Invocations à ne pas oublier

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
invoislam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr.07, 09:34
Réponses : 0
Localisation : maroc

Invocations à ne pas oublier

Ecrit le 30 avr.07, 09:46

Message par invoislam »

Invocations Arabe :

Allah umma hdinî fîman hadayta wa ‘âfinî fîma ‘âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ a’tayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ ‘alayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ ya’izzu man ‘âdayta]. Tabârakta rabbanâ wa taâlayta

Traduction :

Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté .

****************************************************

Sayid Al isstighfar

Arabe :

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt

Traduction :

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés


****************************************************

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités