Jésus nous a sauvé de quoi?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
dhmo

dhmo

Jésus nous a sauvé de quoi?

Ecrit le 11 mai07, 17:39

Message par dhmo »

Bon et bien ma question est simple. Jésus est venu sur la terre pour nous sauvé, ou est mort sur la croix pour nous sauvé (désolé je suis plus très sure, mais je sais qu'il était là pour nous sauvé). Bref, il nous a sauvé de quoi exactement?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 03:31

Message par medico »

DES conséquences du péché d' ADAM.
. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 12 mai07, 08:37

Message par dhmo »

medico a écrit :DES conséquences du péché d' ADAM.
. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie
Si j'ai bien comprit (désolé si ce n'est pas le cas), tous ceux qui ont vécu avant l'époque de jésus, n'ont pu aller au paradis et "revivre"?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 08:41

Message par medico »

tous seront rendus a la vie :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

on te l'a dit !

Ecrit le 13 mai07, 04:43

Message par piotr »

on te l'a dit du péché du mythique Adam qui n'a jamais existé .... c'est tellement simple et absurde !

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Re: on te l'a dit !

Ecrit le 13 mai07, 07:28

Message par BASSISTE »

piotr a écrit :on te l'a dit du péché du mythique Adam qui n'a jamais existé .... c'est tellement simple et absurde !
Pourquoi dis tu qu'Adam n'a jamais existé ?

Ce serait remettre en cause l'origine de l'humanité et la cause du conflit entre Dieu et Satan !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 13 mai07, 11:39

Message par xav »

Il me semble qu'il y a des gens qui n'ont rien à faire ici. Si vous n'êtes pas chrétien vous n'êtespas invité à faire des commentaires.

Ici la question est de quoi Jésus est venu nous sauvé. La Bible et Jésus dit qu'il est venu pour sauver les hommes de la mort, c'est à dire du péché originel. La discussion part à partir de-là. Je sais qu'il est difficile pour certain qu'il se trouve dans une section enseignement, mais c'est comme ça. Celui qui ne peut et surtout ne veut pas comprendre se verra censuré.

Oui, oui je suis de retour.

Donc j'ai nettoyé le fil en en fonction de ces critères.

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 mai07, 14:35

Message par dhmo »

Dernière question par rapport au sujet pour être sûre que j'ai bien comprit. La mort, pour vous, c'est ce que les athées appellent le néant ou l'enfer?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mai07, 19:27

Message par piotr »

comment un athée peut-il croire en l'enfer ... le néant oui ... l'enfer ??????

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 20:40

Message par Le Serpent »

Il ne prétend pas y croire, il te demande ce que c'est. ;)

Et vu que la notion "d'enfer" est assez éloignée de mes propres croyances, je le demande aussi.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 23:34

Message par Jonathan L »

Il a demandez de quoi Jesus nous sauve t'il. J'ai repondu. T'es pas d'accord avec ma reponse donc tu l'éfface? On voit bien la une tactique sectaire...

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mai07, 23:36

Message par piotr »

dois Le Serpent ..... je viens de créer un espace de liberté sans souffre, sans eau bénite, sans grenouilles non plus ....te réponds de là !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai07, 05:33

Message par medico »

piotr a écrit :comment un athée peut-il croire en l'enfer ... le néant oui ... l'enfer ??????
la mort c'est le contraire de la vie.
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 mai07, 09:35

Message par dhmo »

Alors la mort c'est comme pour les athées, le néant. Merci pour les réponses.

Et non piotr, je n'y crois pas, j'essais de comprendre les chrétiens...

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 mai07, 01:43

Message par xav »

Jonathan L a écrit :Il a demandez de quoi Jesus nous sauve t'il. J'ai repondu. T'es pas d'accord avec ma reponse donc tu l'éfface? On voit bien la une tactique sectaire...
Ici nous sommes dans un sous forum enseignement. Donc la question est posée au croyant. Pour les croyant, Jésus sauve de quelque chose. Donc comme apparement pour toi non, j'ai estimé que ta réponse n'avait rien à faire ici. Il faut distinguer les forums. Pour ça une petite lecture de la charte s'impose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités