tout enfant de Dieu a t-il L'ONCTION PROPHETIQUE ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 05:06

Message par Gilles »

Et bien ,je vois que ma demande a été accepté ,soyez assurez que je vais lire la charte et la respecter, en passant _je ne tolerais plus de méchant mot au l'endroit du prochain :parce que je sais que vous et les autres vous pouvez vos exprimer avec respect a l'endroit des autres .

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 09:21

Message par Sofian »

Où en étions-nous ?

"1 Corinthiens 12 3.
C'est pourquoi, je vous le déclare : personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus », et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur », s'il n'est avec l'Esprit Saint.
5. diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur..."

Le fait de commencer son passage sur les charismes de romains 12 par une proclamation de foi illustre pour moi très nettement le sens de ce verset de l'Apocalypse :

Apocalypse 19 10 :
"Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : « Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. » Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie."

"qui possèdent le témoignage de Jésus"[...] "Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie."

Je suppose que ma pensée est plus claire désormais... Même si par ailleurs il y a en effet une charisme de prophétie... Une différence (ténue) peut-être entre esprit de prophétie et charisme de prophétie ... ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juin07, 09:51

Message par melchior »

Bonjour Sophian....

je crois que le verset cité:"Apocalypse 19 10 :
"Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : « Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. » Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie."



Ce verset 19:10 sece rapporte à Apocalypse1:1à3:"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.


Quelle est donc cette prophétie?C'est la révélation du livre de l'apocalypse......


Cela n'a donc rien avoir ,même de façon" ténue", avec le don de prophétie (don spirituel)......objet de la question!

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 19:06

Message par Sofian »

L'esprit de la prophétie est donc la confession du Nom. Il ne saurait-y avoir de prophétie qui ne soit en premier lieu, une confession du Nom. Mais le Seigneur a beaucoup de noms, et beaucoup d'aspects et d'attributs différents... Le Nom de Jésus s'ouvre à une pléiade d'attributs. On peut penser aux 7 "Je suis" de Jésus dans l'Evangile de Jean.
La prophétie est donc une parole qui à la fois invoque et actualise un des attributs du Seigneur. C'est pourquoi on lit des formulations de ce type :
Apocalypse 2 1. « A l'Ange de l'Église d'Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d'or." On voit que l'on a à faire à l'une des fonctions du Seigneur: gouverner les 7 églises et leurs 7 anges ou esprits...De même le guerrier qui a "une épée qui sort de sa bouche" décrit un autre aspect du même Seigneur...
Le même Seigneur encore est un Agneau, ou un Lion, ou la Porte. Chaque prophétie manifestera donc l'un ou l'autre attribut du Seigneur. Un jour ce sera sous le Titre de Lumière du monde que le Seigneur s'exprimera, un autre sous le Titre de Consolateur, et ainsi de suite. Ainsi la prophétie sera toujours autant une proclamation de l'un des aspects de l'identité divine qu'une annonce en tant que telle.
En somme le "QUI PARLE" sera aussi important que le "QU"EST-CE QUI EST DIT" ?
J'ai le souvenir d'un "prophète" d'une communauté chrétienne qui voyageait dans le monde entier, pour rechercher des lumières sur les volontés de Dieu sur le monde, à plein temps. Il voyageait ainsi en Israël, en Asie mineure, visitant tous les lieux sacrés de l'histoire Biblique et chrétienne, envoyé par son église, doué d'un "ministère" de prophétie.
De retour d'un long voyage il annonça à ses proches; "l'Islam intégriste , c'est fini, le Seigneur m'a dit ceci cela"... J'ai fais la moue.
Deux ans plus tard, il y eut le 11 septembre...
Et j'ai de nombreux exemples comme celui-là...
Je suis frappé par contre par cela: autant quand on lit la parole que quand il parle, le Seigneur SE MONTRE. Il n'A pas la solution des problèmes, il l'EST. Il ne vient pas AVEC la réponse, sa venue EST la réponse.
Quand par son Esprit nous avons une vision claire de ce qu'Il est, tout nous devient clair...

Réaliser QUI parle peut être très fort. Quand l'aveugle de naissance, qui donc n'a jamais rien vu de sa vie demande "et qui est-il le seigneur pour que je l'adore", Jésus donne cette réponse affolante : "tu le VOIS c'est lui qui te parle !!! " La première chose que voit l'aveugle-né est la lumière EN PERSONNE ! Extraordinaire...Quel choc...
Et bien ce choc peut accompagner l'énoncé du Nom. Pour une personne en prison, recevoir comme parole RHEMA la phrase : "Je suis la PORTE des brebis" peut être l'occasion d'une rencontre foudroyante...et s'accompagner d'une véritable libération intérieure...
Voilà en gros ma méditation de ce matin...
Modifié en dernier par Sofian le 17 juin07, 19:50, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juin07, 19:33

Message par melchior »

Sofian a écrit :L'esprit de la prophétie est donc la confession du Nom. Il ne saurait-y avoir de prophétie qui ne soit en premier lieu, une confession du Nom. Mais le Seigneur a beaucoup de noms, et beaucoup d'aspects et d'attributs différents... Le Nom de Jésus s'ouvre à une pléiade d'attributs. On peut penser aux 7 "Je suis" de Jésus dans l'Evangile de Jean.
La prophétie est donc une parole qui à la fois invoque et actualise un des attributs du Seigneur. C'est pourquoi on lit des formulations de ce type :
Apocalypse 2 1. « A l'Ange de l'Église d'Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d'or." On voit que l'on a à faire à l'une des fonctions du Seigneur: gouverner les 7 églises et leurs 7 anges ou esprits...De même le guerrier qui a une épée qui sort de sa bouche décrit un autre aspect du même Seigneur...
Le même Seigneur est ailleurs un Agneau, ou un Lion, ou la Porte. Chaque prophétie manifestera donc l'un ou l'autre attribut du Seigneur. Un jour ce sera sous le Titre de Lumière du monde que le Seigneur s'exprimera, un autre sous le Titre de Consolateur, et ainsi de suite. Ainsi la prophétie sera toujours autant une proclamation de l'un des aspects de l'identité divine qu'une annonce en tant que telle.
En somme le "QUI PARLE" sera aussi important que le "QU"EST-CE QUI EST DIT" ?
J'ai le souvenir d'un "prophète" d'une communauté chrétienne qui voyageait dans le monde entier, pour rechercher des lumières sur les volontés de Dieu sur le monde, à plein temps. Il voyageait ainsi en Israël, en Asie mineure, visitant tous les lieux sacrés de l'histoire Biblique et chrétienne, envoyé par son église, doué d'un "ministère" de prophétie.
De retour d'un long voyage il annonça à ses proches; "l'Islam intégriste , c'est fini, le Seigneur m'a dit ceci cela"... J'ai fais la moue.
Deux ans plus tard, il y eut le 11 septembre...
Et j'ai de nombreux exemples comme celui-là...
Tout ce qui est promesse divine est "prophétique", la bonne nouvelle l'est donc aussi !
Mais restons dans le sujet :"le don spirituel " est il pour tout les enfants de Dieu?"
A la question, je repond :NON!
Vous vous répondez :oui, mais à une autre question non posée.....

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 19:39

Message par Sofian »

Le Saint Esprit a les neufs dons. Je suis baptisé dans le Saint Esprit, donc j'ai les neuf.
Un problème de réglé.
Maintenant, j'essaye d'apporter non pas un regard différent, mais un autre angle. Ca n'appelle ni réponse ni commentaire. Soit vous contemplez, soit non. Mais ne vous précipitez pas pour répondre laissez descendre.
REGARDEZ-LE ! Et par la même occasion, laissez donc vivre et respirer les billets.
Si la seule réponse qu'on peut apporter est oui ou non, ça va vite devenir ennuyeux et stérile...:) J'imagine que la question sous-entend en plus du oui ou du non, qu'est-ce que VOUS EN PENSEZ...Ou bien, où en êtes-vous avec cette question ? Et bien à tort ou à raison, ce que j'écris ici exprime où j'en suis...
J'ai de bonnes raisons d'avoir un problême avec ce que l'on appelle la prophétie chez les nés à nouveau. Depuis par exemple le temps que des prophètes annoncent une "vague de réveil" en France (depuis 25 ans au moins...) on aurait du être noyé depuis des lustres... Quelque chose ne va pas...
Je me demande si ce n'est pas l'interprétation du mot "prophétie" qui a fini par déraper. Et j'essaie de comprendre ce que ce mot signifie dans la bouche des apôtres...Puisque la plupart du temps, ce sont les "prophètes" eux-mêmes qui nous l'expliquent...
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas y avoir des révélations privées, je dis que le mot prophétie va à mes yeux beaucoup plus loin que ça.
Quand à savoir si tous l'ont, tout dépend de ce qu'est la prophétie en question, donc, je suis les deux pieds dans le sujet...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 20:10

Message par Ilibade »

L'esprit de prophétie est l'esprit d'inspiration.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 00:19

Message par melchior »

Sophian a dit:"
Le Saint Esprit a les neufs dons. Je suis baptisé dans le Saint Esprit, donc j'ai les neuf.
Un problème de réglé. "
---------------------

Et bien voilà, si vous dites que tout est réglé......
Cependant ,Paul qui est apôtre et une autre "autorité" qu e vous, dit cependant le contraire !
1.Tous parlent ils en langues, tous prophétisent ils ,tous ont ils le don de guérison etc....

2.le Saint Esprit n'a pas les neufs dons, il est plus que cela :C'EST LUI qui les "manifeste"en qui il veut , quand il veut et comme il veut.....
IL est la source de tout , puisqu'IL est Dieu!.

Si le fait d'avoir été "dites vous" baptisés du Ssaint Esprit, vous confère les neufs dons spirituels ,alors tout comme Jesus par la même puissance vous devriez "marcher" sur les eaux....
Effectivement comme vous le dites :"Tout est réglé....."
Il n'y a donc pas lieu de commenter le reste de votre discours!

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 01:15

Message par Sofian »

Potentiellement, oui. Je n'ai pas parlé de l'exercice des dons, j'ai parlé de leur source. Un jour, un enfant de dieu peut guérir, un autre jour, prophétiser, ou tel autre jour, tel autre don, selon les besoins que L'esprit saint voudra combler.
De plus, il ne faut pas confondre la prophétie et la parole de connaissance qui est différente.
Pourquoi choisissez-vous toujours de lire ce que vous connaissez déjà plutôt que de prendre le RISQUE de lever les yeux vers de nouveaux horizons ?
Dieu veut des gens qui cherchent plus que des gens qui savent...
Voyez qu'il choisit plutôt le pécheur au fond du temple plutôt que celui qui est devant et qui fait tout bien...
J'ai déjà eu l'occasion de prophétiser, ou de prier pour des malades qui ont été guéris pas le Seigneur. J'ai donc une petite idée des choses. Et bien je me dis qu'il y a plus dans la prophétie que le seul fait de traduire une impression globale en commençant sa phrase par : "Le Seigneur dit"...
Je connais une femme qui bagaye quand elle prophétise. Je lui ai demandé pourquoi, et elle m'a répondu que quand elle dit un mot, elle n'entend pas encore le suivant, donc, elle attend de le recevoir...Mot pour mot...
Pourtant il y a la prophétie qui s'adresse à l'entourage, au groupe présent, puis une autre qui peut s'adresser à toute une communauté, puis toute une église, et enfin à tout un continent, et plus loin encore, au monde entier.
Quand Paul dit : "Jésus-christ est seigneur à la gloire de Dieu le père" il lance la Parole au monde entier... Il y a des niveaux, me semble t-il. Il ne faudrait pas que l'attachement à une dimension du don de prophétie nous rende soupçonneux à l'égard de prophéties d'une autre dimension...d'une autre portée...
Quand je lis l'Evangile de Jean, j'ai L'IMPRESSION d'avoir sous les yeux la forme prophétique parfaite qui suit la résurrection...

Paul précise que nul ne peut dire "Jésus-Christ est Seigneur, si ce n'est PAR L'ESPRIT"...Or proclamer PAR L'ESPRIT, est un don... Lequel ?

1 Corinthiens 12 3. C'est pourquoi, je vous le déclare : personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus », et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur », s'il n'est avec l'Esprit Saint.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 05:19

Message par melchior »

ce verset :"Paul précise que nul ne peut dire "Jésus-Christ est Seigneur, si ce n'est PAR L'ESPRIT"...Or proclamer PAR L'ESPRIT, est un don... Lequel ?

1 Corinthiens 12 3. C'est pourquoi, je vous le déclare : personne, parlant avec l'Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus », et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur », s'il n'est avec l'Esprit Saint."
---------------------------------
C e verset n'a pas le sens général qu e tu veux lui donner ...
Ou alors ,je ne te comprends pas ....

.Paul justement commence par ces paroles pour dire que si on dit quelque chose ou que l'on fait quelque chose , ce doit être au nom de jesus ou du Seigneur.....c'est à dire uniquement sur REVELATION EXPRESS!
Voilà la cause de tant de fausses prophéties, d'imposition des mains,etc.....avec résultats vains .!Discréditant l'évangile.......
Ce n'est pas parce qu'on dit:"Au nom de jesus ,je te guéris!" qu'il y a aura du résultat et donc un miracle....
De même ,ce n'est pas en hurlant :"Au nom de Jesus, je te l'ordonne esprit impur, sors de cet homme!"....qu'il sortira.
Mais ce qu'il faut ,c'est que le serviteur agissant, ait eu la révélation de l'Esprit Saint sous forme de don d e foi, de guérison, de miracle ,de discernement des esprits présents etc....autrement dit ,c'est sous la pleine onction d e l'Esprit qu e cela se prépare et se fait.....

Voilà pourquoi Paul ,qui sait de quoi il parle ,commence son chapitre sur les dons spirituels avec ces versets que tu cites....!

Voilà la vérité.

L'exemple clair qui coroborre cela est dans les Actes3:1à8:
"Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
3.2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
3.3
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône.
3.4
Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
3.5
Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose.
3.6
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
3.7
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;
3.8
d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.
3.9
Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. "

Tous les jours ces deux disciples voyaient cet homme dans sa misère et il ne fait pas un seul doute qu'en tant que chretiens, ils se soient émus de son sort.....mais jamais, ils ne décidèrent d'eux-même d'aller vers cet homme et de le guérir au nom du Seigneur Jesus!

Ces disciples savaient que citer "au nom du Seigneur jesus ", n'est pas le"SESAME OUVRE TOI d'AliBaba et les 40 volleurs !"

Ils savaient ce qu'exprime Paul au début de son chapitre avec les versets que tu cites....
Mais un jour ,l'Esprit les pousse à agir....Et ils fixèrent les yeux sur lui et l'obligère à les regarder.....alors sous l'onction de l'Esprit ,ils agirent conformément à la volonté de Dieu.


Voilà le sens de :"Nul ne peut dire Jesus est le Seigneur si ce n'est par l'ESprit ..."
Il en est de même des prophéties données dans les assemblées.....ou des impositions de mains trop rapides et qui ne porteront jamais de fruit,

étant décidées par la "chair" et non par l'Esprit de Dieu.

Les dons spirituels ne sont pas la propriété du chrétien, il n'en est pas l'émetteur, ni la source....il est celui qui sert de trait d'union entre Dieu et l'interressé.Ce n'est pas lui qui en décide non plus au départ.....
C'est un vase propre par lequel Dieu déverse sa bénédiction.....Un canal !

Il y a une exception pour le parler en langues , on peut prier et louer Dieu en langues à volonté.

Bonne soirée.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 05:25

Message par Sofian »

Or proclamer PAR L'ESPRIT, est un don... Lequel ?
Ce n'était pas à proprement parler une question...

Certains Evangélques ont des idées bien ARRETEES.
Car la liberté des enfants de dieu se satisfait peu de scrupules excessifs.
Au nom de la vérité ("Tu ne laisseras pas en vie la sorcière") l'Eglise a tué, torturé et s'est discrédité au yeux du monde d'une manière gravissime.
Ce qui relativise, au moins sur un plan pratique, la valeur d'une lecture fondamentaliste de la Parole. "La lettre tue, l'esprit vivifie."
Il ne s'agit pas de copier/coller des réponses toutes faites ou des leçons apprises sur les questions que les gens se posent. Les bons parents savent que ce que l'enfant apprend le mieux reste ce qu'on lui laisse découvrir par lui-même, alors que si on lui prémâche tout, il sera plus tard dépourvu de toute capacité d'initiative et se montrera timoré.
Mieux vaut éviter les vérités en pack qui interdisent toute réflexion personnelle. Il s'agit de parler et d'écrire de façon à ce que nos paroles incitent à chercher Dieu. Montrer du doigt et tirer par le bras sont choses distinctes...Et je ne parle pas de cet esprit religieux qui fait avancer les brebis avec un fouet !
Sinon, on achête un code de droit canon ou un manuel de morale chrétienne et on l'apprend par coeur. Et on ne sera pas plus avancé...
Les leçons qu'on fait entrer de force dans l'âme n'y demeurent pas.
Il s'agit d'inciter les gens qui nous écoutent à SE POSER EUX-MÊMES les bonnes questions...
Beaucoup de suiveurs passifs ne font pas une église. L'obéissance servile est aussi dangereuse que la révolte critique.
C'est sans doute cette idée que propose Jésus quand il demande soudain aux disciples:
" Et VOUS que dîtes-vous que je suis ?"
La question est : "que sais-je MOI?" et non pas : "que sait-on ?"

Je ne cherche donc pas à répéter les enseignements dont j'ai bénéficié, mais à les faire vivre et à en sonder la PROFONDEUR. Mon but n'est pas d'être un bon chrétien et un bon élève de l'école du dimanche ou d'un catéchisme, mais d'être quelqu'un qui parle de source sûre, de première main et d'expérience de ce dont il parle !
Paul lui-même dit: Mon but est de connaître le Seigneur Jésus !
Philippiens 3 10.le connaître, lui, avec la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, lui devenir conforme dans sa mort.
Etonnant qu'un apôtre, et quel apôtre, dise ENCORE que son but est de connaître Jésus ! Quelle humilité ! Quelle soif !!! S'est-il dit: "si j'avoue quelque lacune, je pourrais être une occasion de chute pour les païens que j'enseigne ? " Non, il a montré son coeur, son désir non de passer pour "spécialiste professionnel", mais pour une âme éprise de Jésus...
Oui, quoi que nous sachions, regardons cela comme rien tant il reste à découvrir !
1 Corinthiens 8 2.Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faut connaître...
Philippiens 2 3.n'accordez rien à l'esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi.
Philippiens 3 14. et je cours vers le but, en vue du prix que Dieu nous appelle à recevoir là-haut, dans le Christ Jésus.
Quelle attitude ! Seul l'amour peut motiver de la sorte un homme de cette envergure.
Je le crois: si notre charité est adulte, nous ne trouverons aucune joie à "avoir raison" (des autres) mais bien davantage en voyant les autres progresser vers une connaissance (amour) plus parfaite...Comme on aide à grandir des enfants, avec patience, amour et respect.
Nous n'avons rien vu, ni connu, ni su, au regard des trésors que notre foi nous permettra de découvrir si nous courons avec zèle vers Celui qui nous a appelé des ténêbres à sa gloire, comme un père rappelle ses enfants à la maison à la tombée de la nuit.
Dieu n'est pas mon professeur, mais mon PERE. C'est SON choix. Quel honneur, et quel challenge ! Aussi, je ne serai pas professoral dans ma parole, mais j'essaierai d'être FILIAL. j'aurai en somme, l'esprit de famille... :)
C'est à vous donc Melchior que je dédie ce post. Il est un peu hors sujet...
Mais est-ce si certain au fond ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 07:53

Message par melchior »

oui ,il l'est hors sujet....mais cela ne me chagrine pas!

Mais celui qui veut avancer doit avoir aussi l'humilité d'écouter la vérité d'autres "nés de nouveau"...et parfois quelques expériences....
Si la source est l'Esprit, le consolateur ,il a aussi choisi des apôtres et des disciples et il a aussi permis que quelques importants écrits demeurent....le NT.
Dieu est harmonie et équilibre.....quand il" donne" un don spirituel, il s'arrange aussi pour nous donner le moyen de l'exploiter ou de le manifester.....
De plus s'il a donné aussi les uns comme apôtres, prophètes, évangelistes , pasteurs et docteurs.....c'est pour notre édification.
Tout le monde sincèrement épris de Dieu ,cherche à le "connaître" plus encore.....
Mais c'est quoi le 'connaître " ?
On a déjà traité le sujet je crois...
Mieux connaître sa femmme , son fils etc...ne peut se faire que dans les joies, les épreuves , les combats , les privations , les efforts et le travail .....Je pense qu'avec Dieu ,ce doit être pareil.....


Personnellement je n'aime parler que de mes "vécus" et de mes expériences avec Christ ....pour moi ,c'est ma vérité, celle qu'il m'a révélée au travers de mes inquiétudes, souffrances, combats ,erreurs etc..
Mais je sais que ce vécu ne peut être exactement le même pour tous.
Et en cette matière ,nous sommes tous arrivés à un endroit bien précis du chemin fait avec lui......c'est pourquoi, à certaine question posée certains exprimerons leur avis ....pour avoir vécu , connu cette épreuve, cette tentation, cette victoire .....et pour en toute honnêteté, expliquer comment , par où ils ont passés et comment ils ont réussi. par Christ!

Faire connaître si possible à d'autres , comment et de quelle façon ,il connaisse leur Dieu au travers de....leur identique chemin.

Quand au sujet posé, la réponse me semble avoir été clairemnt exposée!
Modifié en dernier par melchior le 16 juin07, 12:25, modifié 1 fois.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 08:00

Message par Sofian »

:)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 21:49

Message par raphael-rodolphe »

melchior a écrit : Les dons spirituels ne sont pas la propriété du chrétien, il n'en est pas l'émetteur, ni la source....il est celui qui sert de trait d'union entre Dieu et l'interressé.Ce n'est pas lui qui en décide non plus au départ.....
C'est un vase propre par lequel Dieu déverse sa bénédiction.....Un canal !
Il y a une exception pour le parler en langues , on peut prier et louer Dieu en langues à volonté.
Je suis entièrement d'accord avec cela. Par ma propre expérience, je compléterai par certain fait. Ceux qui ont contribué à vous accorder par confiance et amour de vous ce don (ou ces dons), peuvent à tout moment ôter cette merveilleuse confiance, si vous faites des erreurs volontaires -orgueil, vanité, mépris...- envers ceux ou celles qui vous demande aide et assistance. Dans ce cas là, attention aux chocs en retour, car "qui aime bien châtie bien". Mais aussi, "donner et cela vous sera rendu au centuple"
Mais celui qui veut avancer doit avoir aussi l'humilité d'écouter la vérité d'autres "nés de nouveau"...et parfois quelques expériences....
Chacun doit avoir de l'humilité, plus encore pour se prétendre être né-de- nouveau. C'est se donner en exemple, en référence, aux yeux d'autres plus nombreux, car peu d'élu en vérité.
Affirmer être né-de-nouveau, c'est se vêtir sur le premier plan, d'une lourde pèlerine de responsabilité. Les paroles reflétant l'esprit, doivent devenir pures, empreintes de la Grande Vérité dites par notre chair aidé par l'Esprit et non dicté (dicté serait une prophétie), car c'est nous qui sommes en charge (volontairement) d'évoluer.
Mais sur le deuxième plan, c'est alléger son coeur, son esprit, dans des envolées merveilleuses, avec des retours fantastiques, de joie, de plaisir, de bonheur, empli d'Amour Universel.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juin07, 06:12

Message par melchior »

"Ceux qui ont contribué à vous accorder par confiance et amour de vous ce don (ou ces dons), peuvent à tout moment ôter cette merveilleuse confiance, si vous faites des erreurs volontaires -orgueil, vanité, mépris...- envers ceux ou celles qui vous demande aide et assistance

.
Qui donc pourraient t au pluriel accorder les dons spirituels?
C'est l'Esprit Saint seul qui les donne et les manifeste....
Il ne retire rien, il s'arrête de verser et de donner....la révélation pour....
Connaissez vous quelqu'un rempli d u Saint Esprit qui se manifeste volontairemnt par orgueil, vanité mépris .....envers ceux qui demandent aide et assistance?Qui sont ces gens qui pourraient ôter ces dons que Dieu donne ?dans quelle religion?

Cela ne me paraît pas très biblique....quoique j'aime votre discours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités