Le pape Benoît XVI lance un livre

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 avr.07, 19:40

Message par melchior »

Gilles a écrit :A Melchior".
[___________________________________________________________
Toi aussi d'ailleurs .Tu posse des questions ,je vais te répondre mais aussi je vais t'en placer UNE . Quand légitimement les Apotres ont t'ils recut du Seigneur le mandat d'aller écrires l'Évangile ?
--------------
je répond:Il leur a été donné d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume .....et de faire des disciples parmi les nations.......
Faire des disciples de "a" à "Z" et non de multiples membres d'une religion.....
------------------------------
Maintenant passons a tes questions.Première question: La foi en Jésus-Christ
--------
je répond..
La base , l'étalon de la vérité n'est pas la foi en jesus-Christ:mais la foi en ce qu'il a dit, donc en ce qui est vraiment "vrai".
Lui-même étant cette parole vivante de Dieu, s'exprimant .....
Si on veut comparer et peser le bien-fondé de ce qui est dit parmi nous, c'est sur cette base unique.....la Parole de Dieu transmise en partie certes mais pour l'essentiel de son message, dans la Bible.
Et non, en se comparant à Christ lui-même, où le plus grand d'entre nous jusqu'ici n'atteint pas les lanières de ses sandales....
L'étalon est donc premièrement la bible tangible que nous avons en main.
C'est le chemin où est la lumière et dès qu'on quitte ce chemin de la parole ,on s'égare et on égare les autres....et l'ESprit de Dieu présent en nous, donne toute sa lumière par l'huile qui devrait se trouver en notre lampe à chacun.....
Mais il y a des "vierges" folles" dont depuis longtemps la lampe ne contient qu'un reste , qu'un fond d'huile.....
C'est donc le grand livre, la Bible qui peut en grande partie nous révéler ce qui est de ce qui n'est pas.....en s'y tenant fermement!
Fermement n'étant pas de l'idolâtrie....mais une grande sagesse!
---------------------------- Oui, parce que les dogmes proviennes de la Révélation (écrite et de la tradition) elles ne s'opposent point les unes les autres en général .Cela est t'il arrivés :oui a de rare occasions et la priorité a été donné a la Tradition . Petites notes en pensant :Je pense que tu ne sais point ce que c'est des Dogmes Fondementeaux ,en récitant le :,..Je crois en Dieu ,tu pourras le lires et les découvrir .De plus si tu consulte le Cathéchisme de l'EgLise catholique tu verras au bas des pages des références Bibliques et aussi des références sur la Tradition et là :tu pourras consulté ta Bible et aussi (sic,...) allez consulté les références historiques .
--------------------
je repond
Non, c'est ici que vous quittez le chemin de la lumière au profit de votre doctrine......la tradition dont tu parles n'existait pas cinquante ans après la résurrection.....quand on lit les lettres de Paul ,de Pierre ou de Jean même dans l'apocalypse......De suite , vous incluez VOTRE TRADITION déjà "fausse" et la faites passez pour EVangile de Dieu!
------------------------------------------
quote]C'est la tête de l'organisation qui dit que.....est ce dans la bible?
La tete a reçut pleins de pouvoir ....
---------------
je repondC'est faux et tous le savent .......il n'y a pas de prince -évèque, de pape, de cardinaux etc....de principauté etc..de richesse dans l'Eglise primitive:il n'y avait que de pauvres prédicateurs portant la bonne nouvelle un peu comme les T.J d'aujourd'hui....mais ceux là pratiquaient les dons spirituels et étaient tous remplis du saint Esprit et n'étaient pas comme ceux que vous avez produit pendant des siècles......
--------------------------------

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 22:48

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :a Maurice le t-j
Je ne suis toujours pas tj !
Gilles a écrit :_La raison est expliqué du pourquoi sur la page web que ta consulté ,d'ailleurs aucunne communautés qui se respecte vas acceuillir chez elle des Bibles qui a ses yeux ne sont point valable .Meme entre eux :Calvinistes et Luthérien faissait de meme .

J'aie dejà répondut a cela ,pour le guide ici ont fait référence dans les paroisses a l'époque du Curé et part la suite ,il nous référais aux facultés de théologies d'université si besoin était de plus approfondit .
S'il y avait des jeux olympques des excuses foireuses, on te décernerait la médaille d'or !
Gilles a écrit :. Cour après les responsables
C'est l'église catho qui est responsable et qui a amené l'état français à voter la séparation de l'église et de l'état, et pour le plus grand bien des français ! De plus, ça a permis de mettre en lumière le fait que l'église aurait dû se mêler de ce qui la regarde et faire son travail de diffusion et d'enseignement de la Bible au lieu de toujours chercher à tout régenter dans le pays !
Gilles a écrit : Bon ,ta peut-etre mal lut l'évangile le mandat du Seigneur n'est point que l'Église deviennes une compagnie d'imprimerie


Alors pourquoi l'église catho le fait aujourd'hui ? Décidément, tu aurais également la médaille d'or aux championnats du monde des excuses foireuses !

Gilles a écrit : mais d'aller enseigner
L'enseignement elle l'a tellement mal fait qu'elle en subit les justes conséquences aujourd'hui. Parcequ'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué la pratique religieuse dans le catholicisme a très fortement diminué ! Il suffit de comparer l'affluence à la messe du dimanche il y a 50 ans, les églises étaient pleines alors qu'aujourd'hui tu peux arriver en retard, tu ne resteras pas debout au fond de l'église, ce qui arrivait aux retardataires tous les dimanches il y a 50 ans en arrière ! La population augmente et les églises se vident ! De plus, les cathoiques sont de plus en plus nombreux à ne plus faire baptiser leurs enfants ! Les gens ne croient plus à une église qui les a si longtemps tenus dans l'asservissement spirituel et dans l'ignorance !

Gilles a écrit : Merci
C'est une constatation, ni plus ni moins !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.07, 02:20

Message par melchior »

Gilles a dit:
Je ne suis toujours pas tj !


C'est dommage car par moment je me demande s'ils ne sont pas plus près du royaume que beaucoup....
s'ils avaient l'ESprit , quel travail ils feraient....différemment certes ,mais quel travail!

De fait ,ils sont les seuls avec ce qu'ils comprennent (ou qu'on leur a enseigné) qui vont inlassablement annoncer ce qu'ils croient et ce au prix de bien des humiliations.....
car si ,on juge depuis peu celui qui est" homophobe", on aurait du aussi inclure dans la loi, les "anti T.J"......

Tu n'es pas T.J, nous le savons que trop bien.....mais qu'es tu donc de meilleur?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.07, 02:20

Message par melchior »

Gilles a dit:
Je ne suis toujours pas tj !


C'est dommage car par moment je me demande s'ils ne sont pas plus près du royaume que beaucoup....
s'ils avaient l'ESprit , quel travail ils feraient....différemment certes ,mais quel travail!

De fait ,ils sont les seuls avec ce qu'ils comprennent (ou qu'on leur a enseigné) qui vont inlassablement annoncer ce qu'ils croient et ce au prix de bien des humiliations.....
car si ,on juge depuis peu celui qui est" homophobe", on aurait du aussi inclure dans la loi, les "anti T.J"......

Tu n'es pas T.J, nous le savons que trop bien.....mais qu'es tu donc de meilleur?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 02:31

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit :Gilles a dit:
Je ne suis toujours pas tj !
Non, Gilles a dit
a Maurice le t-j
Et moi j'ai répondu : Je ne suis toujours pas tj !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 03:59

Message par Gilles »

A Melchior qui reproche aux autres de point répondre aux questions .
Si tu remarques j'aie répondut a tes questions //évidement que je savais que tu serais point d'accord .
Maintenant pour cella -ci que je t'avais possé:
Quand légitimement les Apotres ont t'ils recut du Seigneur le mandat d'aller écrires l'Évangile ? --------------
Tu répond:
Il leur a été donné d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume .....et de faire des disciples parmi les nations.......
la question n'est point de s'avoir s'ils avaient reçut le mandat d,annoncer la B.N du R et de faires des disciples .LIT BIEN LA QUESTION !daller écrires l'Évangile ? --------------

Ça aussi ta point répondut :1) Je crois en Dieu ,
Y crois-tu ?......................................
2) le Père Tout-Puissant ,
Y crois-tu ?.......................................
3)Créateur du Ciel ,
Y crois-tu ?.......................................
4)et de la terre .
Y crois-tu ? ......................................


A ceci :Citation:
Quel est la base, la source et l'étalon de la vérité pour nous qui discutons en vain? La foi en Jésus-Christ
--------
je répond..
La base , l'étalon de la vérité n'est pas la foi en jesus-Christ:mais la foi en ce qu'il a dit, donc en ce qui est vraiment "vrai".
L'un ne vas point sans l'autre :Il est sur que si ta foi en Jésus-Christ ta aussi foi a ce qu'IL a dit .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 avr.07, 05:58

Message par melchior »

"L'un ne vas point sans l'autre :Il est sur que si ta foi en Jésus-Christ ta aussi foi a ce qu'IL a dit ."


DAns ce cas, pourquoi prier Marie,l'appeller"corédemptrice avec Christ ,les saints ,favoriser l'idolârie, se dire pape et chef (pas de directeur parmi les disciples)s'éloigner de telle sorte de la simple pratique religieuse que si Paul ou Pierre revenaient ,ils en devriendraient fou.....N ep arlons de Christ qui se fit pauvre et n'inventa pas l'inquisition pour convaincre de le suivre....

Du vent mon ami, car cela commence à bien faire.....

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 21 avr.07, 06:05

Message par l'hirondelle »

melchior a écrit : "
DAns ce cas, pourquoi prier Marie,l'appeller"corédemptrice avec Christ
Jusqu'ici le titre ne lui a pas été décerné officiellement, il existe un groupe de personnes qui donnent foi à des apparitions à Amsterdam et voudrait qu'on en face un dogme, mais c'est très contreversé, très contesté. Tous les catholiques ne sont pas d'accord là-dessus.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 12:44

Message par Gilles »

Bon .encore un faux fuyant cette fois =ci en direction de Marie etc,...allons point trop vite de gauche a droite s.v.p .
N'est ce point toi qui disait :''
..Mais ce qui me rend véritablement "malade", c'est de voir que certains sont manifetsement dans l'erreur dans leur pratique, qu'elle ne se justifie pas bibliquement, ''.
Donc en me basant sur ton propos voici ce que je tais demander et donc j'attends encor ela réponse la question n'est point de s'avoir s'ils avaient reçut le mandat d,annoncer la B.N du R et de faires des disciples .LIT BIEN LA QUESTION ! Quand ont t'il recut le mandat d'aller écrires l'Évangile ?

Ça aussi ta point répondut :1) Je crois en Dieu ,
Y crois-tu ?......................................
2) le Père Tout-Puissant ,
Y crois-tu ?.......................................
3)Créateur du Ciel ,
Y crois-tu ?.......................................
4)et de la terre .
Y crois-tu ? ......................................

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 13:46

Message par Gilles »

« Jésus de Nazareth. Du baptême au Jourdain à la Transfiguration », le livre signé Joseph Ratzinger-Benoît XVI a pour dessein, explique le pape dans sa préface, de favoriser « l’amitié avec Jésus », de faire connaître Jésus dans sa relation au Père. Joseph Ratzinger déclare aussi dans sa préface qu’il souhaite présenter le Christ comme « une figure historiquement sensée et convaincante ».

Le livre a été présenté au Vatican le 13 avril et il est sorti aujourd’hui en librairie en Italie, où les éditions Rizzoli l’on tiré à 350 000 exemplaires, en Allemagne (chez Herder), en Pologne et en Grèce. Il sera publié en France début mai chez Flammarion. A Rome, ce matin, en deux heures, deux librairies ont vendu 200 exemplaires. Une publication qui correspond volontairement à l’anniversaire du pape. Les traductions sont prévues en une trentaine de langues.

Le pape annonce un second volume traitant notamment des évangiles de l’Enfance de Jésus, de la Passion et de la Résurrection.

Vendredi dernier, en la nouvelle salle du synode, la livre a été présenté par le cardinal archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schönborn, ancien étudiant de Joseph Ratzinger, un théologien de l’Eglise vaudoise de Rome, le prof. Daniele Garrone, et par le philosophe italien Massimo Cacciari.

Dans sa préface, le pape explique que ce livre rassemble une vie de réflexion du théologien Joseph Ratzinger sur l’Ecriture sainte, sur Jésus et sur la méthode exégétique.

Le pape avoue avoir travaillé à ce livre « après un long chemin intérieur », surtout en 2003 et en 2004 puis ensuite, après son élection du 19 avril 2005, pendant ses vacances.

Sait-on vraiment quelque chose de sur l’ « homme de Galilée » ?, s’interroge le pape après des décennies de doutes critiques.

Le cardinal Schönborn a pour sa part expliqué que « sur le marché public médiatique, on met sans cesse en vente des “découvertes” apparemment nouvelles, qui devraient révéler une histoire de Jésus de Nazareth complètement différente ».

La représentation biblique et ecclésiale de la figure de Jésus serait ainsi, citait le cardinal autrichien, « une tromperie des prêtres et de l’Eglise », et la vérité sur Jésus serait « étouffée par d’obscurs conspirateurs localisés de préférence au Vatican ».

Or, disait-il, les affirmations de l’auteur, viennent de quelqu’un qui a une absolue « familiarité » avec la science biblique et est animé de la conviction de « pouvoir avoir confiance dans les évangiles », et qui peut donc présenter Jésus de Nazareth comme une « figure historiquement sensée et convaincante ».

« Les innombrables images fantaisistes de Jésus comme un révolutionnaire, un mythe révolutionnaire social, comme l’amant secret de Marie de Magdala, etc. … peuvent être tranquillement déposées dans l’ossuaire de l’histoire. Mais la grande question permanente demeure cependant toujours: Jésus en lui-même est-il cohérent ? La compréhension qu’il a de lui-même de son identité, n’est-elle pas une erreur énorme que le christianisme suit depuis 2000 ans ? Le judaïsme et l’islam se scandalisent justement de cette prétention. Lui donner une réponse, tel est le véritable défi qui se pose aujourd’hui au Successeur de Pierre (et de Paul) dans l’aréopage du public d’aujourd’hui ».

(à suivre)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 21:39

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :« Jésus de Nazareth. Du baptême au Jourdain à la Transfiguration », le livre signé Joseph Ratzinger-Benoît XVI a pour dessein, explique le pape dans sa préface, de favoriser « l’amitié avec Jésus », de faire connaître Jésus dans sa relation au Père. Joseph Ratzinger déclare aussi dans sa préface qu’il souhaite présenter le Christ comme « une figure historiquement sensée et convaincante ».

Le livre a été présenté au Vatican le 13 avril et il est sorti aujourd’hui en librairie en Italie, où les éditions Rizzoli l’on tiré à 350 000 exemplaires, en Allemagne (chez Herder), en Pologne et en Grèce. Il sera publié en France début mai chez Flammarion. A Rome, ce matin, en deux heures, deux librairies ont vendu 200 exemplaires. Une publication qui correspond volontairement à l’anniversaire du pape. Les traductions sont prévues en une trentaine de langues.

Le pape annonce un second volume traitant notamment des évangiles de l’Enfance de Jésus, de la Passion et de la Résurrection.

Vendredi dernier, en la nouvelle salle du synode, la livre a été présenté par le cardinal archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schönborn, ancien étudiant de Joseph Ratzinger, un théologien de l’Eglise vaudoise de Rome, le prof. Daniele Garrone, et par le philosophe italien Massimo Cacciari.

Dans sa préface, le pape explique que ce livre rassemble une vie de réflexion du théologien Joseph Ratzinger sur l’Ecriture sainte, sur Jésus et sur la méthode exégétique.

Le pape avoue avoir travaillé à ce livre « après un long chemin intérieur », surtout en 2003 et en 2004 puis ensuite, après son élection du 19 avril 2005, pendant ses vacances.

Sait-on vraiment quelque chose de sur l’ « homme de Galilée » ?, s’interroge le pape après des décennies de doutes critiques.

Le cardinal Schönborn a pour sa part expliqué que « sur le marché public médiatique, on met sans cesse en vente des “découvertes” apparemment nouvelles, qui devraient révéler une histoire de Jésus de Nazareth complètement différente ».

La représentation biblique et ecclésiale de la figure de Jésus serait ainsi, citait le cardinal autrichien, « une tromperie des prêtres et de l’Eglise », et la vérité sur Jésus serait « étouffée par d’obscurs conspirateurs localisés de préférence au Vatican ».

Or, disait-il, les affirmations de l’auteur, viennent de quelqu’un qui a une absolue « familiarité » avec la science biblique et est animé de la conviction de « pouvoir avoir confiance dans les évangiles », et qui peut donc présenter Jésus de Nazareth comme une « figure historiquement sensée et convaincante ».

« Les innombrables images fantaisistes de Jésus comme un révolutionnaire, un mythe révolutionnaire social, comme l’amant secret de Marie de Magdala, etc. … peuvent être tranquillement déposées dans l’ossuaire de l’histoire. Mais la grande question permanente demeure cependant toujours: Jésus en lui-même est-il cohérent ? La compréhension qu’il a de lui-même de son identité, n’est-elle pas une erreur énorme que le christianisme suit depuis 2000 ans ? Le judaïsme et l’islam se scandalisent justement de cette prétention. Lui donner une réponse, tel est le véritable défi qui se pose aujourd’hui au Successeur de Pierre (et de Paul) dans l’aréopage du public d’aujourd’hui ».

(à suivre)
Et que va donc dire Rastinger dans son bouquin sinon tenir un discour papiste mettant en exergue les innombrables images cathos et fantaisistes de Jésus comme Dieu ou Dieu le fils Ou encore Dieu incarné etc...?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le pape Benoît XVI lance un livre

Ecrit le 17 mai07, 11:27

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Le pape Benoît XVI lance un livre
Hé bien, qu'il le lance, on verra bien où il retombera !

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Re: Le pape Benoît XVI lance un livre

Ecrit le 22 mai07, 10:46

Message par gab »

maurice le laïc a écrit : Hé bien, qu'il le lance, on verra bien où il retombera !

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités