L'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 avr.07, 22:43

Message par melchior »

raphael-rodolphe a écrit : Bonjour Melchior,

Je reviens sur la dernière partie de votre phrase "réflexions personnelles".
Je pense vraiment que la réflexion personnelle est dans l'évolution de l'Homme et heureusement. Les Humains pensent , réfléchissent, déduisent, méditent, rêvent, déterminent... et cela de plus en plus profondément.
Heureusement, Dieu a prévu l'Evolution (à tous les niveaux...) pour ses créatures.
Ce n'est pas de cette réflexion qui vient de notre entendement de la vie terrestre.....Mais quand on donne un sens faux à la parole de Dieu!Tordre le sens de la vérité.....

Ainsi, nous sommes libres en nous même et redevables envers UN. Tous.
Dieu nous a donné la pensée, la réflexion...; c'est pour vivre, comprendre, analyser... Sa Loi, et non pour être ou devenir des automates actionnés par des pages de lectures défilant dans un ânonnement intellectuel, ou actionné par des gourous, sbires en tous genres, représentants du Bélial...
C'est exact, mais il ne nous arendu véritablemnt LIBRE de faire cela et tout le reste, quand mourant en lui à la croix.....ce qu el 'entendement général et prodigieux que vous exhalté, se refuse d'admettre et de concevoir comme étant le SEUL moyen de NAITRE DE NOUVEAU!
Alors , l'ESPrit enseigne ce qui est de lui....alors, on est dirigé non pas comme un automate ,mais comme un fils qui pense comme son Père!
Mais vous confondez l'analyse, la logique ,la synthèse humaine , celle que produit l'entendement charnel de tout homme.....avec la précieuse REVELATION de la parole de Dieu par l'ESPRIT......
C'est de là, que proviennent toutes les sectes
!

Dieu nous veut libre, car l'aimer, le chérir... nous ouvre l'Esprit, la compassion, le pardon, le don de partage...l'Esprit de Vérité.
Le voile ne peut tomber en cette matière quand naissant de nouveau....
c'est l'esprit , le coeur profond qui doit s'ouvrir ainsi à la vraie vie de l'ESPRIT.Ce n'est qu'alors qu'on peut l'aimer, l'adorer et le servir comme il le veut ....pas avant!
La religion a faussé le chemin indiqué, elle a même fourni ces propres poteaux indicateurs dans ses nombreuses écoles.....or,il n'y a qu'un seul chemin, une seule porte à franchir et un seul but:faire naître de nouveau au statut divin au -travers de Christ ,pour ENTRER EN ESPRIT DANS LE ROYAUME DE DIEU et non ....avec son être d'hier, dans une religion!


Dans le manque (et pour le moins) de réflexions personnelles, nous serions prisonniers (manque de discernement, sagesse...) et donc, nous serions dans l'Esprit de l'Erreur.
L'esprit de l'erreur ne prend pas de majuscule, mais l'ESprit de Dieu ,oui!
Le discernement ne vient pas de la réflexion, ni de l'étude du sujet!
Le vrai discernement et la vraie sagesse viennent de la vie et de la présence de l'ESprit en soi!IL faut donc s'assurer de l'avoir reçu.....Tout ce qu e vous dites ne peut qu'être produit uniquement par l'Esprit de Dieu et non par l'intelligence d e l'homme ou sa propre réflexion.....Il lui faut mourir en Chrsit pour cela, alors viennent et pleuvent les révélations d'en haut qui éclairent tout homme de sa vraie lumière....
Quand je vous lis, on dirait que vous parlez de l'attitude du"croyant " vis à vis d'une loi....mais c'est bien plus que cela!





Vous nous avez offert ce post sur l'Esprit...; je vous en remercie, cela donne de bons débats passés, présents et aussi à venir...
Nous n'en terminerons jamais......ici ,en tout cas!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 04:29

Message par raphael-rodolphe »

[melchior"]
Quand je vous lis, on dirait que vous parlez de l'attitude du"croyant " vis à vis d'une loi....mais c'est bien plus que cela!

J'essaie de construire mes phrases et oriente mes petits textes dans un contexte "général", c'est pour cela que je mets souvent des pointillés..., il y a tant et tant à dire..., et c'est bien plus que tout cela..., nous sommes en accord.
J'aborde ma relation avec Dieu avec simplicité, humilité.
Son Message premier est "Aimez vous les uns les autres". Comme tous je croise directement et indirectement dans ma vie les porteurs du bélial...dans leurs marches errantes...
Alors voila, je ne souhaite pas m'alourdir avec les pesanteurs des âmes lourdement et inutilement chargées....

Comme vous le savez, Dieu séparera les grains...
Lui seul fera le trie. Il ne demandera pas aux Hommes quand il faut le faire, où il faut le faire, ni d'établir une sélection des âmes à sa place...

L'Amour du Divin et mon amour pour Lui sont mes guides (Ses Créatures et Ses Créations...), rendent mon coeur léger, et parfois aussi, à cause de hommes et des femmes, je suis ému de tristesse...
Je suis hors sujet.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 18:56

Message par Ilibade »

Vous n'êtes nullement hors sujet ! Parler de l'esprit de l'erreur ou de l'esprit de vérité est un pari difficile, et voir l'authenticité de certains posts n'est pas une tare dans un lieu d'échange. On doit pouvoir exprimer ce que l'on ressent ou ce que l'on connaît sans avoir à revêtir un casque lourd à la façon des GI's !

Cordialement !

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 02:54

Message par raphael-rodolphe »

Merci à vous Ilibade.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 avr.07, 06:02

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Vous n'êtes nullement hors sujet ! Parler de l'esprit de l'erreur ou de l'esprit de vérité est un pari difficile, et voir l'authenticité de certains posts n'est pas une tare dans un lieu d'échange. On doit pouvoir exprimer ce que l'on ressent ou ce que l'on connaît sans avoir à revêtir un casque lourd à la façon des GI's !

Cordialement !

Ce n'est pas un pari difficile ,car cela voudrait dire que nous serions seul capables de le définir......
or, à l'introduction de ce sujet ,ce dernier a bien été "fondé" sur ces versets:
"
1 jean 4:4à6

"Vous petits enfants,vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus,parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
Nous, nous sommes de Dieu, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas:C'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur."
Décidément ,la "chair" s'opposera toujours à l'Esprit de Dieu!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 27 invités