URGENT Mouvements musulmans

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Julie17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov.06, 07:26
Réponses : 0

URGENT Mouvements musulmans

Ecrit le 16 févr.07, 21:45

Message par Julie17 »

bonjour a tous. Je m'adresse ici en particulier aux musulmans. Pour mes recherches des tpe je dois dire les différents mouvement quont les institutions religieuses pour intensifier la foi che les jeunes, voir de créer un renouveau religieux chez certains. Jai trouvé les mouvements catholiques, tels que le Scoutisme, les JMJ, les retraites religieuses, les actions catholiques chrétienne, le pélerinage etc... Mais maintenant il faut que je cite la majorité des mouvements musulmans, mais excepté le pelerinage à la mecque, je n'en connais aucun, et je n'ai rien trouvé sur internet alors si vous en connaisse svppp dites les moi ( et en quelque slignes ce que c'est ). Car c'est pour lundi ( donc dans 2 jours et je ne sais pas ). Merci Beaucoup d'avance
Julie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: URGENT Mouvements musulmans

Ecrit le 17 févr.07, 01:14

Message par abdel19 »

Julie17 a écrit :bonjour a tous. Je m'adresse ici en particulier aux musulmans. Pour mes recherches des tpe je dois dire les différents mouvement quont les institutions religieuses pour intensifier la foi che les jeunes, voir de créer un renouveau religieux chez certains. Jai trouvé les mouvements catholiques, tels que le Scoutisme, les JMJ, les retraites religieuses, les actions catholiques chrétienne, le pélerinage etc... Mais maintenant il faut que je cite la majorité des mouvements musulmans, mais excepté le pelerinage à la mecque, je n'en connais aucun, et je n'ai rien trouvé sur internet alors si vous en connaisse svppp dites les moi ( et en quelque slignes ce que c'est ). Car c'est pour lundi ( donc dans 2 jours et je ne sais pas ). Merci Beaucoup d'avance
Julie
nous dans notre ville, on va voir les jeunes dans les cités et on les invite a la mosques, apres on lit ryadh salin, et on prie.

apres il y a des rassemblements annuelles des musulmans de france au bourget

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 01:18

Message par latino95 »

le croissant rouge ??

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: URGENT Mouvements musulmans

Ecrit le 17 févr.07, 07:02

Message par Zaid »

abdel19 a écrit : nous dans notre ville, on va voir les jeunes dans les cités et on les invite a la mosques, apres on lit ryadh salin, et on prie.

apres il y a des rassemblements annuelles des musulmans de france au bourget
Moi qui j'étais enfants, je n'aimais pas que le me parle de religion, les gens qui me parlais etais trop théologique, il n'était pas convainquant. . .
Moi sans me vanter je suis devenu un petit précheur, j'ai converti deux personnes, les gens qui me connaissent dissent que j'ai un talent pour ca.
Mais c'est Dieu qui guide pas moi.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 12:17

Message par Mustapha »

Salam

Le pélerinage à la mecque ne fait pas partie de ça!
Ensuite, chez les musulmans il n'y a pas vraiment les choses que tu décris.

PS: il y a aussi du scoutisme musulman et juif en France.
Salam.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 févr.07, 01:37

Message par FromDaWu »

Et le Tabligh?
Et la Dawua a,....

Les gens comme Zaid, qui font de l'apostolat, du "racollage religieux", jen connais et cela existe, ce n'est pas officiel mais cela participe a répendre la religion.

Cordialement

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 05:51

Message par Mustapha »

FromDaWu a écrit :Et le Tabligh?
Et la Dawua a,....

Les gens comme Zaid, qui font de l'apostolat, du "racollage religieux", jen connais et cela existe, ce n'est pas officiel mais cela participe a répendre la religion.

Cordialement
Salam

je ne pense pas que ce soit de cela qu'elle parle. Ou peut-être que je me trompe.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 11:15

Message par Zaid »

FromDaWu a écrit :Et le Tabligh?
Et la Dawua a,....

Les gens comme Zaid, qui font de l'apostolat, du "racollage religieux", jen connais et cela existe, ce n'est pas officiel mais cela participe a répendre la religion.

Cordialement
Il s'agit d'ami a moi, nous on a pas de missionnaire, les plus prosélites c'est les évangéliste américains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités