Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion

Répondre
Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion

Ecrit le 23 mai07, 08:12

Message par Ellia »

Etre Chrétien n'est pas appartenir à une religion, mais appartenir à une personne, le Messie, Jésus.

Dieu ne nous a jamais demandé d'être catho, protestant, et autres, mais de croire simplement en sa Parole.

En plus je ne sais pas pourquoi on attribue le terme de Chrétien à des idolatres : catho, protestant, momons,orthodox,etc...........

Un Chrétien n'a jamais été un idolatre.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai07, 08:17

Message par Alisdair »

Peux-tu alors, nous donner la dénomination que tu as choisi s'il tant est qu'il y en ai une.

Dire que les cathos/protestants/orthodoxe sont idôlatre c'est vraiment mal les connaître.

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 08:26

Message par Ellia »

Jésus n'a jamais enseigné le baptème des bébés, ni de boire de l'eau bénite, ni de se prosterner devant des statuts, ni faire le signe de la croix, ni prier les morts en faveur des vivants(la fameuse récitation : je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec nous, veuillez prier pour nous pauvre pécheur..........)

Il n'y a que les sataniques qui invoquent les morts.....

le catholicisme et autres dérivés sont des sectes qui déforment le sens des écritures insultant Dieu et Jésus.

Ce fut même une période, où les prêtes catho interdissaient les fidèles à avoir la Bible.... selon toi pourquoi ?????

Alisdair a écrit : Peux-tu alors, nous donner la dénomination que tu as choisi s'il tant est qu'il y en ai une.

Dire que les cathos/protestants/orthodoxe sont idôlatre c'est vraiment mal les connaître.

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 08:28

Message par Ellia »

Celui qui a donné son coeur à Jésus, est appelé Chrétien car sa vie appartient au Christ et le Christ vit en lui.

Jamais la Bible ne fait mention de terme comme catho, protestant, orthodox, etc.............. ce sont des sectes pernicieuses.

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 08:32

Message par Ellia »

Le pape par exemple n'a jamais été baptisé du baptème dont parle les évangiles, il n'a jamais été baptisé du Saint-Esprit, promesse faite par Jésus à ceux qui l'obéissent, marque de Dieu sur les siens.


Le pape n'a jamais été un Chrétien, il est le roi de l'idolatrie dans toute sa splendeur, il ne peut pas bouger sans avoir à trimbaler des statuts derrière lui.

Et en plus il se fait passer pour le représentant de Dieu sur terre, mais qu'elle ânerie !!!!!!!!!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai07, 08:34

Message par Alisdair »

Et de nos jours, bien des mouvements évangéliques, voient d'un sale oeil, ce qu'ils appellent "l'intellectuallisme". A chacun son obscurantisme.
Faites donc vos Lumières, utilisons un minimum la raison.

N'étant pas catho je suis d'accord avec certaines de tes opinions. Pour moi, avant de crier à la diablerie (ce qu'adore les intégristres) c'est de la bétise ou une bonne propension à faire du commerce de la foi, mué plus tard en tradition.


D'ailleurs il y a bien des points qui ne s'éludent pas d'un simple revers de la manche. Notamment le bâptème des petits enfants. Si tu veux poster dans un topic sur ce sujet.....je te suis.

Je n'ai pas été baptisé adulte, mais je peux t'assurer qu'enfant je priais, j'avais reçu l'esprit saint, et qu'au jour de ma reconversion, j'ai retrouvé une paix intérieure et l'Esprit Saint dans la prière (par moment).
N'invalide pas ce que Dieu m'a offert.

Tu es pentecôtiste, baptiste ?

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 08:42

Message par Ellia »

Tour d'abord, ce ne sont pas tout ceux qui ont une bible en main qui sont Chrétiens.

Concernant le Baptème des enfants c'est très clair, l'enseignement du Christ dit que CELUI QUI CROIRA qui sera baptisé sera sauvé.

Celui qui se fait baptisé doit croire dans l'oeuvre de Jésus, doit avoir conscience de son engagement avec lui, doit avoir demandé pardon pour ses péchés.

Un bébé ne croit pas, ne peut pas prendre de décision concernant son éternité.


[quote="Alisdair"]Et de nos jours, bien des mouvements évangéliques, voient d'un sale oeil, ce qu'ils appellent "l'intellectuallisme". A chacun son obscurantisme.
Faites donc vos Lumières, utilisons un minimum la raison.

N'étant pas catho je suis d'accord avec certaines de tes opinions. Pour moi, avant de crier à la diablerie (ce qu'adore les intégristres) c'est de la bétise ou une bonne propension à faire du commerce de la foi, mué plus tard en tradition.


D'ailleurs il y a bien des points qui ne s'éludent pas d'un simple revers de la manche. Notamment le bâptème des petits enfants. Si tu veux poster dans un topic sur ce sujet.....je te suis.[/quote]

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 08:44

Message par Ellia »

Aimer Jésus, c'est de suivre ses préceptes, donc concernant le baptème, on ne peut passer outre ce qu'il enseigne : croire et ensuite être baptisé.

Je suis Chrétienne comme l'ont été les premiers Chrétiens. Tout Chrétien est baptisé d'eau et du Saint-Esprit(dont le signe est le parler en langues).

Parles tu en langues ?

[quote="Alisdair"]
Je n'ai pas été baptisé adulte, mais je peux t'assurer qu'enfant je priais, j'avais reçu l'esprit saint, et qu'au jour de ma reconversion, j'ai retrouvé une paix intérieure et l'Esprit Saint dans la prière (par moment).
N'invalide pas ce que Dieu m'a offert.

Tu es pentecôtiste, baptiste ?[/quote]

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai07, 08:45

Message par Alisdair »

Ca ne m'a pas empêché deme convertir à l'âge de raison et de croire aujourdh'ui.

Et pour ta première phrase, je suis bien d'accord avec toi. Les donneurs de leçons ne m'intéresse guère.
Si tu veux parler du pédobâptème, il ya déjà des discussions là dessus.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai07, 08:48

Message par Alisdair »

Donc tu es pentecôtiste (ou charismatique).

Le parler en langues ne se manifeste pas chez tous les récents baptisés et n'est surement pas une preuve obligatoire démontrant le bâptème, c'en est une entre d'autres. Je cite dixit un très bon forum pentecôtiste que tu dois connaître.

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 08:53

Message par Ellia »

Tu ne peux dissocier conversion de la foi.

La foi en Jésus pousse l'individu à se convertir (engagement qui succèdent à la repentance) .

Comme il est écrit : celui qui qui croire, qui sera baptisé sera sauvé.
donc, la foi, le baptème et la vie quotitidienne avec Jésus qui nous mène au salut.


[quote="Alisdair"]Ca ne m'a pas empêché deme convertir à l'âge de raison et de croire aujourdh'ui.

Et pour ta première phrase, je suis bien d'accord avec toi. Les donneurs de leçons ne m'intéresse guère.
Si tu veux parler du pédobâptème, il ya déjà des discussions là dessus.[/quote]

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai07, 08:59

Message par Alisdair »

[quote="Ellia"]Tu ne peux dissocier conversion de la foi.

La foi en Jésus pousse l'individu à se convertir (engagement qui succèdent à la repentance) .
quote]

Je suis bien d'accord avec toi.
Et mon baptême bébé, n'est pas pour moins non avenu. J'ai expérimenté le réconfort de la conversion, la joie de la conversion comme la certitude du "confirmé" et parfois la crainte de désobéir à notre Dieu.

Pour moi, mon pédobâptème, m'a poussé (culture, foi dans l'enfance) à me reconvertir quand j'étais athée il y a un an. Sans cet apport de foi dans ma famille, je pense que je ne me serais pas converti.

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 09:08

Message par Ellia »

Dieu est Esprit, le Chrétien vit selon l'Esprit de Dieu.
Comme le dit les écritures, Dieu donne son Esprit à ceux qui le lui demandent.

Jésus parle du baptème d'eau et du baptème dans le Saint-Esprit, don fait à ceux qui lui appartiennent.

Aussi, tous les baptisés doivent rechercher le don du Saint-Esprit.
Il existe comme l'a fait mention les écritures, des croyants non encore baptisés d'eau qui ont recu le baptème du Saint-Esprit et qui ont été ensuite été baptisé d'eau......

Tout Chrétien est amené à vivre l'expérience du baptème dans le Saint-Esprit, ensuite si tu veux les nommer en tant que pentecotiste ou autre, peut importe, l'importance c'est que se sont des Chrétiens.


[quote="Alisdair"]

Le parler en langues ne se manifeste pas chez tous les récents baptisés et n'est surement pas une preuve obligatoire démontrant le bâptème, c'en est une entre d'autres. Je cite dixit un très bon forum pentecôtiste que tu dois connaître.[/quote]

Ellia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov.05, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 09:11

Message par Ellia »

le baptème d'un bébé est un dogme catho pour faire plaisir aux parents religieux.........


Jésus bénissait les bébés , les enfants et ceux qui se faisaient baptisé étaient des gens capable de savoir pourquoi il se baptisait et non pas porter par leurs parents pour un rituel religieux.

Je veux bien que l'on soit poussé à suivre Jésus par la foi de notre famille, mais jamais parce que cette famille nous a baptisé bébé(précepte contraire à l'évangile)

[quote="Alisdair"][quote="Ellia"]Tu ne peux dissocier conversion de la foi.

La foi en Jésus pousse l'individu à se convertir (engagement qui succèdent à la repentance) .
quote]

Je suis bien d'accord avec toi.
Et mon baptême bébé, n'est pas pour moins non avenu. J'ai expérimenté le réconfort de la conversion, la joie de la conversion comme la certitude du "confirmé" et parfois la crainte de désobéir à notre Dieu.

Pour moi, mon pédobâptème, m'a poussé (culture, foi dans l'enfance) à me reconvertir quand j'étais athée il y a un an. Sans cet apport de foi dans ma famille, je pense que je ne me serais pas converti.[/quote]
Modifié en dernier par Ellia le 23 mai07, 09:34, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai07, 09:13

Message par Alisdair »

Non, pour les pentecôtistes, je parlais des "glossolalistes".

Je suis, ma foi, d'accord avec toi sur quasiment tout. Mais quel intérêt du bâptème d'eau si l'on a déjà reçu le feu ?

Pour moi l'eau servait à recevoir le feu.

Pour la quesiton de chercher à recevoir des dons, je suis d'accord, je devrais le faire et je pense avoir trouver un "don". Je veux plutôt parler d'un talent qui peut servir plutôt que les 9 dons ministériaux pour l'instant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités