Une nouvelle affaires des caricatures?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Une nouvelle affaires des caricatures?

Ecrit le 19 févr.07, 21:14

Message par FromDaWu »

A Düsseldorf, un char provoque la colère des instances islamiques allemandes
LEMONDE.FR avec AFP | 19.02.07 | 20h49

Le char surmonté de deux islamistes en carton-pâte, brandissant des armes et ceinturés d'explosifs, qui a défilé pour le carnaval de Düsseldorf a provoqué un tollé, lundi 19 février, au Conseil central des musulmans d'Allemagne. L'une des figures portait l'inscription "Cliché", l'autre "Réalité".


Les organisateurs du cortège du lundi des Roses, point d'orgue du carnaval rhénan, avaient assuré vouloir se montrer "plus insolents" qu'en 2006, où l'affaire des caricatures de Mahomet avait incité à une certaine retenue.

Dans une interview à paraître mardi dans le quotidien Westdeutsche Zeitung, le Conseil central des musulmans d'Allemagne protestera contre la présence de ce char. "C'est une provocation pour le plaisir de la provocation", un "prejugé" et un "mensonge", a indiqué Aiman Mazyek, secrétaire général de cette institution.


Image

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 19 févr.07, 22:24

Message par Sarah »

:lol: :lol: on dirait Ben Laden.

Non, ce n'est pas un mensonge, c'est la réalité

Les Musulmans n'ont rien a dire, ce n'est pas le mohamed adoré donc tout est permis.

Et ces petits bonhommes sont très ressemblants.

La, les musulmans vont faire une manifestation mais pour aller contre ceux qui assassine, viol, comme celui qui a massacré Ilan ou pour la libération des otages, les musulmans ne manifestent pas.

Moi a la place des allemends j'interdirais cette manifestation.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 19 févr.07, 23:39

Message par Sarah »

Et pour ça les musulmans vont aussi manifester ?

L’attentat contre le Train de l’Amitié indo-pakistanais a fait 66 morts (SYNTHESE)
publié le lundi 19 février 2007


Il ne reste que des cendres et du fer des deux wagons du Samjhauta Express, le « Train de l’Amitié » entre l’Inde et le Pakistan, frappés par une attaque terroriste lundi matin.
Les wagons entiers ont été calcinés. Les barres de fer qui soutenaient les couchettes et les plaques d’acier du plafond sont apparentes dans les décombres, d’où s’élève une odeur de brûlé, plusieurs heures après l’incident. Selon des témoins oculaires, un garde de la barrière de Panipat, petite ville à 100 km de New Delhi, la capitale, a remarqué l’ incendie dans les deux wagons vers 01h50 lundi matin. Le train a été mis à l’arrêt immédiatement et de nombreux habitants sur place se sont précipités sur les lieux pour aider à extraire les victimes.

Les dépouilles de 66 personnes ont été amenées à un hôpital gouvernemental à 2 km de l’emplacement des wagons, et la plupart des corps sont trop brûlés pour être reconnus. « Nous ne pouvons même pas affirmer si les victimes sont des hommes ou des femmes, des Indiens ou des Pakistanais, en raison de leur mauvais état. Seuls les tests d’ADN permettront de le savoir », a déclaré le responsable d’Haranya Prem Prashant. Un policier montre à Xinhua un carnet à demi-brûlé. Sur les pages restantes sont encore visibles un nom, Mugal Saddam, et deux numéros de téléphone portable. C’est l’une des rares pièces dont disposera la police pour déterminer l’identité des victimes. Parmi les 13 blessés, Kamrudeen Shumsudeen, un habitant de Multan au Pakistan, a été le plus chanceux. Cet homme pâle et âgé a été légèrement blessé à la main gauche, et son système respiratoire a été affecté par la fumée. Les 12 autres blessés ont été transférés vers un plus grand hôpital à Delhi, ou se trouve un service de traitement des brûlés. De nombreux passagers du train étaient des Pakistanais venus rendre visite à leurs proches et à leurs amis. Ils se rendaient de New Delhi à Atari, une gare frontalière dans le nord-ouest de l’ Etat indien du Pendjab, puis ils devaient changer de train pour se rendre à Lahore au Pakistan.

Atif Atiqur Rehman, habitant de Delhi, a dit au revoir dimanche soir à son cousin, venu lui rendre visite depuis le Pakistan. « J’ai eu la nouvelle vers 06h00 du matin et je me suis précipité ici. Je n’ai aucune information sur mon cousin jusqu’à présent. Il n’y avait pas de réservation dans ces wagons, tout le monde pouvait s’y asseoir, peut-être que lui était assis là », dit- il.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh a exprimé sa tristesse et sa douleur pour toutes ces vies perdues. « Les coupables seront arrêtés », a-t-il promis. Le ministre indien de l’Intérieur, Shivraj Patil, est venu sur les lieux du drame. « Quels que soient les responsables de cet acte, ils sont opposés à la paix et veulent gâcher nos relations en plein développement avec d’autres pays », a-t-il déclaré. Cet incident survient peu avant la venue en Inde mardi du ministre pakistanais des Affaires étrangères Khurshid Mahmoud Kasuri.

