Christianisme pur ou christianisme paganisé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:27

Message par Abdel_du_Vivant »

Je n'ai jamais envoyer le message:



le sujet est
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?



La charte prévoit -telle un remaniement des messages des internaute, par le modérateur qui les a jugé hors-sujet?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 23:29

Message par Abdkrim »

C'est vrai, quand je demande à certains chrétiens s'il croit en un seul Dieu, ils me répondent oui...au Père, au Fils et au Holy Ghost...et je lui dit "Mais y en a 3 là ???", et là il me rétorque que c'est comme ça, c'est du 3 en 1...oooh, mais vous faites dans la lessive là !!! Mdrrrr...Un Dieu qui se défnie comme Seul sans égaux dans le 1er testament et qui avec l'arrivé du Messie, voilà qu'Il se divise en 3 esprits...pas mal ! On va me dire "mais siiii, dans l'A.T, Dieu dit Nous donc y en a 3"...ok, alors dites moi qui a parlé à Moussa et Brahim (aws) ??? Dieu a tout les powers...mais vous, faut que Jésus sert d'intermadiaire pour communiquer avec le Père, tel son bras droit et le St Esprit inspire les gens tel son missionaire...vous le dites cliarement que des tâches divines sont reparties, si ça c'est pas du paganisme pardi...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:30

Message par eowyn »

Le protestantisme, c'est pareil sauf que eux n'adorent pas d'images, ni marie, ne font pas le signe de croix ETC..........
Sarah, quelle horreur ce que tu dis !!!! :shock:
On n'adore pas des images, ni Marie etc.. !!!! On n'adore que Dieu.
Les représentations du Christ, ce ne sont pas elles que nous adorons, mais le Christ à travers ses représentations. On n'adore pas non plus des statues. Si les statues représentent la sainte Vierge ou des saints, nous vénérons ces saints, leur vie sainte et exemplaires pour nous, à travers ces statues, mais nous n'adorons ni statues ni ceux qui sont représentés par ces statues.
Franchement, les clichés anti catho et anti orthodoxe sont vraiment tenaces !
Modifié en dernier par eowyn le 24 janv.07, 23:44, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:40

Message par eowyn »

Abdkrim a écrit :C'est vrai, quand je demande à certains chrétiens s'il croit en un seul Dieu, ils me répondent oui...au Père, au Fils et au Holy Ghost...et je lui dit "Mais y en a 3 là ???", et là il me rétorque que c'est comme ça, c'est du 3 en 1...oooh, mais vous faites dans la lessive là !!! Mdrrrr...Un Dieu qui se défnie comme Seul sans égaux dans le 1er testament et qui avec l'arrivé du Messie, voilà qu'Il se divise en 3 esprits...pas mal ! On va me dire "mais siiii, dans l'A.T, Dieu dit Nous donc y en a 3"...ok, alors dites moi qui a parlé à Moussa et Brahim (aws) ??? Dieu a tout les powers...mais vous, faut que Jésus sert d'intermadiaire pour communiquer avec le Père, tel son bras droit et le St Esprit inspire les gens tel son missionaire...vous le dites cliarement que des tâches divines sont reparties, si ça c'est pas du paganisme pardi...
L'islam et mahomet n'ont pas compris que le Dieu Trinitaire n'est pas 1+1+1 mais 1x1x1. Et tu vois le Dieu Trinitaire au travers des yeux de l'islam.
Un Dieu qui se défnie comme Seul sans égaux dans le 1er testament et qui avec l'arrivé du Messie
Et dans le NT aussi, sans égal avec d'autres divinités, puisque le Messie c'est Lui aussi.
voilà qu'Il se divise en 3 esprits..
Comment ça 3 esprits ?
On ne voit pas ton esprit et pourtant il existe en toi. Le fait de penser cela te divise-t-il en deux ? Si nous te rencontrons dans le rue, voyons nous double en te regardant ?
Modifié en dernier par eowyn le 24 janv.07, 23:47, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:47

Message par Abdel_du_Vivant »

MAis Dieu n'est -il pas infini?

en regardant le fini , Jésus, dois-je reconnaître en lui le corps de Dieu?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:50

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :MAis Dieu n'est -il pas infini?

en regardant le fini , Jésus, dois-je reconnaître en lui le corps de Dieu?
Jésus est le Verbe incarné, Dieu incarné.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jésus est de toute éternité puisque Dieu.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 24 janv.07, 23:53

Message par Abdkrim »

Le Dieu Trinitaire ???? Pourquoi ne s'est-il pas présenter alors sous cette forme avant ? Jésus (aws) avait-il déjà dit "Croyez au Dieu Tinitaiiiiiire !!!" ??? Serait-ce un new version du paganisme ??? Désolé mais ça n'a aucun sens...Un dieu qui siège sur le trône suprême, et qui grâce au Messie qui est lui peut se contacter (si le Messie c'est Lui, pourquoi faire l'intermédiaire jusqu'au Père qui est lui aussi ???)...pourquoi le St Esprit qui est Lui, inspire les gens alors que le Père pourez très bien le faire étant donné que vous dites qu'Il est Tout-Puissant ???...Le Messie c'est Dieuuuuuuu ???? En plus le Messie c'est le Fils de Dieuuuu ???? Plus le fait le Messie que c'est un homme ???? VOIS-TU MA CHERE DANS QUOI T'ES TU ENFERME ????
Dis moi, qui parla à Moise et Abraham alors ???

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:55

Message par Abdel_du_Vivant »

quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 23:59

Message par eowyn »

Pourquoi ne s'est-il pas présenter alors sous cette forme avant ?
Parce que tu veux commander Dieu maintenant ? Dieu fait selon ses desseins. Il s'est manifesté physiquement à travers Jésus quand Il a jugé le moment venu.
Désolé mais ça n'a aucun sens...Un dieu qui siège sur le trône suprême, et qui grâce au Messie qui est lui peut se contacter (si le Messie c'est Lui, pourquoi faire l'intermédiaire jusqu'au Père qui est lui aussi ???)..
Cela n'a pas de sens pour l'islam car il n'a pas compris Dieu. Voir le christianisme à travers les yeux islamiques ne te fera jamais comprendre Dieu, le Dieu trinitaire. L'Esprit Saint n'est pas encore sur toi pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité car Il n'est pas sur l'islam.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 00:02

Message par Sarah »

Bien sur c'est incompréhensible pour vous que Dieu puisse être 3 en 1 puisque vous n'avez pas l'esprit pour comprendre cela.

Sarah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 00:08

Message par Abdel_du_Vivant »

quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 25 janv.07, 00:09

Message par Sarah »

eowyn a écrit : Sarah, quelle horreur ce que tu dis !!!! :shock:
On n'adore pas des images, ni Marie etc.. !!!! On n'adore que Dieu.
Les représentations du Christ, ce ne sont pas elles que nous adorons, mais le Christ à travers ses représentations. On n'adore pas non plus des statues. Si les statues représentent la sainte Vierge ou des saints, nous vénérons ces saints, leur vie sainte et exemplaires pour nous, à travers ces statues, mais nous n'adorons ni statues ni ceux qui sont représentés par ces statues.
Franchement, les clichés anti catho et anti orthodoxe sont vraiment tenaces !
Si je dis ça c'est que ma maman était catholique et priait St Rita en litanie et brullait des cierges a Rita avait mis une plaque de remerciement pour une guérison alors que "je n'était pas guérie grace à ça" moi, je crois que c'est une adoration a St Rita.

Elle priait aussi à Marie, a genou, les mains jointes, moi, j'appelle ça une adoration qui n'a rien a voir a l'adoration envers Yeshoua.

Pourtant je vois aujourd'hui de plus en plus de catholiques se tourner vers Yeshoua et le reconnaitre complètement et prier directement vers lui, car il est Dieu.

Excuse-moi de t'avoir choqué.

Sarah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 00:20

Message par Abdel_du_Vivant »

quand Yechoua est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.07, 00:22

Message par eowyn »

le_abdel_du_compatissant a écrit :quand Yechoua est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?
Bizarre comme question !!
Où veux-tu en venir ?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 25 janv.07, 00:24

Message par Abdkrim »

Petit bilan ! Je voudrais svp que vous puissiez me définir les identités suivantes: (si possible petite référence biblique...merci)

Identité de Dieu:
Identité du Père:
Identité de Jésus:
Identité du St Esprit:
Que signifie Messie:

A vous...merci !

Eowyn: JB est le dernier prophète ????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 34 invités