Vous connaissez, Ilibade, la réaction de rejet que vous provoquez sur certains forums moins tolérant envers le démonisme que celui-ci...
A vous de vous purifier de l'influence spirite dont vous êtes esclave pour y participer de nouveau...
Encore faut-il savoir ce que vous entendez par "démonisme". Vous confondez sans cesse religion et superstition. Vous ne faites pas la différence entre ce qui est spirituel et ce qui est psychique. Voilà qui fait de vous quelqu'un apte à rejeter les autres par votre seul aveuglement. M'avez-vous vu rejeter un point de vue autrement que par des arguments ? Ais-je traité les gens de "satanistes" ou encore de "démons" ? En quoi êtes-vous qualifié ?
Dans mon parcours, j'ai échangé des points de vue et médité avec des représentants de diverses spiritualités dans le monde. Et, bien il m'arrive encore d'avoir des contacts fructueux. Et tous ces contacts m'ont révélé, extérieurement, mais aussi intérieurement, la réalité religieuse ou mystique, dont l'un des exposés les plus complets se trouve dans la tradition judéo-chrétienne, mais pas de façon exclusive. Dieu s'exprime en chaque homme et à chaque époque. Cette réalité se traduit alors par l'accomplissement de la voie pour ceux qui sont prêts. Le christianisme est universel ou il n'est pas chrétien !
Si des esprits chagrins et sectaires ont manifesté à mon encontre des comportements de rejet, ce n'est pas à cause de ce que j'ai écrit ou de ce que je transmettais, mais seulement parce qu'ils étaient sectaires et bouchés. Les juifs en faisaient tout autant avec leurs prophètes. Ce sont ces gens sectaires qui sont les esclaves. Moi, ma religion me libère chaque jour davantage. Ma religion me permet d'accueillir tout le monde, même ceux qui sont engagés dans certaines voies syncrétistes erronées. Mais je ne fais aucun sort meilleur à ce qui prétendent être chrétiens, et qui hébergent en eux fréquemment bien plus de démons que certains athées. Ce qui est sectaire, c'est ce qui n'est pas universel. Comment donc en même temps avoir le toupet de se dire chrétien ? Croyez-moi, cela ne peut passer inaperçu !
Où avez-vous vu que j'étais esclave d'influences spirites ? Vous ai-je parlé de spiritisme ? Vous ai-je entraîné dans la théosophie ? Je vous ai parlé de religion. Je vous ai expliqué l'importance de la prière, des rites et de la méditation, du rôle de la conscience et de l'intellect dans la façon de passer les niveaux célestes. Je vous ai annoncé aussi, que c'était une voie de combat sur soi et de vigilance de chaque instant. Je vous ai enfin donné un certain nombre de repères d'interprétation des écritures afin que vous puissiez chercher entre les lignes, le sens mystique de l'enseignement. Car la religion est un processus, lié à un contact spécial entre ce que nous pensons être et ce que nous sommes vraiment. Lorsque la distance entre les deux se réduit, alors ce que nous sommes vraiment prend le dessus et conduit l'être vers sa destinée universelle.
J'espère que vous comprenez qu'être chrétien ne consiste pas à combattre le démonisme, mais à chasser en soi-même les démons, à savoir toutes les fausses notions, toutes les notions fausses, toutes les chimères psychiques et idôlatres dont s'abreuvent nombre de personnes aujourd'hui, et de plus en plus souvent par des comportements border line, voire franchement pathologiques. Etre chrétien, cela exclut tout un ensemble de comportements de religiosité et de maniérisme, afin, par la seule authenticité, de vivre soi-même et avec les autres sans conflit. Je me suis inscrit sur le forum ACA suite à une demande particulière et parce que j'y avais été invité. Nous dirons que son administrateur n'a pas vraiment le sens de l'hospitalité. Pourquoi pensez-vous que j'aspire à y participer à nouveau ? Ne serait-ce pas peine perdue ? A quelle nécessité aurais-je encore à sacrifier ?
Pourtant, il y avait quelqu'un d'intéressant sur ce forum, un certain Marcel, qui avait commencé à comprendre certaines choses. Par exemple, il avait compris l'intérêt d'aimer Satan comme IHWH, car c'est là le sens exact des deux commandements que Jésus donne comme le résumé de toute la Loi :
1- Tu aimeras IHWH de tout ton être = tu aimeras ton "moi"
2- Tu aimeras ton prochain comme toi-même = tu aimeras ton alter Ego comme ton propre Ego, tu aimeras les autres comme ton propre "moi".
Il en a d'ailleurs eu des frissons. Mais le véritable enseignement de Jésus est déstabilisant de nos habitudes. Beaucoup interprêtent à tort que parce que Jésus a éloigné Satan dans le désert, en résistant à ses avances, il fallait combattre et haïr Satan. Mais Jésus n'a pas de haine, ni pour l'un, ni pour l'autre. Ne pas se jeter dans les bras de Satan et s'empêcher ainsi d'aller vers l'altruisme absolu est plutôt une chose très compréhensible. De même l'égoïsme absolu est à proscrire. La vérité est donc entre les deux, un comportement équilibré entre amour de soi et amour des autres. Jésus donne des commandements aux hommes que nous pensons être, pêcheurs et divisés. Il parle donc de nos égos, nos IHWH, et donc de nos satans. Satan est seulement en hébreu le mot "contraire, adversaire".
Il reste à faire la distinction de Satan et du Diable. Le Diable est le principe de dualité qui permet de séparer les contraires en les opposant. C'est cette opération de la conscience qui discrimine, analyse et juge. Or Jésus est aussi IHWH-Elohim, le Soi universel tourné vers le dieu père Elohim. Il s'agit d'un Ego spécial, celui de l'être UN universel et c'est pourquoi, il est aussi le Christ, l'objectif final. Face à cet IHWH-Elohim, que l'on peut considérer comme un IHWH spécial, son alter Ego est également appelé Satan, mais il est un Satan spécial, que le livre de l'Apocalypse désigne comme étant le Diable, et aussi le Serpent de la Genèse. Le Diable est donc le Satan de Jésus ou encore celui du Christ et pas les satans liés aux IHWH de chacun !!! C'est là une chose très difficile à comprendre, mais c'est une clé d'interprétation. Or c'est ce Satan-là, ce Diable qui est le principe de notre monde (le prince = le principe) et c'est pourquoi il agit dans le livre de la Genèse comme initiateur de la dualité fautive entre le bien et le mal et dont les conséquences seront l'apparition de notre univers physique et la chute dans le physique des êtres individuels selon leur espèce. C'est aussi ce Diable que Jésus affronte au désert, c'est-à-dire son Satan à lui !
Alors je vous propose de relire vos écritures en remplaçant les mots suivants par d'autres mots d'aujourd'hui :
IHWH = le moi individuel, le Je
Satan = adversaire de, le plus souvent adversaire d'IHWH
IHWH-Elohim = le moi universel = Il ou Lui, l'Etre UN
Diable = division logique, séparation, principe du multiple et de la séparation = principe de production des êtres individuels à partir du UN universel.
Elohim = dieu père = l'Etre total théorique dans son unicité globale, cachant en lui tous les êtres multiples possibles. Cause et principe de l'Etre universel dans la création.
Jésus = IHWH-Elohim point de départ de chaque individu, de nature universelle. Son contraire est le Diable dans l'individu.
Le Christ = IHWH-Elohim en tant qu'Etre universel conscient, nouvel Adam, restauré dans sa gloire initiale. Son contraire est le Diable en tant que principe universel.
Le recours à la version de Chouraqui est un plus indéniable.
Vous trouvez cela trop "métaphysique" ? Et bien j'y vois personnellement la base de toute religion authentique conduisant au salut que la Bible met en scène selon divers niveaux de lecture et sans aucune exclusivité. Faites-en donc part à Meguiddo !
PS : en français, une fausse notion n'est pas la même chose qu'une notion fausse !