L'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 avr.07, 05:01

Message par melchior »

Il est connu dans l'histoire l'effet de certaines possessions, qui confèrent à leur victime, le don de parler des langues inconnues. Mais cela ne constitue pas le don des langues. Car ce don des langues est celui de la logique et du discernement, qui permet d'entrer dans le langage des autres. Il s'agit donc de l'inversion karmique de la confusion de Babel.


Que savez vous des choses de l'Esprit ?
Vous qui n'êtes pas même né....de Dieu.
Qu'enseignez vous?la doctrine du diable .....faisant grandir l'apostasie dont votre maître est l'auteur et la source.....

vous êtes subtil pour vous dissimuler derrière de beaux discours, niant même le malin, les ténèbres ,le mal....existant!
Vous n'êtes plus" subtil" en traitant celui qui a transformé mon exitence , de m'avoir possédé pour parler en langues, signifaint qu'il sagit de Satan!

vous n'êtes plus subtil ....vous blasphémez!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 avr.07, 05:31

Message par melchior »

Voici un exemple d'enseignement donné sur un forum ,afin d'étayer
le sujet :"l'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur"......


Merçi de votre attention:
Le sujet est interressant.....
A vous d'appréciez ce court enseignement......
Il est dù à Mr Petitot que je m'empresse de remercier pour nous avoir livré sa vérité...sur son forum:Il ne me tiendra certainement pas rigueur de lui avoir emprunté ce texte, pour la gloire de Dieu.....
Quel est d'ailleurs l'enfant de Dieu qui rouspèterait pour avoir avoir cherché à glorifier Dieu?je vous le demande.....

Et puisqu'il n'y a pas de puissance contre la vérité :Allons y!

La sanctification…
Citation:
Hébreux 12 :

12.14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.


La Parole de DIEU est claire à ce sujet, toute personne voulant un jour voir le Seigneur, se doit de « rechercher » la paix avec tous, et la sanctification ! En ce qui concerne la paix, même s’il la recherche de tout son cœur, il n’est pas sûr qu’il trouvera celle-ci avec tous et toutes, JESUS notre Seigneur en est l’exemple même par sa vie, quoi qu’IL était un enfant de Paix (Matthieu 10/34 et 35).

Alors qu’est-ce donc la « sanctification » et son but pour un enfant né de l’ESPRIT de DIEU ?

Pour un grand nombre de croyants, la sanctification se concrétise par le fait de continuellement chercher à se purifier du péché ou des péchés qui pourraient éventuellement se trouver encore dans leur chair. Certains(es), vont mêmes jusqu’à ce « culpabiliser » toute leur vie à cause de l’héritage des péchés qu’auraient pu leur laisser leurs ancêtres…

Non mes frères et sœurs, la sanctification fait partie intégrante de la vie intérieure et extérieure de l’enfant né de DIEU, créé nouveau à cause de sa foi en JESUS-CHRIST le Fils de DIEU, la Parole de DIEU faite chair. La sanctification pour l’enfant né de DIEU, ne se fait qu’après être entré et demeuré dans le repos de DIEU (Hébreux 4) et non pas avant. C’est pourquoi JESUS dit :

Citation:
Matthieu 11 :

11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


La sanctification n’est pas pour les « sages et les intelligents », mais pour les enfants de DIEU (Matthieu 18/1 à 3). La sanctification ne se fait pas dans le « bruit », dans « l’agitation », mais dans le repos de DIEU :

Citation:
Esaïe 30.15 :

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!


Malheureusement, comme il est écrit, la plupart ne veulent pas « entrer » dans la tranquillité et le repos de DIEU, afin de pouvoir laisser la sanctification de l’ESPRIT agir en eux dans le calme et la confiance, afin que la Vie de l’ESPRIT devienne un jour leur « force ».

La sanctification d’un homme (ou femme) appelé à devenir un enfant né de DIEU, commence dès le premier jour où l’ESPRIT l’a convaincu qu’il était séparé de DIEU pour l’éternité et cela peu importe de quelles nationalités qu’il soit, où dans quel pays qu’il se trouve, ou dans quelques milieux religieux qu’il soit. Viendra le jour où l’appel du Seigneur dans son cœur à sortir du milieu d’eux sera clair, et il obéira (2 Corinthiens 6/17) :

Citation:
Jean 16 :

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Dès que l’ESPRIT de DIEU a convaincu une « âme » encore pécheresse, et que celle-ci place désormais toute sa confiance en DIEU et en JESUS son Fils par ce qu’elle lit de sa Parole, se repentant sincèrement de son et ses péchés aussi loin que l’ESPRIT lui montre, cette âme, passe des ténèbres à l’admirable Lumière de DIEU (Jean 3/16). Elle passe de l’état païen à l’état d’enfant de DIEU, né de Sa Parole écrite sur des tables de pierre, pour des cœurs de pierres. Désormais, elle va tout faire pour plaire à DIEU en s’efforçant d’obéir à tous ses commandements :

Après sa repentance sincère, cette âme fait désormais partie du « peuple de DIEU », la sanctification par l’ESPRIT de DIEU agit dans son cœur (qui est encore de pierre) au travers de sa Parole, dans un but bien précis, celui de lui donner la Vie éternelle promise par JESUS dans Jean 3/16.

A ce moment de leur vie spirituelle qui vient de commencer, beaucoup d’âmes sincères, pieuses, pleines de bonnes intentions à l’égard de leur prochain, font une confusion entre le fait de se repentir, et de se convertir (Luc 22/32). Ce n’est pas un jeu de mot entre se repentir et se convertir, mais il s’agit de deux étapes bien précises et séparées dans la vie d’une âme conduite par l’ESPRIT de DIEU en vue de son salut éternel. Cette confusion entre ces deux étapes dans la vie spirituelle de l’âme qui vient de se repentir, est immédiatement exploitée par Satan et ses serviteurs, pour maintenir toute leur vie les enfants de DIEU (peuple de DIEU), captifs et esclaves de la loi du péché qui agit toujours dans leurs membres à cause de leur corps du péché (l’être entier, l’esprit/âme et corps).

Donc dans un premier temps, la sanctification par l’ESPRIT agit sur une âme encore pécheresse, esclave du péché. Ce n’est pas parce que une âme s’est « repentie » même sincèrement, qu’elle n’est plus « pécheresse », c'est-à-dire qu’elle n’est plus liée au « péché » à cause de sa nature qu’elle a héritée de Eve et Adam. Cette âme n’est « que » réconciliée et pardonnée de ses propres péchés commis avec et dans son corps de chair, cela par la Grâce de DIEU (Matthieu 12/43 à 45), par le moyen du don de son Fils JESUS-CHRIST en rançon pour le péché (Matthieu 20/28).

DIEU qui est Amour, sait parfaitement bien ce qu’est au-dedans de l’âme qui veut désormais vivre en sa présence éternellement, mais IL sait aussi que cette âme ne peut hériter du son royaume tant qu’elle sera « souillée » par le péché de l’esprit de Satan en elle. DIEU connaît les combats intérieurs et extérieurs que cette âme vit depuis le premier jour qu’elle s’est réconciliée volontairement avec LUI en écoutant son ESPRIT au travers de sa Parole. Quoi qu’IL voit sa détresse intérieure (Romains 7), aucune âme encore souillée par le péché n’entrera dans son royaume. C’est pourquoi, IL écoute la prière du malheureux qui crie à LUI, IL le délivre de toutes ses détresses, en ne donnant qu’un seul commandement à cette âme :

Citation:
Matthieu 17.5 :

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !


Comme DIEU l’a fait pour Adam et Eve en leur donnant UN seul commandement et à cause de la « désobéissance » à celui-ci, le péché par l’esprit de Satan est né souillant éternellement l’âme de l’homme (Genèse 2/16 et 17), de même à l’âme qui veut devenir son enfant en « esprit et en vérité », DIEU ne donne qu’UN seul commandement, qui par son « obéissance », l’affranchira et la rendra réellement libre de l’esclavage du péché et de Satan (Jean 8/36). Et selon sa Parole, DIEU place le salut de cette « âme » qui a cru en LUI et lui a obéit, sous la responsabilité de son Fils JESUS-CHRIST :

Citation:
Jean 14.21 :

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Cette âme qui a choisi volontairement de croire DIEU et JESUS son Fils, L’ESPRIT va la garder et la fortifier dans sa foi, la conduisant par sa Parole, au travers de toutes sortes de circonstances bonnes ou mauvaises dans sa vie. C’est le temps de la sanctification « de l’origine » du péché en l’âme toujours pécheresse (l’esprit/âme et le corps, le tout formant la chair, ou, corps du péché), et non pas la sanctification des ses nouveaux péchés qu’elle aurait pu commettre malgré elle « après » sa repentance sincère. Le temps de cette sanctification du péché en l’âme est en fonction du désir et de la volonté de celle-ci. Plus vite l’âme qui pèche régulièrement ou non bien malgré elle, ne voudra plus de cette vie, plus vite ses yeux s’ouvriront. C’est le travail de l’ESPRIT, qui par la Parole de DIEU et les diverses circonstances de sa vie, amèneront cette âme à se rendre compte que « tout est pourrit » en elle, rien n’est « récupérable » pour DIEU. Ni son esprit, ni son âme, ni son corps de chair avec et par lequel elle assouvit ses désirs charnels (Psaume 14). Tout est entièrement corrompu ! Ce passage de la sanctification du péché en l’âme, durera jusqu’à ce que cette « âme » se prenne elle-même en dégoût, au point de ne plus vouloir vivre ainsi devant DIEU.

Citation:
Ezéchiel 6.9 :

Vos réchappés se souviendront de moi parmi les nations où ils seront captifs, parce que j'aurai brisé leur cœur adultère et infidèle, et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, à cause des infamies qu'ils ont commises, à cause de toutes leurs abominations.


Lorsqu’une âme est passée aux travers des diverses circonstances de sa vie et tant bien que mal par son obéissance à l’ESPRIT de la Parole de DIEU et de JESUS, elle se rend compte que la vie qu’elle vit, est une vie « hypocrite » envers DIEU qu’elle dit aimer et être son Père, envers elle-même, et envers son prochain, à qui elle témoigne que JESUS l’a affranchi et libéré du péché, sachant très bien qu’elle-même pèche toujours, même si ce n’est que de temps en temps. Elle promet la liberté aux autres, alors qu’elle-même est toujours esclave du péché et de l’esprit de Satan qui agit dans son corps du péché. A ce moment, l’âme sincère, est placée par l’ESPRIT devant un choix, soit de continuer à vivre sa vie et demeurer dans la mort, soit de mourir à sa vie de mort et vivre éternellement (Matthieu 10/39).

C’est pourquoi JESUS disait à Nicodème :

Citation:
Jean 3 :

3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?

3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Pour l’âme qui souffre à cause du péché en elle, au point de ne plus vouloir vivre, l’ESPRIT va la conduire dans toute Sa Vérité concernant la Vie de JESUS, et c’est par sa foi en la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST, que ses yeux vont s’ouvrir sur ce qu’est « naître de nouveau, d’eau et d’esprit ». Ce n’est que lorsque le choix de mourir à sa vieille nature est fait une fois pour toute avec CHRIST sur sa croix avec son vieil homme (esprit/âme et corps), que les « yeux de l’esprit/âme » s’ouvrent et que le mot « sanctification » va pleinement avoir son vrai sens en la vie de l’âme qui vient de naître de nouveau. Car l’ESPRIT de CHRIST n’habite que dans le nouvel homme créé selon DIEU, Esprit/âme et corps de chair saint, pur, et irrépréhensible devant DIEU.

Le mot « sanctification » veut dire : n. f. RELIG ou litt. Action de sanctifier; son résultat.

Et le mot « sanctifier » veut dire : v. tr. 1. RELIG Rendre saint. La grâce qui sanctifie les âmes.

Jusqu’à présent, je n’ai employé que le mot « âme » pour parler de la nature pécheresse de l’homme charnel (né des Écritures), ou de la nature nouvelle et pure de l’homme spirituel, né de l’ESPRIT de DIEU. Je l’ai fait dans le but de donner la bonne signification de ce mot dans la vie de l’enfant né de l’ESPRIT de DIEU. Pour comprendre la « sanctification du péché de l’âme », il nous faut savoir ce qu’elle est ! Beaucoup parlent ou écrivent de l’âme, mais en réalité, ne savent pas ce qu’elle est réellement dans leur propre vie ! Lorsque JESUS dit : …Mon âme est triste jusqu’à la mort…(Matthieu 26/38), et…Père je remets mon esprit entre tes mains…(Luc 23/46), croyez-vous vraiment qu’en JESUS serait, le SAINT-ESPRIT de DIEU son Père, son esprit propre à sa personne (saint, pur), et son « âme » qui elle, selon son « bon vouloir » ferait ce qu’il lui plait dans le corps de chair, entrainant dans son ou ses péché « l’esprit nouveau » que DIEU lui aurait donné ! L’âme serait la « partie » pécheresse de l’homme, quoiqu’il soit sauvé en « esprit », et qui seule à besoin d’être « sanctifier » après la nouvelle naissance comme beaucoup le prétendent. L’âme agirait donc dans le corps de JESUS, comme une « personne à part entière » à l’intérieur qui dirigerait celui-ci, faisant la « guerre » à son esprit ? Si nous nous en tenons à ce raisonnement, JESUS serait donc « saint et pur » quand à son esprit, mais « pécheur » et non pas irrépréhensible quand à son âme et son corps de chair ? Ce n’est pas ce qui est écrit dans la Parole de DIEU, relisez correctement : Luc 1/35 - Hébreux 2/17 et 18 - Romains 8/3 et 4, et pour finir Hébreux 10 et Philippiens 2/1 à 18, voilà ce qui est écrit !

Important :

Avant de continuer, il est important de préciser que la doctrine de la « régénération de l’esprit seulement » qui est enseignée par beaucoup, n’est pas une seule fois mentionnée dans la Parole de DIEU !

Toutes les personnes qui écrivent et propagent depuis tant d’années de cette fausse doctrine par leurs écrits, empêchent ainsi par le biais de leurs enseignements à bien des petits enfants nés de DIEU, de connaître le vrai repos intérieur, la vraie Paix de l’âme par l’ESPRIT de CHRIST en eux ! Aux différentes lectures de ces divers écrits, pas une seule fois je n’ai trouvé cité un seul verset de la Parole de DIEU qui « confirmerait » cette doctrine ! Et vous qui lisez de cette doctrine, avez-vous trouvé ne serait-ce « qu’un seul verset » de la Parole mentionné dans ses enseignements ? N’est-ce pas toujours d’une manière « détournée » en citant d’autres versets, qu’on vous enseigne cette doctrine ? Il est sûr qu’il est plus facile de satisfaire les désirs de sa chair et de se dire être toujours un homme pécheur mais sauvé par la grâce de DIEU, tout en continuant ainsi à pratiquer le péché, ne serait-ce que de temps à autre, tout en invoquant systématiquement le pardon de DIEU au travers du sang de l’Agneau, que de vivre en nouveauté de Vie, en se gardant du péché (1 Jean 5/18), dans la foi au Fils de DIEU sans pécher, sans désobéir à son ESPRIT (1 Jean 3/1 à 10) !

Beaucoup de versets sont détournés de la Vérité pour « appuyer » cette fausse doctrine, les plus utilisés étant en Romains 7, alors que l’apôtre Paul dans Romains 6 est clair sur le sujet, écrivant que le corps du péché avec le péché (sous entendu avec tous ses péchés, Psaume 103) est détruit, mort une fois pour toute avec CHRIST sur sa croix et enseveli aussi avec CHRIST ! Il n’est donc pas étonnant, que puisque le péché par l’esprit de Satan a encore des droits en l’homme dont « seul l’esprit et régénéré » (selon leur expression), que ces personnes « partiellement régénérées » qui enseignent une telle doctrine, trouvent constamment du « péché ou des péchés » en elles ! Rien ne sera jamais « pur » pour de telles personnes (Tite 1/15). C’est comme si nous avions notre corps physique atteint au trois quart de celui-ci par un cancer et que nous disons à ceux qui nous côtoient que nous vivons en bonne santé, mais cela uniquement dans la partie encore saine de notre corps !

La sanctification, pour l’enfant né de DIEU que représente-elle ? Pour un grand nombre, la sanctification c’est se purifier des souillures de la chair… parce qu’il est écrit ainsi dans 2 Corinthiens 7/1 ! Mais est-ce vraiment écrit ainsi, avons-nous bien lu ce qui est écrit dans ce verset ?

Citation:
2 Corinthiens 7.1 :

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


Prenons un exemple d’une bonne lecture concernant la « sanctification », en replaçant déjà le verset de 2 Corinthiens 7/1 dans son contexte :

Citation:
2 Corinthiens 6 :

6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

6.16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

6.17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

6.18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


Citation:
2 Corinthiens 7 :

7.1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.


Avez-vous lu le contexte, et avez-vous remarqué ce qui est réellement écrit dans 2 Corinthiens 7/1 ?

…purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu

Il est question de se purifier de toute souillure (au singulier) de la « chair », de toute la souillure de la chair ET de « l’esprit », EN achevant notre sanctification dans la « crainte » de DIEU ! Par le fait de se « purifier » de la souillure de l’âme « et » de l’esprit, cela engendre automatiquement le processus de la « sanctification du péché de l’âme », l’être entier, car il et écrit : …en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. En clair, si la chair représentée par « l’âme », et « l’esprit » sont encore au stade de la purification de sa souillure (du péché), à ce moment, la personne qui vit cet état de vie en son « esprit/âme » dans son corps de chair, n’est encore pas une nouvelle créature, elle n’est pas née de DIEU. Elle est conduite par l’ESPRIT dans la Loi des Ecritures, la Parole de DIEU. Ce n’est « qu’après » sa conversion (Luc 22/31 à 34), par la mort du vieil homme avec son corps du péché (son être entier, esprit/âme et chair physique) en la mort de CHRIST (Romains 6), que « la chair et l’esprit » sont purifiés une fois pour toute de toute souillure (au singulier), purifiés du péché (Ezéchiel 36/25 à 27). La mort du vieil homme engendre automatiquement la vie du nouvel homme créé selon DIEU par la foi en JESUS-CHRIST. Demeurer dans la mort de CHRIST quand à son vieil homme, c’est demeurer dans la résurrection de CHRIST avec son homme nouveau né !

A ce moment seulement, après la mort du vieil homme, la sanctification pour l’enfant né de DIEU, consiste non plus à se dépouiller à nouveau du péché et des péchés dans sa chair créée nouvelle par DIEU (2 Corinthiens 5/17), puisque l’être entier, le vieil homme est mort, mais plutôt à se revêtir par la foi de la Vie de CHRIST (2 Corinthiens 5/4 et 5). Au commencement de cette nouvelle vie, commence en un bébé spirituel (1 Pierre 2/1 à 10), pour devenir progressivement par sa croissance semblable à JESUS en tous points (Luc 2/52 - Ephésiens 4/13 à 15 - Philippiens 3) !

C’est à la suite de ce qui est écrit dans le chapitre précédent (2 Corinthiens 6/14 à 18), que la sanctification dans la vie d’un enfant né de DIEU sera réellement conforme à sa Parole, selon ce qui est dans 2 Corinthiens 7/1 ! Relisons bien ci-dessus, le contexte de ce verset dans 2 Corinthiens 6/14 à 18, aucun lien entre le « joug du Seigneur JESUS » et le « joug des infidèles ». Aucun rapport entre « la Justice » et « l’iniquité » ! Aucun point commun entre « la Lumière » et « les ténèbres » ! Aucune communion d’ESPRIT entre l’Esprit de CHRIST et l’esprit de Satan ! Aucune cohabitation entre le Temple de DIEU (l’être entier du nouvel homme spirituel), et les idoles (ayant leurs origines en l’esprit/âme et corps, la nature pécheresse) !

L’erreur que beaucoup commettent en lisant Les Ecritures, c’est de se laisser « influencer » par leur connaissance et sagesse humaine, au lieu de se saisir des promesses de DIEU par la foi (Matthieu 11/11 à 15), laissant ainsi à Satan la possibilité de semer la confusion en leur esprit/âme, au lieu de « croire » simplement ce qui est écrit, tel que cela est écrit ! A cause de cela, ils ne sont jamais morts en CHRIST avec « leur corps du péché », ils tournent et retournent dans le « désert » et finiront par y mourir comme l’a fait le peuple de DIEU, un peuple au coup roide, incrédule et rebelle à ses commandements (Nombres14). Demeurant ainsi, ils ne trouveront et n’entreront jamais dans le vrai repos de DIEU pour leur âme (Hébreux 4). Le travail de L’ESPRIT de la Parole de DIEU est de séparer continuellement dans leur corps du péché l’esprit de Satan qui les enseigne (Hébreux 4/12), et leur « âme » personnelle, où plutôt devrions-nous dire, leur esprit/âme qui ne fait qu’UNE seule vie, la vie et les sentiments que DIEU a « soufflé » dans le corps de chair l’homme qu’IL a créé à partir de la terre, au commencement de toutes choses (Genèse 2/7).

L’âme de l’homme (ou l’esprit/âme et corps, l’être entier) aime DIEU et sa Parole, et voudrait bien se soumettre à DIEU son Créateur et Père qui lui a donné la vie, et qui veut l’enseigner par son ESPRIT. Mais l’âme pécheresse, quoiqu’elle le veuille, elle ne le peut pas, étant toujours esclave de l’esprit de Satan qui s’est approprié la « paternité » de celle-ci (Jean 8/42 à 44), en ne faisant qu’UN seul esprit avec l’esprit/âme de Eve et Adam par le moyen de leur désobéissance (Genèse 3/1 à 7). Satan a usurpé la Vie éternelle de la créature de DIEU, provocant volontairement sa séparation d’avec DIEU, lui interdisant l’accès au fruit de l’arbre de Vie, (image de l’ESPRIT de Vie éternel). Satan (l’instigateur du péché), a remplacé par son esprit en l’esprit/âme de l’homme, l’ESPRIT de Vie de DIEU dont l’homme pouvait se nourrir de son fruit dans le jardin d’Eden et demeurer éternellement avec DIEU (Genèse 3/22 à 24). C’est cet esprit de Satan en Eve et Adam devenus « pécheurs dans leur esprit/âme et corps » et en toute leur descendance, que toutes âmes encore esclaves de cet esprit, vivent dans leurs corps de chair les combats mentionnés en Jean 16/8 à 12 et Romains 7.

Malheureusement, beaucoup de « chrétiens » vivent encore cet état de vie quand à leur « sanctification du péché dans leur âme » après leur repentance sincère et leur amour pour DIEU. Ils demeurent toujours conduits par l’ESPRIT au travers des commandements de la Loi de DIEU écrite sur des tables de pierre, dans des cœurs de pierre (Romains 7). Ils veulent toujours « se purifier » des « souillures » de leur chair qui à leurs yeux est encore pécheresse. Ils se considèrent toujours comme vivants dans leur corps du péché et de mort à cause de leur « âme, leur chair » qui pour eux, n’est pas « nouvelle » après la mort de leur vieil homme (Romains 6). Ainsi à leurs yeux, leur « âme » toujours pécheresse, doit continuellement passer par le « processus de la sanctification » des conséquences du péché, et des péchés qui en découlent automatiquement ! Pour eux, seul leur « esprit » est « régénéré », et devient la « demeure de DIEU » par son ESPRIT. Vivants de la sorte, ils demeurent toujours loin du Seigneur, esclaves du péché et de Satan dans leur chair à cause de leur âme, et cela jusqu’au retour ou à leur départ vers CHRIST (la mort physique) ! Quelle mauvaise et fausse compréhension de la Parole de DIEU que Satan crée en un grand nombre, entrainant ainsi une triste vie qui va à l’encontre de ce que JESUS enseigne et promet à quiconque viendra à LUI afin de trouver du repos pour son âme (Matthieu 11/28 à 30).

N’avons-nous pas lu (sans le sortir de son contexte) : « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu… ».

N’est-ce pas ce que l’apôtre Paul enseigne dans :

Citation:
Romains 6 :

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.


Avant la mort de JESUS sur sa croix, pour l’homme né « animal » qui marche selon la chair « après sa repentance », quoique sincère, sa façon d’achever sa sanctification pendant les jours de sa chair est comparable à la même manière dont le peuple de DIEU se devait obligatoirement de faire pour être saint, cela en présentant continuellement des offrandes et des sacrifices pour le pardon du péché de l’ensemble du peuple et de leurs péchés personnels. Cette attitude de vie ne permettait pas au peuple de DIEU « d’entrer » en sa présence dans le royaume des cieux, mais de seulement pouvoir être sur terre en communion d’ESPRIT avec DIEU par l’observation des commandements de DIEU donnés par ses Ecritures. Tout le peuple demeurait physiquement et spirituellement séparé de DIEU à cause de leur chair pécheresse (esprit/âme et corps), le corps du péché :

Citation:
Lévitique 11.44 :

Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.

Lévitique 19.1 :

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
19.2 Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu.


Après la résurrection de JESUS par la puissance de DIEU, pour l’homme né « spirituel », qui marche selon l’ESPRIT, sa façon d’achever sa sanctification pendant les jours de sa chair est comparable à la même manière que JESUS notre Seigneur l’a fait pendant les jours de sa chair (Hébreux 5/7 à 10). Si nous lisons bien dans Hébreux 10/ 5 à 10, JESUS est venu sans offrande, sans holocauste, ni sacrifice, mais simplement dans son nouveau corps formé par son Père, IL s’est offert volontairement à LUI avec son esprit/âme, renonçant à sa propre vie, sa volonté, pour ne faire que celle de son Père. A la différence de l’homme charnel, JESUS n’a pas fait cela pour essayer « d’entrer » en la présence de DIEU dans son royaume (comme ses frères vivants sous la Loi), mais pour « demeurer », en sa présence, ce qui n’est pas la même chose (Jean 15/1 à 11), puisqu’IL y était de toute éternité, et qu’IL allait y retourner (Jean 17).

La sanctification qu’à part l’enfant né de DIEU, n’a rien à voir au fait de se purifier du péché qui serait encore « tapis » dans son âme (ou esprit/âme) et corps nouveau créé selon DIEU. Si c’est le cas, JESUS était Lui aussi un homme pécheur à cause de son « âme non régénérée », (la fausse doctrine de l’esprit seul régénéré), encore esclave du péché par de l’esprit de Satan.

Est-ce cela qui est écrit ? N’est-il pas plutôt écrit : Tel IL est, tels nous sommes aussi dans ce monde… (1 Jean 4/17) ! La sanctification de l’enfant né de DIEU fait partie du développement naturel de celui-ci « après » sa naissance par la foi (Jean 15/1 à 10).

En Ezéchiel 36/25 à 27, la « sanctification du péché de l’esprit/âme » est parfaitement bien décrite. Il est écrit et que le corps de chair physique corrompu (souillé et mortel à cause du péché, Genèse 6/11 à 13), sera purifié d’une eau pure (c'est-à-dire, ne sera plus corrompu, mais demeurera corruptible, 1 Corinthiens 15/54). Il est écrit que « l’esprit » sera nouveau (l’origine de la Vie, sa nature, Genèse 2/7). Il est écrit aussi que « le cœur de pierre » sera ôté (l’âme, les sens, les sentiments de l’esprit, Genèse 6/5) pour être remplacé, (non pas transformé progressivement), par un cœur de chair (un nouvel entendement, de nouveaux sentiments, Philippiens 3), et il est écrit que DIEU en plus de l’esprit (ce qui donne la vie au corps), de l’âme (le cœur de chair), IL mettra Son ESPRIT à LUI en son enfant, et LUI qui fera qu'il pourra suivre ses ordonnances, observer et pratiquer ses lois !

Citation:
Ezéchiel 36 :

36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


La Parole de DIEU notre Père faite chair par son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, en tous ses fils et filles, correspond parfaitement à l’accomplissement de ce qu’est écrit dans

Citation:
1 Thessaloniciens 5/23 et 24 :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.


L’esprit et l’âme et le corps de chair ne peuvent êtres séparés dans le nouvel homme spirituel, par ce que c’est l’ESPRIT de CHRIST qui va donner Sa Vie éternelle, à cette nouvelle créature créée parfaite selon DIEU, devenant ainsi, un Esprit/âme et corps de chair saint, pur et irrépréhensible, l’homme spirituel !

C’est vrai qu’il faut se purifier des souillures de la chair, mais quand ? De quelle chair parle-ton ? Celle que nous avions avant notre conversion lorsque nous vivions tous et toutes dans la mort, esclaves de notre corps du péché par l’esprit de Satan en nous ? Si c’est cela, oui, là nous sommes parfaitement en accord, et comme le dit l’apôtre Paul dans Romains 6, notre vieil homme doit mourir, étant le porteur de la « semence du péché par l’esprit de Satan en lui », faisant de notre être tout entier corrompu en son esprit/âme et corps, irrécupérable et en horreur à DIEU. Par contre, s’il s’agit de continuer à « purifier » notre chair après avoir été créé nouveau par DIEU, là il y a un non sens ! Cela n’est pas l’Evangile de JESUS-CHRIST, car nous ne pouvons pas « conserver » tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps, irrépréhensible, si celui-ci ne l’est pas déjà (1 Thessaloniciens 5/23 et 24) !

Beaucoup commencent leur vie spirituelle avec le Seigneur par la foi, mais peu demeure dans la foi en la Parole de DIEU et de JESUS-CHRIST ! Beaucoup se réjouissent de lire la Parole de DIEU, leur promettant une nouvelle vie, qu’IL a rendu son Fils JESUS semblable à ses frères sous la Loi et qu’avec son ESPRIT-SAINT dans sa chair (esprit/âme et corps), JESUS s’est gardé du péché et des péchés (Hébreux 2/17), mais peu croient que de la même manière DIEU notre Père par la foi en la vie, la mort et la résurrection de son Fils, JESUS le Fils de l’homme, par notre nouvelle naissance, nous rendra semblable à LUI, tel qu’IL est (Romains 8/29 et 30 et 1 Jean 1/4/17) ! L’enfant né de DIEU est entièrement libre du péché et des péchés, comme JESUS était libre en vivant dans les jours de sa chair (Hébreux 10/19 à 24) :

Citation:
1 Corinthiens 6 :

6.11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.


Citation:
Tite 1 :

1.15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.


Par notre Nouvelle vie en la foi de CHRIST, automatiquement nous passerons par la sanctification de l’esprit/âme, en nous séparant chaque fois que l’ESPRIT nous le montre, des erreurs commises pendant notre jeunesse spirituelle, rectifiant par son enseignement les mauvaises compréhensions (sans pour cela parler de pécher, de la désobéissance volontaire à l’ESPRIT, entraînant dans les péchés). C’est pourquoi, jusqu’à ce que CHRIST soit totalement formé en notre esprit/âme, par son ESPRIT, nous connaissons CHRIST selon la chair, faisant encore bien des confusions entre la pensée de l’homme « animal » et la pensée de l’homme « spirituel » créé par la foi en JESUS-CHRIST (1 Corinthiens 15/44). Mais ces confusions disparaîtront rapidement si nous demeurons fermes dans la foi au Fils de DIEU (2 Pierre 1).

Citation:
2 Corinthiens 5 :

5.14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;

5.15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


C’est dans sa « nature » en l’enfant né de DIEU que de rechercher à ne faire que la volonté de DIEU son Père, c’est « sa » sanctification dans tous les détails d’une journée comme l’a fait notre Seigneur JESUS (Jean 21/25). Nous n’avons qu’UN seul Modèle, JESUS-CHRIST notre Seigneur, qu’UN seul Nom par lequel nous sommes sauvés « si » nous demeurons ferme par la foi dans son salut parfait (Actes 4/11 et 12). Nous n’avons qu’UNE seule Vie à imiter, celle de notre Seigneur en nous par son ESPRIT (1 Corinthiens 11/1).

Par sa Vie, JESUS ne fait que confirmer la Parole de DIEU son Père, et nous montrer ce que sera notre Vie ici bas et dans les cieux, une Nouvelle Vie déjà annoncée dans les Écritures (Colossiens 3/1 à 4). JESUS n’a jamais été un homme pécheur (Luc 1/35), étant le Premier né et le nouvel homme spirituel créé selon l’ESPRIT de DIEU, entres plusieurs frères et sœurs qui naîtront après LUI (Romains 8/29). En JESUS, Satan n’avait « rien » dans sa chair, c'est-à-dire, aucun droit en son esprit/âme et corps de chair (Jean 14/30). C’est DIEU qui forma par son ESPRIT le corps de son Fils dans le ventre de Marie sa mère porteuse, et non pas par le processus naturel de croissance de la « semence humaine » en le corps d’une femme (Hébreux 10/5). Bien que JESUS soit né avec « sa propre chair », né sous la Loi (Galates 4/4), par la semence incorruptible de DIEU plantée en elle (1 Pierre 1/23), bien qu’IL soit le Fils de DIEU, l’Agneau sans tache et sans défaut, IL a du vivre la « sanctification » dans et avec son corps de chair (Hébreux 10/19 à 23), en obéissant à la Loi de l’ESPRIT de Vie en LUI, l’ESPRIT de son Père (Jean 8/28 et 29), afin d’accomplir toute la Justice de la Loi (Matthieu 5/17 et 18), qui elle révèle et condamne le péché à mort en l’homme pécheur (Romains 8/2 à 4).

JESUS est aussi passé par le baptême d’eau (Matthieu 3/15), le corps lavé d’une eau pure, baptême qui n’était pas la purification des péchés qui auraient pu se trouver dans sa chair, par le biais de son esprit/âme (1 Pierre 3/18 à 22), contrairement à ce que vivent tous les hommes pécheurs. Non, en se faisant baptiser d’eau, IL a ainsi montré publiquement à ses disciples ce qu’est son engagement volontaire de garder une « bonne conscience envers DIEU » son Père (Hébreux 10/5 à 10). C’est par son obéissance à tout ce que DIEU son Père lui a enseigné, commandé, ou montré de renoncer quand à sa volonté personnelle (Philippiens 2/5 à 8), pour n’accomplir toujours « que » ce qui est agréable à son Père (Jean 8/29), que JESUS notre Seigneur, quoiqu’IL soit déjà Saint, pur, et irrépréhensible dans son être entier, à cause de sa naissance d’en Haut, passe Lui aussi, par la « sanctification » de l’esprit/âme, qui est le renoncement à sa propre volonté, chaque jour de sa vie vécue ici-bas.

Un grand nombre de chrétiens, ne veulent pas tout au fond d’eux-mêmes, accepter ces paroles de l’apôtre Paul, c'est-à-dire de croire que leur vieil homme est mort une fois pour toute par CHRIST au travers de son corps, sa chair (Romains 8/1 à 4). Là est la Justice de DIEU qui ne s’obtient que par Sa Grâce, au moyen de la foi en son Œuvre parfaite qu’IL a accompli en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Ils sont « incrédules », c’est ce qui fait qu’ils demeurent toujours esclaves des passions, et des désirs de leur chair pécheresse, se sentant toujours « coupables » ou « accusés » dans leur être intérieur.

Mes frères et sœurs, ne nous trompons pas de combat, car il n’existe qu’un seul bon combat, celui de la foi, car il n’existe qu’UNE seule foi et UN seul baptême en la mort de CHRIST qui peut transformer notre vieille vie en une nouvelle Vie par l’ESPRIT. Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les puissances des ténèbres ! Ne nous trompons pas de « chair » lorsque nous parlons de la « sanctification », car comme le dit JESUS notre Seigneur : Un bon arbre ne peut pas porter du mauvais fruit, et un mauvais arbre ne peut pas porter du bon fruit…C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7/17 et 18).

Apprenons de mieux en mieux à marcher selon l’ESPRIT, à discerner et séparer en notre vie spirituelle, l’homme nouveau du vieil homme, à séparer le bon arbre du mauvais arbre ! Ils n’ont rien en commun.

JESUS dit encore :

Citation:
Matthieu 9 :

9.16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.

9.17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Apocalypse 22.11 :

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore…


Ne méprisons pas l’habit neuf, ou le vin nouveau que nous avons reçu de DIEU notre Père par l’offrande volontaire du Corps de JESUS, sa chair et son sang (Jean 6/37 à 58), en Le méprisant et Le détruisant par notre obstination à le « coller » à notre vieil habit, ou nos vieilles outres !

Il est écrit ci-dessus :« Que celui qui est injuste soit encore injuste… »,

et non pas :« Que celui qui est injuste, se purifie encore de son injustice.

Il est écrit : « …que celui qui est souillé se souille encore…; »

et non pas : « Que celui qui est souillé se purifie encore de sa souillure… »,

et pour finir il est écrit : « Que celui qui est Saint, se sanctifie encore… »,

et non pas : « Que celui qui est saint se sanctifie encore de son péché… » !


DIEU notre Père vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 08:01

Message par Ilibade »

Il est habituel de considérer les fruits pour se donner une opinion diagnostique (connaissance par discernement) de quelqu'un. Ce qui vous a transformé, vous a largement maintenu dans un contexte de conflit et de dualité. En ce sens, on peut donc naturellement s'interroger sur la nature de votre expérience.

Quel besoin réel a-t-on de vouloir à tout prix séparer ce qui est bien de ce qui est mal, en l'appliquant avec constance et comme par spécialité, à toute chose, à toute action, à toute pensée et à tout être ? Cette attitude n'est en phase qu'avec le geste coupable d'Adam, mais en aucun cas, avec l'esprit d'union et de justice, lequel, symbolisé par un équilibre des deux plateaux d'une balance, n'exprime au contraire ni bien, ni mal, ni innocence, ni culpabilité.

Si la vérité et l'erreur sont en opposition, pourquoi les affecter au bien et au mal, plutôt que comme l'indique le NT, reconnaître en la vérité l'absence de tout jugement, et dans l'erreur, la co-conception durable du bien et du mal ?

Luc 6:37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Déliez: vous serez déliés.

Vous dites que je ne suis pas né de l'Esprit. Mais ceux qui naissent de l'Esprit, ne sont-ils pas en phase avec cet enseignement de Luc, qui cite Jésus ?

Comment pouvez-vous affirmer que vous êtes né de cet Esprit, en vous opposant sans cesse aux autres, et aussi, à cet enseignement du NT que chacun peut vérifier par sa propre lecture ?

Si les gens s'aperçoivent que vous avez faux sur cette question de base, pourquoi auraient-ils l'envie de vous lire sur des questions subtiles ? Ne vont-ils pas au contraire juger l'arbre Melchior à ses fruits et se souvenir de la faute d'Eve ?

La recherche de la vérité se traduit par la recherche du ni vrai, ni faux, ou encore, du ni bon, ni mauvais, ou encore du ni pur, ni impur, qui est la seule marque de l'Esprit qui peut annuler la faute originelle, source de toute souillure, et faire oublier notre source en Satan.

C'est comme dans Merlin. C'est en ne pensant plus à la mauvaise fée Mab, que celle-ci disparaît de la conscience, à jamais "oubliée", libérant alors le royaume.

En affirmant qu'une telle attitude est un blasphème, alors même que chacun peut vérifier que c'est bien l'un des préceptes majeurs de Jésus, à quoi les gens vont-ils vous comparer ? Comment peut-on suivre une personne qui déclare "vomir de dégoût" simplement à la vue d'un enseignement de Jésus, retranscrit en termes d'aujourd'hui ? Ils déduiront que la vérité évangélique vous fait vomir dans ce qu'elle a de plus fondamental, et vous réconforte dans ce qu'elle exprime de plus dualiste et de plus superficiel.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 avr.07, 10:04

Message par melchior »

Ce qui me fait "vomir" en vous lisant Ilibade, c'est par l'hypocrisie et la fausseté avec laquelle vous éludez chaque vérité émise par autrui, moi y compris....
Vous parlez comme si vous étiez Dieu,alors qu e vous êtes fils du diable...
Toujours plein d'aplomb, vous nous inondez de vos discours tournant chaque chose et chaque point en dérision pourl'autre ,mais à votre avantage en ce qui vous concerne.....
Chaque phrase, chaque idée est le fruit de votre logique où vous nous promenez par un discours érudit certes ,mais séduisant .....qui ne s'appuie sur rien de la parole de Dieu.
Au contraire, les versets cités pour appuyer nos dires et notre pensée sont aussitôt ramenés à rien, et démontés de son essence par votre parole.....Rien n'est juste ,sauf ce que vous dites...Même la parole de Dieu est mise à rien......prétextant chaque fois un autre sens de votre logique.....Ce qui se vérifie ,puisque vous annoncez vous-mêmes que la bible n'estplus utile et ne peut suffir dans son état actuel, c'est àdire "primitif"!
Votre PECHE est là:celui de vous assseoir sur la bible pour rehausser l'enseignement du prince de ce monde!

Enseignemnt pour ceux qui vous adulent, qui n'est jamais en flagrant délit d'opposition avec Dieu, mais qui sème le doute chez l'ignorant, le faux......étouffant ainsi le vrai sens qu e Dieu lui donnait et qui peut transformer celui -ci!
de même qu'à ceux qui sont déjà bénéficiaire de la vraie grâce, vous les considérés comme n'ayant fait aucun chemin avec Christ, c'est tout juste s'ils ne sont pas dans l'ilusion la plus complète quat à leur salut et promesses vécues....
Voilà pour quoi ,vous me donnez envie de "vômir" ......car je me sens impuissant devant autant de mensonges et de faussetés.....
je sais ce que Dieu m'a révélé sur toute une vie, et je vous vois agir, tromper, mentir, annoncer le faux , humiliant le vrai.....étant impuissant devant tant de démonstration du mal.....
Non seulement ,vous détruisez toute vérité, mais vous traitez un disciple de Christ d'être "infantil", émotionnel, brouillon, incohérent......puis plus récemment d'êter habité non pas par le Ressuscité lui-même, mais d'être possédé et de parler en langues sous la puissance du malin.....que dire des autres dons que je manifeste par grâce?

Je ne me suis pas trompé sur vous, je sais par Dieu qui m'anime qui vous êtes, mais à vous lire de plus en plus , j'en éprouve un réel dégoût!
Me demandant comment est il possible , sur un forum chretien de lire autant d'erreurs, de doctrines pourries, de synthése diabolique à la gloire d'un seul:SATAN!

Je crains pour vous.....ilibade!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 11:06

Message par Ilibade »

Ce qui me fait "vomir" en vous lisant Ilibade, c'est par l'hypocrisie et la fausseté avec laquelle vous éludez chaque vérité émise par autrui, moi y compris....
Ce qui vous fait vomir, c'est le démon qui est en vous, car il n'y a aucune hypocrisie ou fausseté dans ma démarche envers vous. Si vous émettiez des vérités, je les aurais reconnues par leur degré de cohérence logique avec ce que je lis moi-même des écritures. Or nous sommes sensés avoir la même source à cet égard.
par un discours érudit certes ,mais séduisant .....qui ne s'appuie sur rien de la parole de Dieu.
C'est parce que vous ne vous attachez pas à l'étude de cette parole. Si vous étudiez cette Parole, alors vous retrouverez mon discours.
Ce qui se vérifie ,puisque vous annoncez vous-mêmes que la bible n'estplus utile et ne peut suffir dans son état actuel, c'est àdire "primitif"!
La Bible que vous avez dans vos mains n'est qu'un moyen, parmi une infinité d'autres. Vouloir idolâtrer un livre n'a rien d'une preuve que l'on est capable de le comprendre et de se l'assimiler.
Non seulement ,vous détruisez toute vérité, mais vous traitez un disciple de Christ d'être "infantil", émotionnel, brouillon, incohérent......puis plus récemment d'êter habité non pas par le Ressuscité lui-même, mais d'être possédé et de parler en langues sous la puissance du malin.....que dire des autres dons que je manifeste par grâce?
Et bien votre témoignage est effectivement l'un des plus mauvais qu'il m'a été donné de rencontrer. Si vous manifestez des dons spéciaux, il faut relever que vous n'en n'avez manifesté aucun sur ce site. Vous avez une passion de Dieu et des textes, mais la crucifixion impose tout détachement, y compris celui de Dieu. Le Diable est par définition, celui qui se fait passer pour Dieu, après avoir pris soin de rendre les esprits bien confus. C'est pourquoi, on ne reconnaît les choses venant de Dieu que par leur extrême cohérence, et non par les comportements dramaturgiques ou morbides qui ne sont que des gestes de notre monde. Une telle cohérence témoigne par son autorité naturelle, mais elle n'est pas la production de ceux qui la transmettent comme des serviteurs.

Au lieu de craindre pour moi, ce qui ne vous rapportera rien, craignez davantage pour vous même, que Dieu ne vous ai pas encore permis de supporter une discussion sur un forum sans avoir à vomir de vos contradicteurs et sans avouer votre attachement à leur égard. Venir bouffer du diable, voilà votre mentalité et elle vous rend malade. Mais cette mentalité ne vient assurément pas de Dieu.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 13:44

Message par Gilles »

Ilibade a écrit : Ce qui vous fait vomir, c'est le démon qui est en vous, car il n'y a aucune hypocrisie ou fausseté dans ma démarche envers vous. Si vous émettiez des vérités, je les aurais reconnues par leur degré de cohérence logique avec ce que je lis moi-même des écritures. Or nous sommes sensés avoir la même source à cet égard.
_ Encore un début de réponse faux ,Illibade vous semblez ignorez que il n'y a aucunne cohétrence logique dans les mystères révéles :l il n'y a une cohérence logique a ce que Dieu envois son Fils mourir sur la Croix ?D'ailleurs l'Évangile le dit :''Ce qui n'est point monté au coeur de l'homme etc'' Que Jésus sois présent sous les apparences du pain et du vin Eucharistique etc,etc,...
...Pour ce qui est de Melchior meme si parfois ,il y vas point de main morte :roll: il reste néamoins qu'il na point fait joues joues avec l'occul ,..comme d'autres ont eut plaisir a aller faire de petites consultations du cotés des enseignements d'entités !Et que en parties ils ont été séduites sur de spoints qui sont contraire a la Bonne Nouvelle .
_Autres faux prémises : C'est faux de croire que vous ou chacun peut lire la Bible et qu'ont vas arriver tous a la meme conclusion ! Regardez vous memes ,il n'y a rien a étudier lorsque Paul nous dit clairement que l'homme ne vies qu'UNE FOIS et ensuite viens le jugement .Meme un mome comprends cela et comprends bien qu'il n'y a point de vas et reviens(style réincarnation_ ! Pourtant ,vous maintenez votre point de vues en déformant l'Évangile :ignorez-vous que lorsque l'ont mutiles un passage de l'Évangile :clair,net et précis ce que peut faire une personne mal intentionné au départ devant un passage plus difficile a s'aisir ! Il tenteras de faire des mains et des pieds pour mutilé tout le reste dans son optique ,...
La Bible que vous avez dans vos mains n'est qu'un moyen, parmi une infinité d'autres. Vouloir idolâtrer un livre n'a rien d'une preuve que l'on est capable de le comprendre et de se l'assimiler.
_ Oui ,peut-etre en effet devrais t'il consulter aussi lhistoire un peut ,alors que vous semblez l'avoir consulté _mais après avoir lut ce que vous en faites ,ignorez Irenè-de Lyon (parce qu'il vous démasque) faire dires aux Pères de l,Église des propos qu'il ne disent point mais surtout les cités hors contextes !Faux ,le faire _je connait un groupe de sectaires qui eux aussi pratqiues cet art de déformation allant jusqu'à suprimé des passages des Pères qui ne leurs conviennes points pour mieux endoctriner leurs membres .

En espérant que cela seras sufisant sans avoir besoin de poursuivre .

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 23:20

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour à tous,

Je ne sais trop comment m'adresser à vous, tant il m'apparaît qu'a chaque débat ouvert par certain (L'esprit de vérité...; la réincarnation...; vos expériences...), cela ne tourne directement (et non plus indirectement) en pugilat verbal.
Je ne suis pas modérateur et n'ai aucune autorité, mais enfin de tout compte; personne ne sera et ne pourra être gagnant dans ce genre de débats qui ne sont plus contradictoires; ou certain ne respecte plus leurs contradicteurs.
Manque de respect dans les paroles; accusations personnelles (menteur, fils de Satan, non respect des règles sur l'anonymat d'autrui, et chacun peu ajouter encore...) ne peuvent que nuire à la fois aux débats, aux participants donc acteurs de ces scènes; que chacun peut qualifier... avec recul, lucidité, bons sens, sagesse, et en appliquant un minimum les Écritures (ne fait pas aux autres...; aime ton prochain...; comment peux tu dire aimer DIEU que tu ne vois, si tu n'aime pas...).

Ne seraient ce que de belles phrases, simplement pour plaire, des enluminures de livres ?

Elles sont les bases solides sur lesquelles chacun doit édifier son temple, où tous contradicteurs peuvent s'appuyer, et amis se promener (...).

Je vous en pris mes Amis, Frères, reprenons nos convictions, nos certitudes, nos questions, nos interrogations... et redonnons ce sens bon qui nous anime aux profits de nos recherches... spirituelles.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 23:41

Message par septour »

ce que vous dites est plein de bons sens, mais mon experience des forums m'a demontré(4 ans sur celui ci) que tout debat tourne a l'affrontement. pq? tout simplement parceque chacun a forgé sa vérité et y tient mordicus et dira et fera tout pour avoir le dernier mot. c'est la nature humaine ordinaire.
pour ma part, n'etant pas different des autres, je pousse mon pion aussi loin que possible, mais j'évite l'altercation en ne repondant plus ou en m'adressant a autrui de façon impersonnelle.
evidemment, ce que j'écris tombe a plat la plupart temps mais c'est sans importance puisque j'ai dit ce que j'avais a dire. :roll:
Modifié en dernier par septour le 09 avr.07, 04:56, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 02:00

Message par Ilibade »

Gilles a écrit :vous semblez ignorez que il n'y a aucunne cohétrence logique dans les mystères révéles
Ceci est littéralement l'expression du péché contre l'Esprit-Saint. Ce péché n'est pas pardonnable. L'Esprit étant la logique qui met en ordre le chaos biblique, ne pas la rechercher dans les mystères est une faute qui ne dépend pas du Serpent et qui n'est pas prise en charge par la rédemption. Car le Serpent n'a fait qu'instruire la dualité par la contradiction. En faisant cela, il était conforme à la logique, et donc à l'Esprit. Alors que vous, vous entretenez le mystère par intérêt temporel, en niant l'Esprit en chacun, comme le font tous les prélats de votre congrégation depuis le 4° siècle, afin d'asseoir leur pouvoir terrestre.

A l'examen logique des écritures, on doit s'attacher à retrouver leur sens exact, afin d'inverser la confusion croissante qui s'est instituée en Babel et que l'on trouve aujourd'hui dans l'expression terrestre des religions, et qui constitue la Babylone prostituée, celle qui vend son corps.

Aucun des points que j'aborde ne fait l'objet de contradiction avec les écritures, et tous résultent de mes vérifications personnelles, tant mystiques que rationnelles. Ils ne seront faux que si et seulement si, vous en faites la démonstration.
Gilles a écrit :C'est faux de croire que vous ou chacun peut lire la Bible et qu'ont vas arriver tous a la meme conclusion !

C'est donc faux de la part de votre église de vouloir imposer son point de vue. En quoi est-elle plus qualifiée ? Le pouvoir sur terre suppose le secret. Quand on connaît le secret des dirigeants, on n'en a plus besoin. Les quelques vrais mystiques catholiques que j'ai rencontrés étaient tous très ouverts à toute autre forme de discours spirituel, parce que eux et moi, nous pouvons actualiser le message et témoigner de l'unité que nous avons réellement perçue. Ainsi vous aurez plus de mutilations de l'Evangile à travers la lecture du catéchisme vaticanais qu'à travers le témoignage des mystiques du monde entier. Si la Parole a bien une origine unique, il y a donc par nécessité une façon unique de l'interpréter et qui aboutisse à minimiser toute contradiction. Si j'en juge à travers le peu de contradiction vraie que mes post reçoivent, je peux donc conclure sans trop me tromper et en première approche, qu'ils contribuent dans leur juste mesure, à hausser la réflexion des gens vers ce niveau sans contradiction. En plus, la contradiction ne proviendra pas non plus des autres traditions, car elles se rapprochent fortement des mêmes conclusions. Il faut donc y voir quelque chose qui se situe au-delà des clivages proprement chrétiens.

Si Irénée de Lyon a condamné des mouvements authentiquement voués au Christ, c'est la trace seulement de son esprit sectaire. Comme les documents de ses victimes ont été soigneusement supprimés, nous ne pouvons cependant lui accorder sur la base d'une croyance même populaire, aucun crédit. Peut-être ignorez-vous que les druides ont été persécutés du 3° jusqu'au 9° siècle par votre congrégation. Quand allez-vous donc en faire eux aussi des martyrs du Christ et procéder à leur béatification ? En matière d'art de déformer les réalités, vous seriez mon maître.

Je vous recommande de lire Augustin d'Hippone, pour qui la réincarnation ne posait aucun problème autre que de détourner de la résurrection.

A Raphael-Rodolphe.
Je comprends très bien votre point de vue. Mais réfléchissons ensemble ! Si certaines personnes ont plus d'intérêt à polluer ces discussions par la revente constante du fonds de commerce de leur congrégation, ne doit-on pas surpasser cet obstacle ? Va-t-on se laisser impressionner par un si petit Satan ? A travers cette polémique stérile, il est encore possible de glisser les éléments d'un vrai débât. Ceux qui y sont sensibles et qui viennent en toute simplicité échanger, éprouver et parfaire leur connaissance, ne pourront que croître selon la Providence et sa grâce. Même à travers une fronde contre mes idées, mes idées sont malgré tout exprimées et quelques uns en prennent acte. Dans la mesure où elles se basent sur les écritures sacrées, elles peuvent être examinées à la lueur de ces textes, qui n'ont pas encore révélé tout ce qui se cache derrière les symboles. Je ne désespère pas de voir d'autres formulations que les miennes, car Dieu est Tout en tous. Dans ce monde, il faut cependant en passer par les querelles du Diable pour accéder à Dieu. Or le Diable finit toujours par se trahir. Alors il restera le bon grain à cueillir.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 avr.07, 12:22

Message par melchior »

Ilibade a dit :

Aucun des points que j'aborde ne fait l'objet de contradiction avec les écritures, et tous résultent de mes vérifications personnelles, tant mystiques que rationnelles. Ils ne seront faux que si et seulement si, vous en faites la démonstration.

Vous exprimez ce que la bible appelle le mensonge...vous dites cela gratuitement etau contraire , vous ne donnez que votre interprétation des verstes rarement cités.....en en tordant le vrai sens!
Pourquoi ?Parce que justement vos interprétations des écritures sont le fruit UNIQUE de vos recherches et vérifications personnelles , tant mystiques que rationnelles:Autrement dit, c'estl'oeuvre unique de votre" chair" et non de l'enseignement direct de l'ESprit Saint , son auteur!
Vous n'êtes pas inspiré et les écritures ne vous sont pas révélées; vous les interprétez charnellement....
C'està cela que ceux qui ont recu, savent que vous n'êtes pas habité de l'ESprit de Dieu....

-------------------------------
Gilles a écrit :C'est faux de croire que vous ou chacun peut lire la Bible et qu'ont vas arriver tous a la meme conclusion !


C'est donc faux de la part de votre église de vouloir imposer son point de vue.
Si la Parole a bien une origine unique, il y a donc par nécessité une façon unique de l'interpréter et qui aboutisse à minimiser toute contradiction
. Si j'en juge à travers le peu de contradiction vraie que mes post reçoivent, je peux donc conclure sans trop me tromper et en première approche, qu'ils contribuent dans leur juste mesure, à hausser la réflexion des gens vers ce niveau sans contradiction.

Si vous avez quelques supporters.....gardés les!Car ils s'avèrent souventqu'ils soient à côté de la vérité, quand ils ne la nient pas!
Par contre , Corsica, Theo, Gilles, Melchior et d'autres sans doute plus "silencieux" ne manquent pas de vous reprendre parmi vos élucubrations et hélas parfois du"mensonge" pur!




En plus, la contradiction ne proviendra pas non plus des autres traditions, car elles se rapprochent fortement des mêmes conclusions. Il faut donc y voir quelque chose qui se situe au-delà des clivages proprement chrétiens.
Vous rêvez ou quoi?
Y a til un TJ, un protestant sérieux, un pentecôtiste, un adventiste, un Catholique qui vous suivrait?
Qui ayant recu une parcelle d'Esprit pourraitaccréditer la plupart de vos discours personnels et ELOIGNES des écritures!
Qui aimant Dieu et l'ayant rencotré en sa vie, pourrait vous suivre vous ,qui discrétitez sans cesse la parole d e Dieu au profit seul de vos synthèses.....Débutant la majorité de vos discours en disant que la bible
en notre langue ne suffit pas .....pourcomprendre Dieu!
C'est ien cela qu'est votre PECHE, ilibade!Votre parole placée au -dessus de celle de Dieu en vous bouchant les oreilles à la voix de l'Esprit !

Le SEUL CAPABLE DE REVELER ce qu'il tient en main:La parole de Dieu!
.

A Raphael-Rodolphe.
Je comprends très bien votre point de vue. Mais réfléchissons ensemble ! Si certaines personnes ont plus d'intérêt à polluer ces discussions par la revente constante du fonds de commerce de leur congrégation, ne doit-on pas surpasser cet obstacle ?
Personnellemnt je n'ai pas de fond de commerce....par contre ,un seul pollue les discussions qui se devrait d'êter uniquement biblique et non philosophique/inter sideral....c'est vous!
Vous ne venez pas avec un fond de commerce:vous lancez une fausse religion ,qui la synthèse de tout ce qui s'est incriuté en vous en titillant diverses sectes pernicieuses ou païennes.....tout en prétextant, QUE LA BIBLE NE SUFFISAIT PAS...... faisant passé Dieu en -dessous de l'homme qu e vous êtes!
Vous ne venez pas avec un fond de commerce, vous ouvrez une nouvelle société, une autre religion.....fausse et pernicieuse!
,
---------------------

Va-t-on se laisser impressionner par un si petit Satan ? A travers cette polémique stérile, il est encore possible de glisser les éléments d'un vrai débât. Ceux qui y sont sensibles et qui viennent en toute simplicité échanger, éprouver et parfaire leur connaissance, ne pourront que croître selon la Providence et sa grâce. Même à travers une fronde contre mes idées, mes idées sont malgré tout exprimées et quelques uns en prennent acte. Dans la mesure où elles se basent sur les écritures sacrées, elles peuvent être examinées à la lueur de ces textes, qui n'ont pas encore révélé tout ce qui se cache derrière les symboles. Je ne désespère pas de voir d'autres formulations que les miennes, car Dieu est Tout en tous. Dans ce monde, il faut cependant en passer par les querelles du Diable pour accéder à Dieu. Or le Diable finit toujours par se trahir. Alors il restera le bon grain à cueillir.[/quote]

L'ivraie sera d'abord ôtée.....c'est la parole de Dieu qui le dit!
Quand au Diable....il s'est déjà manifesté car il ne poursuit qu'un but:C'est d'ajouter à l'apostasie existante en niant ce qu e Dieu dit simplement dans la bible.....Comme pour Eve, voilà votre façon d'agir:"Dieu a t il voulu dire cela?"Voici ,ce que je pense moi ilibade.....mystiquement et rationnellement!
Tous les autres respirent leur fond de commerce......mais vous ,vous ouvrez une nouvelle société!
Vous êtes bien dangereux Ilibade!
Nous sommes plusieurs à l'avoir détecté et discerné......

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 16:35

Message par Ilibade »

vous ne donnez que votre interprétation des verstes rarement cités.....en en tordant le vrai sens!
Non ! Je donne une formulation moderne d'un enseignement universel. C'est vous qui tordez la réalité du texte, et cela, parce que vous ne vous intéressez qu'à une fraction de cet enseignement. Il ne faut pas être fanatique dans cette affaire.

Les gens qui me reprennent ne le font pas par une démarche cohérente, car si un contradicteur démontrait le bien-fondé de sa controverse, je serais le premier à l'accepter. Ainsi, par exemple, la Bible n'a jamais été écrite en français. Les traductions que nous utilisons sont souvent le fruit des écoles de pensée confessionnelle, et si vous êtes attentif à en lire plusieurs, vous noterez de sérieuses différences. Or il y a eu des abus doctrinaux considérables dans ces traductions. Par exemple, de voir le mot aïon traduit par "monde", est l'une des nombreuses erreurs volontaires, qui changent le sens exact des versets.

De même, vous parlez de mon péché. Cela vous exclut formellement de l'Eglise universelle, car le Christ est venu pour l'annuler. En quoi êtes-vous donc autorisé à le faire renaître, si le Christ l'a annulé ? Je pense que vous n'êtes pas croyant ! Avec vous, les gens sont tous coupables, comme du temps de Moïse. Vous aurez vraisemblablement des soucis avec une telle attitude.

Aucun chrétien ne peut songer au péché ! Quelle serait la valeur de son baptême ? L'Esprit devrait au contraire faire de vous un juste, un homme droit. Vous vous exprimez comme un pharisien. Vous n'avez rien compris du sens du salut. Et compte tenu de votre âge, cela me rend perplexe !

Quand Gilles affirme qu'il est faux d'admettre que nous aboutissions à une unique interprétation de la Parole, c'est qu'il doute de Dieu. Moi, je n'ai aucun doute sur cette question. Car le Christ est le UN, et pour recevoir le salut, il est nécessaire d'être UN, d'abord en soi-même, mais aussi avec les autres.

Quant aux autres traditions, elles expriment la même métaphysique, à quelques nuances de langage près. Mais, entre mystiques, on s'y retrouve assez facilement. N'est-ce pas là le fondement de cette unité en Christ ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 17:04

Message par Gilles »

Je ne répondrait point sur tout pas point que je ne sais point répondre ,mais j'aie de vous une perception de monologue .Perception qui mais venue _a cause que certains passages de l'Évangile même un mome peut le comprendre sans cherchez de midi a quatorze heure et malgré cela vous vous efforcés a lui faire dires d'autres mots que ceux qui sont écrits.
Vous avez répondu :
C'est donc faux de la part de votre église de vouloir imposer son point de vue. En quoi est-elle plus qualifiée ?
_La réponse est dans la Bible ,sous vos yeux et je n'est point l'intention de vos cités les textes :je sais trop ce que vous en faites .
Quand Gilles affirme qu'il est faux d'admettre que nous aboutissions à une unique interprétation de la Parole, c'est qu'il doute de Dieu.
_Non,c’est que Gilles sais que l’Évangile n’est point affaire d’interprétation personnel ,voir St-Pierre sur cela .Même si vous rejetez St-Pierre en faisant de multitude combines d’interprétations pour le discréditer dans ce qu’il a dit sur ce point Regardez autour de vous ce que ce principe de la Réforme a engendrez :juste au u.s.a= + de 40,000 communautés s’opposants les unes les autres et c’est point la fin. Ici ,même entre les fureteurs la plupart Bible en mains s’opposent les uns les autres.
Note :
c'est qu'il doute de Dieu.
Pour mon rapport sur l’état de ma personne dans ma relation intime avec Dieu ,cela est le syndrome de tentez de s’infiltrez dans un endroit ou même les Principautés Célestes n’y peuvent y entrez mais si cela vous fait plaisir de croire que je doutes de Dieu :je suis heureux pour vous :D

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.07, 18:25

Message par Ilibade »

Je ne sais pas où la Bible évoque "Saint-Pierre" ! N'est-ce pas là une invention datant de la moitié du second siècle ?

Le Christ n'est pas venu unifier les hommes sur terre , mais dans les cieux. Il n'y a donc pas à s'étonner de l'extrême division des hommes à notre époque, sous teinture de mondialisme. Cependant, il m'était apparu que le chistianisme était une voie de recherche, une quête, et que sans chercher, on ne pouvait pas trouver. Dans la mesure où l'Eglise catholique ne pouvait répondre à toutes mes questions, elle ne m'en voudra certainement pas d'avoir cherché autrement. N'est-il pas écrit que la vérité nous rend libres ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 avr.07, 20:45

Message par melchior »

Ilibade a écrit :
Non ! Je donne une formulation moderne d'un enseignement universel. C'est vous qui tordez la réalité du texte, et cela, parce que vous ne vous intéressez qu'à une fraction de cet enseignement. Il ne faut pas être fanatique dans cette affaire.
C'est ce qu'on crie et ce dont on avertit...:. Vous donnez exclusivement une formulation personnelle et moderne d'enseignement universel et NON ce qui est la parole vivante de Christ, la Bible.

On n'est pas fanatique pour avoir compris simplement la parole de Dieu(comme Dieu le veut)et de s'y tenir conduit par son auteur l'Esprit Saint, le SEigneur.....mais par contre , on est diaboliquement inspiré pour la réduire à une peau de chagrin par des paroles et interprétation humaine !Dieu nous aurait abandonné jusqu'à ce jour ?Ah, oui.....il attendait sans doute d'envoyer ILIBADE!


Les gens qui me reprennent ne le font pas par une démarche cohérente, car si un contradicteur démontrait le bien-fondé de sa controverse, je serais le premier à l'accepter.
Votre discours séduisant et subtil, entrecoupé de rares versets tirés d'une bible peu explicite en notre propre language, ne nous laisse guère le choix de vous reprendre en livrant argumentation semblabe.....
par contre si l'on vous livre argumentation biblique tirée d e nos bibles "compréhensibles pour nous, c'est d'office....inutile!C'est faux et n'est pas le sens qu'il faille saisir.....et vous repartez dans vos délires littéraires!

En fait ,vous n'avez pasde simplicité pourcomprendre ce qu e nous Savons déjà et probablement mieux que vous en profondeur!

--------------
Ainsi, par exemple, la Bible n'a jamais été écrite en français. Les traductions que nous utilisons sont souvent le fruit des écoles de pensée confessionnelle, et si vous êtes attentif à en lire plusieurs, vous noterez de sérieuses différences. Or il y a eu des abus doctrinaux considérables dans ces traductions. Par exemple, de voir le mot aïon traduit par "monde", est l'une des nombreuses erreurs volontaires, qui changent le sens exact des versets.
Il n'y a que la vôtre ,on le sait ......tous les autres depuis ce dernier siècle sont des "cons" religieux qui n'ont rien du traducteur ou du docteur!

Permettez moi de vous conseiller de méditer sur l'orgueil, principale déchéance du malin!


De même, vous parlez de mon péché. Cela vous exclut formellement de l'Eglise universelle, car le Christ est venu pour l'annuler. En quoi êtes-vous donc autorisé à le faire renaître, si le Christ l'a annulé ? Je pense que vous n'êtes pas croyant ! Avec vous, les gens sont tous coupables, comme du temps de Moïse. Vous aurez vraisemblablement des soucis avec une telle attitude.
Dans le nouveau testament, Paul et Pierre et d'autres ne parlent pas des gens du temps de Moïse, mais ils reprennentquand il le faut des gens glissés au milieu d'eux qui se disent chretien mais qui se détournent de la aprole de Dieu.
Si dénoncer des Ananias ,des Saphira, des magiciens ou son "forgeron" est une erreur alors......
Mais discerner l'erreur et "l'opposition déguisée " de la parole de Dieu......me donne bonne conscience, c'est un devoir!
Mais on comprend que cela vous dérange.....
Je ne m'occupe pas de vos péchés personnels, mais de celui qui vous dirige encore et dont vous n'êtes pas libéré.....C'est le fruit de ceux qui ont "touillé" dans diverses sectes condamnées de Dieu et qui se sont ainsi laissé entraver par l'esprit de ce monde!
Il n'est donc pas normal qu'un esclave fasse la leçon au peuple libre d e Dieu et qu'on puisse reconnaître en lui un de ses serviteurs....car celui qui prétend que la bibleenseignée et révélée ne suffit pas au salut et à l'entrée dans le royaume de Dieu avec l'aide de son auteur ,l'Esprit Saint,
est UN IMPOSTEUR annoncé pour la fin de ce temps!


Aucun chrétien ne peut songer au péché ! Quelle serait la valeur de son baptême ? L'Esprit devrait au contraire faire de vous un juste, un homme droit. Vous vous exprimez comme un pharisien. Vous n'avez rien compris du sens du salut. Et compte tenu de votre âge, cela me rend perplexe !

Des baptisés il y en a à profusion dans toutes les religions...mais selon la parole, ceux qui n'auront pas cru ne seront pas sauvé!Que viendraient
ils enseigner les autres?
Croire est d'avoir "recontré" en son esprit(coeur profond)le Seigneur et d'avoir suivi son enseignement dans l'obéissance de sa parole.....aussi quand on dénigre et minimise sa portée en en se considérant comme seul et nouveau dépositaire de la vérité.après deux milles ans......on est loin de l'avoir comprise soi-même!Ce qu e vous faites ....c'est produire un autre évangile, pour ne pas l'avoir compris et recu comme il le fallait!
C'est à dire par la révélation dans notre coeur par son auteur lui-même.


Quand Gilles affirme qu'il est faux d'admettre que nous aboutissions à une unique interprétation de la Parole, c'est qu'il doute de Dieu. Moi, je n'ai aucun doute sur cette question. Car le Christ est le UN, et pour recevoir le salut, il est nécessaire d'être UN, d'abord en soi-même, mais aussi avec les autres.
Etre Un avec les autres ne peut se faire qu'étant Un dans le même ESprit de Dieu en nous!Nous n'avons pas à nous vouloir être UN avec l'ivraie, c'est l'erreur de la recherche de ce que les hommes appellent l'oecuménisme......Ce qui n'est pas vraiment "né de Dieu" ne peut être UN en lui et donc avec autrui!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 16:50

Message par Ilibade »

Et bien Melchior, vous allez encore être fatigué !! N'avez-vous pas indûment gaspillé l'encre bleue du forum ?
Le fanatisme, c'est lorsqu'on affirme des choses sans aucune raison ou logique, par pure superstition ou par simple habitude.

Ainsi, par exemple, quelqu'un de non fanatique ne se marie jamais avec une seule façon d'expliquer les choses, mais il prend plaisir à aboutir à une connaissance par plusieurs moyens. Si les enseignements du NT se retrouvent dans les grands principes d'autres traditions, pourquoi m'en faites-vous donc le procès ? Il vous appartient de vérifier mes propos et d'apporter des arguments que cela n'est pas vrai. Même si l'apôtre Paul a écrit certaines choses dans un contexte bien précis, cela se limite à ce contexte.

Vous n'avez toujours pas compris que vous n'avez nullement à combattre le Satan du NT, car ce Satan n'est QUE l'adversaire de Jésus (et du Christ) et en aucun cas celui de Melchior ! Le Satan universel ne peut être combattu que par l'Etre universel. C'est justement cette marque spéciale de l'orgueil qui induit certaines personnes à vouloir absolument combattre le Mal, alors que ce ne sont que des fourmis de fourmis de fourmis de f...

Votre mission, si vous êtes religieux (et si vous l'acceptez), c'est uniquement de combattre votre adversaire, ce Satan qui est en vous, car il n'y a que vous qui puissiez y parvenir. Or ce combat consiste à l'empêcher de vous nuire, soit en vous poussant à faire ce que vous croyez illusoirement être le bien, soit en vous accusant d'avoir fait ce que vous croyez illusoirement être le mal. Il ne faut pas oublier que l'antichrist, c'est l'homme religieux, celui qui profane de sa présence le temple. Or ce profane, c'est le pharisien, c'est le fidèle des sectes, c'est celui qui entretient avec assiduité et conviction la séparation entre le bien illusoire et le mal illusoire. Car cette connaissance est obligatoirement illusoire, car pour la posséder vraiment, il faudrait disposer de toutes les dualités et de tous les contraires à l'infini, instantanément en conscience.

Le seul qui peut posséder tout cela, c'est le Christ, universel et éternel ! Et c'est pour cela, qu'il est le seul à pouvoir annuler le péché dans ses conséquences et inverser le karma du Serpent (karma = loi causale de l'action). L'obligation de s'abstenir du jugement de soi et d'autrui, est l'exercice même de la libération et lorsqu'on s'y exerce, cela finit par faire cesser cet excès de dualité qui procure souffrance et maladie. Dans l'inverse, c'est le stress, Melchior ! Prenez garde au stress !

L'authentique religieux n'a qu'un seul discernement à faire ; il se dit : "Suis-je dans la dualité et la division ? Ou bien est-ce que tout cela m'est sans importance ? Je dispose de l'Etre de Dieu en moi. Il est mon vrai "JE suis". Pourquoi irais-je vers cette idôle qui me force à agir et à paraître ? " Si je me juge Melchior, je suis un diable ! Si je vous juge, je suis un diable ! Mais si je vous apporte contradiction sur le sens superficiel que vos traductions en langue facile vous font entrevoir, même en vous obligeant à considérer d'autres traductions en guise de versions d'études, et sans jugement, alors je vous rends service. Dieu attendait vraisemblablement cela en ce qui vous concerne, compte tenu de votre obstination.

Ainsi dénoncer des Ananias ,des Saphira, des magiciens ou son "forgeron" ne se comprend que en soi-même. Car le combat est intérieur et intime. Alors discerner l'erreur et "l'opposition déguisée " de la parole de Dieu......vous donne bonne conscience, mais c'est un devoir du diable si vous l'appliquez à distinguer le bien du mal ! Dans le NT, le bien, c'est le Non-jugement, et le mal, c'est le jugement ! Par le jugement, vous instaurerez le péché dans votre esprit, et par voie de conséquence, ce péché debra être jugé à son tour (loi causale).

"Vous ne vous occupez pas de mes péchés personnels, mais de celui qui me dirige encore et dont je ne suis pas libéré". Sauf que ce péché de l'entrave, vous êtes le seul à en parler, et donc à le concevoir. Il est donc votre. C'est vous qui serez jugé pour l'avoir relevé et lui avoir ainsi donné naissance. Quand ais-je sur ce site parlé de vos péchés à vous de façon si marquée? Jamais ! Si les hommes commettent des erreurs ou se livrent à des actions incroyables, je considère que, comme pour l'aveugle-né, ce n'est NI la faute de leurs parents, NI la leur. Je considère, comme Jésus, que Adam et Eve n'ont pas fauté !!! Ainsi, je laisse le traitement de la faute au seul capable de l'annuler, mon Maître universel et mon Rabbi, car c'est une affaire entre Lui et son Satan. Ainsi, je me sens pleinement libéré !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité