Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 06:52

Message par la vérité »

JE vais tedire une chose, Dieu ne vient pas en tant qu homme.

CESSES de mettre Dieu a l echelle de l homme , DIEU est le plus grand, le plus beau, Dieu est lumière, Dieu est amour, DIEU EST LE CREATEUR ET NON PAS LA CREATURE.

DIEU EST FORT ET NOUS SOMMES FAIBLES.

Mais nous savons que selon un hadith, celui qui se lève le dernier tiers de la nuit et qui prie comme le faisait le prophète mohamad saws; sera exausé directement par Dieu car DIEU descend le dernier tiers de la nuit (c'est le moment ou il est difficile pour les gens de se réveiller, de faire leurs ablutions et de prier)
donc je disais Dieu descend le dernier tiers de la nuit et dit "y a- t-il quelqu un qui m invoque je l'exaucerai"

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 08:20

Message par VotreSoeurEnDieu »

et s'il a voulu que sa parole prenne chair et vienne parmi nous pour payer la dette de tes pêchés, n'est-ce pas prétentieux de ta part de l'en empêché?!

Selon moi tu n'as toujours pas intégré le personnage du christ, ni sa mission, ni à quoi a servi sa mission, ni les prophéties, tu renies tout en bloc.

tu n'as toujours pas compris la pensée de Dieu et son incompréhension et que ses décisions à Lui ne suivent pas ton raisonnement humain, et qu'il dépasse et de loin tout entendement......

"Heureux les humbles de coeur"

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 08:44

Message par Sarah »

CESSES de mettre Dieu a l echelle de l homme , DIEU est le plus grand, le plus beau, Dieu est lumière, Dieu est amour, DIEU EST LE CREATEUR ET NON PAS LA CREATURE. DIEU EST FORT ET NOUS SOMMES FAIBLES.
Il n'est pas question de mettre Dieu a l'échelle de lhomme, oui d'accord Dieu est le créateur et c'est justement pour cela que Dieu peut tout, il peut s'humaniser par amour pour sauver les hommes, maintenant si les hommes ne veulent pas croirent àa cela, c'est pas son affaire.

Tu te rend compte que tu estime Dieu incapable de certains actes, comme tu as dis Dieu est créateur alors pourquoi n'aurait-il pas su s'humaniser? mais nous sommes trop faible pour comprendre les choses de Dieu, nous ne voyons pas plus loin que devant la glace.

sarah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Ecrit le 18 janv.07, 14:42

Message par Glory »

Zaid a écrit : Je pense que Dieu ne peut venir sur terre, il envoit des messagers comme par le passé, vous vous imaginez si Jésus etait Dieu, cela rabaisse Dieu lui meme.
Ne peut?? Pourquoi tu crois qu'Il est OMNIPOTENT, TOUT-PUISSANT, alors??

Pour l'imaginer, c'est déjà fait, c'est la croyance de la majorité des Chrétiens! Un Dieu qui se révèle aux hommes!

Et oui, Il s'est rabaissé aux hommes! Mais je ne vois là rien de péjoratif, plutôt un amour désintéressé! Ce qui rend mon amour pour Lui encore plus énorme! (love)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Ecrit le 18 janv.07, 14:51

Message par Simplement moi »

Glory a écrit : Ne peut?? Pourquoi tu crois qu'Il est OMNIPOTENT, TOUT-PUISSANT, alors??

Pour l'imaginer, c'est déjà fait, c'est la croyance de la majorité des Chrétiens! Un Dieu qui se révèle aux hommes!

Et oui, Il s'est rabaissé aux hommes! Mais je ne vois là rien de péjoratif, plutôt un amour désintéressé! Ce qui rend mon amour pour Lui encore plus énorme! (love)
A mon avis il n'est nullement question de dire qu'il s'est rabaissé si c'était bien lui incarné en homme dans la personne de Jésus.

Bien au contraire.

Un patron ne se rabaisse jamais en mettant la main à la pâte quand il faut décharger un camion, au contraire il gagne l'estime de ses employés qui voient qu'il n'a point peur de se mouiller la chemise.

Ni de se salir la cravate.

En plus de donner un exemple vivant c'est une convivialité absolue.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 20:16

Message par abdel19 »

et s'il a voulu que sa parole prenne chair et vienne parmi nous pour payer la dette de tes pêchés, n'est-ce pas prétentieux de ta part de l'en empêché?!
tu sais, les polythéistes de la mecques avant l'islam, disaient que dieu était incarné dans les idoles qu'ils creaient eux meme

les egyptiens d'avant croyaient que pharaon était le fils des dieu. Moise, en tant que prophete du vrai dieu a été plus fort que pharaon le fils des dieu.

dieu est immateriel,
dieu ne paye pas la dette des pechés des hommes : il pardonne (miséricorde) ou il punit

chacun est responsable de son peché, et la seule maniere de l'effacer c'est de demander pardon et de faire une bonne action

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 22:32

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : tu sais, les polythéistes de la mecques avant l'islam, disaient que dieu était incarné dans les idoles qu'ils creaient eux meme

les egyptiens d'avant croyaient que pharaon était le fils des dieu. Moise, en tant que prophete du vrai dieu a été plus fort que pharaon le fils des dieu.

dieu est immateriel,
dieu ne paye pas la dette des pechés des hommes : il pardonne (miséricorde) ou il punit

chacun est responsable de son peché, et la seule maniere de l'effacer c'est de demander pardon et de faire une bonne action
Mon ami,
Depuis la nuit des temps et notamment depuis le premier pêché Dieu a toujours communiqué avec l'homme et à travers les prophéties il a fait savoir à l'humanité qu'il y aurait "l'homme des douleurs", "le Rédempteur" , "le Sauveur" qui "sera crucifié (isaii)" cette dernière citation a daté 1000 avant la venue du messie à une période où cet outil de torture n'existait pas, la croix a existé avec les romains.....pourquoi...pourquoi....pourquoi? eh bien, les plans de Dieu ne sont pas tes plans, sa logique n'est pas la tienne, c'est le monde de l'esprit et non le fruit de pensées libérées par un cerveau humain (trop con souvent) devant la puissance de Dieu.

Jésus n'est pas un prophéte qui a prophétisé en recevant des messages ou un livre et il ne jouait sûrement pas à le transmettre.

Dieu a livré des messages avant Jésus, en l'annonçant. Beaucoup de gens comprenaient mal les écritures que s'il était décrit dans les prophéties que le messie sera "roi d'israel" les gens croyaient qu'il allait venir les libérer de l'esclavage à rome, NON. Le Roi est un Roi de l'esprit, l'esclavage c'est le pêché, nous sommes esclaves de Satan, Jésus dans sa mission et son enseignement n'était censé que de nous faire comprendre le véritable sens des écritures, et pourquoi il est parmi nous, et comment se fait-il qu'un HOMMME allait payer la dette de toute l'humanité depuis Adam jusqu'au dernier homme....;Un Homme ordinaire pouvait-il vaincre Satan? le règne du mal c'est Satan. Le règne du bien c'est Dieu. Cette guerre entre Satan et Dieu est livrée depuis le premier pêché. Il n'y a que Dieu pour vaincre Satan, or Satan est le prince de ce monde et nous utilise nous les humains pour fâcher Dieu encore et encore, Seul Un Dieu fait Homme pour être parmi nous, dans ce monde pouvait faire face à Satan et le vaincre, et nous sauver aussi bien du pêché et de la mort, du pêché en rachetant nos pêchés par sa passion, et de la mort par sa résurrection. A sa résurrestion, les portes du paradis se sont de nouveau ouvertes et Dieu fut réconcilié avec sa créature. Jusque là, les portes du ciel étaient fermées, et tous les justes morts attendaient dans les limbes. OUI seul Dieu peut vaincre Satan.
Quand jésus nous dit "personne ne peut venir au Père qu'à travers Moi" cela veut dire, il faut qu'on reconnaisse qu'il a été notre sauveur, il est "l'agneau de Dieu qui enlève les pêchés du monde" (prophéties).

Lors du baptème de Jésus dans le jourdain, un tonnerre dans le ciel se fut entendre et la vois de Dieu a tonnéé : "Voici mon Fils bien aimé en qui je me complais" Jean et Jacques de Zébédé, André (futurs apôtres et dissiples de Jean le Baptiste) étaient présents et ils ont vu et entendu et ont témoigné.


Les pharisiens étaient comme toi Abdel, difficile à leur esprit de croire, ils voulaient un Roi avec toute la majesté terrestre, une armée derrière Lui, une épée dans la main, ....Son Royaume c'est le Ciel, et de ce monde il n'a jamais rien possédé, ce qui explique son choix de la pauvreté. Car on ne peut servir deux maîtres, Dieu et le monde. Pour avoir l'un, il faut abandonner l'autre.
bonne lecture

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 janv.07, 23:47

Message par Simplement moi »

VotreSoeurEnDieu a écrit :.../....

Lors du baptème de Jésus dans le jourdain, un tonnerre dans le ciel se fut entendre et la vois de Dieu a tonnéé : "Voici mon Fils bien aimé en qui je me complais" Jean et Jacques de Zébédé, André (futurs apôtres et dissiples de Jean le Baptiste) étaient présents et ils ont vu et entendu et ont témoigné.


..../.....bonne lecture
  • Matthieu

    17.4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
    17.5
    Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
    17.6
    Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
    17.7
    Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
    17.8
    Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
Que vous faut il de plus ? (chante)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 23:57

Message par VotreSoeurEnDieu »

Oui Simplement MOI

Le ciel l'a confirmé
Les hommes le renient

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Si Dieu venait sur terre Comment l'imaginez-vous?

Ecrit le 19 janv.07, 04:33

Message par Glory »

Simplement moi a écrit : Un patron ne se rabaisse jamais en mettant la main à la pâte quand il faut décharger un camion, au contraire il gagne l'estime de ses employés qui voient qu'il n'a point peur de se mouiller la chemise.

Ni de se salir la cravate.
Vraiment très bien expliquer mon cher Simplement Moi!
Je suis 500% d'accord!! (ange) (kiss) (fleur-3)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 04:43

Message par la vérité »

SARAH,


Dieu est le CREATEUR, oui, MAIS c'est aussi LE TOUT SACHANT, tu comprends. DIEU n a pas besoin de venir sur terre en homme pour voir ce que font les gens ou pour les guider vers LUI.

CE SERAIT BIEN trop facile, pourquoi Dieu nous a mis sur terre si il vient en homme nous tenir compagnie (comme certains chrétiens le prétendent sur JESUS), tu comprend.

DIEU ENVOIE LES HOMMES SUR TERRE EN TANT QUE PROPHETES POUR NOUS FAIRE PARVENIR LE MESSAGE, DES HOMMES PASSIBLES DE COMMETTRE DES ERREURS MAIS QUI N EN ONT PAS COMMIS GRACE A LEUR FOI.
C EST CA LA VRAI CROYANCE. JESUS EST UN HOMME, QUE VOUS LE VOULEZ OU NON, IL NE DIT PAS QU IL EST DIEU, JAMAIS.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 04:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

Ils connaissent peut-être la "modestie" mais pas "l'humilité" qui est l'une des plus belles qualités aux yeux de Dieu.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 04:58

Message par Glory »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Je verrai Dieu venir PAUVRE,
car dans la pauvreté il y a dépouillement de tout bien terrestre car son Royaume n'est pas terrestre mais spirituel
Je le vois venir CHASTE, car l'esprit ne peut éprouver des désirs sexuels
Je le vois venir PUISSANT ayant tout pouvoir sur la matière et sur l'esprit
Je le vois venir PARDONNANT car quiconque que Dieu a ce pouvoir de nous pardonner face à notre repentir et notre envie de l'aimer
Je le vois venir CHARITABLE et COMPATISSANT
Je le vois venir ROI de l'esprit car tout puissance terrestre ne dispose de son pouvoir que de SATAN qui est le prince de ce monde soumettant les sens du corps à toutes les tentations
Je le vois venir JUSTE
Je le vois venir SAINT
Je le vois venir comme CONNAISSANCE ABSOLUE de nous-mêmes lisant dans nos âmes et sachant tout de nous, et au lieu qu'on le répugne avec nos pêchés, il fait le premier pas et vient vers nous pour enlever notre crasse aussi bien charnelle que spirituelle
Je le vois venir comme le plus GRAND MEDECIN de tous les temps
Je le vois venir comme AMOUR, car qui peut me citer une qualité qui dépasse l'amour absolu?!!! l'amour dans son absolu contient toutes les autres vertues. Jusqu'au don de soi.
ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?!
AMEN
WOW! Super beau VotreSoeurEnDieu! Bien écrit! (ange)

Dès ta première phrase, le nom Jésus surgit! 8-) (fleur-3)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29472
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 05:29

Message par MonstreLePuissant »

La vérité a écrit :IL NE DIT PAS QU IL EST DIEU, JAMAIS.
Il dit pourtant qu'il est Fils de Dieu, et même ça vous ne le croyez pas.

Mais puisque tu es si forte, répond aux questions que pose Jésus aux pharisiens :

(Matthieu 22:41-46) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 janv.07, 06:36

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :SARAH,

..../....
C EST CA LA VRAI CROYANCE. JESUS EST UN HOMME, QUE VOUS LE VOULEZ OU NON, IL NE DIT PAS QU IL EST DIEU, JAMAIS.
Il vaudrait mieux que tu croies Dieu qui comme je te l'ai prouvé ci dessus a confirmé que Jésus était son Fils.
  • Matt. 17.5
    Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Et son fils contrairement a ce que tu affirmes a bien DIT qu'il était Dieu.
  • Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.
  • Jn 12:44- Jésus a dit, il l'a clamé : " Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé,
    Jn 12:45- et qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
  • Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
    Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "
etc..... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités