Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]

Ecrit le 11 mars07, 09:24

Message par Eliaqim »

Et bien oui SEUL les mouvements et/ou adeptes qui sont des chrétiens du christianisme / judaïsme ou de l’islam peut participer aux dialogues sur le forum islamo-chrétien. Il reste pour les autres utilisateurs aller sur le forum général libre ou le forum athéisme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:05

Message par MonstreLePuissant »

Ca explique que tous les sujets soient verrouillés ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:07

Message par latino95 »

oui pourquoi tout est bloqué ???

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 10:10

Message par Eliaqim »

Oui ca explique, et je réfléchis pour le meilleur à venir. J’avoue que cela est un peu consternant de voir un forum consacrée aux dialogue inter religieux islamo-chrétien avec plus d’intervenant sans religions qu’autres chose.

Je me demande si les choses peuvent être faites dans la souplesse et déplacer des sujet dans des forums mieux approprié.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 10:11

Message par Simplement moi »

Les voies du seigneur sont impénétrables :D

Ceci dit, qui décide du degré de christianisme pour juger si l'on est assez chrétien ou musulman d'ailleurs pour participer a une conversation ? :roll:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 10:17

Message par Eliaqim »

Simplement moi a écrit :Ceci dit, qui décide du degré de christianisme pour juger si l'on est assez chrétien ou musulman d'ailleurs pour participer a une conversation ? :roll:
Celui que se dira chrétien et celui qui se dira musulman ! Donc ceux qui affiche leur religion et qui ont demandé au préalable dans le forum général libre, sur le sujet approprié, cette réclamation nécésaire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 mars07, 10:20

Message par franjuant »

Il y aura-il une restriction "automatique" comme dans le topC?
ça peu servir... :)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:23

Message par eowyn »

Et pour le respect de la doctrine de ma religion le catholicisme qui repose sur le fait que le Christ est Dieu , et non un prophète d'allah non mort sur la croix, qui est contraire à ma croyance et à la doctrine du catholicisme. Que vas-tu faire ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 10:23

Message par Eliaqim »

franjuant a écrit :Il y aura-il une restriction "automatique" comme dans le topC?
ça peu servir... :)
Explique moi, l'usage des groupes?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 mars07, 10:36

Message par franjuant »

Je pense pas, car chaque personne qui se disent chrétien demande l'autorisation sinon ça donne ça
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 10:45

Message par Eliaqim »

eowyn a écrit :Et pour le respect de la doctrine de ma religion le catholicisme qui repose sur le fait que le Christ est Dieu , et non un prophète d'allah non mort sur la croix, qui est contraire à ma croyance et à la doctrine du catholicisme. Que vas-tu faire ?
J'ai cette solution!
A-23 de la charte : Si nous ne qualifions pas d’insulte dans la conversation présente et que vous voyez des insultes dans tous les mots dits, vous serez invité à quitter notre forum sur les religions.

Tu devras accepter une réalité inchangée, celle que les croyances religieuse des autres peuvent heurter les tienne. Si vraiment que tu es trop fragile a-ce-que d’autres croyances existe, que fait tu ici a les entendre parlée, es tu sadomasochiste? Les religions (tout celle que je connais) n’estiment pas celle des autres et procèdent un langage propre contredisant celle des autres. A quoi t’espères-tu en dialogue interreligieux ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:53

Message par eowyn »

Eliaqim a écrit : J'ai cette solution!
A-23 de la charte : Si nous ne qualifions pas d’insulte dans la conversation présente et que vous voyez des insultes dans tous les mots dits, vous serez invité à quitter notre forum sur les religions.

Tu devras accepter une réalité inchangée, celle que les croyances religieuse des autres peuvent heurter les tienne. Si vraiment que tu es trop fragile a-ce-que d’autres croyances existe, que fait tu ici a les entendre parlée, es tu sadomasochiste? Les religions (tout celle que je connais) n’estiment pas celle des autres et procèdent un langage propre contredisant celle des autres. A quoi t’espères-tu en dialogue interreligieux ?
Donc il n'y a aucun mal quand je dis que ma croyance affirme qu'allah n'est pas Dieu et que mahomet est un faux prophète. Ce n'est pas manquer de respect.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:56

Message par latino95 »

ce n'est pas un manque de respect puisque c'est une realité ...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:57

Message par eowyn »

latino95 a écrit :ce n'est pas un manque de respect puisque c'est une realité ...
Et dire que selon la doctrine de ma religion, l'islam est une fausse religion, ce n'est, là encore, aucun irrespect.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 10:59

Message par latino95 »

eowyn a écrit : Et dire que selon la doctrine de ma religion, l'islam est une fausse religion, ce n'est, là encore, aucun irrespect.
c'est ce que je viens de dire , pour nous l'islam est antichrist donc faux , c notre point de vue non pas un manque de respect ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités