célibat des prêtres

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai07, 09:32

Message par melchior »

ludo a dit:
A Melchior: Au risque de me répéter, je t'assure que ceux qui répondent l'appel du Seigneur au sacerdoce sont totalement libre de leur choix. Et l'Eglise ne leur a pas ordonné le célibat, elle leur a dit simplement, pour être prêtre, il faut être célibataire, si tu ne veux pas être célibataire, c'est que tu ne veux pas être prêtre.


Vous prenez les gens pour des "cons"?
Vous devriez méditez sur la "mauvaise foi" et "le mensonge"!

C'est incroyable ce qu'on peut répondre.....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 09:52

Message par maurice le laïc »

Ludo a écrit :Je réponds rapidement pour ne pas me répéter:
A Maurice: les pêtres sont les presbytes en grec, c'est à dire les Anciens (donc on en parle dans la Bible). Ce sont des délégués des évêques avec qui ils partagent le ministère sacerdotal.
Non, dans le christianisme primitif les anciens n'ont jamais eu la fonction qu'exercent aujourd'hui les prêtres de la chrétienté ! Cette notion de prêtres au sens ou on l'entend aujourd'hui n'existait pas chez les permiers chrétiens ! Donc, pas de prêtrise, pas de célibat des prêtres ! C'est aussi simple que ça !

A oui, au fait, les presbytes ou anciens (gr: présbutéroï) et les évèques ou surveillants (gr: épiskopoï) exerçaient exactement la même fonction à ceci près que présbutéroï se rapporte à la maturité de celui qui est établi à une telle fonction, alors qu’épiskopoï fait plutôt allusion aux devoirs propres à cette charge.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:21

Message par Gilles »

Melchior
Pourquoi doutes tu de l’approches du Seigneur auprès de certains :n’as tu point subit un Réveil de transformation radical suite a ta conversion pour passer de la chair a l’esprit ?_
Les plaisirs donc ont retires des organes génitaux sont t'ils du domaine de l'esprit ou de la chair ?
Comment est-ce que tu vivait ta sexualité avant ta conversion ?
As-tu plus de retenue ou tais devenues plus haineux a l'endroit de ceux qui se respecte ou tais porter plus vers le trillili comme plaisir de sastifaction ?
As-tu des écrits de Réveillants sur ça ?
Comment vois-t'ils ceux qui se prive de sexualité part amour pour Dieu ?Est-ce un péché de ne point se saucer le pinceau ?
Vos femmes doit t'elle etre soumis a vos instincts ?
Etes-vous plus spirituels as cause que vous avez un plaisir sexuelle ?
Vois-tu plus en ta compagne l'image de créature de Dieu ou un object pour assouvir ta chair ?
etc,...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:34

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Comment vois-t'ils ceux qui se prive de sexualité part amour pour Dieu ?Est-ce un péché de ne point se saucer le pinceau ?
Vos femmes doit t'elle etre soumis a vos instincts ?
Etes-vous plus spirituels as cause que vous avez un plaisir sexuelle ?
Vois-tu plus en ta compagne l'image de créature de Dieu ou un object pour assouvir ta chair ?
etc,...
Tu dérailles totalement, Gilles, la sexualité fait partie de l'amour pur d'un homme et d'une femme, elle n'est pas forcément perverse...

Paul dit "Dans le Seigneur, l'homme n'est point sans la femme".

L'homme ne peut ni pleinement s'épanouir, ni ressembler à Dieu et tendre vers la perfection s'il n'est pas complet : pour être un il faut être deux.

Le modèle originel était que le premier couple perdure éternellement... et il le fit à sa ressemblance, homme et femme.
Modifié en dernier par Prophète le 03 mai07, 10:37, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:35

Message par Gilles »

_Pour ceux qui s'intéresse au christianisme primitif peuvent consulter l'histoire et aller vérifiés la véracités des propos de certains participants .Conseil :Lecture de Précis de Patrologie .éditions Berthold Altaner ,Ce livre en plus contiens plus de 10000 références et notes historiques .Bonne lecture et le prix est abordable . (innocent)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:41

Message par maurice le laïc »

Ludo a écrit :Je réponds rapidement pour ne pas me répéter:
A Maurice: les pêtres sont les presbytes en grec, c'est à dire les Anciens (donc on en parle dans la Bible). Ce sont des délégués des évêques avec qui ils partagent le ministère sacerdotal.
Non, dans le christianisme primitif les anciens n'ont jamais eu la fonction qu'exercent aujourd'hui les prêtres de la chrétienté ! Cette notion de prêtres au sens ou on l'entend aujourd'hui n'existait pas chez les permiers chrétiens ! Donc, pas de prêtrise, pas de célibat des prêtres ! C'est aussi simple que ça !

A oui, au fait, les presbytes ou anciens (gr: présbutéroï) et les évèques ou surveillants (gr: épiskopoï) exerçaient exactement la même fonction à ceci près que présbutéroï se rapporte à la maturité de celui qui est établi à une telle fonction, alors qu’épiskopoï fait plutôt allusion aux devoirs propres à cette charge.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 10:44

Message par Prophète »

Ludo a écrit :A Maurice: les pêtres sont les presbytes en grec, c'est à dire les Anciens (donc on en parle dans la Bible). Ce sont des délégués des évêques avec qui ils partagent le ministère sacerdotal.
Prophète te dit que c'est exactement cela, et le nouveau testament en témoigne.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 11:09

Message par Gilles »

(J’aurais bien voulut que avoir l’aperçu des Réveillés sur ces points ::malgré que mon petit doigt me dit : qu’elle resteras vaine )
Il me fait plaisir de te répondre Jusmon.,dis me dit :
_ La, tu déformes Jusmon mais propos ,ou est ce que j'aie dit que l'Union entre un homme est une femme n'est point de l'Amour ?( si ta perçus ça dans mes propos ,alors je m’en excuses tel n’était point mon intention)et cela me permet de faire la mise au point .Je t’en remersie.

Paul n'était point unit a une femme ,il était 100% au Seigneur .Les théologiens et les Biblistes Universitaires serais heureux d'apprendre que Paul était marier ,cela serais une primeur pour eux.

Notes:Certains de la réforme et des sectes disent :Oui mais pour lui (Paul) il croyait le fin du monde éminente . Ben ,laisse moi te dires qu'elle est plus éminente aujourd’hui que du temps de Paul .La vraie raison c'est qu'il s'était impliqué dans sa missions a 100% .
C'est ça,pour toi l'union avec Dieu ne peut-être complété si la femme ne si trouves point :Appliques ton raisonnement a Paul ,alors :ose dires qu'il ne sais point assez épanouis dans le Seigneur ...que c'était point complet etc... Est-tu monter jusqu'au 7 ciel comme lui .C'est drôle il y aies monter sans la chair ,faut dires que certains disent que leurs (épouses ou maîtresses ou qu'une t'elle )les fait monter au Ciel, lorsqu'il s'unissent a elles dans la chair .Jusmon :je sais bien que tu ne confond point le Ciel neurologiques avec le Ciel du Seigneur
Ont est dans la nouvelle création du Fils de l'Homme mais si tu veux retournez a temps de la Genèse , c'est a la suite de l’ennuie d’Adam que la femme fut créez "Toi ,dis moi comme chrétien ,serais-tu dépendant affectif au point d'être point capable de vivres sans sex. ''?_
Pourquoi vouloir a tout pris condamner celui qui n’est point dépendant effectif au niveau de la sexualité ?Si tel est le cas ,alors commence part Paul ,je t’écoutes :a toi le parole :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 18:51

Message par Prophète »

Gilles a écrit :
Je te savais bête, Gilles, mais stupide à ce point. J'en suis baba! :lol:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 19:50

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Paul n'était point unit a une femme ,il était 100% au Seigneur .Les théologiens et les Biblistes Universitaires serais heureux d'apprendre que Paul était marier ,cela serais une primeur pour eux.
Paul et les autres apôtres obéirent à tous les commandement, notamment au premier donné dans le jardin d'Eden (croître et multiplier). Pour être tout au Seigneur et l'aider à réaliser ses desseins, il faut donc justement être marier :

" N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? " (1Cor.9:5).

En effet, Dieu ne déclara-t-il pas avant même la chute:

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Gen.2:24).

Paul confirma ce principe sacré de l'union de l'homme et de la femme :

" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1 Cor.11:11).
Notes:Certains de la réforme et des sectes disent :Oui mais pour lui (Paul) il croyait le fin du monde éminente . Ben ,laisse moi te dires qu'elle est plus éminente aujourd’hui que du temps de Paul .La vraie raison c'est qu'il s'était impliqué dans sa missions a 100% .
Non, Paul n'était pas plus bête que toi, il n'a jamais cru que la fin du monde était pour son époque; par contre il savait que la fin de l'Eglise était imminente à travers l'apostasie qui s'installa dès le début du second siècle.
c'est a la suite de l’ennuie d’Adam que la femme fut créez
Ah, parce que si Adam ne s'était pas ennuyé les femmes n'auraient pas existé ? Elles seraient heureuses d'apprendre qu'elles ne sont que des accessoires et que l'on pourrait se passer d'elles... Et les animaux, c'est aussi pour combler l'ennnui ? Et les plantes, la même chose ? Et la les différents minéraux, aussi ? Et les étoiles. la lune et le soleil, également ?

Non, Dieu déclara qu'il n'était pas bon que l'homme soit seul... et il le fit à sa ressemblance homme et femme. La création ne fut achevée dans sa perfection que lorsque la femme fut créée; sans la femme elle serait imparfaite... Il n'y a que les hérétiques cathos, dénaturés, pour ne pas s'en apercevoir.

Jésus déclara :

" Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:6-9).
Toi ,dis moi comme chrétien ,serais-tu dépendant affectif au point d'être point capable de vivres sans sex. ''?
La femme ne se réduit pas au sexe, tu devrais avoir honte !

L'absence d'une femme a fait de toi un être très étrange. En fait, c'est ton clavier qui la remplace... Si tu pouvais encore apprendre à écrire le français correctement !
Modifié en dernier par Prophète le 03 mai07, 21:11, modifié 2 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai07, 20:51

Message par melchior »

Gilles a écrit:

Comment vois t’ilss ceux qui se prive de sexualité part amour pour Dieu ?Est-ce un péché de ne point se saucer le pinceau ?
Vos femmes doit t'elle etre soumis a vos instincts ?
Etes-vous plus spirituels as cause que vous avez un plaisir sexuelle ?
Vois-tu plus en ta compagne l'image de créature de Dieu ou un object pour assouvir ta chair ?
etc,...


(J’aurais bien voulut que avoir l’aperçu des Réveillés sur ces points ::malgré que mon petit doigt me dit : qu’elle resteras vaine )
[quote]
----------------------------------------
Que répondre à telle ânerie?A tel propos(mis en rouge)?

Pierre(Cephas) etd'autres avaient femme......et avec eux!
Tu me fais "marré" de la façon dont tu parles de la sexualité normale ducouple.....D'après toi celui qui est en ministère aurait son esprit occupé par ses désirs naturels?Pourquoi est il écrit de les satisfaire ensemble de peur d'être tenté et de tombé?
Dès lors celui qui reste célibataire, s'expose,non?
mais pourquoi parler de ce désir "naturel"qui serait obstacle à une grande spiritualité et qui justifierait le choix(obligatoire) des prêtres....?
Aussi aux cours des siècles ,s'il y a eu quelques ascètes et serviteurs qui traitaient durement leur chair pour le Seigneur, d'autres par contre
s'empifraient , buvaient le bon vin à la table des nobles et des bourgeois ceci sans se soucier beaucoup de leur "spiritualité"?

C'est donc encore "avec mauvaise foi " que l'on cite le célibat comme but d'une grande spiritualité......

Pour nous qui sommes en dehors de cette grande secte, nous n'avons point besoin de beaucoup d'intelligence ,pour comprendre aussi l'utilité première du célibat dans une religion.....De fait ,le célibat apporte totale dépendance au groupe que l'on représente, totale soumission, rien ne peut sentimentalemnt ou "sexuellement" interférer dans l'obéissance du prêtre!On en fait un"kamikaze".....religieux, subordonné à tout!
N'oublions pas surtout que si un croyant normal se donne à Christ......dans certaine religion, on lui appartient par serment , car on lui à jurer " FIDELITE ET OBEISSANCE".....à l'église apostolique romaine!

Tout est prévu......En plus de l'autorité du pape , du cardinal, de l'évèque etc....tout est fait pour que celui qui se veut ainsi "prêtre " ait renoncé à tout et soit totalemnt esclave du TOUT.

Chez les "autres", au mieux ,on se veut l'esclave du Christ uniquement....
le seul chef, le seul directeur, le seul Seigneur, le seul Père de tous....
Voilà où mène la tradition"apostate".....

Je terminerai enfin en disant une fois d e plus:
1.Paul donne une exhortation qui selon le cas ,doit être un choix personnel....
Certains par nature, n'ont aucun besoin....
D'autres ,ne le peuvent même pas, par maladie.....ou infirmité....
D'autres font le choix de leur coeur de vivre célibataire ou d'engendrer famille, toujours pour le même Seigneur!

MAIS EN AUCUN CAS CE N'EST UNE OBLIGATION de DIEU.....de votre "religion", oui!
C'est ce qu e tous içi font ressortir......vainement ,semble t il.

En obligeant cet état de célibat, certains avides de servir dans leur zèle,passeront outre à leur propre nature ; mais au cours du temps, beaucoup tomberont....d'une manière ou d'un autre(bien souvent abominablement).Où sera leur "spiritualité" alors?leur témoignage?

C'est prouvé et certain.....à moins que la "mauvaise foi" encore, fasse place à une réelle objectivité!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 21:28

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Prophète te dit que c'est exactement cela, et le nouveau testament en témoigne.

Et Prophète se trompe ! Il n'existe aucun verset disant que les presbytes avaient la fonction qu'ont les prêtres de la chrétienté d'aujourd'hui ! Ils n'étaient pas prêtres ! Il n'a jamais été question de prêtres dans le christianisme. Cette notion est venue vers le IIIème siècle avec l'apostasie annoncée en 2 Thessaloniciens 2:3 dont l'aboutissement est la chrétienté qui se constitua en classes clergé-laïcs (notion complètement étrangère au christianisme) !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 03 mai07, 21:51, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 21:36

Message par medico »

"Prophète"]
c'est pas la bonne inerprétation c'est simplement ton interprétation.
et c'est pas la même chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 22:03

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :_Pour ceux qui s'intéresse au christianisme primitif peuvent consulter l'histoire et aller vérifiés la véracités des propos de certains participants .Conseil :Lecture de Précis de Patrologie .éditions Berthold Altaner ,Ce livre en plus contiens plus de 10000 références et notes historiques .Bonne lecture et le prix est abordable . (innocent)
Le christianisme primitif il est dans les écritures. Alors mon ptit père, tes bouquins révisionnistes tu peux faire du feu avec !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 22:39

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités