Et vous, qui dites vous qu'il est?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.04, 08:10

Message par Al »

Ah mais tu as des arguments imparables Issa! Je te tire mon turban!
Alors si des centaines d'oulémas disent le contraire de ce que tu chantes, ils se trompent tous, mais pas toi, c'est ça qu'on doit comprendre? Mais tu ne t'atouffes pas à nier à hue et à dia ce que tu es incapable de démonter par des éléments d'argumentation?

Et alors, tu crois que tu m'apprends quelque choses sur les dizaines de tendances dans l'islam, tu as lu ou pas que j'en cite différentes? Pourquoi est-ce que ta seule tendance serait la plus vraissemblable? J'ai bien vu par exemple comment tu détestes les Chiites, qui doivent te le rendre au centuple les connaissant.

Puisque tu es si malin et si informé de toute chose, dis moi toi quelle est la vraie tendance vachement vraie?

extrait :
LES SAVANTS OU ULEMAS EN ISLAM

"Si les savants ont hérité les sciences des Prophètes (as), cela veut également dire qu'ils ont hérité d'une position élevée et d'un rang qui leur sied dans la Chariâ. L'obéissance aux savants est obligatoire est fait partie de l'obéissance à Allah. Il faut les aimer, les respecter, aller vers eux et apprendre d'eux. En effet, ceci est la voie de nos pieux prédécesseurs, les savants étaient pour eux mis en avant, ils occupaient les premières places dans les assemblées, ils étaient le recours de la communauté dans toutes les situations, et le refuge face aux questions préoccupantes. Les gens (dans leur ensemble) reconnaissaient leur rang et leur place."



autre extrait Les savants, Ulémas,
et leurs valeurs respectives en Islam

(source : http://islam-belgique.com)

Parler de ce sujet est une priorité capitale, surtout lorsque nous nous apercevons qu’en cette fin de siècle une grande quantité de savants nous ont quittés.

Les ulémas sont les lumières de Dieu sur terre, les jalons qui rappelle la rigueur, le respect de la norme et la vérité dans notre cheminement vers Dieu.

Les ulémas sont les amis intimes de Dieu, rapprochés de Sa science et de Son être, ils sont les héritiers des prophètes. Effectivement, notre seigneur exalté soit-Il, les prend sous sa protection et dit : " Celui qui combat un de Mes amis intimes, Je lui déclare la guerre ". Ils ont acquis cette prééminence de par leur vie, par et pour la science, qui permet d’acquérir une sagesse et de donner un sens à l’existence. En effet, le Coran confirme : " Certes, ne craint Dieu parmi Ses serviteurs, {réellement}, que les savants ".

L’Islam a depuis sa première prophétie, à Adam, valorisé le savoir et, il use alors de l’instruction comme paramètre d’élection d’Adam face aux anges. Le Coran confirme : " Et, Il {Dieu}enseigna à Adam le nom de toute chose et ensuite Il les proposa aux anges ". Ainsi cette sagesse qui est une science est la lumière par laquelle les révélations se sont clôturées. Lorsque le prophète est élu, le Coran lui dit : "Lis, au nom de ton seigneur ", en d’autres termes il lui demande de s’impliquer alors que le prophète est illettré. Son implication devra être une recherche de la sagesse car il en sera le porteur et le modèle. La clef de la science et celle de la foi doivent aller en parallèle afin de promouvoir une personnalité équilibrée. Le maître Sadek CHARAF, sainteté sur son âme, expliquait ce verset par une symbiose entre les deux éléments qui sont des paramètres de la personnalité du savant sur base du modèle prophétique, c’est la notion du ta’amoul, la méditation et du tafâ’oul, l’interaction.

Ainsi, cette réflexion nous amène à s’interroger sur le sens du savant. Il est celui qu’éduque le Coran et qui y est caractérisé tel un clairvoyant.

Le prophète sur lui la paix dit : " Les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n’ont laissés après eux ni dinars ni dirhams mais ont laissés comme héritage la science ; celui qui y la prend, prend une bonne part ".

Cependant lorsque les savants accomplissent leur rôle de missionnaire et prédicateurs, ils sont pris en témoin par Dieu pour son unicité.

Pourtant le temps annoncé par le prophète durant lequel dit-il : " Adviendra un temps de ma communauté où ne restera de l’Islam que son nom et du Coran que son écrit, les mosquées sont pleines et vides de toutes guidances, la pire des espèces seront en ce temps les savants de qui provient la discorde et vers eux elle retourne ".

Dans une autre tradition le prophète dit : " Adviendra de ma communauté une période où l’honnête homme sera considéré comme un traître et le traître comme un honnête homme, le sincère tel un menteur et le menteur comme un homme sincère, y parlera le ringard, l’idiot qui parlera au nom de la masse ".

En fait, il s’agit de prédicateur aux portes de l’enfer, ceux qui deviennent des imams autoproclamés et des pseudo-cheick. D’où le prophète disait : " Dieu ne retire pas la science du cœeur des hommes mais en rappelant vers lui les savants jusqu’au moment où il ne reste plus de savants, les gens interrogerons n’importe qui et il répondra ; il égarera et s’égarera. " Face à l’extrémisme de certains imams, il faut revenir à la règle d’or de l’Imam Chafi’ disant : " Ma parole est une vérité avec une éventualité d’erreur et la parole d’autrui est pour moi une erreur qui porte en elle une éventualité de vérité ".

Lorsque la passion et la vanité s’emparent de certains imams autoproclamés, elle déchire la jeunesse qui aujourd’hui se rend juge face aux divergences des savants, alors que les anciens s’aimaient et s’enrichissaient de par leur diversité.

L’imam Ibn ‘Assakir dit : " La chaire des savants est empoisonnée ". Il s’agit de ne pas de diffamer sur les savants car il s’agirait de diffamer sur le prophète.

Rappelons que les savants sont les lumières de Dieu sur terre, ils ont cependant des caractéristiques qui nous permettent d’entrevoir en eux un charisme, un instructeur.

L’imam Hassan Al Basri disait que ces caractéristiques doivent lui permettre d’être un réel prédicateur, à savoir être ceux dont la sincérité réside sur leur langue, la crainte de Dieu dans leur cœur, les bonnes œuvres sur leurs membres et le conseil dans son intention.

Le maître Sadek CHARAF définissait les savants en disant : " Les prédicateurs pour Dieu n’ont pas de pays, ils sont voyageurs et leurs moyens de subsistance se trouvent dans leurs sciences ".

L’imam Ja’far Sadiq disait à ses disciples : " Soyez pour nous des prédicateurs silencieux ", " Comment? " lui dit-on. " De par votre comportement, vos positions et votre fermeté ", dit-il.

Nous ne considérons pas les savants telle la bonne conscience des gens mais une référence et lueur d’espoir car ils sont ceux qui soignent les cœurs, les porteurs d’espérance et ceux qui peuvent annoncer le Coran à l’homme irréligieux.

Ainsi, ne pas valoriser ceux qui sont la référence est un acte blâmable et immoral, car c’est cette lueur qui nous reste lorsque à peux de jours d’intervalle des dizaines de savants meurent. Qui pourrait les remplacer ? Ils sont malheureusement irremplaçables, car ils sont intimes et communs à la fois dans leur singularité et leur amour du bien, du vrai, du beau et du juste. (...)

par Yacob MAHI




Alors, t'as une autre explication?

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 avr.04, 15:35

Message par issa »

je repete y a plusieur courant et des centaine d autre oulema te diront le contraire sur tel ou tel sujet selon leur comprehsension et leur orientation

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 avr.04, 17:23

Message par Nickie »

Jean a écrit :A moin que je me trompe cocotte, nulle part dans le Coran on mentionne qu'il faut tuer de bon chrétien ou de bon juif qui respecte l'évangile ou la torah qui sont respecter par les musulmans !

Et je tient a te préciser que les juifs aussi ne reconnaisse par le Christ comme le messie et comme Dieu, tu en parle pas ?+
Merci de ton information, puisque je suis nul sur le sujet.

Celà je le savais concernant que les Juifs ne croit pas en Crist, mais je voulais seulement souligné que je me suis laissé dire, que le Coran stipule que Jésus est un Arabe et seulement un prophète. Celà est important au point de vu de bien connaître le "Coran". Car celà viendrait directement contredire la bible, mon cher. Et puisque je veut tout connaître et tout savoir, de par ma curiosité, je me pose la question. donc j'en parle !

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.04, 23:24

Message par Al »

Salut Cocotte, Jean racontre n'importe quoi comme d'habitude.
Un "bon chrétien" selon l'islam, c'est un chrétien qui nie les Evangiles car ils sont faux selon Mohamed, qui nie que Jésus est fils de Dieu, et qui nie sa crucifixion. Autrement dit, un "bon chrétien" pour l'islam, est un chrétien musulman!!! Evidement c'est absurde!

exemple de ce que le "bon chrétien" à la sauce Jean doit gober comme idiotie :

Sourate "les femmes" 157. "Et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."

Si les juifs et les chrétiens adoptent votre croyance*, ils sont dans le chemin droit, s’ils s’en éloignent ils font une scission avec vous. (Sourate II, verset, 131) (*l'islam)

(Les Infidèles*), ce sont tes ennemis. Evitez-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux. (Sourate LXII, verset 4) (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

Quand vous rencontrerez les infidèles*, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. (Sourate XLVII, verset 4). (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)


Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles*, frappez les au col jusqu’à ce que vous les réduisiez à merci ! Alors serrez les liens ! (Sourate XLVII, verset 4.) (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles*. (Sourate VIII, verset 7) (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

Ils ont voulu vous rendre infidèles* comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu’à ce qu’ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protection ni ami. (Sourate IV, verset 91) (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

Combattez-les (les infidèles*) jusqu’à ce qu’il n’ait plus de luttes doctrinales et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Allah. S’ils cessent Allah le verra (8,39) ?(*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

"O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).


Sourate la table (5) verset 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prendrons pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

"Combattez ceux qui ne croient pas en Alla ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

"Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Allah ; s’ils mettent un terme à leurs impiétés; certes Allah voit tout " (sourate 8.40).

"O, croyants! Combattez les infidèles* qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Allah est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124). (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles* partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5). (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles* quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37). (*dont font partie les Juifs et les Chrétiens)

"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité*, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29). (*islam)

"Aucun prophète* n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68). (*on se demande bien lesquels)


Voilà donc ce qu'un bon crétien à la sauce Jean devrait croire pour être accepté par l'islam. En tout cas pas question qu'on reconnaisse comme bon chrétien celui qui affirme que Jésus est mort sur la Croix en rémission des péchés.



Eh, Issa, c'est çui qui dit qui est d'abord! Et ben nan c'est même pas vrai!

Al
Modifié en dernier par Al le 27 avr.04, 00:01, modifié 2 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.04, 23:32

Message par camelia »

Le danger du coran est qu'il est écrit de tuer , tuer et encore tuer, ce qui légitimise la violence ! Alors que pour les chrétiens un des dix commandemants est : tu ne tueras point !!

Qu'on ne me réponde pas encore : et les américains qui tuent alors ? Ils ne le font pas au nom de Dieu, au nom de la bible tandis que les musulmans qui tuent dans le monde brandissent toujours le coran !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.04, 23:57

Message par septour »

CHERE CAMÉLIA
TU NE LIS DONC PAS LES JOURNAUX,NI N'ÉCOUTE LA TÉLÉ? LE PRESIDENT BUSH QUI REPÉTE A CHACUN DE SES DISCOURS QUE L'IRAK FAIT PARTI DE L,AXE DU MAL ET QUI PARSÉME SES INTERVENTIONS DE CITATIONS BIBLIQUES NE TE VIENNENT DONC PAS AUX OREILLES?
IL EST FACILE DE NOIRCIR L'ADVERSAIRE ET TENTANT DE BLANCHIR L'AMI. :D SEPTOUR

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 00:33

Message par camelia »

Ben non je n'ai pas encore entendu ni bush le faire ni vu les soldats brandir une bible .
S'il parle de l'axe du mal , est-ce faire référence à Dieu ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 avr.04, 00:47

Message par septour »

CAMÉLIA
LE MAL ET LE BIEN ,ÇA TE DIT QQ CHOSE ?BUSH MET DES "GANTS",FAIT DES ALLUSIONS,DES SOUS ENTENDUS ,MAIS IL SE REFERE TJRS A LA BIBLE,DONC A DIEU ET LAISSE PENSER QU'ÉVIDEMMENT DIEU EST DE SON COTÉ: LE MAL C'EST LES AUTRES.
IL EST DANGEREUX DE FIXER SA HAINE SUR QUELQUE CHOSE OU SUR QUELQU'UN,COMME AL ET TOI MÉME LE FAITES;ON Y PERD SA CLARTÉ DE PENSER. :D SEPTOUR

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 00:58

Message par Al »

Ah Septour nous la fait père la vertu! Alors là elle est bien bonne celle la! Dis pourquoi tu écris en majuscules? C'est pour compenser?

tiens , t'en veux de la haine? en vlà un sac plein :

La vérité derrière le mahométisme
Une controverse se développe en Italie autour d'un livre qui relate pour la première fois le meurtre de 45 millions de chrétiens pendant le seul vingtième siècle. Antonio Socci, auteur de "Les nouveaux persécutés : enquêtes sur l'intolérance antichrétienne au nouveau siècle des martyrs", a été accusé de "diaboliser l'islam" en soulevant la question des souffrances que les chrétiens endurent dans le monde mahométan.

Socci apporte la preuve qu'au cours des deux mille ans écoulés, 70 millions de chrétiens ont été tués au motif principal ou exclusif de leur foi, dont les deux tiers au cours du siècle dernier seulement, Joseph Staline détenant le plus beau tableau de chasse en la matière. Selon l'auteur, 160.000 chrétiens en moyenne ont été tués chaque année depuis 1990, dont la grande majorité par des mahométans du tiers monde. Socci donne la chronique des agressions, pogroms et guerres au Timor oriental, en Indonésie, au Soudan, en Égypte, au Pakistan, en Inde, dans les Balkans, et il dénonce l'extrémisme islamique comme le plus grand danger qui soit. Pourtant, ajoute-t-il, "Si l'on assiste bien à une montée de cette persécution mondiale de la chrétienté, le fait reste ignoré des médias et des chrétiens occidentaux".

L'indifférence de l'Occident pour les souffrances des chrétiens, dont Antonio Socci fournit des exemples, trouve une illustration frappante dans l'impasse constatée dernièrement à l'église de la Nativité, à Bethlehem, l'un des premiers lieux saints chrétiens de Terre Sainte, qui a dû être consacrée à nouveau le mois dernier après avoir été occupée par des terroristes arabes et assiégée par l'armée israélienne pendant 38 jours. Bien que cette impasse ait fait l'objet d'une large couverture de presse en raison de sa valeur photogénique et des nouvelles effusions de sang qu'elle semblait promettre, elle a fort peu sensibilisé le monde occidental à ce qui devrait manifestement susciter des enquêtes journalistiques et préoccuper l'opinion : l'abus et le mésusage d'un sanctuaire chrétien par des non-chrétiens en guerre poursuivant leurs objectifs politiques. L'épisode de Bethlehem illustre ainsi deux processus parallèles qu'on a passés sous silence dans la crise actuelle au Proche-Orient : le déclin apparemment terminal du reliquat chrétien du Proche-Orient après deux millénaires d'existence précaire et le plus souvent douloureuse, et l'indifférence du monde occidental post-chrétien à sa disparition imminente.

Ne serait-ce que par leur choix de la scène qui allait bientôt devenir un lieu de propagande, les terroristes mahométans qui occupaient l'église ont profané la basilique construite à l'endroit de la grotte où la Tradition situe la naissance de Jésus-Christ. Ils ont épuisé les provisions qu'ils avaient trouvées sur place, tandis que plus de 150 civils avaient faim. Ils ont consommé les boissons alcoolisées qui se trouvaient dans le logis des prêtres, sans se laisser intimider par l'interdiction mahométane de boire de l'alcool. Ils ont déchiré des Bibles pour s'en servir comme papier toilette. Ils ont transformé un coin de l'antique église en une mosquée improvisée. Ils ont même essayé d'enterrer sept des leurs, tués par les tireurs embusqués israéliens, à l'intérieur ou à proximité de la basilique, essayant manifestement de transformer l'un des sanctuaires les plus sacrés de la chrétienté en un lieu de pèlerinage mahométan sur les tombes de "martyrs" tués au combat.

Deux semaines avant le siège de la Nativité, comme les forces israéliennes faisaient irruption dans Bethlehem, l'obus d'un tank israélien frappa la façade de l'Église de la Sainte Famille, au milieu d'un complexe comprenant un orphelinat, un hôpital et une auberge de jeunesse chrétiens. Les tankistes tirèrent, à moins de cinquante mètres de distance, sur la statue de la Vierge qui surmonte l'Église de la Sainte Famille. La sculpture en perdit son bras gauche et fut défigurée. L'armée israélienne exprima ses regrets et promit d'ouvrir une enquête, mais ce n'était pas là un tir accidentel : aucun terroriste n'aurait pu se cacher derrière la statue qui veille sur l'église hospitalière. L'agence Reuters publia à ce sujet un article et un cliché pris par un photographe de l'Associated Press. Le monde entier put en prendre connaissance, mais regarda ailleurs.

Ces deux incidents montrent bien quelles épreuves traverse le petit reste chrétien du Proche-Orient, qui ne cesse de s'amenuiser. Des communautés chrétiennes naguère prospères sont maintenant réduites à des minorités coincées entre Juifs et mahométans en guerre, qui se haïssent peut-être les uns les autres, mais qui ne partagent que trop souvent une aversion pour le christianisme. Les discriminations institutionnalisées ou larvées auxquelles les chrétiens sont soumis en Syrie, en Israël, en Égypte et au Liban, accompagnées de flambées occasionnelles de violence antichrétienne de la part de la majorité mahométane dans ces deux derniers pays, ont contribué à provoquer un exode qui menace d'éradiquer les fidèles du Christ sur la terre où il est né et a vécu."

(Traduit de Chronicles Magazine http://www.traditio.com/)


Al
Modifié en dernier par Al le 27 avr.04, 01:31, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 27 avr.04, 01:28

Message par Jean »

Camélia,

C'est vraiment pas connaître la culture américaines que de pas savoir qu'ils ont le mot Dieu et Jésus a la bouche a chaque geste et action qu'il commettent, n'importe quoi, un bon pourcentage des marines américains sont mormons et croit que la terre de l'amérique est la nouvelle jérusalem.

Même chose pour Bush qui est un Evangélique fondamentaliste.

Vous dites vraiment n'importe quoi. Que Dieu bénisse l'amérique est la parole avant chaque mouvement de troupe !!!

+ :roll:

Jean

Jean

Ecrit le 27 avr.04, 01:36

Message par Jean »

Car celà viendrait directement contredire la bible, mon cher.
ET PUIS APRÈS ? Toute les religions autres que le christianisme contredit la Bible, même a l'INTÉRIEUR du christianisme il y a contradiction sur la nature de Jésus, demande a Eliaqim pour le fun...
Le danger du coran est qu'il est écrit de tuer , tuer et encore tuer, ce qui légitimise la violence !
Dans la Bible a tu fait le compte du mot tuer ou tuez, ou moin une cinquantaine de fois... Et tout dépant de la traduction en question.

+ :roll:

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 01:37

Message par Al »

Cause toujours Jean, les USA sont multiconfessionnels. Pas comme les gens que tu fréquentes sur oumma.com.
Aux Etats Unis, il y a pluralité cultuelle ce qui est totalement inconnu de la majorité des pays islamiques. Aus Etats-Unis, un individu a le droit de changer de religion sans qu'on le batte à mort. Aux USA, il y a la liberté d'opinion ce qui n'existe dans aucun pays islamique.

etc etc

Oriente un peu mieux tes saillies.

Al

Jean

Jean

Ecrit le 27 avr.04, 01:44

Message par Jean »

La religion majoritaires au U.S.A est le christianisme peu importe ce que tu en pense, on voit par tes propos que tu n'y connait pas grand chose au U.S.A., va y vivre tu va voir, va vivre dans les ghettos, la pauvreté, la drogue, le crime organisé, la corruption, racisme, KKK, si tu n'est pas riche ta même pas de soin de santé, le profit et le cash et la gloire sont les seuls valeurs des U.S.A. et tout cela caché derrière un christianisme impérialiste et exploiteur dans le monde !!!

+

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 01:55

Message par Al »

Blablablabla! Qu'est-ce qu'on s'en fout des conditions économiques de vie aux USA? On te parle de pluralisme religieux et tu nous la rejoues dérobade? Tu fuis mais tu te ramasses tout seul. Tu vas nous gaver encore longtemps avec tes feintes communistes? On te parle de l'islam en tant qu'idéologie et tu nous sors les ghettos aux USA. Vas toi vivre dans les bidons villes d'Aman. Parce que tu crois que chez tes chouchous l'accès ausx soins est garantis, et l'instruction et le confort?
Même les Palestiniens préfèrent se faire traiter par des medecins israéliens que les leurs, et les musulmans richesvont étudier en Occident et aussi s'y faire soigner. Pourquoi ils le font pas chez tes potes rouges et verts, ça c'est une question existentielle pour un coco.

Al

Jean

Jean

Ecrit le 27 avr.04, 02:08

Message par Jean »

Je démontre que ton argumentation n'est que préjuger et généralisation, chaque sitution et chaque personne est un cas particulier, quand tu généralise, je peu aussi généralisé pour démontrer que ton argumentation est boiteuse, pour le fun essaye de nous dire quelque chose de positif sur l'Islam. Essaye...

+ 8-)

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 33 invités