Le Samjhauta Express, qui assure deux liaisons par semaine entre l’Inde et le Pakistan, a été lancé en 1976 pour permettre aux habitants des deux côtés de la frontière de 1947 de se voir régulièrement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 06:22

Message par IIuowolus »

L'autre fois il y avait le pendant français de tarik Ramadan.

Qui disait que l'affaire des caricatures était uniquement dû au fait
que c'était Mohamet qui était représenter et que si ça avait été
n'importe qui d'autres les musulmans l'aurais accepter.

Là c'est pas Mohammet et ça râle...

Ce qui m'amêne à penser qu'il même s'il n'aime cette vision du monde musulman, personne ne fait rien pour en parler, on peut même en déduire
qu'il n'existe pas de gags avec Ben Laden.

Contrairement à l'europe ou le premier qui fait une erreur est sur de ses retrouvés aux Guinols de l'info dans la semaine.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 20 févr.07, 06:45

Message par Açoka »

J'en ai marre des islamistes, et de l'Islam aussi d'ailleurs. Mais, rassurez-vous, j'en ai marre des religions en générale.
Parce que le comble est que aujourd'hui, le musulman que je connais était à la limite d'insulter le bouddha parce qu'il disait qu'il ne fallait rien croire même pas lui-même sans avoir expérimenter. Vous rendez-vous compte, cracher sur quelqu'un parce qu'il refuse de se prendre pour un dieu ou un prophète ? Et les perpetuelles réponses, toujours les mêmes aux question les plus simples. De la reprogrammation pure et simple.
Quand à son ami, qui pourtant lis des philosophes de l'antiquité, qui me met en garde parce que j'ai fais un plaisanterie mal placé. J'ai dis "faux pas croire les histoires qu'il y a dans les livres de conte de fée ... comme ... le Coran par exemple". Là, le tolé ! "fais gaffe à toi, je ne tolére absolument pas qu'on plaisante sur le Coran"
Je lui demande "et sur la Bible ?" Il me répond "sur la Bible pas de problème, mais pas sur le Coran".
Belle leçon de tolérance d'humilité, tolérance, ouverture d'esprit et de calme.

J'en ai marre d'être tolérant envers cette secte. Je ne crois plus aux histoire d'Islam modéré ou pas. L'Islam est uen secte, et Mahomet est un cinglé.
Jugez-moi si vous voulez, je m'en fiche ! J'en ai ras la casquette des timbrés qui cherchent des excuses pour torturer, tuer, empêcher de s'exprimer, et mentir sur leur soit disante science qu'il ne font baser que sur du révisionnisme historique.
Figurez-vous que le Coran contenait des faits scientifiques découvert par les hommes que des centaines d'années après ? Oui oui, c'est eux qui vous le disent, alors humains inférieurs, soumettez-vous maintenant !
PFFFFFFFF !!!!!!!!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 07:18

Message par IIuowolus »

Dure journée à ce que je lis...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 07:35

Message par Sarah »

IIuowolus a écrit :Dure journée à ce que je lis...
Et oui, IIuowolus et parfois on en a marre de tout et envie de s'enfuir et aller vivre dans la brousse avec les animaux, on serait peut-être mieux que de vivre parmis les hommes, parce que les hommes sont devenu beaucoup trop cruels.

Sarah

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 20 févr.07, 07:45

Message par lilia »

Ce ne sont pas des caricatures du prophete donc on s'en fout mais cela peut etre la caricature du musulman malheureusement.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 08:25

Message par Sarah »

lilia a écrit :Ce ne sont pas des caricatures du prophete donc on s'en fout mais cela peut etre la caricature du musulman malheureusement.
Cou-cou Lilia (kiss)

Oui, mais de musulmans terroristes seulement.

sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.07, 13:46

Message par Simplement moi »

Il n'y a pas que les musulmans de caricaturés dans ce carnaval !

Voyez les différentes "carrosses" il y en a pour tous les goûts !!!

http://www.focus.de/panorama/welt/rosen ... 14775.html

entre autres Royal vs Sarko :

Image


et ici plus grande :D


Tout le monde en prend pour son grade :D regardez ici

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 21:03

Message par IIuowolus »

Sarah a écrit : Et oui, IIuowolus et parfois on en a marre de tout et envie de s'enfuir et aller vivre dans la brousse avec les animaux, on serait peut-être mieux que de vivre parmis les hommes, parce que les hommes sont devenu beaucoup trop cruels.

Sarah
Misent à part que les gens pense que c'était toujours mieux avant et qu'il sont incapble de conprendre que l'avant de demain c'est maintenant.

mais bon, voici un lien pour t'aider à répondre à tes problèmes.

http://www.onpeutlefaire.com/

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 21 févr.07, 00:59

Message par Neuf »

En ce qui concerne les mascottes: Qu'est ce qu'on s'en fout tant que ce n'est pas notre prophète (donc nos sacralités) qu'on caricature!!!... Je ne vois pas pourquoi les musulmans seraient contre...

A un moment, il faut se décoincer quand même...Si on ne peut même plus rire...En plus ces deux bonhommes grandeur nature sont fichtrement bien réussi!

Non, non....J'encourage même les musulmans à changer de style: Choisir des moyens d'expression plus décontractés (manifestations, carnavals...) pour revendiquer ou contester; ça changera un peu des attentats-suicide et des décapitations filmées et (qui sait) relèvera même peut-être un peu la côte...
Açoka a écrit : Quand à son ami, qui pourtant lis des philosophes de l'antiquité, qui me met en garde parce que j'ai fais un plaisanterie mal placé. J'ai dis "faux pas croire les histoires qu'il y a dans les livres de conte de fée ... comme ... le Coran par exemple". Là, le tolé ! "fais gaffe à toi, je ne tolére absolument pas qu'on plaisante sur le Coran"
Je lui demande "et sur la Bible ?" Il me répond "sur la Bible pas de problème, mais pas sur le Coran".
Belle leçon de tolérance d'humilité, tolérance, ouverture d'esprit et de calme.
Vous savez Açoka, je me retrouve souvent face à des situations pareilles...Où des non-musulmans font des pseudo-blagues sur nos convictions religieuses....Comment je réagis ça dépend! Il y a plaisanterie et plaisanterie...Celle que vous avez citer n'est en effet pas très méchante, elle fait sourire même...

-Un ami m'avait demandé tel quel: "Si ça ne donnait pas trop le tournis de faire 7 tours autour du grand truc noir à la mecque"... C'est pas très méchant quand même, s'énerver est inutile voire ridicule...Un autre ami me taquinait: "Vous ne pouvez ni boire ni manger pendant ramadan, est ce que vous pouvez au moins chi**". C'est innocent là aussi, j'ai même rigolé...

-Deuxième niveau d'humour: quelqu'un m'invitait souvent à boire un coup (voire prendre une cuite), et un jour alors que je lui tenais tête il me sort "Rhoo t'inquiète jvais pas aller le raconter à Mahomet"....Là j'avoue je n'ai pas su comment réagir -si quelqu'un a une idée- (c'était un ami de longue date, m'énerver ou rire)...Finalement je n'ai esquissé ni un sourire ni un mécontement, j'ai simplement oublié...

-Troisième niveau d'humour: quelqu'un qui traite mon prophète de pédophile, pillard, menteur, terroriste....Devinez quoi: je M'ENERVE...Là c'est compréhensible je pense car il a manqué de repect à mes convictions profondes...

Cette petite parenthèse je l'ai ouverte d'abord parceque ça m'arrive souvent (je ne sais pas si je suis le seul), et ensuite pour demander à certains musulmans de se décoincer un ptit peu quand même surtout par rapport aux personnes qui ne connaissent pas bien notre religion et à certains non-musulmans d'éviter d'atteindre "le niveau 3" ou pseudo-tentative d'humour qui est en fait une insulte...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 01:37

Message par Simplement moi »

Malheureusement pour toi le niveau 3 n'est que l'historique du parcours de ton prophète, il ne s'agit plus d'humour, mais de réalités tirées de vos textes.

Alors tu t'énerves car là tu n'as pas d'arguments a opposer.

Les autres sont bien innocentes en effet, car je pense que connaissant le peu d'humour sur ces sujets des musulmans, on essaye de ne pas si c'est une personne que l'on apprécie qui est en face de soi... de faire "soft".

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 01:51

Message par mickael__keul »

quelqu'un qui traite mon prophète de pédophile, pillard, menteur

Louis Chagnon l'a fait et la cour de justice de Paris lui a donné raison

TON prophète était bien un pilard, un voleur et un amateur de tres jeunes filles

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 21 févr.07, 01:52

Message par Neuf »

[quote="Simplement moi"]Malheureusement pour toi le niveau 3 n'est que l'historique du parcours de ton prophète, il ne s'agit plus d'humour, mais de réalités tirées de vos textes.

Alors tu t'énerves car là tu n'as pas d'arguments a opposer.
[quote]

C'est ce que tu penses! Tu as beau lire tous les textes du monde (et je sais que tu en sais beaucoup, plus que quiconque même sur ce forum), tu ne détiens pas la vérité Smoi (comme personne d'ailleurs), tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé en arabie au 7ième siécle, tu ne sais même pas ce qui adviendra de toi après la mort, alors mets toujours des réserves....

Tu peux te tromper comme je peux me tromper... Le plus simple est donc de respecter toute croyance même la plus farfelue à nos yeux...Au cas où on aurait tout faux...

Ce n'est donc pas une réalité, mais surtout mes profondes convictions...Serais-tu capable de les respecter? Juge la personne plutôt sur son comportement que sur sa religion :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités