Le pape Benoît XVI lance un livre

Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 05:42

Message par rabah le roi »

maurice le laïc a écrit : Je parlais des criminels de guerre fanatiques, pas des savants dont il était important de récupérer les connaissances scientifiques dans le domaine des fusées entre autres. Les savants allemands étaient un butin de guerre, alors que les salopards qu'à accueuillis Husseini étaient des crimminels en fuite ce qui montre la mentalité d'Husseini !
prouve nous que les nazis accueilli pas Hussein n'étaient pas des scientifiques , tu me fais rire , les américains avec les gentils nazis et les musulmans avec les monstres , vive la partialité .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 06:28

Message par l'hirondelle »

Zêtes hors sujet!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 07:21

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : prouve nous que les nazis accueilli pas Hussein n'étaient pas des scientifiques , tu me fais rire , les américains avec les gentils nazis et les musulmans avec les monstres , vive la partialité .
Les scientifiques allemands n'étaient pas de gentils nazis, mais comme je te l'ai dit, une prise de guerre à cause de leurs connaissances scientifiques, prise de guerre que se sont d'alleurs partagés les alliés. Mais les crimminels nazis en fuite se sont sauvés en amérique latine et chez le nazi husseini ! C'est ainsi, même si ça te dérange parcequ'il était musulman ! A qui veux-tu faire croire le contraire à part des ignorants et des musulmans négationnistes !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 07:22

Message par maurice le laïc »

l'hirondelle a écrit :Zêtes hors sujet!
C'est de sa faute. Il y a des moments où on ne peut pas laisser les gens dire n'importe quoi !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 09:40

Message par rabah le roi »

maurice le laic meme si Husseim a accueilli des nazis ,il avait surement des raisons . rien n'est gratuit dans la vie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 10:29

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :maurice le laic meme si Husseim a accueilli des nazis ,il avait surement des raisons . rien n'est gratuit dans la vie
Bien sûr qu'il avait des raisons. On ne devient pas ami personnel d'Adolph Hitler sans raisons !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 avr.07, 10:43

Message par melchior »

Dans son ouvrage intitulé Jésus de Nazareth, le souverain pontife présente ses réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus.

Ah bon?Depuis deux milles ans, ces prédécesseurs ne l'avaient point fait?
Qu'est il mieux de lire:le Nouveau testament qui en parle clairement et qui est paroles de Dieu ou bien le livre en question qui ne saurait en parler comme l'Esprit l'a voulu dans ce qu'il a inspiré au travers d'authentiques apôtres et disciples remplis du Saint Esprit?

A votre avis?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:00

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit :Dans son ouvrage intitulé Jésus de Nazareth, le souverain pontife présente ses réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus.

Ah bon?Depuis deux milles ans, ces prédécesseurs ne l'avaient point fait?
Qu'est il mieux de lire:le Nouveau testament qui en parle clairement et qui est paroles de Dieu ou bien le livre en question qui ne saurait en parler comme l'Esprit l'a voulu dans ce qu'il a inspiré au travers d'authentiques apôtres et disciples remplis du Saint Esprit?

A votre avis?
Ce livre est peut-être une mise à jour à la Bible, le pape étant infaillible depuis 1870, hé hé hé ! Il va falloir ajouter un nouveau lvre aux saintes écritures ! Je suggère de l'appeler JP III ou Joseph, le retour !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:05

Message par Gilles »

A mon avis ,tu cherches des noix
Je pense point Melchior que le Nouveau Testament fait des réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus. Est-ce que toi-même lorsque tu lit le Nouveau testament :tu y vois des réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus? Lorsque ta écrit ton témoignage cela n'était t'il point tes propres réflexions (d'expériences) personnelles sur les enseignements de Jésus? Si,oui pourquoi toi tu aurais le droit de d'exprimer librement sur cela et nous le faire découvrir et un autre devrais se taire !!!!!!!!!!!!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:08

Message par Gilles »

maurice le laïc a écrit : Ce livre est peut-être une mise à jour à la Bible, le pape étant infaillible depuis 1870, hé hé hé ! Il va falloir ajouter un nouveau lvre aux saintes écritures ! Je suggère de l'appeler JP III ou Joseph, le retour !
C'est vraie qu'il faut point demander a un t-j d'exprimer ses réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus_La secte l'y empeche

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:53

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : C'est vraie qu'il faut point demander a un t-j d'exprimer ses réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus_La secte l'y empeche
Peut-être, mais moi qui ne suis pas tj, comme tu l'as constaté, je précise ce qui va se passer avec ce livre. De nombreux cathos vont le prendre pour parole d'évangile, ce qu'il ne peut pas être !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 12:26

Message par Gilles »

Peut-être, mais moi qui ne suis pas tj, comme tu l'as constaté, je précise ce qui va se passer avec ce livre. De nombreux cathos vont le prendre pour parole d'évangile, ce qu'il ne peut pas être !
Oui ,ta raison et chaque dimanche part la suite la Parole de Dieu ,seras remplacé part la :''Parole de Benoît xv1 ;pages (?) a (6) et les catholicos ,..vont dires ''.Amen

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 avr.07, 13:20

Message par xav »

petite parenthèse sur l'infaibilité. L'infaillibilité n'a pour ainsi dire jamais été utilisée. Les écris du pape ne tombent pas sous le coup de l'infaillibilité.
Modifié en dernier par xav le 17 avr.07, 02:37, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 avr.07, 23:56

Message par melchior »

Gilles a écrit : -------------------------
A mon avis ,tu cherches des noix Je pense point Melchior que le Nouveau Testament fait des réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus. Est-ce que toi-même lorsque tu lit le Nouveau testament :tu y vois des réflexions personnelles sur les enseignements de Jésus? Lorsque ta écrit ton témoignage cela n'était t'il point tes propres réflexions (d'expériences) personnelles sur les enseignements de Jésus? Si,oui pourquoi toi tu aurais le droit de d'exprimer librement sur cela et nous le faire découvrir et un autre devrais se taire !!!!!!!!!!!!!!
-------------------------------
Chercher des noix?
Quel rapport y a t il entre le témoignage d'un croyant extrait du fond des ténèbres par Christ et pour s'être basé sur la parole de Dieu uniquement (sa foi) et les "interprétations" d'un homme à la tête d'une des plus grandes confessions mondiales?La tête pensante de sa religion?

Mon impact de témoin pour celui qui veut bien croire à ce qui est écrit est une chose, tandis qu e les interprétations d'une soi-disante "autorité" feront mouche sur ceux qui se confient en l'homme et non en Dieu seul....

Car la bible s'explique uniquement par l'Esprit qui la révèle et non par les analyses et synthèses fûmantes dont nous sommes "gâvés" depuis des siècles........Remarques Gilles ,que celui qu e vous appelez "pape", n'en est pas le seul.....
De même qu e parler entre autre du "colonialisme" en déclin notoire dans le monde et vu au point de vue de Jesus....... à mon avis ,il aurait mieux valu que ce pape ou ses prédécesseurs "éclairés" en parlent quand on envahissait les colonies,et ce surtout à la naissance même de l'escalvagisme......qui a bien contribué à remplir aussi ses coffres .
Là, cela aurait été alors utile, d'annoncer l'Evangile!

Enfin....chacun à ses visions, ses présugés, ses adhérances.....qui le poussent même parfois à la "mauvaise foi" de sa conscience!

Comme quoi , tu vois Gilles :IL N'EST AUCUNE RELIGION QUI LIBERE DE CE QUE NOUS SOMMES, seul CHrist dans sa vraie puissance donne à l'être de "naître de nouveau"et de vivre alors en chrétien ,selon lui.....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:00

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Oui ,ta raison et chaque dimanche part la suite la Parole de Dieu ,seras remplacé part la :''Parole de Benoît xv1 ;pages (?) a (6) et les catholicos ,..vont dires ''.Amen
Qu'est-ce que ça aurait d nouveau ? Tout le rituel catho avec sa théatralité n'a pas grand chose à voir avec le christianisme, alors un peu plus ou un peu moins ......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités