Jésus a-t-il menti ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 06:13

Message par abdel19 »

Glory a écrit : Et ben dis donc! Tu vois des contradictions??? Whoaaaa! Ta façon de lire est vraiment spéciale!!
d'un coté jesus reproche a la foule de ne pas l'avoir saisi plus tot, et de l'autre coté jésus se cache, fuit, s'echappe de la foule.

lol

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 06:15

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit :Ces frères lui ont demandé d'aller à la fête des Tabernacles, il refuse d'y aller arguant du fait que son temps n'est pas venu. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7.5-10
Que dit Jean en 7.5-10 :
- Jean 7.5 " En effet, ses frêres non plus ne croyaient pas en lui"

Ses frêres ne l'invite pas, au contraire :
Jean 7.2-4 : "Or, la fête des juifs , celle des huttes (voir ce mot qui n'a rien à voir avec Tabernacle car le Tabernacle c'est Jésus) ...
Jean 7.3 : "ses frêres lui dirent : pars d'ici et va en judée ..."

Jésus reste en Galilé, malgré le désir de ses frêres charnels et monta à la fête, comme en secret ? Pourquoi ? Parce que des juifs le cherchaient (jean 7.11)

Des juifs cherchaient Jésus, en bien ou en mal, mais tous se posaient la question (jean 7.15) :"... Comment connait-il les Ecritures, lui qui n'a pas étudié ?"

Cela me rappèle un autre soi disant prophète qui ne savait pas lire, qui a dicté le coran d'un rabbin juif pour qu'il soit retranscrit par un moine hérétique ... le tout modifié par Othman !

La Bible ne se lit paq en quelque versets ...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 06:18

Message par Glory »

abdel19 a écrit :c'est une erreure d'ecriture, simplement
WOW! Tu as trouvé tout seul?! Je te félicite!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 06:20

Message par Glory »

abdel19 a écrit : d'un coté jesus reproche a la foule de ne pas l'avoir saisi plus tot, et de l'autre coté jésus se cache, fuit, s'echappe de la foule.

lol
Allez Abdel! Cherche encore un peu plus!
Tu trouveras comme t'as fait précédément! :wink:
Modifié en dernier par Glory le 17 févr.07, 06:22, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 06:21

Message par abdel19 »

Ensembles24 a écrit :
Des juifs cherchaient Jésus, en bien ou en mal, mais tous se posaient la question (jean 7.15) :"... Comment connait-il les Ecritures, lui qui n'a pas étudié ?"

Cela me rappèle un autre soi disant prophète qui ne savait pas lire, qui a dicté le coran d'un rabbin juif pour qu'il soit retranscrit par un moine hérétique ... le tout modifié par Othman !
tu accepte lorsque jesus enseigne sans avoir étudié, et tu rejette que mohamed enseigne sans savoir lire.

lol, c'est amusant ta croyance

moi aussi je peut dire que jésus voyait en cachette un juifs qui lui dictait tout ce qu'il doit dire,

en vérité, c'est une jalousie envers mohamed qui a été choisit comme prophete.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 06:29

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit :
en vérité, c'est une jalousie envers mohamed qui a été choisit comme prophete.
Tu es quelqu'un d'infantile...

On ne peut pas être jaloux de ton "prophète"; tu vois ce que ça donne l'islam partout dans le monde?

Tout mais pas l'islam!

Non seulement on n'est pas jaloux d'attraper la tare du terrorisme et de la désinformation, mais on vous plaint de vous croire obligés de suivre une tradition si puérile.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 17 févr.07, 06:50, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 06:32

Message par Glory »

abdel19 a écrit :
tu accepte lorsque jesus enseigne sans avoir étudié, et tu rejette que mohamed enseigne sans savoir lire.

lol, c'est amusant ta croyance

moi aussi je peut dire que jésus voyait en cachette un juifs qui lui dictait tout ce qu'il doit dire,

en vérité, c'est une jalousie envers mohamed qui a été choisit comme prophete.
Pour que nous soyons jaloux, il faudrait que Mohammed soit supérieur au Christ. Hors, il n'en ai rien! Jésus EST PARFAIT, Mohammad est IMPARFAIT!
Il a péché et ses mains sont plaines de sang! Et vous, musulmans, avez vos mains pleines de sang également, en prenant pour modèle ce speudo prophète! Le therme Gourou est plus approprié! Désolé!

Mohammad contredit TOUS les enseignements de Jésus en plus il légaliser le péché!

Vous devez avoir honte de rabaisser Jésus à Mohammad.

Jésus est un océan de bonté, de douceur, Il est parfait! C'est Lui qui devrait être le modèle à suivre et non un pécheur totalement imparfait! C'est comme de suivre le serviteur et non le Maître ou d'écouter l'étudiant et non le prof! Vraiment insensé!

Les fruits du christianisme c'est les Mères Thérésa et les fruits de l'islam c'est les ben laden!

Dis-moi, comment je peux être jalouse???

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 06:42

Message par Ensembles24 »

abdel19 a écrit : tu accepte lorsque jesus enseigne sans avoir étudié, et tu rejette que mohamed enseigne sans savoir lire.

lol, c'est amusant ta croyance

moi aussi je peut dire que jésus voyait en cachette un juifs qui lui dictait tout ce qu'il doit dire,

en vérité, c'est une jalousie envers mohamed qui a été choisit comme prophete.
Jésus n'avait pas besoin d'étudier les Ecritures parce qu'Il est Dieu : ill'a maintes fois fémontré !

Je ne suis pas jaloux ... car je ne sais pas si c'est Mahomet ou ses adeptes qui sont menteurs ?

La technique du menteur est de traiter l'autre de menteur .... et cela se trouve dans le coran.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

Ensembles24 a écrit :
Jésus n'avait pas besoin d'étudier les Ecritures parce qu'Il est Dieu
Euh... Fils de Dieu. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 07:18

Message par abdel19 »

Ensembles24 a écrit :
Jésus n'avait pas besoin d'étudier les Ecritures parce qu'Il est Dieu : ill'a maintes fois fémontré !
pharaon aussi serait aussi un dieu !!

l'idolatrie humaine, c'est du passé.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 08:26

Message par Glory »

abdel19 a écrit : pharaon aussi serait aussi un dieu !!

l'idolatrie humaine, c'est du passé.
Alors pourquoi tu admires, donc idôlatre Mohammad? Un point tel que c'est ton modèle à suivre?????

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 08:48

Message par Eléhu »

Badri a écrit :Ces frères lui ont demandé d'aller à la fête des Tabernacles, il refuse d'y aller arguant du fait que son temps n'est pas venu. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7.5-10
non ce n'est pas un mensonge juste un changement d'avis

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 08:52

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Pour que nous soyons jaloux, il faudrait que Mohammed soit supérieur au Christ. Hors, il n'en ai rien! Jésus EST PARFAIT, Mohammad est IMPARFAIT!
Il a péché et ses mains sont plaines de sang! Et vous, musulmans, avez vos mains pleines de sang également, en prenant pour modèle ce speudo prophète! Le therme Gourou est plus approprié! Désolé!

Mohammad contredit TOUS les enseignements de Jésus en plus il légaliser le péché!

Vous devez avoir honte de rabaisser Jésus à Mohammad.

Jésus est un océan de bonté, de douceur, Il est parfait! C'est Lui qui devrait être le modèle à suivre et non un pécheur totalement imparfait! C'est comme de suivre le serviteur et non le Maître ou d'écouter l'étudiant et non le prof! Vraiment insensé!

Les fruits du christianisme c'est les Mères Thérésa et les fruits de l'islam c'est les ben laden!

Dis-moi, comment je peux être jalouse???
tu dis que mohammed est plein de sang pourquoi donc ne dis tu pas que moïse est plein de sang

et sang pour sang jésus va en avoir plein le smains surtout des enfants, mohammed lui n'a jamais tué d'enfant donc qui est le plus parfait?

citation:

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 08:59

Message par Eléhu »

Jésus n'avait pas besoin d'étudier les Ecritures parce qu'Il est Dieu : ill'a maintes fois fémontré !
quel vilain mensonge a l'égard du christ voici ce que dit jésus:

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

cà t'arrive souvent de mentir contre ton propre maitre

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 09:29

Message par Glory »

Eléhu a écrit :
tu dis que mohammed est plein de sang pourquoi donc ne dis tu pas que moïse est plein de sang

et sang pour sang jésus va en avoir plein le smains surtout des enfants, mohammed lui n'a jamais tué d'enfant donc qui est le plus parfait?

citation:

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.
Maintenant Jésus à tué des enfants???

Dis donc, le blasphème n'a pas de limite par chez vous, hein?!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 33 invités