Les livres manquants de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 14:35

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :J'aimerais aussi te dire que la torah n'est meme pas ecrite par moise et ce n'est pas seulement la partie narrative dont parle tontexte, et que l'ecrivain ou les ecrivains de la torah sont inconnu.
:lol:
Ah ! Parce que l'on connait les écrivains du Coran peut-être ? Vous êtes vraiment trop drôles... :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 15:19

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Ah ! Parce que l'on connait les écrivains du Coran peut-être ? Vous êtes vraiment trop drôles... :lol: :lol: :lol:
Biensur que oui. de A a Z.
Mais ce n'est pas notre sujet.

Vu que la bible (ancien testament + Nouveau testament ) est ecrite par des ecrivains inconnu, pleine de contradictions, de fautes historiques et scientiqfiques, manque de livres ....je ne vois pas comment les jesusiens ferme toujours leurs yeux et font tete dure en discutant pourtant les preuves sont irrefutable.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 19:20

Message par Prophète »

John a écrit : Biensur que oui. de A a Z.
Mais ce n'est pas notre sujet.

Vu que la bible (ancien testament + Nouveau testament ) est ecrite par des ecrivains inconnu, pleine de contradictions, de fautes historiques et scientiqfiques, manque de livres ....je ne vois pas comment les jesusiens ferme toujours leurs yeux et font tete dure en discutant pourtant les preuves sont irrefutable.
La doctrine de l'Evangile est parfaite... Pour les petits détails, on les laisse aux islamistes haineux et jaloux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 19:52

Message par medico »

c'est surtout le coté scientifique du coran qui prête a rire :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 19:58

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Ok.
Ouvrant une petite parenthese et dis moi qui a ecris l'ancien testament ?
Tu ne vas pas recommencer, on te l'a dit et répété ! Mais tu es inculte concernant la Bible, ça c'est un fait ! Autrement tu ne ferais pas tout un patakès à propos de qui a écrit la fin du Deutéronome et tu n'y verrais pas des chose qui n'y sont pas, telles que des contradictions ou des fautes historiques et scientifiques !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 28 mai07, 20:08, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 20:04

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Vous etes des jesusiens .
C'est pas poli ?

Pourquoi vous dites que nous somme des mahometans ?
Le mot jésusien n'existe pas, contrairement au mot mahométan !
Tu es un mahométan alors qu'il n'y a pas de jésusien vu que ce mot n'existe pas dans la langue française !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 20:06

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Le mot jésusien n'existe pas, contrairement au mot mahométan !
Tu es un mahométan alors qu'il n'y a pas de jésusien vu que ce mot n'existe pas dans la langue française !
forcément c'est une invention d'un certain JOHNISME :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 23:00

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Vu que la bible (ancien testament + Nouveau testament ) est ecrite par des ecrivains inconnu, pleine de contradictions, de fautes historiques et scientiqfiques, manque de livres ....je ne vois pas comment les jesusiens ferme toujours leurs yeux et font tete dure en discutant pourtant les preuves sont irrefutable.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la Bible est largement plus crédible qu'un bédoin qui prétend avoir reçu une révélation d'un ange appelé Djibril, et qui remet en cause 4000 ans d'histoire. Tu n'as pas la moindre preuve que Mahomet aie jamais vu un ange de sa vie, et personne d'autre n'a vu ni entendu cet ange. Ta confiance en Mahomet est grande et aveugle. Je préfère encore croire des écrivains inconnus dont on connait pourtant le nom, et dont l'histoire au fil des millénaires est parfaitement cohérente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 00:11

Message par John »

4 reponses jususiennes qui se succedent ne donnant aucune information sur la bible sauf attaquer le coran. qui est deja n'est pas notre sujet.

Bref ce que j'ai compris des 4 reponses de ( prophete, maurice, medico, monstre ) c'est que les ecrivains de la bible sont inconnu et que moise n'a pas ecris toute sa bible et pas seulement les derniers versets de Deutéronome.

Toute la bible est fausse ancien et nouveau.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :4 reponses jususiennes qui se succedent ne donnant aucune information sur la bible sauf attaquer le coran. qui est deja n'est pas notre sujet.

Bref ce que j'ai compris des 4 reponses de ( prophete, maurice, medico, monstre ) c'est que les ecrivains de la bible sont inconnu et que moise n'a pas ecris toute sa bible et pas seulement les derniers versets de Deutéronome.

Toute la bible est fausse ancien et nouveau.
Oui John ! Tu as raison. Et bien, avec cette affirmation, tu confirmes qu'au moins une grosse partie du Coran est faux, car on y retrouve bien souvent les mêmes informations.

Maintenant on va se faire un plaisir de chercher ce qui est concordant entre la Bible et le Coran pour te faire voir à quel point le Coran est faux. A commencer par la naissance miraculeuse de Jésus. Si c'est faux dans la Bible, c'est faux dans le Coran. La mère de Jésus s'appelle Marie dans la Bible et dans le Coran. Mais puisque c'est faux dans la Bible, c'est faux aussi dans le Coran. Le Coran est donc un livre qui contient un nombre incroyable de mensonges. Et tu y crois. Alors pourquoi ne croirions nous pas à notre Bible fausse si tu crois à ton faux Coran ?

Mon pauvre John ! Je te plains. On n'a vraiment pas l'impression que tu réféchis à ce que tu écris. MLL a bien raison : tu étales ton inculture au grand jour et ça ne te gène pas. Tu n'es pas crédible. Et tu es prêt à écrire n'importe quoi sans même te rendre compte que tu plombes tes propres croyances. M'enfin !!! Continue, tu es sur la bonne voie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 04:23

Message par maurice le laïc »

John a écrit :4 reponses jususiennes qui se succedent ne donnant aucune information sur la bible sauf attaquer le coran. qui est deja n'est pas notre sujet.

Bref ce que j'ai compris des 4 reponses de ( prophete, maurice, medico, monstre ) c'est que les ecrivains de la bible sont inconnu et que moise n'a pas ecris toute sa bible et pas seulement les derniers versets de Deutéronome.

Toute la bible est fausse ancien et nouveau.
Une dernière fois 'jésusien' n'existe pas ! mais mahométan ignorant ça existe et en la circonstance c'est toi !
Moïse n'a pas écrit de Bible, il a écrit une partie de la Bible qui s'appelle la Torah, à part les versets 5 à 12 du chapitre 34 qui furent rédigés par Josué son successeur ! Et tu es bien ancré dans le club très fermé des impayables ! :?

Parzival

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 90
Enregistré le : 28 mai07, 23:30
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai07, 04:28

Message par Parzival »

Peut être que l'archéologie nous revelera certains de ces livres...
Si seulement on avait les annales de Juda aussi bien conservées que les annales assyriennes...
Mais ça m'étonnerai, espérons au moins qu'on en retrouve des morceaux cités dans d'autres ouvrages.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:51

Message par John »

maurice le laïc a écrit :Une dernière fois 'jésusien' n'existe pas ! mais mahométan ignorant ça existe et en la circonstance c'est toi !
Moïse n'a pas écrit de Bible, il a écrit une partie de la Bible qui s'appelle la Torah, à part les versets 5 à 12 du chapitre 34 qui furent rédigés par Josué son successeur ! Et tu es bien ancré dans le club très fermé des impayables ! :?
Je m'en colisse si ca existe ou non le mot Jesusien l'essentiel c'est que tu as compris son sens.
Et n'oublie pas a force qu'on utilise un mot, il entrera dans le dictionnaire, donc au moins notre forum a cree un nouveau mot...je ne sais pas si je serais payer pour cette invention ou non. je me renseigenrais chez Larousse. :D

Autre chose tu dis que la torah a ete ecrite par moise.
ok .
Alors dis moi comment est ecrite par moise et en meme temps en trouve cette phrase : L'Éternel parla à Moïse, et dit: des dixaines de fois dans la torha.
Si c'est moise qui a ecris la torha il dit normalement :
L'eternel m'a dis

Donc la torah n'est pas ecrite par moise.

Alors mes chers jesusiens. Que dites vous ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 13:35

Message par John »

Alors mes chers jesusiens .
Pas de réponse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29452
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 13:55

Message par MonstreLePuissant »

Dans ce cas John, Daniel n'a pas écrit de livre, Jérémie non plus. David non plus. Et tu trouveras beaucoup de prophètes qui n'ont rien écrit du tout. Je pense qu'il faut aussi comprendre le sens littéraire de l'époque. Ce n'est pas une autobiographie qu'écrivait Moïse.

Ce qui est certain, c'est que ce soit Moïse ou pas, ça reste la seule source d'information dont on dispose sur cette époque lointaine, à tel point que même Mahomet s'en est largement inspiré. Je le répète : ce qui fait la crédibilité de la Bible, c'est qu'elle a été écrite sur plusieurs millénaires par des auteurs différents, qu'elle relate l'histoire d'un peuple, et que ce qui y est exposé est cohérent du début à la fin. C'est pour celà que nous croyons qu'elle est divinement inspirées. Les nombreuses prophéties qu'elle contient en sont la preuve absolue. Les auteurs quels qu'ils soient ne sont pas nécessaires à notre salut, c'est ce qu'ils ont reçu de Dieu et écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités