Les livres manquants de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Les livres manquants de la bible

Ecrit le 26 mai07, 09:21

Message par John »

* Nombres 21 :14C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon,

* Josué 10:13 Et le soleil s'arrêta, la lune suspendit son cours jusqu'à ce que la nation d'Israël eût réglé ses comptes avec ses ennemis. C'est bien ce qui est écrit dans le livre du Juste. Le soleil s'immobilisa au milieu du ciel et différa son coucher pendant environ un jour entier.

* 1 Rois 11:41 Les autres faits et gestes de Salomon, toutes ses réalisations et sa sagesse sont cités dans le livre des Annales de Salomon.


Ou sont ces livres ???

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 26 mai07, 09:36

Message par Prophète »

John a écrit :* Nombres 21 :14C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon,

* Josué 10:13 Et le soleil s'arrêta, la lune suspendit son cours jusqu'à ce que la nation d'Israël eût réglé ses comptes avec ses ennemis. C'est bien ce qui est écrit dans le livre du Juste. Le soleil s'immobilisa au milieu du ciel et différa son coucher pendant environ un jour entier.

* 1 Rois 11:41 Les autres faits et gestes de Salomon, toutes ses réalisations et sa sagesse sont cités dans le livre des Annales de Salomon.


Ou sont ces livres ???

Il y en a bien d'autres qui manquent... et puis quoi ?

Le principal est que ceux qui nous restent aient été préservés.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 26 mai07, 09:40

Message par John »

Prophète a écrit :
Il y en a bien d'autres qui manquent... et puis quoi ?

Le principal est que ceux qui nous restent aient été préservés.
Biensur qu'il manque d'autre . Je sais. :D
C'est sur que les livres qui manquent contiennent des choses importantes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 26 mai07, 11:07

Message par Simplement moi »

John a écrit : Biensur qu'il manque d'autre . Je sais. :D
C'est sur que les livres qui manquent contiennent des choses importantes.
Oui : la méthode de chercher des poux sur la tête d'un chauve :lol: :lol: :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 11:11

Message par John »

Je me demande comment croire encore a la bible qui parle des livres qui n'existent pas.
Disant qu'ils sont existé mais perdu, detruit, caché... whatever ...

La credibilité de ce livre est devenu a zero.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les livres manquants de la bible

Ecrit le 26 mai07, 11:53

Message par maurice le laïc »

John a écrit :* Nombres 21 :14C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon,

* Josué 10:13 Et le soleil s'arrêta, la lune suspendit son cours jusqu'à ce que la nation d'Israël eût réglé ses comptes avec ses ennemis. C'est bien ce qui est écrit dans le livre du Juste. Le soleil s'immobilisa au milieu du ciel et différa son coucher pendant environ un jour entier.

* 1 Rois 11:41 Les autres faits et gestes de Salomon, toutes ses réalisations et sa sagesse sont cités dans le livre des Annales de Salomon.


Ou sont ces livres ???
Il a été répondu maintes et maintes fois à cette question, alors fais quelques recherches et tu comprendras, peut-être !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 11:59

Message par Glory »

Mon p'tit John corrompue...au lieu de chercher les bibittes pourquoi tu ne te demande pas OÙ SONT LES PIÈCES ORIGINALES du coran qui le validerait aux copies d'aujourd'hui!?!?!?! 8-)

BALAYE MON GARS!!! (rass2)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 12:06

Message par John »

Glory a écrit :au lieu de chercher les bibittes
Je suis interressé par la lecture de la bible mais malheureusement je ne trouve les references dont il parle.
Je veux m'approfondir dans la lecture de la bible et l'inexistence de ces livres m'empeche.
Glory a écrit :
pourquoi tu ne te demande pas OÙ SONT LES PIÈCES ORIGINALES du coran qui le validerait?!?!?! 8-)
Les pieces originales du coran est dans le coeur.

Est ce que tu peux oublier ton nom ?
Jamais. parce que ton nom est gravé dans ta memoire.

C'est pareil pour le coran. Il etait gravé dans la memoire des reciteurs avant de le transcrire sur papier.

Et puis ce n'est pas notre sujet. :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 12:10

Message par Glory »

John a écrit : Je suis interressé par la lecture de la bible mais malheureusement je ne trouve les references dont il parle.
Je veux m'approfondir dans la lecture de la bible et l'inexistence de ces livres m'empeche.
Je me roule par terre tellement je suis tordue de rire!!!! Mouahahahah! :lol: :lol: :lol:
John a écrit : Les pieces originales du coran est dans le coeur.

Est ce que tu peux oublier ton nom ?
Jamais. parce que ton nom est gravé dans ta memoire.

C'est pareil pour le coran. Il etait gravé dans la memoire des reciteurs avant de le transcrire sur papier.

Et puis ce n'est pas notre sujet. :D
Ce n'est jamais le sujet, quand ça te dérange!! :wink:

P.S. La mémoire est une faculté qui oublie! (chante)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 12:14

Message par John »

Donc ou sont ces livres ???
Change pas de discussion ???

Tu ne vois pas que ton livre n'est pas credible. il parle de choses qui n'existent pas.

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai07, 07:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 12:25

Message par den's »

et le Coran aussi alors , puisqu'il y fait référence
Coran à la sourate 2, verset 130( ou 135)

"Dites: Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et au livre qui a été donné à Moïse et à Jésus, et au livre qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 14:53

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Ou sont ces livres ???
Comment ? Le Coran ne te donne pas la réponse ? Incroyable ! Et bien moi je peux t'affirmer aujourd'hui que grace au miracle mathématique du Coran, tu pourras déterminer au mètre près, les coordonnées GPS de l'endroit où sont cachés ces fameux livres. Il faut que tu demandes aux savants musulmans de chercher ça pour toi et tu auras ta réponse. Un petit indice : ça a un rapport avec 19.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mai07, 18:24

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Comment ? Le Coran ne te donne pas la réponse ? Incroyable ! Et bien moi je peux t'affirmer aujourd'hui que grace au miracle mathématique du Coran, tu pourras déterminer au mètre près, les coordonnées GPS de l'endroit où sont cachés ces fameux livres. Il faut que tu demandes aux savants musulmans de chercher ça pour toi et tu auras ta réponse. Un petit indice : ça a un rapport avec 19.
Nous ne plaisantons pas, des livres qui manquent, c'est grave. Ils ont été détruits parce qu'ils contiennent des vérités sur des choses en rapport avec l'Islam, par exemple la Ka'ba, sa construction par Abraham, le sacrifice d'Ismaël, le Prophète arabe, etc.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai07, 19:28

Message par dinish »

Badri a écrit :
c'est un peu comme les versets du coran qui désignaient Ali comme successeur du Prophète et que les sunnites ont fait disparaitre.
demande aux chiites...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 19:39

Message par oko »

Badri a écrit : Nous ne plaisantons pas, des livres qui manquent, c'est grave. Ils ont été détruits parce qu'ils contiennent des vérités sur des choses en rapport avec l'Islam, par exemple la Ka'ba, sa construction par Abraham, le sacrifice d'Ismaël, le Prophète arabe, etc.
oui c'est surprenant qu'allah n'a pas pu préserver ces vérités comme il prétend le faire pour le coran
il a fallu attendre plus de 6 siècles pour qu'enfin la vérité apparaisse, avant cela les ancètres de mahomet adoraient des pierres....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités