Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars07, 11:59

Message par l'espoir »

Libremax a écrit :Ah! oui...
Eh bien , on va créer, tout spécialement, un forum culturo-christianisme non dogmatico-religieux appartenantiste, versus non croyanto-athéisme pensanto-pensant.
Ou alors, forum simplemoitisme?


pas mal Libremax :D .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 10 mars07, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:06

Message par LAMNINI »

latino95 a écrit : le respect fais partie de l'education ...

pour l'histoire de satan , vu que l'on considere l'islam comme fausse religion et dans cette continuitée , on en arrive a dire de mohamed qui est votre exemple est le mal incarné car totalement contraire a jesus ... voila tout .
POUR VOUS donc ça n'engage que vous de dire de telles choses dieu merci , mais bon quand les coeurs sont voilés de ténébre que peut on faire sinon prier pour vous , dans tous les cas une chose est sure c'est qu'il réussie sa mission car il a fait d'un peuple polythéiste qui adoraient des status et qui étaient plongés dans l'ignorance totale un peuple par qui les lumières et la civilisation vous sont venues et a fait de ce peuple des monothéistes pur qui adore la divinité unique qui s'est fait connaitre à tous les prophètes avant lui de l'AT , d'ailleurs vous pouvez rendre visite aux saints musulmans qu'on appelle soufi et vous verrez par vous meme ce que dégage ces etres d'amour et de sagesses car ils sont ses héritiers spirituels qui ont hérité de ses lumières et je peux meme vous dire que la source d'eau vie qu'il nous apporter est fraiche et délicieuse que seul peut qualifier celui qu'il a gouté , d'ailleurs des millions de musulmans sont en train d'en boire jusqu'à l'ivresse mais bien sur comme ils sont discrets alors on ne peut pas les voir, voilà la réalité des choses

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 11 mars07, 12:06

Message par Neuf »

eowyn a écrit : Moi, je te classe dans ceux qui sont très documentés sur l'islam et le christianisme, donc qui ont droit à la parole ici.
Moi aussi, je pense que tu t'y connaîs en religion....Tu as donc largement ta place ici.... Il suffit de mettre un petit [chrétien] sous ton pseudo j'imagine, et ça passe :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 12:09

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :

pas mal Libremax :D .
Je crois plus sage alors de perdre son temps ailleurs car devant tellement de "particularités" a respecter l'intérêt des conversations devient moindre.

Comme le dit si bien l'adage populaire : Trop de Loi tue la Loi.

Il faut la necessaire, la correction dans les mots pour ne pas blesser inutilement son interlocuteur, mais l'exagération est toujours mauvaise, là ou on veut la faire appliquer.

Déjà que si l'on examine les différents posts et contributions des uns et des autres on ne fait que tourner en rond a chaque conversation... si en plus elle est limitée de par une pseudo croyance ou pas... autant publier une page de chaque texte "sacré" et les musulmans partir dans leur section islam et les autres dans la leur.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9682
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 12:10

Message par Eliaqim »

Simplement moi a écrit :Et quand quelqu'un comme moi se considère chrétien culturellement et n'appartenant par contre a aucune religion [...] tu me classes où ?
Si tu crois aux principes chrétiens (des apôtres), tu passeras pour un chrétien, et si tu confesse le christianisme (de Jésus), même s’il s’agit de tes sauces (multiples interprétations), comme ta certitude en matière de vérité, ce sera le minimum requit pour participer.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:17

Message par latino95 »

ok lamnini prie pour moi et bois de l'eau sacrée c'est gentil ....

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:20

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Je crois plus sage alors de perdre son temps ailleurs car devant tellement de "particularités" a respecter l'intérêt des conversations devient moindre.

Comme le dit si bien l'adage populaire : Trop de Loi tue la Loi.

Il faut la necessaire, la correction dans les mots pour ne pas blesser inutilement son interlocuteur, mais l'exagération est toujours mauvaise, là ou on veut la faire appliquer.

Déjà que si l'on examine les différents posts et contributions des uns et des autres on ne fait que tourner en rond a chaque conversation... si en plus elle est limitée de par une pseudo croyance ou pas... autant publier une page de chaque texte "sacré" et les musulmans partir dans leur section islam et les autres dans la leur.
Le manque de respect de libremax pour toi est évident, d'autant qu'il se targue d'être respectueux avec les musulmans. Pour libremax tous les forumeurs de ce forum ne sont pas assez égaux pour être respectés tous de la même façon par lui.
Quand on voit qui rit de la "bonne plaisanterie" de libremax, on a tout compris.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars07, 12:28

Message par l'espoir »

eowyn, tu dramatise les choses je dirais meme trop.

je ne vois aucun manque de respect, c'est de l'humour eowyn, DE L'HUMOUR.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 12:28

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit : Si tu crois aux principes chrétiens (des apôtres), tu passeras pour un chrétien, et si tu confesse le christianisme (de Jésus), même s’il s’agit de tes sauces (multiples interprétations), comme ta certitude en matière de vérité, ce sera le minimum requit pour participer.
Donc si je comprends bien les principes "chrétiens" sont ceux des apôtres...

Moi j'ai toujours pensé que ce sont ceux de Jésus.

Mais comme tu dis bien cela fait partie de mes "multiples interprétations" auxquelles personne d'ailleurs n'a pu faire réponse indiscutable.

Ma certitude de vérité n'existe pas et personne ne peut se targuer quelle que soit sa Foi de posséder la vérité.

A mon "humble avis" il aurait été préférable que dans la liste des interlocuteurs de ce forum tu précises qui voulais tu qu'il le quitte.

Car en dehors de bien peu je n'ai vu que des chrétiens s'en réclamant et des musulmans.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

PS : a la limite je suis une nouvelle fois hors charte sans doute.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 12:33

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Le manque de respect de libremax pour toi est évident, d'autant qu'il se targue d'être respectueux avec les musulmans. Pour libremax tous les forumeurs de ce forum ne sont pas assez égaux pour être respectés tous de la même façon par lui.
Quand on voit qui rit de la "bonne plaisanterie" de libremax, on a tout compris.
Mais qu'ils rient, cela fait du bien aux muscles zygomatiques (je crois) et c'est très bon pour le stress. :D

L'humour des uns est condamnable, celui d'autres est risible. C'est comme cela, le monde est divers et varié.

Mon seul défaut, même si certains ne le voient pas, a toujours été le respect des personnes dans ce forum.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:36

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Mais qu'ils rient, cela fait du bien aux muscles zygomatiques (je crois) et c'est très bon pour le stress. :D

L'humour des uns est condamnable, celui d'autres est risible. C'est comme cela, le monde est divers et varié.

Mon seul défaut, même si certains ne le voient pas, a toujours été le respect des personnes dans ce forum.
Mais je le sais bien c'est pour cela que libremax avec ses demandes de respects pour les musulmans devrait être le premier à respecter celui qui n'est pas que Simplement moi mais aussi Simplement respectueux d'autrui. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars07, 12:39

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Mais qu'ils rient, cela fait du bien aux muscles zygomatiques (je crois) et c'est très bon pour le stress. :D

L'humour des uns est condamnable, celui d'autres est risible. C'est comme cela, le monde est divers et varié.

Mon seul défaut, même si certains ne le voient pas, a toujours été le respect des personnes dans ce forum.
oui, moi je le vois tès bien :) .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:46

Message par Libremax »

Pardon pardon!
C'était de l'humour déplacé et en aucun cas dû à un manque de respect de Simplement Moi. Pardon Simplement Moi, Encore pardon, Eowyn, et merci, l'Espoir.
Le nul ici c'est moi, reprenons le fil du topic !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 12:48

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : oui, moi je le vois tès bien :) .
Tu n'as pas toujours dit cela.

Disons que les differents fils ont été re-déverrouillés pour le plus grand plaisir des contributeurs chrétiens-musulmans et juifs.

Je vais aller faire un tour chez les athées voir ce qu'ils racontent :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 12:50

Message par Simplement moi »

Libremax a écrit :Pardon pardon!
C'était de l'humour déplacé et en aucun cas dû à un manque de respect de Simplement Moi. Pardon Simplement Moi, Encore pardon, Eowyn, et merci, l'Espoir.
Le nul ici c'est moi, reprenons le fil du topic !
Je t'en prie, pas de flagellations :shock: ni autres mea culpa, cela ne les mérite pas ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités