Quel genre d'athée êtes-vous?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Quel genre d'athée êtes vous?

L'athéisme humaniste
5
36%
L'athéisme scientifique
4
29%
L'athéisme philosophique
3
21%
L'athéisme spirituel
0
Aucun vote
L'athéisme passif
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

dhmo

dhmo

Ecrit le 02 avr.07, 10:55

Message par dhmo »

Mohamad a écrit :Avant que je ne te réponde dis moi si tu crois en l'existence de Dieu ou pas?
Si tu lis un peu plus haut, il n'est pas encore sure s'il est athée (donc qu'il ne croit pas en dieu) ou agnostique (qui lui est sure de rien).

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 11:04

Message par hinhinhinhin! »

Mohamad a écrit : Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum

Avant que je ne te réponde dis moi si tu crois en l'existence de Dieu ou pas?

Salam
C'est une question indécidable.
Ptêtre ben qu'il existe , ptêtre ben que non ! ( je suis Normand ! )
Modifié en dernier par hinhinhinhin! le 02 avr.07, 11:07, modifié 1 fois.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 11:07

Message par Mohamad »

dhmo a écrit : Si tu lis un peu plus haut, il n'est pas encore sure s'il est athée (donc qu'il ne croit pas en dieu) ou agnostique (qui lui est sure de rien).
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum

Tu viens de dire qu'il ne sait pas s'il est athée ou agnostique....donc il est sûr de rien ...donc agnostique...Mais bon c'est lui qui va choisir donc j'aimerais avoir sa réponse a lui si sa te dérange pas mais merci de m'avoir éclairé sur ce point.

Salam

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 11:11

Message par hinhinhinhin! »

Oui je crois bien que ce forum m'aura servi à comprendre que je suis agnostique !

C'est bien dans ma nature, d'ailleurs, de douter .

Bon , il paraît qu'il y a plusieurs sortes d'agnostiques donc j'ai pas fini.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 11:24

Message par Mohamad »

hinhinhinhin! a écrit :Oui je crois bien que ce forum m'aura servi à comprendre que je suis agnostique !

C'est bien dans ma nature, d'ailleurs, de douter .

Bon , il paraît qu'il y a plusieurs sortes d'agnostiques donc j'ai pas fini.
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum

Avant que je ne te pose quelques questions, j'aimerais bien savoir ce en quoi TU crois le plus dans cet vie...
Et ne me dit pas RIEN car ce serait renier ta propre existence...TOUT la monde et cela de façon UNIVERSELLE croît en sa propre existence.
Donc par essence TOUT le monde est CROYANT de lui-même...si tu n'est pas d'accord avec moi dis le moi!!!!

Salam

dhmo

dhmo

Ecrit le 02 avr.07, 11:36

Message par dhmo »

Sans offence Mohamad, mais je commence à comprendre Yeva Agetuya, les musulmans ou plûtot certains (il ne faut jamais généralisé) dévie très souvent les sujets de base...

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 12:01

Message par Mohamad »

dhmo a écrit :Sans offence Mohamad, mais je commence à comprendre Yeva Agetuya, les musulmans ou plûtot certains (il ne faut jamais généralisé) dévie très souvent les sujets de base...
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum

......??????????????????????

Soit je comprend pas totalement le français ou soit c'est toi qui t'exprime mal... Quel est le sujet de base?????
Quel genre d'athée êtes-vous?
Donc Hihihihihihihihihihi (qui est agnostique depuis peu) et moi (qui suit croyant) n'avons rien a faire sur ce sujet donc désolé pour le dérangement l'ami, la prochaine fois je ramène ma carte d'athée résident.

il est où le rapport??????????????

Salam wa'aleykoum

dhmo

dhmo

Ecrit le 02 avr.07, 12:11

Message par dhmo »

Tu le dévis, c'est ça qui me dérange. Tous les sujets que j'ai postés ont été dévié, dans le sujet "Qu'est-ce qu'un dieu" ta jamais répondu à la question correctement, et oui là tu n'est pas la bienvenu, et oui hinhinhinhin! Ne répondais pas à la question, sauf qu'au début il avait écris qu'il était pas sure donc j'ai rien dit. En tout cas, je vois que Yeva Agetuya avait raison, même s'il pourrait être un peu plus diplomate (et encore une fois, je dis qu'il a raison, mais qu'il ne faut pas généralisé non plus).

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 12:33

Message par Mohamad »

dhmo a écrit :Tu le dévis, c'est ça qui me dérange. Tous les sujets que j'ai postés ont été dévié, dans le sujet "Qu'est-ce qu'un dieu" ta jamais répondu à la question correctement, et oui là tu n'est pas la bienvenu, et oui hinhinhinhin! Ne répondais pas à la question, sauf qu'au début il avait écris qu'il était pas sure donc j'ai rien dit. En tout cas, je vois que Yeva Agetuya avait raison, même s'il pourrait être un peu plus diplomate (et encore une fois, je dis qu'il a raison, mais qu'il ne faut pas généralisé non plus).
Bismilahi rahmani rahim

Salam wa'aleykoum

OK on va la refaire :
Salut dhmo je m’appelle mohamad et je ne sais pas trop où j’en suis.
Je ne sais pas si je suis athée ou agnostique…c’est bon là je me suis converti en « je ne sais pas d’où je viens et où es-ce que je vais ».
Il s’avère que je dévie les questions et/ou réponses :

PROUVE LE !!!!!!

(TOUS LES MEMBRES PRESENT SUR CE FORUM SERONT TEMOINS DE CE QUE TU VIENS D’AFFIRMER)

On va gagner du temps, tiens :

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... &start=120

Et désolés pour toi Hinhinhinhin tu viens de te faire bannir du sujet.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE…..ATHEISME ET RELIGIONS…si tu veut faire un aparté, tu t’est trompé de site je crois

Salam wa’aleykoum

dhmo

dhmo

Ecrit le 02 avr.07, 13:33

Message par dhmo »

Bon daccord, je m'excuse, dévie ce sujet là aussi (mais je reconnais que dans le sujet "Qu'est-ce qu'un dieu" tu n'es pas le seul à l'avoir dévié, et beaucoup d'athée on répondu même si je leur ai demandé de pas le faire). Pour ce qui est de ta réponse, je l'ai relu, (et le pire c'est que ça doit bien faire 5 fois que je la lis pour être sure de ne pas faire d'erreur) et ça répondais aucunement à la question sur l'autre sujet...

Maintenant, fais ce que tu veux, c'est vrai, tout le monde est libre de faire ce qu'ils veulent. Mais je te ferais remarqué que quand des musulmans, chrétiens, agnostique, ... poste un sujet où c'est écris (svp juste musulmans, ou chrétiens, ou ...) je n'ajoute rien. Je lis ce qu'ils ont écris parfois mais je n'y réponds pas. Mais bon oubli tout ce que j'ai écris, et recommence comme dans tous les autres sujet depuis quelques temps...

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 21:10

Message par hinhinhinhin! »

Bon ben maintenant que je suis agnostique,
je n'ai plus rien à faire ici ?
( quel genre d'athée êtes vous )

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 avr.07, 04:14

Message par AM »

Je me considère comme athée humaniste, mais le "coup de pouce" qui a fait de moi une athée à part entière c'est les postulats de l'athéisme scientifique donc grosse, grosse influence .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 avr.07, 04:44

Message par maddiganed »

J'ai répondu athée humaniste, parce que le seul paramètre qui perdure malgré les temps et malgré les difficultés c'est bien l'humanité en tant que telle.

et je suis Athée profondément... je me suis pas levé un matin en disant... allez, hop c'est décidé, je suis athée... marche pas comme ça...
L'expérience de la vie m'a fait comprendre que dieu n'existe pas et qu'il a été inventé par les hommes dans le seul but de réguler les masses populaires.

D'ailleurs, même Asimov le montre dans son cycle de la fondation : quand l'humanité est chaotique, dispersée et perdue, les fondateurs (scientifiques qui ont tout le savoir de l'univers) crée une religion de toute pièce basée sur l'énergie atomique pour instaurer la paix dans les mondes avoisinnant.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:25

Message par hinhinhinhin! »

AM a écrit :Je me considère comme athée humaniste, mais le "coup de pouce" qui a fait de moi une athée à part entière c'est les postulats de l'athéisme scientifique donc grosse, grosse influence .

AM
Ca m'intéresse, c'est quoi ces postulats ?

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:28

Message par hinhinhinhin! »

maddiganed a écrit : L'expérience de la vie m'a fait comprendre que dieu n'existe pas et qu'il a été inventé par les hommes dans le seul but de réguler les masses populaires.
Est ce que tu ne confonds pas dieu et les religions en disant ça ?

J'ai assez tendance à séparer ces deux problèmes qui, à mon avis n'ont aucun rapport.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 243 invités