http://www.dailymotion.com/relevance/se ... is-de-touj
Le film de Mustapha Akkad - Le Message
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le film de Mustapha Akkad - Le Message
Ecrit le 08 mai07, 03:19Voici un extrait du "Message" le film de Mustapha Akkad en....Français. Je n'avais jamais trouvé la version française! Je partage donc cette trouvaille
...avec ceux qui connaîssent ou ne connaîssent pas encore le film:
- escoclio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : https://www.dileci.com/blogs/nos-articl ... n-sans-eau
-
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 mai07, 21:58
Celà reste un film de propagande !
Film correct mais dont moults autres films ont fait mieux comme messages sans pour autant faire appel à la religion !
Film correct mais dont moults autres films ont fait mieux comme messages sans pour autant faire appel à la religion !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 12 mai07, 03:42
Oui, la plupart des films sur Jésus sont de la propagande !
Retracer la vie de qulqu'un signifie avoir suffisamment de connaissance dessus.
Ou alors celà devient de la fiction.
Retracer la vie de qulqu'un signifie avoir suffisamment de connaissance dessus.
Ou alors celà devient de la fiction.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Intelligent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 08:51
"Le Message" dans sa version originale (arabe) : un film grandiose et completement hors norme sur tous les niveaux : scénario, acting, image, musique ... une oeuvre d'art tout court. Pour moi le meilleur film de tout les temps (à égalité avec "Mononoke-hime"). Je le recommande donc vivement en vo soutitrée pour tout cinéphile !
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 22:07
Intelligent a écrit :"Le Message" dans sa version originale (arabe) : un film grandiose et completement hors norme sur tous les niveaux : scénario, acting, image, musique ... une oeuvre d'art tout court. Pour moi le meilleur film de tout les temps (à égalité avec "Mononoke-hime"). Je le recommande donc vivement en vo soutitrée pour tout cinéphile !
t'exagererais pas un chouia ??

- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
-
Ecrit le 16 mai07, 05:27
Moi, je l'ai vu le film, en VF et en VOSTFR et c'est exactement ça : un genre peplum correct mais sans plus. A coté, Ben Hur est un chef d'oeuvre.
Sinon, on n'y apprend rien de spécial mis à part que ça ressemble fortement à un film de propagande comme savaient si bien le faire les américains aprés-guerre pour flatter leur égo .
Franchement, pas de quoi fouetter un chameau. A la limite, celà permet une vulgarisation de l'histoire de mahomet vu par les religieux (et certainement pas les historiens).
Sinon, on n'y apprend rien de spécial mis à part que ça ressemble fortement à un film de propagande comme savaient si bien le faire les américains aprés-guerre pour flatter leur égo .
Franchement, pas de quoi fouetter un chameau. A la limite, celà permet une vulgarisation de l'histoire de mahomet vu par les religieux (et certainement pas les historiens).
- Intelligent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
-
Ecrit le 18 mai07, 07:31
Surtout relev par Anthony Quinn mais le jeu d'acteur était typique de l'époque de tournage...
Celà reste malgré tout un film à voir si on s'interresse à l'Islam et à surtout à ceux qui souhaitent comprendre les musulmans.
Mais celà ne convertira personne, pas plus que les films sur Jesus.
D'autres films à la spiritualité bien supérieure ont été tourné depuis : 2001, l'odyssée de l'espace ou encore Blade Runner qui reste un méchant pamphlet envers la création "divine"...
Celà reste malgré tout un film à voir si on s'interresse à l'Islam et à surtout à ceux qui souhaitent comprendre les musulmans.
Mais celà ne convertira personne, pas plus que les films sur Jesus.
D'autres films à la spiritualité bien supérieure ont été tourné depuis : 2001, l'odyssée de l'espace ou encore Blade Runner qui reste un méchant pamphlet envers la création "divine"...
-