Partageons-nous les mêmes prophètes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Partageons-nous les mêmes prophètes?

Ecrit le 15 janv.07, 05:11

Message par Libremax »

Au sein de ce forum, je lis de très nombreux posts dans lesquels les auteurs se balancent des versets du Coran et de la Bible pour appuyer leurs opinions.
Et puis parfois, on lit des Musulmans qui citent la Bible pour contredire ou provoquer les Judéo-Chrétiens, et puis des Chrétiens ou Juifs qui citent le Coran.
Le tout pour démontrer que tous se trompent sur leurs propres religions, dès le moment où on ne la partage pas.

Partageons-nous réellement les mêmes Prophètes? Puisqu'à la base, notre Foi est différente? Les Juifs croient en l'Alliance avec le Peuple Elu, les Chrétiens en Jésus-Christ, les Musulmans en Allah, (qui ne S'est adressé pour eux en toute vérité que par le Coran).

Et croyons-nous dans le même Dieu, en définitive?
Personnellement, je pense que non. J'irais même dire qu'entre fidèles d'une même religion, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même Dieu.

Et pourtant, ne devons-nous pas tenter de nous comprendre, de chercher nos convergences avec impatience et nos différences avec sérénité? Oui, les religions sont la cause de bien des conflits depuis la nuit des temps, comme toutes les choses qui ont énormément d'importance pour l'Homme : la patrie, la richesse, l'amour...

Mais le triomphe de la Vérité ne peut-il pas se faire dans la Paix?
Qu'en pensez-vous?
Parviendrons-nous à nous écrire ici sans être infâmants?

Merci!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 06:01

Message par la vérité »

C'est très difficile de répondre à cela.

Pour le musulman, il croit au même Dieu que Celui des juifs et des chrétiens car Le Coran nous confirme que la Thora, l'Evangile, les psaumes de David et Le Coran sont des livres révélés par Dieu.
Pour le musulman, il croit aux mêmes prophètes que le chrétien et les juifs, Le Coran parle de beaucoup de prophètes y compris ceux qui sont cités dans le Coran: ADAM, IDRIS, NOé, HUD, çALIH, LOTH, ABRAHAM, ISMAêl, ISAAC, JACOB, JOSEPH, CHU'AYB, JOB, DU'L-KIFL, MOÎSE ET AARON, DAVID, SALOMON, ELIE ET ELISée, JONAS, ZACHARIE ET JEAN BAPTISTE, JéSUS FILS DE MARIE, MUHAMMAD. et il y en a d'autres qui ne sont pas cités dans le Coran mais dont Dieu parle dans le Coran.

du côté du musulman, pour lui il croit en les mêmes prophètes et les mêmes livres, le dernier étant le Coran qui est venu comme conclusion.
NOuS AIMONS TOUS LES PROPHètes de Dieu.

PAR CONTRE, les chrétiens et les juifs, non, ils renient Le Coran et renie le prophète Mohamad et vont jusque l insulter; donc pour eux, ils ne partagent pas le même Dieu que les musulmans.

Est ce que la haine fait partie de la religion, pourquoi haîr le Coran, il ne contient que de bonnes paroles ex:
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?"

9. [Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Dieu,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12...."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!



pourquoi rejeter Ce Coran qui ne contient que la parole de Dieu, s il s agissait de la parole de l homme comment un homme au 7 ème siècles pouvait connaitre les récits de tous ces prophètes et connaitre le futur et l invisible et la sciences que tout le Coran contient.

et pourquoi rejeter Mohamad, c'est comme même lui qui a dit:

"Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d'accueillir ton frère avec un visage souriant"". (Mouslim)

donc voila, le problème, ce n'est pas les musulmans. Les musulmans ont suivis tous les prophètes et croient en tous les livres révélés par Dieu.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 06:21

Message par Libremax »

chère La Vérité,

Permets-moi de saluer ton éridition en ce qui concerne le Coran, et merci de ta réponse.

Mais tu viens de faire précisément ce que je déplore dans ce forum: tu prends le Coran, tu le cites, et forte de versets que tu sélectionnes, tu viens démontrer que ceux qui ne partagent pas ta religion ont tort et que les Musulmans ont raison.
Tu n'es pas la seule à le faire, et les Musulmans ne sont pas les seuls à le faire.

Et si nous réfléchissions ensemble, avec nos différences?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 06:51

Message par REHTSE »


Vérité ta citation:


Les musulmans ont suivis tous les prophètes et croient en tous les livres révélés par Dieu.

Les musulmans suivent les prophètes selon le coran et refusent les prophètes selon la Bible.

Pourquoi :

Moise dit tu ne tuera pas tu ne volera pas et le prophète du Coran n'agit pas comme le Prophète moise à dit...

Les prophètes autrefois ont annoncer la venue de Jésus et sa mort sur la terre alors que le Prophète de l'Islam refuse cela.

Les Chrétiens suivent les prophètes selon la bible et ils annoncent ce que les prophètes ont annoncés et que la prophètie fut réalisé par Jésus Christ...!

Les musulmans disent qu'ils suivent les prophètes mais cela est totalement faux ils suivent avant le Coran qui donne une histoire fausse.

vous (musulmans) ditent suivent Jésus qui est pour vous un Prophète vous ne le suivez pas et moise aussi ect tout cela contradictoire car dans quelque verset nous avons la preuve si vous les voulez demandez les ...! (doh)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 07:12

Message par la vérité »

QUI est ce qui était la avant, MOÏSE OU JESUS?

MOISE et pourtant jésus a changé beaucoup de choses de ce qu' a dit MOISE ET C EST NORMAL.

QUI est ce qui était la avant, JESUS OU MOHAMAD?

JESUS ET MOHAMAD EST VENU CLARIFIER et corriger certaines choses qui était fausses comme la mort sur la croix, tout le monde y a cru mais mohamad a apporté le vrai récit.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 07:30

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :QUI est ce qui était la avant, MOÏSE OU JESUS?

MOISE et pourtant jésus a changé beaucoup de choses de ce qu' a dit MOISE ET C EST NORMAL. [
QUI est ce qui était la avant, JESUS OU MOHAMAD?

JESUS ET MOHAMAD EST VENU CLARIFIER et corriger certaines choses qui était fausses comme la mort sur la croix, tout le monde y a cru mais mohamad a apporté le vrai récit.

Seul le coran affirme cela même Jésus l'affirme et autre prophètes sur sa mort après tu dis de suivent les prophètes...! (doh)

Tu suis même pas la version made of Othman dans ce qui est dit : rien n'est omis .. et que vous prenez d'autre document pour doctrine et non la Version officiel et après tu dis :MOHAMAD EST VENU CLARIFIER et corriger certaines choses............... si ce que tu dis est vrai pourquoi dans rien est omis est non clairifier et que vous les prenez comme doctrine ?

Vous refusez toute doctrine qui est contre le Coran et après ce qui est hors coran mais ne pose pas problème vous le prenez et que le Coran dit rien n'est omis cela n'est vraiment pas logique...!



Tu dis n'importe quoi un jour la Bible est fausse un jour elle est ton ami un jour le Coran est parfait un jour il est parfait mais...!


Vous changez d'idée chaque fois que le problème change...!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 07:51

Message par l'espoir »

Libremax,
personellement je crois en Dieu, celui qui a créé la terre et le ciel, la lune et le soleil, la mere, l'homme, les fleurs les etoiles ......ect

il y a un seul Dieu, pour nous comme pour les chrétiens comme pour les juifs et meme pour les athées.

un seul créateur!

seulement il y en a certains qui ne veulent pas admetre qu'on a le meme Dieu, il detestent les Musulmans, leur prophète ainsi que leur livre.

ça ne me derange pas autant que Musulmane, le fait que j'ai la foi, ça me donne un espri plus ouvert.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 08:01

Message par REHTSE »

l'espoir a écrit :Libremax,
personellement je crois en Dieu, celui qui a créé la terre et le ciel, la lune et le soleil, la mere, l'homme, les fleurs les etoiles ......ect

il y a un seul Dieu, pour nous comme pour les chrétiens comme pour les juifs et meme pour les athées.

un seul créateur!

seulement il y en a certains qui ne veulent pas admetre qu'on a le meme Dieu, il detestent les Musulmans, (faux mais seulement nous somme pas d'accord avec vous.)leur prophète ainsi que leur livre.

ça ne me derange pas autant que Musulmane, le fait que j'ai la foi, ça me donne un espri plus ouvert. (nous voyons ton esprit ouvert dans la partie en haut) (doh)


Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Partageons-nous les mêmes prophètes?

Ecrit le 15 janv.07, 08:13

Message par Eléhu »

Libremax a écrit :Au sein de ce forum, je lis de très nombreux posts dans lesquels les auteurs se balancent des versets du Coran et de la Bible pour appuyer leurs opinions.
Et puis parfois, on lit des Musulmans qui citent la Bible pour contredire ou provoquer les Judéo-Chrétiens, et puis des Chrétiens ou Juifs qui citent le Coran.
Le tout pour démontrer que tous se trompent sur leurs propres religions, dès le moment où on ne la partage pas.

Partageons-nous réellement les mêmes Prophètes? Puisqu'à la base, notre Foi est différente? Les Juifs croient en l'Alliance avec le Peuple Elu, les Chrétiens en Jésus-Christ, les Musulmans en Allah, (qui ne S'est adressé pour eux en toute vérité que par le Coran).

Et croyons-nous dans le même Dieu, en définitive?
Personnellement, je pense que non. J'irais même dire qu'entre fidèles d'une même religion, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même Dieu.

Et pourtant, ne devons-nous pas tenter de nous comprendre, de chercher nos convergences avec impatience et nos différences avec sérénité? Oui, les religions sont la cause de bien des conflits depuis la nuit des temps, comme toutes les choses qui ont énormément d'importance pour l'Homme : la patrie, la richesse, l'amour...

Mais le triomphe de la Vérité ne peut-il pas se faire dans la Paix?
Qu'en pensez-vous?
Parviendrons-nous à nous écrire ici sans être infâmants?

Merci!
pour bien comprendre, nous avons un seul Dieu et des envoyés de Dieu, nous devons suivre le dernier envoyé de Dieu, quand moïse est venu tout le monde devait le suivre, une fois le christ arrivé on doit suivre le christ et une fois mohammed arrivé on doit suivre mohammed c'est simple a comprendre

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Partageons-nous les mêmes prophètes?

Ecrit le 15 janv.07, 08:33

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : pour bien comprendre, nous avons un seul Dieu et des envoyés de Dieu, nous devons suivre le dernier envoyé de Dieu, quand moïse est venu tout le monde devait le suivre, une fois le christ arrivé on doit suivre le christ et une fois mohammed arrivé on doit suivre mohammed c'est simple a comprendre

non Christ est l'exemple parfait c'est simple à comprendre il est l'accomplisement de la perfection.

Moi personellement j'aime mieux suivent christ que mahomet pour une de ces raisons...!

Le message de Christ est au-dessus de tout.


Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Partageons-nous les mêmes prophètes?

Ecrit le 15 janv.07, 09:00

Message par Eléhu »

Christ est l'exemple parfait c'est simple à comprendre il est l'accomplisement de la perfection.
c'est toi qui le dit pas jésus:

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.
Moi personellement j'aime mieux suivent christ que mahomet pour une de ces raisons...!

Le message de Christ est au-dessus de tout.


Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.
[/quote]

cà c'est toi et paul qui le disent pas jésus, jésus a dit qu'après lui viendrait le paraclet qui guidera le monde dans toute la vérité, donc je préfère suivre jésus et sa parole plutôt que tes passions

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 09:09

Message par l'espoir »

REHTSE a écrit :
ben oui, j'ai un espris plus ouvert, je ne me mets pas a insulter les gens et leur prophètes :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Partageons-nous les mêmes prophètes?

Ecrit le 15 janv.07, 09:15

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit : c'est toi qui le dit pas jésus:

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.

Bon et parfait ne désigne pas le même sens du mots regarde dans le dictionnaire..! Et celui qui l'appele bon a eu la révélation qu'il (jésus)était Dieu..... Le Seigneur l’interrogea d’abord sur ce qu’il entendait par le titre bon maître, et lui rappela qu’il n’y avait de bon que Dieu seul. Jésus ne voulait pas nier qu’Il soit Dieu ; Il voulait au contraire amener le jeune homme riche à le reconnaître comme tel. S’Il était « bon », alors Il était Dieu puisque Dieu seul est fondamentalement bon.
cà c'est toi et paul qui le disent pas jésus, jésus a dit qu'après lui viendrait le paraclet qui guidera le monde dans toute la vérité, donc je préfère suivre jésus et sa parole plutôt que tes passions


tient un jour Paul est bon et là il est plus bon... la logique mahothéiste! (doh)


Jésus dit:
Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs,

Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

[/quote]

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:18

Message par REHTSE »

l'espoir a écrit : ben oui, j'ai un espris plus ouvert, je ne me mets pas a insulter les gens et leur prophètes :roll:





Alors la Vérité est une insulte pour toi et quands nous croyons pas comme toi aussi . :D


Bien oui tu est méprisé pauvre de toi. (doh)

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:19

Message par Libremax »

Et voilà que ça recommence !
REHTSE a écrit :Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir
Eléhu a écrit :Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.
REHTSE a écrit :Jésus dit:
Matthieu 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs,
alors chacun y va de son Livre et on sort ses citations . Les Chrétiens disent que les Musulmans se trompent sur Dieu, les Musulmans disent que les Chrétiens se trompent sur Dieu.

DE QUEL DIEU PARLONS NOUS SI TOUT LE MONDE SE TROMPE?

QUELQU'UN PEUT-IL FAIRE UNE PAUSE DANS SA JOUTE VERBALE ET FAIRE LE POINT S'IL VOUS PLAIT ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité