Crucifixion de Jésus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 08:10

Message par Zaid »

Parler avec les chrétiens n'est pas possible, car vous n'etes meme pas d'accord entre vous, maintenant sur ce post en pense qu'il n'est a Dieu tous cela est ridicule, les adeptes de la croix change d'avis tous les jours.

Le débat ne mene a rien, les chrétiens sont trop endoctriné dans leur dogme que personne ne comprend.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 08:18

Message par eowyn »

Zaid a écrit :Parler avec les chrétiens n'est pas possible, car vous n'etes meme pas d'accord entre vous, maintenant sur ce post en pense qu'il n'est a Dieu tous cela est ridicule, les adeptes de la croix change d'avis tous les jours.

Le débat ne mene a rien, les chrétiens sont trop endoctriné dans leur dogme que personne ne comprend.
Et les musulmans sont trop endoctrinés dans leur religion que beaucoup commencent à comprendre ce qu'elle est réellement.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 09:03

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit : la preuve c'est qu'il n'y ait pas de chrétiens de souche dans ces regions , tous emmenés dans leur valise par les croisés .
Du temps de Jésus, beaucoup de juifs ont cru en lui. Ce ne fut certes pas la majorité car comme a dit Jésus "tout prophète est rejeté par son propre peuple" les juifs étaient endoctrinés ce qui rend difficile ce changer de foi. Mais la graine est semée et c'est maintenant qu'elle commence à donner ses fruits avec l'arrivée des juifs messianiques.
Et comme je l'ai dit ailleurs, la nouvelle venue du Christ , cette fois-ci dans sa gloire et non en tant qu'homme naissant et mourant, aura lieu lorsque les juifs le reconnaîtront. On y est.....

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 25 oct.23, 23:11

Message par clando »

jusmon de M. & K. a écrit : 09 mars07, 12:24 Jésus, en tant que Fils de Dieu, venait délivrer un message de prophète. Les hommes doivent être jugés selon la manière qu'ils accepteront le prophète et son message.

Pour juger et condamner les méchants, il est parfois nécessaire que les méchants puissent aller jusqu'au bout de leurs intentions; c'est pourquoi il est de la volonté de Dieu que certains justes connaissent le martyr.
Donc les hommes sacrifiaient pour demander pardon à Dieu, et maintenant Dieu sacrifie pour s'accorder une demande de pardon? Je ne vois pas l’intérêt d’être Dieu?

Ce que je trouve étonnant dans toute cette histoire, c'est comment Dieu peut en arriver, la? il prône l'amour selon vous, mais il a besoin de sang pour ça? Que Dieu vous guide :index-pointing-up:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 25 oct.23, 23:28

Message par prisca »

clando a écrit : 25 oct.23, 23:11 Donc les hommes sacrifiaient pour demander pardon à Dieu, et maintenant Dieu sacrifie pour s'accorder une demande de pardon? Je ne vois pas l’intérêt d’être Dieu?

Ce que je trouve étonnant dans toute cette histoire, c'est comment Dieu peut en arriver, la? il prône l'amour selon vous, mais il a besoin de sang pour ça? Que Dieu vous guide :index-pointing-up:
Les Juifs sacrifiaient des animaux parce que D.IEU leur a dit de faire le rituel de la messe de Pâques et du Grand Pardon de cette façon.

Pourquoi ?

Parce que D.IEU autorise les Juifs à tuer l'animal, à prendre donc la vie de l'animal, animal qui appartient à D.IEU car toute vie appartient à D.IEU, afin qu'en échange de ce sacrifice que l'ETERNEL fait, puisqu'oter la vie pour l'ETERNEL c'est la pire des choses, mais l'ETERNEL consent, dans le but que les gens se rendant compte de ce Sacrifice, eux, par retour donnent, consacrent leur vie à D.IEU.

Consacrer sa vie à D.IEU c'est : dans la prière et dans l'obéissance aux Lois.

Lorsque D.IEU fait intervenir Jésus dans le but que Jésus soit considéré comme l'AGNEAU sacrifié, D.IEU est d'accord pour que la Vie de Jésus soit prise afin que par la Croix symbole de la Crucifixion soit donnée à l'empereur Constantin, qui, comme pharaon est un adorateur d'idoles, mais qui, parce que lui l'empereur Constantin a le sentiment que JESUS est son ami car l'apparition dans le ciel de Jésus avec le signe de la Croix flamboyante ainsi que l'inscription "AVEC CE SIGNE TU VAINCRAS" provoqueront un retournement de situation et l'empereur Constantin qui était auparavant réfractaire au Christianisme, et parce qu'il voit JESUS d'un autre oeil, comme un secoureur et un ami, il se fera fort l'empereur Constantin de décider tout l'empire à devenir Chrétien.

Jésus a donc versé son sang pour combattre et obliger les gens de l'Antiquité à abandonner l'idolatrie paienne et devenir chrétiens, et donc Monothéistes.

Ca c'est la vérité.

Maintenant les chrétiens ont une toute autre histoire, celle de dire qu'il était obligatoire pour D.IEU de punir Jésus pour donner l'amnistie au monde, la grâce, et ça tu as raison, c'est le pire péché qui soit.... Mais Jésus revient et le leur dira à ce moment là, donc inutile de s'impatienter, bientôt la vérité jaillira, mais il y aura parmi les Chrétiens pas mal de sanctions, sauf que c'est faute à eux, ils savent réfléchir comme nous nous savons réfléchir, et s'ils disent des bêtises, ils sont conscients d'en dire sciemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 26 oct.23, 00:33

Message par Stop ! »

Aucun croyant n'est apparemment conscient de dire des bêtises.
Pourtant, et bizarrement, tout croyant voit très bien les bêtises que disent les autres croyants.
La conclusion logique n'est pas très difficile à tirer...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 26 oct.23, 00:46

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 oct.23, 00:33 Aucun croyant n'est apparemment conscient de dire des bêtises.
Pourtant, et bizarrement, tout croyant voit très bien les bêtises que disent les autres croyants.
La conclusion logique n'est pas très difficile à tirer...
Il y a les croyants de bonne foi, et les croyants de mauvaise foi (hypocrisie).

Tout le monde est capable de raisonner sur le principe qui est que : ► (raisonnement de mauvaise foi) Jésus a payé à Dieu le prix pour que les humains soient disculpés de la faute puisque la punition de Jésus par Dieu a permis la libération du monde des lois qui elles sont des correctifs au péché, lequel péché ayant fait l'objet d'une punition par Jésus pour payer, il n'y a plus de dette puisqu'elle a été effacée par Jésus puni à leur place ► conséquence : les humains sont libres de pécher puisque le prix a été payé par Jésus ► donc si les prêtres ne montrent aucune inquiétude face au péché en disant haut et fort que puisque leur chair est faible et que justement Jésus a payé à leur place s'ils sont pédophiles, ils n'ont pas à se sentir inquiétés ► conséquences : toutes les exactions à la bonne morale et la bonne conduite sont pardonnées puisque d'aventure Jésus a payé la dette ► conséquences : le monde vit dans une liberté activiste dans le péché mais ne s'inquiète pas outre mesure puisque Jésus a payé ► conséquences néfastes en conclusion : c'est le laxisme généralisé, raison pour laquelle que, quand bien même le péché est à l'intérieur de l'église, à l'extérieur il se déploie, et les prêtres ont mis dans la tête des choses, que c'est ainsi que va la vie, dans un mode "normal" ► conséquences : les prêtres ont fait croire que l'humain n'est pas capable de se tenir droit, d'obéir aux lois, les prêtres donnant au péché un côté inéluctable inévitable comme si le péché et l'homme font corps et que l'un ne peut pas vivre sans l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3442
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 26 oct.23, 21:04

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 oct.23, 00:46 Il y a les croyants de bonne foi, et les croyants de mauvaise foi (hypocrisie).
Il y a surtout La foi, qui surpasse en valeur tout ce que peut concevoir l'esprit humain,
tout au moins pour quelqu'un qui s'est laissé endoctriner par des racontars magiques.

Mais tu ne fais que confirmer ce que j'avais écrit, pour toi croyante, ce que croient de différent
les autres croyants est faux, mauvais, hypocrite. Ils en ont autant à ton service.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 26 oct.23, 22:03

Message par Saint Glinglin »

La foi de Prisca consiste à se croire supérieure à tout le monde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 26 oct.23, 23:00

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 oct.23, 21:04 Il y a surtout La foi, qui surpasse en valeur tout ce que peut concevoir l'esprit humain,
tout au moins pour quelqu'un qui s'est laissé endoctriner par des racontars magiques.

Mais tu ne fais que confirmer ce que j'avais écrit, pour toi croyante, ce que croient de différent
les autres croyants est faux, mauvais, hypocrite. Ils en ont autant à ton service.
Je les appelle à réfléchir.

J'établis des laïus tellement longs pour ça.

Lorsque par exemple nous savons qu'il n'y a qu'un seul DIEU pourquoi ils disent qu'il y en a 3 ?

Ils sont non seulement illogiques mais outrageants.

Toi tu ne vois pas l'outrage car tu es incroyant, mais eux qui croient dur comme fer, ils n'ont pas peur ?

Moi à leur place j'aurais très peur car D.IEU est AMOUR mais nous met à l'épreuve pour mettre de côté l'ivraie (les hypocrites) dans du vrai feu.

J'ai compris tout l'Amour que D.IEU me porte mais j'ai compris aussi que le respect qui Lui est dû est PRIMORDIAL.

Tu crois que si à ton propre père biologique tu lui dis des insanités malgré qu'il t'aime il va te taper sur le dos en te disant "pas grave fils tu peux me traiter de tout, je t'aime quand même" ?

Est ce que si ton père biologique t'invite à l'insulter donc il t'éduquera bien ?


Regarde :

L'ETERNEL a fait exprès de faire croire qu'il a un fils, un demi Dieu, donc un Dieu c'est idem, et c'est pour les Romains de l'antiquité cette attention particulière de faire croire à un demi Dieu car les Romains aiment les demi Dieu et Jésus ils le préfèreront car ils le trouveront plus fort.

PAR LA MEME OCCASION c'est l'épreuve pour les gens depuis ce jour là.

D'une pierre, plusieurs coups, mais cette pierre là est une pierre sur laquelle chutent ceux qui ont donné vie à une fable racontée par l'ETERNEL, les hypocrites, faux jetons, car ils savent pertinemment que D.IEU n'a pas de fils, c'est tellement ridicule.

Comment savoir que c'est une fable racontée avec des personnes acteurs réels ?

C'est en se disant, (comme je l'ai fait) = je ne comprends pas le lien de cause à effet de la mort de Jésus sur la Croix et le pardon accordé par D.IEU aux hommes.

C'est incompréhensible.

Car ma matière grise refuse de voir une explication, il n'y a pas de lien.

A partir de là, comme je suis honnête, l'Eternel m'accepte -- je suis adoptée --- ma foi m'a sauvée et l'ETERNEL me le dit en m'expliquant que Jésus est au coeur d'un scénario monté de toutes pièces pour les besoins du Sauvetage des humains qui doivent sortir de l'idolatrie paienne.

Les autres auraient agi comme moi, ils auraient entendu l'ETERNEL leur parler, tout comme moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10494
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 27 oct.23, 00:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 oct.23, 23:00 Lorsque par exemple nous savons qu'il n'y a qu'un seul DIEU pourquoi ils disent qu'il y en a 3 ?

Ils sont non seulement illogiques mais outrageants.
Tu as oublié le point dans son nom ! C'est tellement outrageant ! D.IEU va piquer une sainte colère par ta faute !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 27 oct.23, 00:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 oct.23, 00:33 Tu as oublié le point dans son nom ! C'est tellement outrageant ! D.IEU va piquer une sainte colère par ta faute !
Un seul DIEU.

Relis et reprend toi.

Prend ton temps, respire.

Un DIEU c'est un nom commun.

Ce n'est pas un Nom Propre.

Je sais que la rage est insurmontable dès bon matin, que ton coeur est emballé prêt à se rompre de méchanceté, mais tu vas mourir Pollux si tu ne te ménages pas, apprends la gentillesse : elle paie.


Luc 10:3
Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10494
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 27 oct.23, 00:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 oct.23, 00:42 Un seul DIEU.

Relis et reprend toi.

Prend ton temps, respire.

Un DIEU c'est un nom commun.

Ce n'est pas un Nom Propre.
Pourquoi tu mets des majuscules si c'est un nom commun ? Essaie d'être logique. Si tu parles d'un dieu quelconque il faut écrire "dieu".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 27 oct.23, 01:20

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 27 oct.23, 00:52 Essaie d'être logique.
A l'impossible Prisca n'est pas tenue.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Crucifixion de Jésus.

Ecrit le 27 oct.23, 01:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 oct.23, 00:52 Pourquoi tu mets des majuscules si c'est un nom commun ? Essaie d'être logique. Si tu parles d'un dieu quelconque il faut écrire "dieu".
D.IEU est DIEU Unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités