Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 12:51

Message par latino95 »

tu n'es pas trop nul quand meme tu es juste libre

et l'humour fais partie de la liberté ...

un peu comme les images de mohamed , ça a fais scandale mais ça reste de l'humour ( deplacé certes ) mais de l'humour quand meme ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 12:54

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit : Moi aussi, je pense que tu t'y connaîs en religion....Tu as donc largement ta place ici.... Il suffit de mettre un petit [chrétien] sous ton pseudo j'imagine, et ça passe :wink:
Pourquoi veux tu que je porte un "sigle" :roll:

J'adore ma position de "libre pensée" et de "libre cooptation" de tout ce qui me semble bon chez toi... chez l'autre... et je m'en trouve très heureux comme cela !

Bon, quand je remplis mes fiches de débarquement d'avion en arabie je mets quand même cela.. car c'est obligatoire ! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 13:07

Message par Simplement moi »

latino95 a écrit :tu n'es pas trop nul quand meme tu es juste libre

et l'humour fais partie de la liberté ...

un peu comme les images de mohamed , ça a fais scandale mais ça reste de l'humour ( deplacé certes ) mais de l'humour quand meme ...
Déplacé ? Non, pas déplacé : non compris.

Tous les humours ne sont pas de même nature.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars07, 13:13

Message par l'espoir »

il n'y a pas d'humour avec ce qui est saint.

enfin pour les Musulmans c'est bien evidant, ni pour Mohamed saws ni pour Jesus ni pour Moise paix sur eux, car notre foi ne l'accepte pas.

il y a une limite pour tout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 13:20

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :il n'y a pas d'humour avec ce qui est saint.

enfin pour les Musulmans c'est bien evidant, ni pour Mohamed saws ni pour Jesus ni pour Moise paix sur eux, car notre foi ne l'accepte pas.

il y a une limite pour tout.
faux

alor pourquoi aucune reaction des musulmans sur des films relatant la vie de jesus et autre image et autre gags ??

par contre enorme reaction pour un simple dessin ...

meme si parfois ça ne plait pas il faut savoir rigoler

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 13:24

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :il n'y a pas d'humour avec ce qui est saint.

enfin pour les Musulmans c'est bien evidant, ni pour Mohamed saws ni pour Jesus ni pour Moise paix sur eux, car notre foi ne l'accepte pas.

il y a une limite pour tout.
C'est bien ce que je dis : NON COMPRIS.

l'humour des fameuses caricatures était une critique envers ceux qui prennent comme excuse pour commettre l'abominable en se cachant derrière ton prophète et ses textes.

Les caricatures (pas très marrantes d'ailleurs ni qualitatives, il y a bien mieux qui a été fait depuis d'ailleurs mettant en scène les différents prophètes, et dieux) visaient les extrémistes et les islamistes pas autre chose.

Il n'y a pas de limite a critiquer ces gens.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 11 mars07, 13:24

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit : Bon, quand je remplis mes fiches de débarquement d'avion en arabie je mets quand même cela.. car c'est obligatoire ! :wink:
Ah bon, il faut être croyant...Ou c'est que parceque c'est politico-religieusement mal vu...?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 13:50

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit : Ah bon, il faut être croyant...Ou c'est que parceque c'est politico-religieusement mal vu...?
Non il faut simplement écrire de quelle religion on est.

Je suppose qu'il y a une idée derrière cela du gouvernement en place.

Alors comme je ne veux pas être mis face a des questions a ne plus finir... je mets catho. comme cela tout le monde comprend :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 mars07, 11:02

Message par Eliaqim »

Écouter je ne serais pas trop stricte pour le moment et ceux qui ont déjà crée un sujet auront le temps de demander, ci-lieu, de déplacer le topique a un forum plus approprié.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 12:09

Message par Le censuré »

Bon, alors je m'auto-déclare multiconfessionnel athée. Je suis donc à la fois chrétien, musulman, juif, mais je ne crois pas en Dieu. Ça vous en bouche un coin hein?

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 13 mars07, 09:08

Message par humble avis »

Simplement moi a écrit :Et quand quelqu'un comme moi se considère chrétien culturellement et n'appartenant par contre a aucune religion par son dogme et que partant de là sans être athée je ne suis pas croyant praticant car je pense ce que je pense des textes -de tous les textes- tu me classes où ?
Je vous invite alors à une partie de pêche... (rires)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 13 mars07, 09:14

Message par humble avis »

Le censuré a écrit :Bon, alors je m'auto-déclare multiconfessionnel athée. Je suis donc à la fois chrétien, musulman, juif, mais je ne crois pas en Dieu. Ça vous en bouche un coin hein?
Je comprend maintenant d'où vient: Ne plus savoir à quel saint se vouer.

La logique voudrait alors que soit "bouché un coin"... votre bouche.
(Rires)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 00:01

Message par mickael__keul »

Eliaqim a écrit :Écouter je ne serais pas trop stricte pour le moment et ceux qui ont déjà crée un sujet auront le temps de demander, ci-lieu, de déplacer le topique a un forum plus approprié.

c'est d'un sectarisme innaceptable !! A quand l'obligation d'avatar , une croix pour les chrétiens et bien sur l'étoile jaune pour les juifs !!
On arrive en terrain tres glissant !! :cry:

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars07, 00:36

Message par Libremax »

Il ne faudrait peut-être pas dramatiser, quand même.
Il s'agit d'organiser un peu les débats pour qu'ils ne tournent pas tous, dans toutes les sections, aux mêmes controverses.
En outre, ce forum est prévu pour que des croyants viennent débattre de leur foiavec des athées et des croyants d'autres confessions, mais aussi viennent demander des "enseignements", c'est à dire puissent poser des questions dereligion qui ne se téléscoperont pas avec des contestations d'ordre pluri-confessionnel...
Il me semble normal qu'il y ait une place pour les débats athées/croyants, et une autre pour ceux qui s'adressent au débats INTERreligieux.
On pourrait en revanche mieux mettre en exergue que le forum islamo-chrétien est un forum judéo-islamo-chrétien.
De plus, il y a un forum dit "oecuménique", qui est censé faire débattre les différentes tendances chrétiennes. Pourquoi n'en est-il pas de même pour l'Islam? Il y a en Islam divers courants de pensée, non?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mars07, 14:03

Message par Eliaqim »

Bonjour apprêt enquête, a tout étonnement, il ne sera pas interdit aux athées et/ou plutôt [agnostiques], de participer au forum islamo-chrétien. Ce résulta provient d’un concept négligé, pourtant unique au forum religion, celui d’encourager les dialogue islamo-chrétien et aussi asymétrique. Le mot à retenir est asymétrique. Ce concept imaginé de toute pièce situe et propose qu’un athée peut prendre, tantôt oui, tantôt peut-être que non, une sorte de décimètre chrétien à son plus faible de sa foi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités