Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 02:31

Message par medico »

pour résumé ton explication certains prophétes sont plus méritants que d'autres . ok mais sur quel critére se base le coran pour dire un tel est mieux que l'autre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 02:49

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit : certains ont été envoyé à un peuple en particulier et d'autre à l'humanité entière!
Un seul a été envoyé à l'humanité entière, le Christ, et après lui, plus aucun prophète ne fut envoyé par Dieu à l'humanité ni à un peuple en particulier excepté au peuple des tous premiers chrétiens, du vivant des apôtres !
Abdel_du_Vivant a écrit :qui de nos jours pourraient porter la Loi mosaïque![/color]
Personne, mais pas pour ce que tu crois !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 03:02

Message par mickael__keul »

pour parodier le regretté Coluche, "ils sont tous égaux, mais.....y en a ,comme qui dirait, qui sont plus égaux que les autres " :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 03:23

Message par Abdel_du_Vivant »

maurice le laïc a écrit : Un seul a été envoyé à l'humanité entière, le Christ, et après lui, plus aucun prophète ne fut envoyé par Dieu à l'humanité ni à un peuple en particulier excepté au peuple des tous premiers chrétiens, du vivant des apôtres !
Personne, mais pas pour ce que tu crois !

vous semblez avoir zappé une partie du fil:

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 18 avr.07, 03:40, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 03:25

Message par medico »

et voila comment notre ami Abdel fait divertion faute d'argument .
le sujet n'est pas sur JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 03:42

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :et voila comment notre ami Abdel fait divertion faute d'argument .
le sujet n'est pas sur JESUS.
Mon pseudo est abdel_du_vivant: commencez d'abord par assimiler cette vérité!

Au contraire:

les prophètes ne sont pas égaux dans l'étendue de leur mission!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 18 avr.07, 03:46, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 03:45

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit : Mon pseudo est abdel_du_vivant: commence d'abord par assimiler cette vérité!

Au contraire:

les prophètes ne sont pas égaux dans l'étendue de leur mission!
c'est pas le facteur temps qui détermine l'égalité :) un prophéte est un prophéte .point.
tu va nous trouvé quoi maintenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 03:48

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : c'est pas le facteur temps qui détermine l'égalité :) un prophéte est un prophéte .point.
tu va nous trouvé quoi maintenant.
Je ne prouve rien par moi-même: je ne fais qu'informer aussi justement que possible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 04:33

Message par medico »

"Abdel_du_Vivant
Je ne prouve rien par moi-même: je ne fais qu'informer aussi justement que possible
désolé tu n'a rien prouvé simplement tu affirme c'est pas la même chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 04:43

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : désolé tu n'a rien prouvé simplement tu affirme c'est pas la même chose .

je n'affirme que ce qui semble être des évidences!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 04:52

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :
je n'affirme que ce qui semble être des évidences!
nous n'avons pas la même évidence. donc le coran est partial puisqu'il il y des degrés chez les prophétes . ça c'est une évidence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 05:50

Message par Abdel_du_Vivant »

pour vous répondre je devrais partir sur le destin et les choix impulsif ou pré-innés fait par les créatures pour servir Dieu:

une plus grande responsabilité, n'impliquant pas forcément un plus grand mérite!


Al-A'raf - 7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
Al-Isra - 17.55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le “Zabour” .


A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 06:02

Message par medico »

pro innée ou pas c'est de la partialté par contre la bible montre que DIEU n'est pas partial.
(Deutéronome 10:17) 17 Car Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable, qui ne se montre partial envers personne . oui n'est pas parial envers ses prophétes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 07:43

Message par mickael__keul »

il me semble que si égalité il y avait, la phrase "il n'y a de dieu qu'allah et mahomet est son prophète" ne devrait pas être !!

me trompes-je ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 10:49

Message par maurice le laïc »

mickael__keul a écrit :il me semble que si égalité il y avait, la phrase "il n'y a de dieu qu'allah et mahomet est son prophète" ne devrait pas être !!

me trompes-je ?
Non, tu ne te trompes pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités