Tout est pur pour celui qui est pur...

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 05:20

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit : Je n’ai pas dit qu’être sincère n’est pas bien, je t’ai dit que la sincérité ne suffit pas pour prétendre entrer dans le Royaume de DIEU !
Mais c'est l'honnêteté et la sincérité qui seront prisent en compte au jugement; pas ton fantasme de nouvelle naissance échafaudé par la vanité!

Aux yeux de Dieu il est préférable de n'avoir pas trouvé le royaume de Dieu (l'Eglise du Seigneur) en ayant été honnête jusqu'à la fin, que de s'être monté son petit mouvement évangélique sur mesure.

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?" (Matt.7:22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 18 févr.07, 05:54

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais c'est l'honnêteté et la sincérité qui seront prisent en compte au jugement; pas ton fantasme de nouvelle naissance échafaudé par ta vanité!

Aux yeux de Dieu il est préférable de n'avoir pas trouvé le royaume de Dieu (l'Eglise du Seigneur) en ayant été honnête jusqu'à la fin, que de s'être monté son petit mouvement évangélique sur mesure.

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?" (Matt.7:22).

Bonjour Jusmon M & K,


Tu es loin d'avoir répondu à ce que je t'ai demandé, ou plutôt à ce que tu penses de moi. En fait, tu ne réponds à rien ! C'est incroyable que tous les " discoureurs " ont tous autant de mal à me répondre lorsque je leur mets la Parole de DIEU sous les yeux ? Pourtant je ne fais que témoigner de ma vie nouvelle avec CHRIST !

Comme je te l'ai dit, la Parole de DIEU est notre juge, si nous nous jugeons nous mêmes, nous ne seront pas jugés !

Plutôt que des " critiques ", réponds en toute " sincérité " à ce que je t'ai demandé. Critiquer, dénigrer, etc... c'est toujours facile, cela est la nature du vieil homme. Mais prendre la Bible et me répondre point par point simplement sous la forme d'un partage comme je l'ai fait pour toi, cela par rapport à ta vie que tu dis avoir avec CHRIST au travers de la vie de Corneille, est-ce si difficile que cela ?


A bientôt te lire. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 06:07

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit : Pourtant je ne fais que témoigner de ma vie nouvelle avec CHRIST !
Et Dieu, il compte pour des prunes?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 18 févr.07, 07:59

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Et Dieu, il compte pour des prunes?
Bonsoir Jusmon M & K,


Que dit JESUS de Lui-même ?

Jean 14.9 :

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?


Si tu ne vois pas CHRIST dans ma vie, tu n'y verras forcément pas DIEU le Père ! Juste encore pour ton instruction :
Jean 17 :

17.18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

17.19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

C'était une petite parenthèse, cela n'est pas le sujet, tu ne réponds en rien à mes questions !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 08:09

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit : Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?



Celui qui a vu Petitpot a vu un évangélique installé à son compte...

Mon pauvre homme si tu veux t'en tirer avec ce genre de pirouettes, avec moi ça n'ira pas.

Dieu est Dieu...

Le Fils de Dieu est le Fils de Dieu.

Ta jésuslâtrie ne m'interresse pas; elle n'est là qu'inspirée par l'adversaire pour nous détourner du Dieu de Jésus (qui ne se priait pas lui-même).

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Il ne parlait pas de lui-même.

Pour ta salutation stéréotypée; épargne-moi cette bondieuserie!
Paix dans le Seigneur JESUS.
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 09:33

Message par Ilibade »

Jusmon a écrit :"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Il ne parlait pas de lui-même.
Et bien non ! Il parle de lui-même. Jésus est IHWH !
Voici la traduction de Chouraqui :
Mat 22,37 Il lui dit: «Tu aimeras IHVH–Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.

Dans les évangiles Jésus est le premier IHWH et aussi le dernier. Entre le premier et le dernier il y a tous ces IHWH liés à la chute et ceux liés à la remontée de pente.

Apocalypse 1:8 Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH–Adonaï Elohîms

La particularité de Jésus, c'est sa relation à Elohim, le Père. C'est pour cela que ce premier et dernier IHWH est aussi IHWH-Elohim, l'Esprit de Gen 2 et Gen 3.

Mat 7,21 «Tous ceux qui disent: ‹IHVH–Adonaï! IHVH–Adonaï!› n’entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.

Ce verset distingue les IHWH de Jésus, lequel est le seul à faire la volonté du Père, car il est le seul IHWH-Elohim.

Enfin, IHWH est souvent accolé à Adonaï qui est un pluriel. Mais Jésus est l'Adôn des adonim, le Seigneur des Seigneurs, et donc le Seigneur des IHWH.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 09:51

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit : Et bien non ! Il parle de lui-même. Jésus est IHWH !
Tu n'es plus à un délire près! :lol:

Il se priait lui-même! re :lol:

Tout l'Evangile de Jean témoigne que Jésus indiquait que Dieu est le Père, et seulement le Père... Normal puisqu'il se définissait en tant que Fils de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 11:03

Message par Ilibade »

Dans les évangiles le père est seulement Elohim, le principe qui agit dans la conception de l'être en Genèse 1. A partir de genèse 2,4, jusqu'au dernier verset de genèse 3, le principe d'action est l'Esprit IHWH-Elohim. IHWH seul, donc sans Elohim, n'intervient qu'à partir du verset 4,1.

Ces écritures ne sont pas là pour faire joli, mais pour exprimer un état de progression du niveau le plus causal, jusqu'au niveau individuel de l'existence, et je rappelle que IHWH est le principe individuel dont le nom signifie globalement "JE SERAI". Jésus est donc un IHWH particulier, il est un "MOI" spécial de l'individu. Il est ce MOI rattaché au SOI universel, qui est le Messie et qui est lui, Ben Elohim, le fils d'Elohim. Mais Jésus est aussi tourné vers l'être individuel, et il est donc seigneur (au singulier), en tant que Ben Adam, fils de l'homme.

En tant que MOI tourné vers Elohim, il meurt en Abel, dont le nom bâti à la façon de celui d'Abraham, est littéralement AB-EL (= Père EL = Père Dieu = Dieu Père). Il est immédiatement suivi du premier IHWH ou MOI isolé d'Elohim qui est SETH. L'individu n'est pas un seul MOI tout au long de sa vie temporelle, mais une succession très grande de Moi, autant que d'instants, autant que de cycles de l'Esprit. Si l'on compare la conscience à un écran de cinéma, il y a un film qui y est projeté avec plusieurs milliards d'images par seconde. En effet, l'Esprit est très rapide. C'est une vibration très rapide. Mais comme au cinéma, notre conscience ordinaire ne voit pas les images, mais les scènes, et les images sont comme un fondu-enchaîné.

A travers cette succession de Moi que représente un individu sur terre, il y a une première période consacrée à la matérialisation du corps, puis à la naissance de ce corps (Noé sortant du déluge), puis à l'ivresse de la naissance (Noé ivre), bien que le corps soit doté de moyens de croissance et de reproduction (Les filles de Noé). Puis, c'est l'angoisse du 8° mois, quand le nourrisson a peur de l'étranger (Abraham) parce qu'il prend conscience de son moi, alors il a peur des autres. Cela constitue la dualité consciente du Moi et du Non-moi, symbolisée dans les textes par celle d'IHWH/Autre ou encore IHWH/Satan. Puis vers l'âge de 7 ans (Moïse), c'est l'âge de raison, et c'est à partir de là que l'enfant doit normalement distinguer le bien du mal, et on lui donne alors à comprendre la Loi dualiste, celle du monde. Puis Moïse cherche à quitter l'Egypte, la terre nourricière de ses parents, et il se rebelle contre cette terre ; il tue l'Egyptien (en lui). C'est alors l'adolescence, période rebelle de la vie. Puis vient Josué, qui est le véritable conquérant de la terre promise, celui qui permet à l'homme d'apprendre un métier, de conquérir ses relations et de se donner une position stable dans l'existence et dans la société.

Une fois installé, l'homme goûte une certaine liberté. Il est reconnu socialement et surtout il est jugé responsable de ses actes. C'est l'état de royauté (Saul, David et Salomon). Il influence le monde, prend des décisions, etc ..
Mais il ne trouve pas le bonheur, et il est constamment soumis à l'adversité, à la lutte et le monde n'est pas le théâtre qu'on lui avait annoncé comme le pays où coule le miel. Plus il avance, plus il est piégé. Il devient esclave de ce qu'il a construit. Sa liberté est bien médiocre. C'est alors la déportation à Babylone. C'est à la fois sur le plan religieux que cela se traduit, mais aussi sur le plan de toutes les illusions que l'homme s'était forgées. Malgré toutes ses connaissances et sa sagesse, l'homme n'est pas heureux (Ecclésiaste).

Dans une deuxième partie de sa vie, il conçoit le désir de sortir de cet esclavage. C'est là que commence la réflexion qui le mènera vers la voie du repentir. C'est seulement à ce stade, qu'Abel va refaire surface et que le germe de Jésus va être réactivé. C'est alors le baptême et toute la voie du NT, qui est bien préfigurée dans l'AT, puisque la mystique juive a toujours existé en marge du courant populaire.

La vie humaine est une boucle entre le premier instant et le dernier qui est un retour voulu ou forcé au premier individu. Il y a alors une distinction naturelle entre IHWH-Adonaï que l'on devrait écrire Seigneurs au pluriel, si les traductions étaient justes, car pour un homme, ces IHWH sont une très vaste multitude, et IHWH est parfois qualifié d'Elohim Sebaots, l'Elohim de la multitude. Aussi, voici ce que l'on aurait dû écrire :

Tout ceux qui disent "Seigneurs JE ! Seigneurs JE" n'entrent pas au royaume des cieux, mais seul (seulement) celui qui fait la volonté de mon Père.

C'est seulement UN SEUL qui entre ! Cette simple considération montre que les évangiles ne s'adressent pas à une association humaine. Car si les congrégations étaient honnêtes, elles auraient favorisé des traductions exactes et précises de ce verset. Seul celui qui est UN SEUL entre au royaume. Cela veut dire que pour un individu, il lui est nécessaire d'oublier tous les JE, tous les MOI qu'il a pu être ou qu'il sera. Le seul MOI qui entre dans le royaume est le MOI divin !

Or ce MOI est IHWH en même temps qu'IHWH-Elohim. Cela en fait un MOI spécial, une sorte de SUPER-MOI ou si vous voulez un MOI transcendant.

Il lui dit: «Tu aimeras IHVH–Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
Tu aimeras IHWH, TON DIEU, et non pas n'importe quel IHWH !

Le Dieu d'Israêl IHWH ne peut être que IHWH-Elohim, l'Elohim d'israêl, et non pas n'importe quel IHWH ! C'est d'ailleurs ce qui justifie les remontrances constantes des inspirés d'Elohim aux israêlites et judéens.

Durant sa vie, l'homme vit égoïstement, et met en avant à chaque instant son MOI. Il le considère comme SON dieu. Mais c'est par une confusion de l'esprit, qui frappe Abraham et tous les autres. Mais pourtant, chacun peut s'imaginer devenir un MOI idéal, parfait. L'homme le recherche toute sa vie. mais il ne le trouve en réalité que par l'anéantissement de cette confusion de l'esprit et de ces faux MOI, par la résurgence dans la conscience de Jésus, le MOI transcendant, le PUR. C'est lui qui, par la relève d'Abel, va donner naissance à un nouveau corps, le corps spirituel et ainsi conquérir, non une terre promise, mais un jardin céleste.

Je suis étonné que vous ne sachiez pas encore, alors que vous exposez les évangiles, faire autre chose que dénigrer, juger et écarter. Je vais vous dire que mon délire est le plus doux des délires et s'il faut paraître complètement fou dans ce monde, alors j'en porte une grande fierté devant le Christ.
Modifié en dernier par Ilibade le 18 févr.07, 11:08, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 11:05

Message par jusmon de M. & K. »

Fais un résumé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 11:11

Message par Ilibade »

Faites l'effort de lire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 11:19

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Faites l'effort de lire.
Trop indigest.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 11:30

Message par Ilibade »

Ce qui est surtout indigeste, c'est votre comportement. Non seulement vous ne comprenez pas ce que représente la religion, si l'on en juge par certains fils que vous avez initié, mais en plus vous vous montrez constamment fanfaron.

Vous êtes incapable de tenir une discussion et de vous y intéresser dès lors que cela sort de votre dogmatique, qui en plus est une atténuation assez prononcée du message évangélique. Celui-ci ne se laisse pas enfermer dans un carcan dogmatique, mais représente au contraire l'exercice de l'esprit, et cela est une libération de l'âme.

Que faites-vous sur ce forum ?

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 18 févr.07, 11:40

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit :


Celui qui a vu Petitpot a vu un évangélique installé à son compte...

Mon pauvre homme si tu veux t'en tirer avec ce genre de pirouettes, avec moi ça n'ira pas.

Dieu est Dieu...

Le Fils de Dieu est le Fils de Dieu.

Ta jésuslâtrie ne m'interresse pas; elle n'est là qu'inspirée par l'adversaire pour nous détourner du Dieu de Jésus (qui ne se priait pas lui-même).

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

Il ne parlait pas de lui-même.

Pour ta salutation stéréotypée; épargne-moi cette bondieuserie!
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).
Bonsoir Jusmon M & K,


Je suis tout à fait en accord avec toi que DIEU est DIEU et JESUS-CHRIST est le Fils de DIEU, mais celui qui voit DIEU voit JESUS et celui qui voit JESUS voit DIEU ! Ce n'est pas cela le sujet !

Celui qui fait des " pirouettes " et qui essaie en vain de " noyer le poisson " en partant sur un autre sujet pour ne pas répondre aux premières questions qui t'ont été posées, c'est bien toi !

Reviens sur le sujet STP : Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:09 am .

Jusmon a écrit :

Il vaut mieux la sincérité que de se fabriquer une "nouvelle naissance" comme tu le fais (même en te trompant involontairement).

Tu naîtras de nouvveau que lorsque tu auras "vu" le royaume de Dieu (trouver l'Eglise du Christ comme Corneille).

Tu naîtras "d'eau et d'Esprit pour rentrer dans le royaume de Dieu" que lorsque tu t'y auras fait baptisé et que tu aura reçu le Saint-Esprit des mains de serviteurs autorisés.

La maison de Dieu est une maison d'ordre ne laissant aucune latitude aux tricheurs.

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
Sujet auquel je t'ai répondu : Posté le: Dim Fév 18, 2007 11:09 am Là tu n'as encore pas répondu, mais depuis ma réponse, tu te défiles...

Mais comment tu me l'as écrit... ? Ah oui !
Mon pauvre homme si tu veux t'en tirer avec ce genre de pirouettes, avec moi ça n'ira pas...


Ps : Peut-être est-ce une erreur d'écriture de ta part, mais mon nom de famille et PETITOT et mon prénom Patrick ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 11:41

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit : Que faites-vous sur ce forum ?
Faut consulter ma signature. :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 12:04

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
Paix dans le Seigneur JESUS.
Je n'ai que faire de ta bondieuserie d'évangélique mielleux!

Et de ton "Jésus" servit à toutes les sauces...

Et de ta jésuslâtrie excluant le Père (Dieu).

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:23).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités