Sagesse islamique du jour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Sagesse islamique du jour

Ecrit le 06 mai04, 09:02

Message par Medhi el dar el kufr »

Le dicton du jour : hadith boukhari volume 7: 33 rapporté parUsama bin Zaid: Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » Usama bin Zaid:http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 2.sbt.html(lien en anglais)

youssef__abdouallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 mai04, 00:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 11:01

Message par youssef__abdouallah »

mon cher mehdi ,tu sais aussi bien que moi la portée de ce hadith!!

Que veut il bien dire ce hadith ?....tout simplement que l'homme naturellement attiré par la femme (et vice et versa) peut de part son penchant naturel (et oui les hormones; l'homme à 20 fois plus de testosteronnes en moyenne que la femme donc ...)peut ,par manque de fois et par manque de controle de soi surtout faire des choses reprehenssible du point de vue de la religion; adultere,fornication(avant e mariage)etc.....car la femme est un bijou de creation de la part de dieu exalté soit il,nous les aimons ENORMEMENTS(malgré ce que vous penssez ,car un vrai musulman à l'amour,c'est a dire ALLAH,dans son coeur par definition),comme leur à dit (aux femmes) le prophete dans un hadith de boukhari justement en les voyant passé un jour accompagnées d'enfants .

Ce hadith est le numero 4839 du sahih boukhari,le livre du mariage(plus complet que le n°161):

Une fois le prophète voyant les quelques femmes et enfants venant d'un mariage. Il s'est levé énergétiquement et joyeusement et a dit, "par Allah ! Vous êtes les plus aimés de toutes les personnes pour moi."

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 11:49

Message par Al »

Faut dire que question coucheries, l'auteur de ce merveilleux dicton louant l'égalité des sexes, lui était particulièrement affairé de son vivant, d'où sans doute ses problêmes de libido exacerbés mis sur le compte des femmes coupables d'être des femmes, dont le coran répète assez l'infériorité. En effet, 4 femmes pour un hommes, sans compter les concubines et autres esclaves, ça fait un rapport de quart. Un homme = une femme X 4.

Pour ce qui est de l'amour dans le coeur des "vrais" musulmans, on y repensera à l'occasion. en attendant, on se souvient juste de la parole de Mohamed dans le Hadith 14 déclarant coupable de mort quiconque apostasie l'islam. On se souvient aussi de la belle envolée de celui ci qui a dit au cours d la campagne de Yathrib " Que les Juifs soient maudits d'Allah", et face aux Banou Qoraïza, il a sorti fiat montre de toute l'étendue de son Amour : "Singes! Cochons! etc..."
Quant aux Fatwas et aux Jihad, on a bien compris qu'en fait, c'est juste des témoignages d'affection que nos pauvres cerveaux de non mouslims ne peuvent comprendre. Mais c'est aussi parce qu'Allah égare qui il veut et guide qui il veut. En fait, ce n'est même pas notre faute mais Allah qui s'amuse.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 mai04, 13:39

Message par issa »

barak allahou fik youssef tu m evite de repondre moi meme

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 19:19

Message par kate »

Bon, OK, les hommes sont attirés par les femmes.
Remarque, youssef, il se trouve que j'attire les hommes. Mais les hommes en général me le font savoir discrètement. Seuls, les musulmans me le disent ouvertement. Auraient-ils plus d'hormones que les autres hommes ? :lol: Ou, les autres hommes savent peut-être mieux se contrôler quand ils sont face à une femme ? Questions de tradition et d'éducation ?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai04, 01:14

Message par Medhi el dar el kufr »

youssef__abdouallah a écrit :mon cher mehdi ,tu sais aussi bien que moi la portée de ce hadith!!

Que veut il bien dire ce hadith ?....tout simplement que l'homme naturellement attiré par la femme (et vice et versa) peut de part son penchant naturel (et oui les hormones; l'homme à 20 fois plus de testosteronnes en moyenne que la femme donc ...)peut ,par manque de fois et par manque de controle de soi surtout faire des choses reprehenssible du point de vue de la religion; adultere,fornication(avant e mariage)etc.....car la femme est un bijou de creation de la part de dieu exalté soit il,nous les aimons ENORMEMENTS(malgré ce que vous penssez ,car un vrai musulman à l'amour,c'est a dire ALLAH,dans son coeur par definition),comme leur à dit (aux femmes) le prophete dans un hadith de boukhari justement en les voyant passé un jour accompagnées d'enfants .

Ce hadith est le numero 4839 du sahih boukhari,le livre du mariage(plus complet que le n°161):

Une fois le prophète voyant les quelques femmes et enfants venant d'un mariage. Il s'est levé énergétiquement et joyeusement et a dit, "par Allah ! Vous êtes les plus aimés de toutes les personnes pour moi."
Salut youssef,

J'apprécie tes belles explications mais je crois que tu dévies un peu de la pensée du<< prophète>>( je ne t'en ferais pas le reproche car mahomet ne te facilite pas la tâche) si les femmes sont commes des bijoux elles sont aussi de mauvaise augure.

Raconté par Abdullah bin 'Umar
L'envoyé d'Allah a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30) tu peux lire les suivantes elles sont du même tonneau

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 2.sbt.html( en anglais)

Pour le fait que mahomet aimait les femmes c'est vrai on peut pas vraiment dire le contraire :lol: . Il les choisit soit très jeune pour satisfaire ces tendances pédophile :evil: ( comme la petite aîcha contre l'avis de son père et hop une petite sourate) soit veuve et riche comme khadidja ou alors les prendre aux membre de sa famille zyad ( concotant une belle sourate prête à l'emploi sur mesure pour transgresser les interdits) et toutes les autres dont les plus connus sont Hafsa, zeinab et omm habiba sans parler de ses nombreuses concubines raflés lors de ses pillages. Al tabari raconte comment Mahomet traitait son esclave Mariyah : "il a eu des rapports avec elle en vertu qu'elle était sa propriété." Tabari, Volume 39, page 194.

Je crois me souvenir qu'il y a un hadith qui dit que le prophète avait aimé deux choses dans sa vie les femmes( on s'en serait douté) et la prière( c'est sur que raconter ces fables avec autour des personnes supendues à vos lèvres ca doit être poilant) :lol:
(d'ailleurs si tu as le hadith en tête ce serait sympa de me le filer je suis collectionneur de pensé mahométane)


ps : tes efforts sont remarquables( tu fais partie des courageux réformateurs ?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités