L'islam à la conquête de l'Europe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 12:41

Message par escoclio »

latino95 a écrit :escolio ou sont les manifestations contre ces terrorristes , ces mauvais musulmans ????

silence total .... vous etes complices
C'est vrai qu'on n'en vois pas, ou trés peu, je n'ai pas d'explication, mais il est vrai que cela donne une mauvaise image des musulmans.

Pourquoi dis-tu que nous sommes complices, certains te diront que les chrétiens ne manifestent pas en solidarité de leur coréligionnaire qui souffrent.

Tous ce que je peut dire, c'est peut être que ces musulmans ont d'autre priorité, comme chercher du travail, élever leur enfants etc... biensûr je parle des musulmans vivants dans les pays arabes, africains.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 12:45

Message par latino95 »

escoclio a écrit : C'est vrai qu'on n'en vois pas, ou trés peu, je n'ai pas d'explication, mais il est vrai que cela donne une mauvaise image des musulmans.

Pourquoi dis-tu que nous sommes complices, certains te diront que les chrétiens ne manifestent pas en solidarité de leur coréligionnaire qui souffrent.

Tous ce que je peut dire, c'est peut être que ces musulmans ont d'autre priorité, comme chercher du travail, élever leur enfants etc... biensûr je parle des musulmans vivants dans les pays arabes, africains.
et les musulmans d'europe ? la derniere manifestion remonte aux caricatures ( non pacifique la manifestation )

a l'eglise ont prient pour tout le monde , quelque soit la religion

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 12:53

Message par escoclio »

latino95 a écrit : et les musulmans d'europe ? la derniere manifestion remonte aux caricatures ( non pacifique la manifestation )

a l'eglise ont prient pour tout le monde , quelque soit la religion
Je suis assez dac avec toi concernant les musulmans d'europe, certains se sont exprimer pour dire leur mécontentement , d'autres ont défendue la liberté d'expréssion.

Perso, sur les manif je n'ai pas eu l'écho de débordement, à part des petits idiots qui balançaient des oeufs sur des femmes voilées (rien de bien méchant).

Dans les mosqués aussi ont pris pour tout le monde, on fait des douhas (des voeux) pour la paix dans le monde, la santé etc....

Je sais que dans les églises ont pris pour tous le monde, d'ailleur toi, pris-tu pour les musulmans ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 12:56

Message par latino95 »

si je vais a l'eglise oui je prie pour tout le monde je viens de te le dire .

pour les manifestations contre les caricature il y a eu des voitures incendiées ... au danemark

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 07 févr.07, 13:05

Message par Sarah »

latino95 a écrit :si je vais a l'eglise oui je prie pour tout le monde je viens de te le dire .

pour les manifestations contre les caricature il y a eu des voitures incendiées ... au danemark
On est pas obligé d'aller à l'église pour prier pour les musulmans, on peut aussi prier à la maison, c'est ce que je fais, mais quand on se réuni, nous prions ensemble pour les musulmans, pour les palestiniens, pour la paix ETC...........

Il n'y a pas qu'au Danemark, en france tu as oublié les émeutes, les voitures incendiées, des magasins saccagées, carreaux cassés, et bien d'autre bâtiments et en Belgique, il y a eu aussi des voitures incendiées .

sarah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 13:08

Message par Glory »

Sarah a écrit : :lol: moi non plus, j'ai déjà donné mais pas pour l'islam. :wink:

sarah
Apparament, nous sommes racistes! :wink: :lol:

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 13:10

Message par escoclio »

Sarah a écrit : On est pas obligé d'aller à l'église pour prier pour les musulmans, on peut aussi prier à la maison, c'est ce que je fais, mais quand on se réuni, nous prions ensemble pour les musulmans, pour les palestiniens, pour la paix ETC...........

Il n'y a pas qu'au Danemark, en france tu as oublié les émeutes, les voitures incendiées, des magasins saccagées, carreaux cassés, et bien d'autre bâtiments et en Belgique, il y a eu aussi des voitures incendiées .

sarah
Attention sarah, on parlait des caricatures de mohamad saw ou mahomet comme tu veus.

Concernant les émeutes en banlieue, je pense pas que les jeunes revendiquaient des mosqués, ou des salles de prière.

A part si tu as un scoop à nous donner (homer)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 13:24

Message par latino95 »

Glory a écrit : Apparament, nous sommes racistes! :wink: :lol:
vous etes realistes ... (fleur-2) (kiss)

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 01:29

Message par malna »

[quote="Sarah"]Une minorité ?

Mais quand on voit les femmes qui portent aujourd'hui le voile alors qu'hier ne le portaient pas et quand on voit même sur ce forum le nombre de musulmans qui sont pour la lapidation, pour la guerre Etc......., je me demande si on peut parler de minorité, je crois que le lavage de cerveau est bien en route.

beaucoup de gens sont contre mais que doivent-ils faire, c'est le gouvernement qui doit réagir, il doivent interdire cela et surveiller les mosquée, et ceux qui prêchent la Charia et bien les renvoyer dans leurs pays, mais pas seulement le dire mais le faire les mettre dans l'avion.

Les Européens vont avoir marre et bientôt vont se rebeller mais prions pour que cela ne soit pas trop tard.


CHEZ EUX??????????????????
Je me demande comment tu peux penser d'une manière si absurde
Ces musulmans "européens" sont aussi européens que tu ne l'ais. Leurs "chez eux" comme tu le dis si bien c'est L'EUROPE, ce sont souvent des gens qui y sont nés et qui y ont grandis.
De plus, tu parle de multiplication des femmes voilées comme étant un signe de la montée de l'extremisme. Ne condond pas !
Ces femmes voilées ne sont pas une preuve de la montée des extremismes. As tu déjà parlé avec l'une d'entre elle? Sur quoi fondes'tu ce jugement ? les média? Les rumeurs ? les peurs? ou peut etre L'ISLAMOPHOBIE?
Le problème aujourd'hui c'est qu'un musulmans ne peut etre considéré comme un bon citoyen, comme quelqu'un de juste mais juste comme quelqu'un de violent consevateur... et d'autres bétises encores

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 01:30

Message par malna »

[quote="Sarah"]Une minorité ?

Mais quand on voit les femmes qui portent aujourd'hui le voile alors qu'hier ne le portaient pas et quand on voit même sur ce forum le nombre de musulmans qui sont pour la lapidation, pour la guerre Etc......., je me demande si on peut parler de minorité, je crois que le lavage de cerveau est bien en route.

beaucoup de gens sont contre mais que doivent-ils faire, c'est le gouvernement qui doit réagir, il doivent interdire cela et surveiller les mosquée, et ceux qui prêchent la Charia et bien les renvoyer dans leurs pays, mais pas seulement le dire mais le faire les mettre dans l'avion.

Les Européens vont avoir marre et bientôt vont se rebeller mais prions pour que cela ne soit pas trop tard.


CHEZ EUX??????????????????
Je me demande comment tu peux penser d'une manière si absurde
Ces musulmans "européens" sont aussi européens que tu ne l'ais. Leurs "chez eux" comme tu le dis si bien c'est L'EUROPE, ce sont souvent des gens qui y sont nés et qui y ont grandis.
De plus, tu parle de multiplication des femmes voilées comme étant un signe de la montée de l'extremisme. Ne condond pas !
Ces femmes voilées ne sont pas une preuve de la montée des extremismes. As tu déjà parlé avec l'une d'entre elle? Sur quoi fondes tu ce jugement ? les média? Les rumeurs ? les peurs? ou peut etre L'ISLAMOPHOBIE?
Le problème aujourd'hui c'est qu'un musulmans ne peut etre considéré comme un bon citoyen, comme quelqu'un de juste mais juste comme quelqu'un de violent, conservateur... et d'autres bétises encores

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: L'islam à la conquête de l'Europe ?

Ecrit le 08 févr.07, 10:05

Message par elwatan »

eowyn a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x13sll ... de-leurope

Que font les chrétiens face à cela ?
tu présente l'islam comme étant kelke chose de dangereux d'épidémik pourtant c'est 1religion comme la tienne un dieu,une croyance.excuse moi mais tes propos sont limite voir carrément raciste
cordialement

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: L'islam à la conquête de l'Europe ?

Ecrit le 08 févr.07, 10:45

Message par eowyn »

elwatan a écrit : tu présente l'islam comme étant kelke chose de dangereux d'épidémik pourtant c'est 1religion comme la tienne un dieu,une croyance.excuse moi mais tes propos sont limite voir carrément raciste
cordialement
Cette video se termine par un des leaders islamistes qui s'exprime :
"Nous buvons le sang de l'ennemi. Nous pouvons l'affronter partout dans le monde. Voilà ce qu'est l'islam. Voilà ce qu'est le djhad. Le prophète a dit qu'il riait quand il tuait et il a dit à ses partisans qu'il est venu égorger au nom d'allah. Tous ceux qui s'opposeront aux musulmans trouveront face à eux l'étendard du djihad."

geronimo

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr.07, 20:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 11:14

Message par geronimo »

Code : Tout sélectionner

"nous conquererons l'Europe par le ventre de vos femmes
En Islam un musulman a le droit d’épouser une non musulmane … mais une musulmane n’a pas le droit d’épouser un non musulman voila en gros ce que ça veut dire ... quand un musulman épouse une non musulmane sa satisfaction est double l'amour et la l'espoir de reconvertir sa femme ... si il y arrive ça sera une fièrté pour lui il jouira de l'admiration de ces paires ... alors s'il réussit a lui faire mettre le voile ça serait la cerise sur le gateau ...
La frontière entre un musulman et un islamiste est très mince et dite vous bien une chose tant qu’il y’aura l’islam il y’aura l’islamisme … l’islam est contre tout ce qui est libéral et républicain il favorise le khalifa a la république … Jamais il ne cessera d’essayer d’étendre son influence.
Le pire c’est que l’islam avec sa chari3a tend à régir la vie publique et privée de tout un chacun rien que ça. L’islam a cet fâcheuse tendance a s’immiscer dans votre vie de tout les jours sans que vous allez vers lui mais lui viendra a vous d’une façon ou d’une autre par des restrictions, des interdictions, des tabous sociaux …
Je suis né et j’ai toujours vécu dans un pays ou l’islam est religion d’état et ou l’islamisme a fait des dégâts énormes et j’y vis toujours … et si je quitte un jour ce pays ça sera d’abord a cause de cette foutu religion et de ce qui en a dérivé et de son emprise sur la société.
L’occident serait bien inspiré de se penché sérieusement sur cette monté de l’islamisme il faut une véritable mobilisation citoyenne faudrait pas que ça ait l’air de venir que de l’état.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 12:54

Message par eowyn »

geronimo a écrit :

Code : Tout sélectionner

"nous conquererons l'Europe par le ventre de vos femmes
En Islam un musulman a le droit d’épouser une non musulmane … mais une musulmane n’a pas le droit d’épouser un non musulman voila en gros ce que ça veut dire ... quand un musulman épouse une non musulmane sa satisfaction est double l'amour et la l'espoir de reconvertir sa femme ... si il y arrive ça sera une fièrté pour lui il jouira de l'admiration de ces paires ... alors s'il réussit a lui faire mettre le voile ça serait la cerise sur le gateau ...
La frontière entre un musulman et un islamiste est très mince et dite vous bien une chose tant qu’il y’aura l’islam il y’aura l’islamisme … l’islam est contre tout ce qui est libéral et républicain il favorise le khalifa a la république … Jamais il ne cessera d’essayer d’étendre son influence.
Le pire c’est que l’islam avec sa chari3a tend à régir la vie publique et privée de tout un chacun rien que ça. L’islam a cet fâcheuse tendance a s’immiscer dans votre vie de tout les jours sans que vous allez vers lui mais lui viendra a vous d’une façon ou d’une autre par des restrictions, des interdictions, des tabous sociaux …
Je suis né et j’ai toujours vécu dans un pays ou l’islam est religion d’état et ou l’islamisme a fait des dégâts énormes et j’y vis toujours … et si je quitte un jour ce pays ça sera d’abord a cause de cette foutu religion et de ce qui en a dérivé et de son emprise sur la société.
L’occident serait bien inspiré de se penché sérieusement sur cette monté de l’islamisme il faut une véritable mobilisation citoyenne faudrait pas que ça ait l’air de venir que de l’état.
Oui. Tout ce que tu dis est juste et pour cause, tu connais.
L'Occident joue en ce moment à l'autruche : ce n'est pas l'islam c'est l'islamisme. Ben voyons, l'islamisme c'est l'islam, c'est l'islam pris comme mahomet voulait qu'il soit, c'est le vrai islam, celui qui n'a qu'une ambition dominer le monde. Seuls les islamistes disent la vérité sur l'islam car eux n'ont rien à perdre. Leur fanatisme est égal à la volonté d'allah d'éliminer tous ceux qui ne croient pas en lui, soit les 5/6è de la pop mondiale. Les islamistes se sentent invincibles car supportés par allah, c'est pour cela qu'ils parlent sans langue de bois.

geronimo

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr.07, 20:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 03:13

Message par geronimo »

L'Occident joue en ce moment à l'autruche : ce n'est pas l'islam c'est l'islamisme.
Oui j’ai remarqué cette tendance a jouer a l’autruche … "non l’islam est une religion de paix de tolérance et d’amour … c’est plus tôt certains qui machin ou je ne sais pas quoi" … faux l’islam n’est ni de paix ni de tolérance … l’islam exhorte les musulman a s’imposer et a imposer l’islam même par la force l’islam appelle a la guerre … se sont les musulmans qui sont avant tout humains qui peuvent être naturellement bon et tolérant nuance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités