Le pape Benoît XVI lance un livre

Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 avr.07, 02:39

Message par xav »

Maurice, ce qui me peine chez to, c'est que tu n'as pas lu le livre et que tu le juges. Alors avant de prononcer des sentences informe toi et reviens.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 02:54

Message par Gilles »

Ouias ,avec ce que je lit comme réponse tais tellement libre que l'autre (Benoit xvi) ,dois se taire .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 avr.07, 04:23

Message par melchior »

xav a écrit :Maurice, ce qui me peine chez to, c'est que tu n'as pas lu le livre et que tu le juges. Alors avant de prononcer des sentences informe toi et reviens.
Il n'y a pas à avoir de la peine......c'est la vérité!
Celel ci vous "blesse",Tant mieux....

Pourquoi au 21è siècle, un pape trouverait subitement bon de faaire un livre sur jesus de nazareth, alors que depuis des siècles ,sa religion dont il en est le chef ,a tenu le monde entier dans l'obscurentisme .....
D'abord, s'opposant à la lecture de la bible par le peuple, puis en l'obligeant à entendre "ce que eux voulaient bien en donner uniquement , le tout dans une langue qui n'est pas "l'espéranto"....?

Lisez le , gravez le en vous ....ce livre comme tout ce qui est déjà gravé en votre "subconscient" ......mais ne dites pas que ceux là , les vôtres s'en tiennent à la vérité de la parole de Dieu!

Puis ai je tort sur le colonialisme?Non, sûrement pas....je l'ai déjà dit , il ne suffit pas de mettre un morceau de papier dans le mur de slamentations, pour "changer de comportement "!

C'est mon avis....mais pour m'éclairer, démontrez que je me trompe, si vous l'avez déjà lu ....ce livre!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:32

Message par Gilles »

_La vérité est Jésus :’’Je suis le chemin, la vérité et la vie ‘’de plus l’Église Apostolique est la ‘’colonne et le soutiens de la vérité’’ même si tu aurais beau retomber en convulsion et appeler cela effet du saint-Esprit :tu y changeras rien a la Parole de Dieu .
Celel ci vous "blesse",Tant mieux....
_ Non, bien au contraire cela montres l’effet fanatises des borg-again .
Pourquoi au 21è siècle, un pape trouverait subitement bon de faaire un livre sur jesus de nazareth
,
_Oui ,c’est je que je me disais pourquoi un certain Melchior trouverait subitement bon de rendre témoignage sur Jésus-Christ ,..et un autre ne pourrais point le faire . ..pourquoi ces milliers de témoignage des saints écrtits !
alors que depuis des siècles ,sa religion dont il en est le chef ,a tenu le monde entierl'obscurentisme .....
_Propos faux a lequel il est stérile de répondre ,Mais juste toi en te regardant ton propre nombril et le nombres d’années que dans ta vies ta vaincu du coté obscur des ténèbres :cela ta quand même point empêcher de témoigner ! Jalousie peut-etre ?Comment un chrétien en arrives t'il a s'opposé a un témoignagne tu toucher de Dieu !!!
D'abord, s'opposant à la lecture de la bible par le peuple, puis en l'obligeant à entendre "ce que eux voulaient bien en donner uniquement , le tout dans une langue qui n'est pas "l'espéranto"....?
_ Propos faux a lequel il est stérile de répondre ///d’ailleurs t’en qu’à moi si tais heureux dans tes préjugés reste-y .Si jamais _sais t’ont :un petit clic ,clic ,ici peut d’aidera ouvrir un peut une paupière =
http://www3.sympatico.ca/gsaint-pierre/ ... bible.html
Lisez le , gravez le en vous ....ce livre comme tout ce qui est déjà gravé en votre "subconscient" ......mais ne dites pas que ceux là , les vôtres s'en tiennent à la vérité de la parole de Dieu!
_ Sur que je vais le lire _je sautes toujours sur l’occasion de lire comment Jésus touche certains hommes et dans l'ensemble j'aimes bien leur témoignages //sauf ? héhéhéhéhéhé
Puis ai je tort sur le colonialisme?Non, sûrement pas....je l'ai déjà dit , il ne suffit pas de mettre un morceau de papier dans le mur de slamentations, pour "changer de comportement "!
_Un regard sur la colonialisme des nées de nouveau :
http://www.youtube.com/watch?v=sfqXyErk ... lated&s...
http://www.youtube.com/watch?v=Ttye0LTmRko
Ça rentres tu Melchior .
et bien attendue si tu veux voir le regard de l’Église sur cette merde :clic,clic =
http://www.zenit.org/french/ section recherche Irak
C'est mon avis....mais pour m'éclairer, démontrez que je me trompe, si vous l'avez déjà lu ....ce livre!
Je pense que cela a été un tout petit peut fais ,même si je crois personnellement que cela est stérile et vain _ Juste te faire une mise en garde :d’ici a ce que les saints juge les hérétiques et les schismatiques et autres lors de la Parousie avec le Seigneur ,ils leurs aies permit de juger l’Église que le Seigneur a fondés :profites en bien mon ami le temps se fait cours .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:46

Message par maurice le laïc »

xav a écrit :Maurice, ce qui me peine chez to, c'est que tu n'as pas lu le livre et que tu le juges. Alors avant de prononcer des sentences informe toi et reviens.
Je ne juge pas le livre mais je sais que sa substance sera catho et rien de plus ! Les chats ne font pas des chiens !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 17 avr.07, 10:20

Message par xav »

maurice le laïc a écrit : Je ne juge pas le livre mais je sais que sa substance sera catho et rien de plus ! Les chats ne font pas des chiens !
Comme tu veux, tu sorts un peit proverbe histoire de te justifier et de ne pas te laisser suprendre, dommage.

Au fait qu'a tu lus de lui. Oui et dans le font quels écrits Kto as tu déjà lu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 02:19

Message par maurice le laïc »

xav a écrit : Au fait qu'a tu lus de lui. Oui et dans le font quels écrits Kto as tu déjà lu.
Que j'en aie lu ou pas, qu'est-ce que ça change au fait qu'il s'agit d'écrits qui mettent en avant le catholicisme au détriment du christianisme ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 avr.07, 02:31

Message par xav »

TU as l'air si convaincu, mais mon amis prouve moi tes dire.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 17:12

Message par Ilibade »

En tous cas, le chat a disparu ! Cela n'est pas pour me déplaire. La religion n'est pas un va-et-vient continuel, ni une agitation mondaine.

Je m'interroge sur l'attitude du pape. Je n'ai manqué jusqu'ici aucune de ses interventions largement médiatisées. Mais, après avoir rectifié deux notions qui faisaient difficulté dogmatique chez JP 2, précisé les limites de la science, et incommodé les islamisants, quel intérêt peut bien avoir ce nouveau livre ?

Il semble que son objectif soit essentiellement de combattre une vision historique laissée par le DaVinci Code, en lui apportant une autre vision historique. Mais dans la mesure où l'existence historique de Jésus n'est pas attestée par les historiens, ne risque-t-il pas de remuer encore davantage cette question de l'historicité de Jésus, et qui s'est considérablement durcie depuis Voltaire ? N'y aurait-il pas eu avantage pour l'ECAR, à ne rien entreprendre ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 18:16

Message par maurice le laïc »

xav a écrit :TU as l'air si convaincu, mais mon amis prouve moi tes dire.
Autant me demander de prouver que la terre est ronde !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 18:52

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : _ Propos faux a lequel il est stérile de répondre ///d’ailleurs t’en qu’à moi si tais heureux dans tes préjugés reste-y .Si jamais _sais t’ont :un petit clic ,clic ,ici peut d’aidera ouvrir un peut une paupière =
http://www3.sympatico.ca/gsaint-pierre/ ... bible.html
Tu oublies de préciser que les traductions en question étaient réservées à une élite et qu'il était hors de question de laisser le commun peuple avoir accès à la Bible ! En France il y a moins de 50 ans, l'immense majorité des catholiques, c'est à dire l'immense majorité des français ne possédaient pas de Bible et n'en connaissaient que les passages des évangiles contenus dans le missel ! Précision : à cette époque aucun passage de la Bible n'était lu à la messe en dehors des dit passages des évangiles extraits du missel. Il en était de même au catéchisme où nous apprenions l'histoire sainte mais sans jamais voir la moindre citation des écritures et, bien entendu, sans jamais voir une Bible ! En 1960 les catholiques français avaient une idée extrèmement vague de ce qu'est la Bible. La première fois que j'ai eu accès à la Bible j'avais 18 ans. Cette Bible Segond m'a été offerte par une dame protestante d'origine allemande ! Alors cesse de prétendre que l'église catho a promu la lecture de la Bible, du moins avant la fin des années 1970, lorsqu'elle n'a pas pu faire autrement !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 avr.07, 21:47

Message par melchior »

maurice le laïc a écrit : Tu oublies de préciser que les traductions en question étaient réservées à une élite et qu'il était hors de question de laisser le commun peuple avoir accès à la Bible ! En France il y a moins de 50 ans, l'immense majorité des catholiques, c'est à dire l'immense majorité des français ne possédaient pas de Bible et n'en connaissaient que les passages des évangiles contenus dans le missel ! Précision : à cette époque aucun passage de la Bible n'était lu à la messe en dehors des dit passages des évangiles extraits du missel. Il en était de même au catéchisme où nous apprenions l'histoire sainte mais sans jamais voir la moindre citation des écritures et, bien entendu, sans jamais voir une Bible ! En 1960 les catholiques français avaient une idée extrèmement vague de ce qu'est la Bible. La première fois que j'ai eu accès à la Bible j'avais 18 ans. Cette Bible Segond m'a été offerte par une dame protestante d'origine allemande ! Alors cesse de prétendre que l'église catho a promu la lecture de la Bible, du moins avant la fin des années 1970, lorsqu'elle n'a pas pu faire autrement !
C'est ce que j'exprimais plus haut......mais il est dur de se repentir, de se reconnaître une erreur.....c'est bien pourquoi ,il est plus facile de mettre un bout de papier dans le mur des lamentations ,que de ce repentir sans jeu de mots, devant les interressés....

Si la religion catholique avait promulgué la bible depuis qu'il était possible, le monde religieux ne serait pas ce qu'il est devenu....On a caché littéralement la vérité, pour ne pas contredire ses actions, ses dogmes et sa pratique.....qui aurait pu comparer avec l'étalon de la vérité?

C'est bien pourquoi , quiconque fait écart volontaire à ce qui est écrit, le transforme à son goùt et selon ses désirs ....fait grandir l'apostasie.
Mais ils savent comme d'autres d'ailleurs que s' ils annoncaient uniquement ce qui est écrit et clairement compréhensif, ce serait sa fin....
Qui suivrait l'évangile de Christ, sinon comme ailleurs ,une simple poignée?(traité de mystiques, d'illuminés, de démons parfois?
Laodicée décrit bien son état....réel.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 19 avr.07, 00:16

Message par l'hirondelle »

Je suis née en 1963 et c'est bel et bien dans le catholicisme que j'ai appris à lire la bible! Nous ne sommes plus dans les années 50 ans, inutiles de nous servir des poncifs et des idées éculées!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 01:25

Message par maurice le laïc »

l'hirondelle a écrit :Je suis née en 1963 et c'est bel et bien dans le catholicisme que j'ai appris à lire la bible! Nous ne sommes plus dans les années 50 ans, inutiles de nous servir des poncifs et des idées éculées!
Comment ça, des poncifs et des idées éculées ? Tu crois que le monde est né en même temps que toi ? En 1963, année de ta naissance, il y avait bien longtemps que l'église catholique aurait dû promouvoir l'étude de la Bible pour tous (ce qu'elle n'avait pas encore fait) et tu as eu beaucoup de chance d'avoir eu accès à la Bible 8 ou 10 ans plus tard seulement !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 03:06

Message par Gilles »

Tu oublies de préciser que les traductions en question étaient réservées à une élite et qu'il était hors de question de laisser le commun peuple avoir accès à la Bible !
Point premier
les traductions en question étaient réservées à une élite
cela est aussi vraie aujorudh'hui c'est point tout le monde qui connait l'hébreux ,le grec ,le latin et les langues sémitiques .
Points deux : il était hors de question de laisser le commun peuple avoir accès à la Bible . La lecture du Livre Sacré en effet ne pouvant point etre entrepris sans avoir un guide _d'ailleurs la raison se trouves sur la page web que tu a consulté .
En France il y a moins de 50 ans, l'immense majorité des catholiques, c'est à dire l'immense majorité des français ne possédaient pas de Bible et n'en connaissaient que les passages des évangiles contenus dans le missel !
Premier point:
l'immense majorité des français ne possédaient pas de Bible
Les derniers sondages aujourdh'hui meme le confirme . !!
Deuxième point
:
n'en connaissaient que les passages des évangiles contenus dans le missel
.
Il aurais fallut que tu sois plus attentif sur les bancs d'écoles dans le cours de religion _ a moins quand France la Révolution y sois pour quelque choses au Québec ,lorsque ont était mome toutes les histoires de l'ancien testament et du nouveau nous étaient transmise !Genèse,Noé ,Moise Jonas etc,..etc,...ont en était écourez de les attendres a chaque années , de memes les dimanches les curés recevait un périodique dans celui-ci les textes bibliques si retrouvais ainsi que les notes qu'il transmettais aux fidéles le dimanche lors de ses sermons .Notre monde de jeunesse dans les années 45 et sur les témoignages de gens plus agées allant a 80 ans et plus :trounait autour de l'Évangile ,personnelemnt a l'age de 6 ans je débutais ma premier entrez dans un bibliothèque :là ,si trouvait plus de 200 mill volumes religieux ! Quel ne fut point ma joie .....
L'Évangile trés tot était inscrit dans notre coeur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités