écrites sous inspiration non pas divine (comme l'affirme la bible*) mais bien humaine.

* Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.
Reprendre les témoignages n'est nullement contraire à l'inspiration "divine" indiquée par la Bible.

Où bien alors tu dois reconnaitre de fait que le Coran tel que compilé est aussi oeuvre humaine.

Car rappelle toi un certain scribe de Mahomet qui allait s'assoir a la porte des Mosquées pour receuillir "de la bouche" des croyants ce qu'ils lui disaient être des "versets"... :D

Deux jugements de valeur ?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 04:40

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Reprendre les témoignages n'est nullement contraire à l'inspiration "divine" indiquée par la Bible.
une inspiration divine ne peut varier d'un ecrivain à un autre, Jésus a dit UNE phrase avant de mourir (pour les chretiens), et Le St Esprit la connait au mot près, si inspiration il y'a eu, c'est cette même phrase qu'on doit retrouver dans toute les écritures canonique, chose qui est loins d'être le cas, "Père, je remets mon esprit entre tes mains" n'a rien à avoir avec "Tout est accompli" :!:
Où bien alors tu dois reconnaitre de fait que le Coran tel que compilé est aussi oeuvre humaine.

Car rappelle toi un certain scribe de Mahomet qui allait s'assoir a la porte des Mosquées pour receuillir "de la bouche" des croyants ce qu'ils lui disaient être des "versets"... :D

Deux jugements de valeur ?
Hors Sujet, on parle de la bible dans ce fil :?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 04:57

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : une inspiration divine ne peut varier d'un ecrivain à un autre, Jésus a dit UNE phrase avant de mourir (pour les chretiens), et Le St Esprit la connait au mot près, si inspiration il y'a eu, c'est cette même phrase qu'on doit retrouver dans toute les écritures canonique, chose qui est loins d'être le cas, "Père, je remets mon esprit entre tes mains" n'a rien à avoir avec "Tout est accompli" :!:
Hors Sujet, on parle de la bible dans ce fil :?
Si tes critères pour attesté une chose est valabe pourquoi pas se regarder aussi mais tu ne le fera pas il faut qu'on le fasse pour vous..! (doh)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:14

Message par Reda »

REHTSE a écrit : Si tes critères pour attesté une chose est valabe pourquoi pas se regarder aussi mais tu ne le fera pas il faut qu'on le fasse pour vous..!
(Contrairement à la bible, il y'a UNE SEULE version du Coran, ce que j'atteste n'est valable que pour la bible )

Merci de répondre à la question initialement posée et de rester dans le sujet.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Inspiration divine ou humaine?

Ecrit le 09 janv.07, 05:18

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit :La bible dit, que les écritures sont inspirées par le Saint Esprit.

Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

Bien entendu, le Saint Esprit connait au mot près ce qu'a dit Jésus avant de mourir sur la croix (pour les chretiens).

Comment se fait il, que le Saint Esprit ai inspiré Luc et Jean de manière différentes? Luc dis que:

Luc23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Quant à Jean:

Jean19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Le St Esprit aurait forcément mentis à l'un des deux??? ou aux deux? du moment que c'est lui SEUL qui les a inspiré LES DEUX! où plutôt, c'est sous inspiration humaine que cela a était écrit?
A moins que tu n'aies "forcément" pas compris !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Inspiration divine ou humaine?

Ecrit le 09 janv.07, 05:24

Message par Reda »

maurice le laïc a écrit : A moins que tu n'aies "forcément" pas compris !
Oui peut être, et c'est un peu pour ça que ce fil est là.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:40

Message par REHTSE »

Ceux qui voudraient apprendre les choses de Dieu, et en être rassurés, doivent connaître les Saintes Écritures, parce qu’elles sont la révélation divine. L’enfance est l’âge pour apprendre ; et ceux qui voudraient obtenir la véritable érudition, doivent l’obtenir à partir des Écritures. Elles ne failliront pas, même si nous les négligeons, et que nous ne les examinions que rarement ou même jamais. La Bible est un guide sûr pour la vie éternelle. Les prophètes et apôtres n’ont pas parlé d’eux-mêmes, mais ont livré ce qu’ils ont reçu de Dieu. #2Pierre 1:21 Les Écritures sont profitables pour tous les desseins de la vie chrétienne. Elles sont utiles à tout, doivent être enseignées pour tout besoin, pour corriger, pour blâmer. Il y a quelque chose dans les Écritures qui convient pour chaque cas. Oh ! que nous puissions aimer encore plus nos Bibles, et y rester encore plus attachés ! Alors nous y trouverons des bienfaits, et enfin nous gagnerons le bonheur promis par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le sujet principal des deux Testaments. Nous pourrons mieux nous opposer à l’erreur en nous appuyant sur une connaissance solide de la Parole de Vérité ; et la plus grande marque d’amour que nous puissions démontrer envers des enfants est de leur faire découvrir très tôt la Bible.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:47

Message par Reda »

REHTSE a écrit :Ceux qui voudraient apprendre les choses de Dieu, et en être rassurés, doivent connaître les Saintes Écritures, parce qu’elles sont la révélation divine. L’enfance est l’âge pour apprendre ; et ceux qui voudraient obtenir la véritable érudition, doivent l’obtenir à partir des Écritures. Elles ne failliront pas, même si nous les négligeons, et que nous ne les examinions que rarement ou même jamais. La Bible est un guide sûr pour la vie éternelle. Les prophètes et apôtres n’ont pas parlé d’eux-mêmes, mais ont livré ce qu’ils ont reçu de Dieu. #2Pierre 1:21 Les Écritures sont profitables pour tous les desseins de la vie chrétienne. Elles sont utiles à tout, doivent être enseignées pour tout besoin, pour corriger, pour blâmer. Il y a quelque chose dans les Écritures qui convient pour chaque cas. Oh ! que nous puissions aimer encore plus nos Bibles, et y rester encore plus attachés ! Alors nous y trouverons des bienfaits, et enfin nous gagnerons le bonheur promis par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le sujet principal des deux Testaments. Nous pourrons mieux nous opposer à l’erreur en nous appuyant sur une connaissance solide de la Parole de Vérité ; et la plus grande marque d’amour que nous puissions démontrer envers des enfants est de leur faire découvrir très tôt la Bible.
Joli Copié-Collé qui défini la bible à partir d'une vision chrètienne, mais qui n'est pas dans le contexte du sujet!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 05:50

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : Joli Copié-Collé qui défini la bible à partir d'une vision chrètienne, mais qui n'est pas dans le contexte du sujet!

Toujours la vision islamique vaut plus que tout et ma vision Chrétienne ne vaut rien pour toi..!


Alors ce sujet devrait aller aillieur..!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 06:04

Message par Reda »

REHTSE a écrit : Toujours la vision islamique vaut plus que tout et ma vision Chrétienne ne vaut rien pour toi..!
Alors ce sujet devrait aller aillieur..!
j'ai dit que ta vision ne vaut rien pour moi? où ça?
tu nous mets un copié-collé (sans source url) sur la définition de la bible alors que le sujet est autre, relis mon message initial.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités